Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hibernation, ou en sont vos tortues ?

Aller en bas 
+36
Nena
yakaycroire
cistude17
bel
cormir
Catite
minustitus
Brigitte 57
SIMBA
caro38
Céline67
Jualjosh
seauvoise
MKCS
gin
mysterio
lola0896
greg79
Didg
hermann 168
Caki
Zaza
missdolce
Sassy
amandine57
Mamoudomm
delphine1
coatirr
chnoune50
Rico45
marieno
fred68
Natali
christine67310
Coklinas
Wolf-Alone
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolf-Alone
Nouveau Membre
Wolf-Alone


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 01/07/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:40

Je voulais savoir ou en sont vos tortues niveau hibernation ?
La mienne est active en journée mais bien moins qu'avant et parcontre completement ko le soir, elle ne va plus dans sa maison et reste sous des feuilles dans le jardin.
Je la met donc la nuit dans sa maison, toujours dans le jardin, avec des feuille en attendant qu'elle s'enterre
A mon avis elle ne va pas tardé.
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:41

la mienne continue sa ptite vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
christine67310
Nouveau Membre
christine67310


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/10/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:43

Depuis quelques jours la mienne reste sous les feuilles un peu enfouie dans la terre, la tête rentrée, elle ne sort plus, ne bouge plus. Ce matin il faisait 3 degrés. JE l'ai mise dans une caisse en bois avec terre de forêt et feuilles dans le cabanon de jardin (pour l'instant 8degrés àl'intérieur la journée). Quand les températures baisseront je mettrais un voile d'hivernage en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:44

Les chuttes de température sont prévues la semaine prochaine, elles ne vont pas tarder à aller au dodo dans leur caisson, surveillez qu'elles soient bien à l'abri le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:51

même dans le Sud où pourtant il fait encore chaud, elles ont réduit
leurs activités, petite sortie, bains de soleil sunny , grignotage, dodo I don\'t want that , ressortie regrignotage et puis à 16 h plus personne
ici aussi le grand sommeil approche à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Wolf-Alone
Nouveau Membre
Wolf-Alone


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 01/07/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:52

La mienne avait graté la terre mais superficiellement ce soir.
Vous mettez tous(tes) vos tortue dans des caissons, c'est par choix ou par neccessité a cause des animaux sauvage etc...
Perso la mienne c'est toujours enterré dans le jardin mais je suis en banlieu parisienne en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
fred68
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:54

bonsoir a tous
la plus grosse est déjas parti faire sont gros dodo, depuis 1 mois.
les autre vont aller la retrouver , donc j'ai rajouté de la paille et du foin car il commence a jeler, puis je surveille et apres je mettrais une couette,pour le gros dodo de l'hiver.et je vais attendre le printemp avec impatience pour etre sure que tous c'est bien passe
a+fred68
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:34

bonjour,

mes 2 hh varoises sont toujours là elles sortent mais activité réduite,
par contre mes 2 juvéniles ibéras sont dans la maison tete rentrée sous la paille mais pas entérré.

elles ne sortent plus depuis 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Rico45
Membre Actif
Rico45


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:30

Lamienne s'est entéré on voi un bou de carapace
Elle a bien commencé I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:24

les miennes sont depuis 2 jours dans leur cabane , elles ne sortent pas mais sont reveiller , il fait encore 14 la journée , mais je pense qu'elles ne vont pas tarder !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Hibernation, où en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:48

J'ai deux jeunes Boettgeris:l'une s'est déjà enterrée depuis une dizaine de jours et l'autre se ballade encore mais ne mange plus,pour elle c'est pour bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:53

deuis qu'il a beaucoup plus je les ai rentrés et la elles ne bougent pas donc je sais pas si je les ressort?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:23

moi elles sont toujours dehors, l'une semble etre partie dans les bras de morphée et l'autre sortait encore son nez hier ... Je surveille la meteo et attend pour les rentrer en caisson!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:25

Mes deux boetts sont en caisson d'hibernation
ma petite hermanni également ainsi que le couple adulte

tout le monde dort sauf le male hermanni !!!!!! du coup je l'ai ressorti, il faisait 9 degrés pour lui ça ne doit pas convenir ! pourtant à l'exterieur il ne mange plus et ce matin il y avait pas mal de gel ! je pense donc le rentrer ce soir à nouveau

j'suis perdue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:38

Les miennes ça fait bien un petit mois que je ne les vois plus! Elles sont sorties un peu au mois de septembre quand on avait encore des beaux jours mais depuis elles font dodo!!!
Revenir en haut Aller en bas
missdolce
Nouveau Membre
missdolce


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/10/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: la mienne ...   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:43

ca fait 1semaine et demi qu'elle est enterre et sous le foin dans sa maison !!! meme quand il fait soleil elle ne sort plus !!! dois je continuer a l'alimenter?? les temperatures la nuit sont de 3degres !!! je la rentre dans sa caisse d'hibernation??
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Zaza


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2007

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:02

Mes deux bb hermanni sortent encore en plein milieu de la journée lorsqu'il fait soleil : je rajoute quelques friandises dans l'enclos pour le cas où...(endives : elles adorent !) mais tous les soirs , je vérifie si elles sont bien enfouies dans leur petite maison car les écarts de température sont énormes et je ne voudrais pas qu'elles s'enrhument avant l'hibernation. Je mets des feuilles mortes sur le toit de leur maison , pour l'isoler du froid ou le voile d'hivernage , juste posé , pas encore enveloppant quand je sais que la nuit sera particulièrement fraîche . sinon, je fais provision de camomille...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:09

Pour missdolce:

Tu peux toujours mettre quelques pisenlits dans l'enclos , mais si elle ne sort plus , elle ne s'alimentera plus , c'est juste pour te tranquiliser ;)D'cici quelques jours si rien ne bouge c'est bon pour le caisson!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
missdolce
Nouveau Membre
missdolce


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/10/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:23

merci mammoudom!!!
oui jai deja mit un peu de mache mais elle ne veut plus rien manger... aujourdhui mon papa va faire le caisson!! une question je compte la mettre dans la piece ou nous mettons le vin donc ete comme hiver la temperature ne depasse pas 12 degres!!! est ce que c'est bon ou dois je trouver plus frais??? et dois je acheter un thermometre pour mettre dans le caisson??? merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:13

achète un thermomètre
et il faut moins de 10° pour qu'elles dorment sinon elles s'épuisent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:18

De toute façon en cette saison c'est fini, elles ne se nourrissent plus, du moins pour ceux du nord donc pas besion de leur mettre à manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermann 168
Nouveau Membre
hermann 168


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 27
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 14/02/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:20

moi, perso, ma tortue sort quelques fois mais ne mange pas, mais, je viens de regarder la météo et méme la mardi 4 nov. il fera environ 17, donc pas de caisson en vus pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Didg
Nouveau Membre
Didg


Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Voiron 38
Date d'inscription : 13/09/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:24

Les mienes sont sortient aujourd'hui depuis une semaine quelles etaient dans leurs cabane T.V.B.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:09

Les grosses sortent encore un peu pour prendre le soleil puis retournent se coucher. Les petites sont déjà entérrées dans leur parc depuis plus d'une semaine (avec disparition de l'une d'elle bien enfouie en profondeur! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:47

ca va ca vient chez moi
Y a 2 jours, en pleins soleil (meme qu'a 15°) le long des murs , hier enfouies car bcp de pluie, du vent
Aujourdhui, tout le monde ou presque dehors, avec soleil;. meme les tropicales drunken
j pense que l hibernation comme en 2007, ne commencera pas avant la mi nov chez moi

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation, ou en sont vos tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auvergne - vos tortues sont entrées en hibernation ?
» Que sont mes tortues????
» mes tortues sont ressorties...
» Où en sont vos tortues????
» Où en sont vos tortues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: