Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hibernation, ou en sont vos tortues ?

Aller en bas 
+36
Nena
yakaycroire
cistude17
bel
cormir
Catite
minustitus
Brigitte 57
SIMBA
caro38
Céline67
Jualjosh
seauvoise
MKCS
gin
mysterio
lola0896
greg79
Didg
hermann 168
Caki
Zaza
missdolce
Sassy
amandine57
Mamoudomm
delphine1
coatirr
chnoune50
Rico45
marieno
fred68
Natali
christine67310
Coklinas
Wolf-Alone
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mysterio
Membre Fidèle
mysterio


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 28
Localisation : Maroc el jadida
Date d'inscription : 04/10/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:50

les mienne continu leur petite vie
meme si il pleut il sont dehor entrin de gambader dans le jardin :lol:
jai vu une seule foi un profond someil d'un jour et c'est tout elle fons une sieste a 3h pui au coucher de soleil :lol: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lestortues-de-mysterio.skyrock.com/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:50

lola0896 a écrit:
ca va ca vient chez moi
Y a 2 jours, en pleins soleil (meme qu'a 15°) le long des murs , hier enfouies car bcp de pluie, du vent
Aujourdhui, tout le monde ou presque dehors, avec soleil;. meme les tropicales drunken
j pense que l hibernation comme en 2007, ne commencera pas avant la mi nov chez moi


+1
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:17

ben avec la pluie et le vent les grosse se sont toute prepare et ls petite etait toujours dehort aujourdui que la temperature et remonter ben 5 sur 6 sont sortie trainner leur carapace a droit a gauche^^

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:21

Hier et avant hier beaucoup de pluie sur la Loire Amadeus est resté sous sa tuile. Aujourd'hui un peu de soleil et Mr est sorti un peu ,donc pas de dodo pour tout de suite. Je surveille cyclops je surveille cyclops
le caisson est presque pret,dimanche il sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:30

ben aujourd'hui une de mes ibéras etait dehors l'autre était dans la cabane tete a moitié rentrée..

je stress un peu car se sera ma première hibernation et pas de caisson j'espère que tout ira bien pour mes juvéniles....
Revenir en haut Aller en bas
Jualjosh
Membre Actif
Jualjosh


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : Mandelieu La Napoule
Date d'inscription : 06/10/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:47

Franklin tortank de donatello sort de moins en moins de sa cabane, mais il sort! Au moins pour manger ses feuilles d'epinards à la coquille d'oeuf + laiteron, se balader sur la rocaille et se poser un peu pour bien profiter du soleil

Mais c'est timide, surtout que le temps n'est pas au beau fixe sur la côte depuis 3 jours (j'ai pu d'ailleurs constaté que son parc était bien à l'abris d'inondation), du coup ce n'est plus la calvacade comme il y a un mois.

Demain je lui rajouterai la terre de bruyère dans ses 2 cabanes (il est tjrs indécis sur sa cabane de prédilection!)

Bref je surveille!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=848565480&ref=name
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 15:07

ma margi de 2 ans est cet apres midi dehors au soleil, malgres les gelées nocturnes!.. et se goinfre de pissenlit!

la nuit elle rentre dans la serre et dort sous la paille.

je croyais qu'elle commençait à s'endormir, mais non!...
Revenir en haut Aller en bas
caro38
Nouveau Membre
caro38


Féminin
Nombre de messages : 90
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/05/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 15:34

L'une de mes hermann se promène encore mais l'autre prend les derniers rayons de soleil pas plus loin que la porte de la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
SIMBA


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : tarn
Date d'inscription : 25/09/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 15:37

la mienne je la rentre le soir comme il fait froid certain dise qu il faut pas d'autre oui et de plus comme elle ne rentre pas dans sa cabane avec le foin elle dort a la belle etoile c'est pour cela que je la rentre...et le jour je la sort et elle fait bronzette 1 a 2 heures puis s'endors..
donc voila je vais essayer de faire un mois de plus pour la faire hiberner de decembre a fin fevrier qu'est ce vous en pensez ???
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 57
Membre Actif
Brigitte 57


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 18/06/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 16:37

Bonjour,
les miennes mangent encore un peu et profitent du soleil 8) un max ,aujourd'hui c'est une journée de mai.Vers les 16 heures tout le monde au dodo
Revenir en haut Aller en bas
minustitus
Membre Fidèle
minustitus


Féminin
Nombre de messages : 1160
Age : 38
Localisation : Besancon, Doubs
Date d'inscription : 19/08/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 16:57

moi les miennes sont dehors, elles profitent encore un peu du soleil sunny
je viens d'aller chercher de la terre de foret pour leur bac d'hibernation, et d'ici la semaine prochaine direction le cabanon de jardin pour le grand dodo, et moi cure de camomille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 17:04

Tu dis direction le cabanon pour le grand dodo la semaine prochaine, mais si la météo est fraiche bien sur Wink

Et la camomille tu peux commencer maintenant :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
minustitus
Membre Fidèle
minustitus


Féminin
Nombre de messages : 1160
Age : 38
Localisation : Besancon, Doubs
Date d'inscription : 19/08/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 17:10

oui bien sur, la temperature chez nous est deja bien basse, il n'a pas encore geler mais on devrait pas tarder à gratter les pars brises le matin ...
et qu'en a moi, ca va être ma première hibernation, et oui j'ai mes pépetettes depuis cet été, donc j'angoisse un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 17:12

Nous grattons les pare-brises tous les matins, mais ça sort encore aujourd'hui bronzer au soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 17:21

C'est ce que je disais, on gratte les parbrises car ça gèle, mais elles sortent encore en journée, donc, si elles sont bien protegées la nuit no soucis car ce ne sont que des petites gelées matinales Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 17:23

lolo76 a écrit:
C'est ce que je disais, on gratte les parbrises car ça gèle, mais elles sortent encore en journée, donc, si elles sont bien protegées la nuit no soucis car ce ne sont que des petites gelées matinales Wink

Parfaitement, mais je comprends que ça puisse faire peur de savoir ces carapaces dehors alors qu'il gèle le matin. Un bon abris avec plein de foin et vérifier qu'elle soit bien à l'abris dedans, et on peut dormir tranquille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:43

J'habite dans le nord, Lili est dans sa caisse d'hibernation depuis une semaine, elle s'était enterrée, ne sortait plus du tout et ne mangeait plus. Je vais la voir tous les jours, elle ne bouge pas, elle dort.
A Lille, les températures sont basses la nuit et commencent a descendre pour la journée Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:51

Couvre la bien et attend encore un peu pour la passer en caisson, ils annoncent des baisses de température à 8° en journée la semaine prochaine, tu pourras donc la passer ppour l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:22

et bien pas d hibernation pour moi aujourd hui (enfin pr mes tortues)
18° d'annoncés, et là, il fait deja 14° et elles sont toutes sorties du foin, se dorant la pilule et mangeant !!!
Meme les tropicales sont dehors, à l abris contre un muret sunny

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:32

Ici très gris mais pas très froid, personne n'est sortit hormis Dao, il fait de la résistance et ne veux pas dormir la nuit dans sa cabane mais sous un erbuste ou j'ai beaucoup de mal à le récuperer, ah la la, ses corses !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:38

oui très très gris..... :| mais quand même dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:39

C'est qu'elles se plaisent en Normandie thumright
Revenir en haut Aller en bas
bel
Nouveau Membre
bel


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 68
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 14/09/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:15

kikou à tous. Petites news de mes belles. Margot qui n'etait pas sortie depuis trois jours refait surface, le temps aidant. Madame ogre continue ses repas. Ses messieurs quant à eux font de même. Quant à lulu la petite d'aout sort aussi, prend le soleil, mange des feuilles de pissenlit et retourne dans sa maison. Mais la semaine prochaine la météo a annoncé de la neige à 800 mètres, donc nous profitons tous du soleil.
url=https://servimg.com/view/12997468/48][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Margot 13 ans 3,5kg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond poutchi greaca + de 70 ans 1,8kg et gontran ibera + de trente ans - d'un kilo
Pas de photos de Lulu, mademoiselle n'est pas sortie aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:34

drunken sunny drunken merci tout plein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:35

Ici, le soleil est vraiment très très loin (sous une bonne couche de nuages) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation, ou en sont vos tortues ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auvergne - vos tortues sont entrées en hibernation ?
» Que sont mes tortues????
» mes tortues sont ressorties...
» Où en sont vos tortues????
» Où en sont vos tortues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: