Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les forces de l'ordre !

Aller en bas 
+6
joegail974
Caki
Jerome974
Quentin
thanatos
cookcrack
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:38

j'ai jamais dit le contraire mais au bout du compte tu est bel et bien en faute donc ne met pas la faute sur le dos de la police ou de la DDSV !

concernant l'expérience a la Réunion c'est comme les herman chez vous je pense régularisation al a pelle en fesant abstraction des conditions d'expérience ...

je pense que sur tout les capacitaire de la réunion seul 2 ou 3 ont réélement les conditions d'expériences requise pour un CDC en bon et du forme

pour ce qui est du partage

vous croyez que tout les eleveurs lisent des forums ?

en parlant de partage : Thanatos j'ai toujours pas de nouvelles du mire oeufs ^^

concernant les methodes d'incub

vous croyez que si avec la methodes de la chance on arrive a 80 % d'eclosion que si je prend 100 oeufs en testant différentes methodes sur 10 lot de 10 j'arriverai a 80 petits ? je pense que 8 petits serait deja tres tres bien ! lol l'année derniere j'ai fait 4 petit (vivants) mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:40

bah oui la DDSV accepte que le propriétaire puce lui meme ses animaux

car a l'epoque du début des déclaration le pucage il fallait compter 45 € par bete

la DDSV a été compréhensive avec moi sur ce coup la

et puis soit dit entre nous rien ne m'empeche de faire signer mes cerfa par un vétérinaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:44

je pense que sur tout les capacitaire de la réunion seul 2 ou 3 ont réélement les conditions d'expériences requise pour un CDC en bon et du forme



tu est trop généreux, jamais il n'y a tout ce monde là !
On sait que tu est le seul à mériter la capa ici, ne fais pas le modeste !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:46

? j'ai jamais dit que je mérité ma capa plus que les autres d'ailleur je ne suis meme pas capacitaire ^^ pour te dire

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:47

Jerome974 a écrit:
bah oui la DDSV accepte que le propriétaire puce lui meme ses animaux

car a l'epoque du début des déclaration le pucage il fallait compter 45 € par bete

la DDSV a été compréhensive avec moi sur ce coup la

et puis soit dit entre nous rien ne m'empeche de faire signer mes cerfa par un vétérinaire non ?

Bin disons que le puçage est un acte vétérinaire, et que si j'avais été véto, je t'aurais fait payer 45 euros la signature Wink
Qui t'as fourni les puces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:51

d'apres un veterinaire avec qui j'ai discuter la semaine derniere les capacitaire peuvent commander eux meme leurs puces aupres de v*rb*c pour ne pas cité de marque

je ne critique en rien les vétérinaires ils on fait des études et mérite leurs travail mais apres avoir vu quelques un travailler (a la réunion mais aussi en métropole) j'ai préférer le faire moi meme c'est un choix
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:55

Jerome974 a écrit:
d'apres un veterinaire avec qui j'ai discuter la semaine derniere les capacitaire peuvent commander eux meme leurs puces aupres de v*rb*c pour ne pas cité de marque

Virbac ne fournit que les Véto Wink

je ne critique en rien les vétérinaires ils on fait des études et mérite leurs travail mais apres avoir vu quelques un travailler (a la réunion mais aussi en métropole) j'ai préférer le faire moi meme c'est un choix

Là on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:58

Bah sinon, jérome, je suis toujours en attente de voir des photos de tes tortues et de tes Bébés Wink
Tu sais, quelques uns sur le forum possesseur de radiata, ont même s'ils possèdent de nombreuses radiata, postés une photo ou deux de leur tortue ...
Je ne vois pas trop ce que tu peux craindre puisque tu dis que tu as plusieurs adultes ....c'est peut etre ça qui énerve tout le monde .. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:08

et sa avancerai a quoi ? qui pourra différencier si les photo sont de chez moi ou de chez un ami ou meme d'un ami ? d'un ami ?

pour moi une radiata est une radiata comme une herman une herman je voit pas en quoi une photo de mes radiata apporterai un plus au forum

quand bien meme je n'ai pas de radiata si je te conseil tel ou tel chose libre a toi de le croire ou non

pourquoi quelqu'un qui possede 1 radiata aurait moin de mérite que quelqun qui en possede 100 ? je pense meme que celle qui en a 1 s'en occupera mieu ...

la personne que j'admire le plus en matiere de rad est une personne qui avec 3 femelle et 2 males depasse la 30 aine de petits par an

pour moi un des meilleur eleveur qui pourtant un petit cheptel !

ps ce n'est pas moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:14

COOCKRACK

Pour avoir de bonnes infos, tu vas au zoo de st denis ,faire un stage

théorique ,comme ça tu rencontreras " le number one des cheloniophiles "

c'est celui qui à la brouette et qui ramasse les crottes de zèbres !

Qui n'est pas capacitaire ,mais sur d'autres forums qui à une dizaine

d'éspèces !!!

En plus remettre en cause les big boss de la DIREN ou de la DDSV ,ça ne

doit pas être les amis de jerome974 pour tenir de tels propos !!

Car des deux côtés ,j'ai eu affaires , qu'à des gens compétent et qui se

démèlent pour aider les gens , dans leurs démarches administratives

Bientôt , il se ventera à 24 ans qu'il à un poste à la DIREN ou à la

DDSV ! :joker:

Maintenant, je comprends qu'il est en froid avec les services compétents

de nos carapuces ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:15

tu ne l'as pas dit, moi je le dis !

tous ces capa sont des charlots, il n'y a que toi qui devrait l'être!
aveec tes 45 rads, tes tonnes de bb tu n'es pas capa? la dsv est complaisante aussi sur ce coup là et tolére un aea pour 6 specimen ?



maintenant c'est vrai que rien n'empêche ton véto de signer un doc de pucage qu'il n'a pas fait, mais ça s'appelle un faux...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:24

depuis quand j'ai taper sur la DSV et la DIREN ???

Shocked

J'ai toujours effectuer toutes mes démarche aupres d'eux et je n'ai jamais eut d'accroc il me disent de pucé mes aquatiques je les ai pucé avant meme que l'arrété préféctoral soit officiel

la loi est la loi je la respecte donc la je pense que il doit y avoir un probleme de compréhension

car franchement je n'ai pas critiquer la DDSV et je n'ai meme pas parler de la DIREN et je n'ai jamais dit etre le number one ?

punaise je doit vraiment trop mal m'exprimer ^^

et bizarement ce sont les Réunionais qui sont le plus remonter contre moi pourquoi ???

Perso je pense avoir rien a me reprocher et durant tout ce topic ou je passe mon temps a me justifier (et etre dans le vrai au final) c'est toujours moi qui me fait lincher

Faudrait que les autres lecteur de ce topic me donne leurs avis car pour avoir révéler l'existence d'un arrété préféctoral afin de justifier la visite de la police chez lui on me tape dessus

ben franchement je suis désolé d'avoir choisi le mauvais camp Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:36

c'est pas une question de camp.....à force d'interventions douteuses, de propos contradictoires...etc, etc....tu passes pour un mytho !

Tu ne récoltes que ce que tu sémes, maintenant joue là correct les opinions changent ! !

bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:59

Jerome974

Il n'y à pas de camp ,se renseigner sur des éspèces c'est bien !

Mais pas dire à chaque fois que tu as tels ou tels éspèces ! quand tu n'es

que AEA ! ça irite du monde ,et tous comme toi , on est de la Réunion et

on veut pas passer pour des charlots ! Donc renseigner avec du concret !

C' est le but que l'on cherche ,et réfléchit sur ta façon de tourner les

phrases , relis toi , et tu verras tes propos ne sont pas logiques ,bonne

soirée à toi , un forum c'est fait pour débattre d'un sujet ! :joker:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:08

Pour en revenir au puces, j aurais pu avoir une boite de 10 puces v*r*a*, par mon véto (il me la'a même commandée)
Par contre, le prix d une puce HT est d environ 7€, la boite de 10 passe a 180€ Shocked
J aurais peut etre pu pucer mes loulouttes moi même, sauf que ma DSV m'a bien indiqué : tortue à pucer par un vétérinaire, cerfa à remplir et signer par ledit véto et la DSV elle sait bien quel véto le fait ou pas ....

Et franchement, je préfère que ce soit un véto qui le fasse.... (en l'occurence, pr les miennes, c est Bonin qui s y est collé : 35€ la 1ere; 20 les suivantes... )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

les forces de l'ordre ! - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:25

Jerome974

je te donnes un "exemple" avant d'aller au lit !

Pour toi ,seul deux éleveurs sont bons et mérites leurs " CAPACITAIRES "

C'est remettre en cause ,les services compétants ,en les jugeants

incompétants, de validés en comission des éleveurs ! Là pas d'accord !

un éleveur AEA peut être trés bon !

un éleveur Capacitaire doit être et à logiquement plus de compétance !

Et aprés dans les deux cas il y a des Boulet

Aprés , la passion et les éxpériences de chacuns nous aides à enrichirent

nos connaissances ! Je n'ai rien contre toi , c'est juste tes

propos scratch qui se contredisent ,à bientôt joegail974 :joker:
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:21

j'ai eu la dsv...
situation régularisable, ça tombe sur la loi du 12/7/2005, 05/1777.

Pucage, déclaration auprès préfecture puis demande récépissé et voilà.

Pas de saisie, ni d'euthanasie en vue, pas de quoi fouetter un chat !

Ne rentrent pas dans mon livre de registre.

Était très surpris de l'intervention de la police, apparemment pas au courant de mon cas...Semblerait donc qu'à partir de soupçons de vol ou recel ça ait été beaucoup plus loin que la normale...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:00

Salut cookrack,

Je me doutais bien que ça aller se terminer en eau de boudin ...pffff pour 2 aquatiques franchement, le flic a voulu faire du zelle .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:42

C'est cool pout toi coockrack !

Nos services à la Réunion, sont là pour nous aider et nous donner les

conseils nécéssaires ,pour nos élevages ! La bible c'est eux !

Donc , il n'y à jamais de problème que des solutions !

à bientôt joegail974 ! :joker:
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:36

exact, la merde vient quand une administration (la police cette fois) vient mettre son nez dans des domaines ou elle n'a ni compétence, ni légitimité !

Controler le registre en cas de suspicion, suis d'accord . C'est un flic qui fait son boulot de flic.

Qu'un flic exige d'un aea des installations de capacitaire, carton rouge !
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:55

T'as de la chance car si j'avais été flic labas, je t'aurais mis en prison direction Cayenne, confiscations de tes tortues, j'aurais brulé ta maison, saisi tes compte en banque .....merde faut pas déconner ....
T'avais quand même 2 tortues d'eau non pucées !!! faut pas déconné avec ça quand même ! C'est quand même des espèces hyperprotégées !



:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:13

c'est vrai qu'l y a deux poids, deux mesures....
la loi c'est la loi, personne ne doit l'ignorer, ok.

Mais quand tu vois que pendant des années les braconniers vendaient au grand jour leur pèche illégale au bord de la route à st leu, les animaux maltraités, etc...

Devraient cibler mieux leurs propos et leurs interventions selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:45

au final qui a raison ?

mon dossier de capacité a été déposé il y as 3 ans deja c'est de ma faute si on ne me passe pas en commision ?

et j'ai pas le droit d'avoir plusieurs especes ?

ben lol alors a non j'ai le droit mais il faut que je fasse des photos pour prouver que j'en possede !

sinon ben je ne suis pas en mesure de conseiller qui que ce soit sur des tortues sur des trucs dont je suit pas sur je vais pas donner des conseil pour l elevage des hermans a Thanatos car j'ai chez moi 2 herman depuis 1 ans ... (c'est un exemple j'ai pas de herman) d'ailleur j ai que des escargots j'ai eut une bonne recolte avec la pluie qui tombe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:02

Jerome974 a écrit:
au final qui a raison ?

mon dossier de capacité a été déposé il y as 3 ans deja c'est de ma faute si on ne me passe pas en commision ?

et j'ai pas le droit d'avoir plusieurs especes ?

ben lol alors a non j'ai le droit mais il faut que je fasse des photos pour prouver que j'en possede !

sinon ben je ne suis pas en mesure de conseiller qui que ce soit sur des tortues sur des trucs dont je suit pas sur je vais pas donner des conseil pour l elevage des hermans a Thanatos car j'ai chez moi 2 herman depuis 1 ans ... (c'est un exemple j'ai pas de herman) d'ailleur j ai que des escargots j'ai eut une bonne recolte avec la pluie qui tombe Smile



C'est normal que tu sois en AEA ...il faut 3 ans d'expèrience pour etre capa Wink ou alors tu es titulaire d'un diplome d'agriculture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:39

De quel diplome d'agriculture parlez vous scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forces de l'ordre !   les forces de l'ordre ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les forces de l'ordre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis prend des forces ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: