Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hibernation, ou en sont vos tortues ?

Aller en bas 
+36
Nena
yakaycroire
cistude17
bel
cormir
Catite
minustitus
Brigitte 57
SIMBA
caro38
Céline67
Jualjosh
seauvoise
MKCS
gin
mysterio
lola0896
greg79
Didg
hermann 168
Caki
Zaza
missdolce
Sassy
amandine57
Mamoudomm
delphine1
coatirr
chnoune50
Rico45
marieno
fred68
Natali
christine67310
Coklinas
Wolf-Alone
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:49

Margot est vraiment très belle sunny
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:40

Et moi j'ai encore perdu ma ptite Boogie (2 ans) :lol: ça fait 3 fois depuis le début du mois qu'elle se cache ailleurs que dans sa cabane Shocked Puisque les températures vont descendre les jours prochains, je pensais la mettre en caisson mais je ne la trouve pas Evil or Very Mad

Mes adultes boettgeri : les 2 mâles dorment depuis 2 semaines mais la femelle se montre tous les jours et mangeait encore il y a quelques jours Rolling Eyes

Mes juvéniles hermann de 4 ans : pas de ronflette pour le moment mais elles ne sortent presque plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:23

Chez moi ,dans le 91,personne ne sort de la cabane depuis 8 jours.
Elles sont enfouies sous des feuilles séches et du foin.
Je ne pense pas qu 'elles remettront le nez dehors.
Dés que le grand froid s'annoncera pour de bon,je les mettrai dans leur fosse sous la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:15

Et bien aujourd'hui pour moi, tout le monde dehors sauf gaspard et penelope (pour ceux qui les connaissent) même les juvéniles pour prendre le soleil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MeuhLaVache
Nouveau Membre
MeuhLaVache


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 02/11/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:07

Bonjour à tous !
C'est la première fois que je suis l'hibernation d'une tortue donc je regarde chaque jour et suis étonnée de voir qu'elle ne bouge plus depuis plusieurs jours mais qu'elle ne s'enterre pas! Dois-je la rentrer dans sa cabane ou la laisser en attendant qu'elle s'enterre pour ensuite la rentrer?
C'est un mâle greaca d'au moins 5 ans donc il a déjà du hiberner mais je l'ai trouvé cet été donc je ne sais pas trop comment ça se passait pour lui avant. Je compte le mettre dans sa cabane avec du foin puis le rentrer à la cave s'il fait trop froid... mais en attendant j'attends qu'il s'enterre ? Il devrait faire 14 ° cet après-midi j'ai encore le temps dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:30

juste une seule agée de deux mois sort faire son petit tour tous les jours, les autres roupillent depuis un petit moment déjà dans leur cabane sous le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:42

Seulement une des deux est enterrée pour de bon , l'autre continue sa petite vie!
Aujourd'hui soleil et température clémente vont-elles prendre le soleil? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:07

Et bien dans le Pas de Calais enfin chez moi du moins :mrgreen: il n'y a plus une carapace dehors :lol:

Louna c'est réenterrée dans son caisson depuis une semaine, Pablo depuis 3 jours et les bébés restent en surface mais plus une patoune qui remue Wink

Et voilà chez moi c'est partie pour l'hibernation, que l'hivers va être long Rolling Eyes elles se sont enterrées presque 3 semaines à l'avance contrairement à l'an dernier (les adultes) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:41

ba moi ce matin, je vais lui retirer la bâche comme tous les matins, je fouille dans la cabane pour voir si elle dormait. Je fouille, je fouille, pas de tortue ... je regarde vers la grosse souche, rien. Je fais une vue d'ensemble du parc, et là je vois ma pépète, à droite de sa cabane, qui prenait l'air. Il fait pas spécialement froid, mais il y a un vent frais, et ça souffle bien. Ça m'étonne qu'elle soit dehors. Du coup, je lui ai filé à manger, ça fait quelques jours qu'elle n'était pas sortie ...

On sait plus sur quel pied danser avec ce temps à la c... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:20

Hier: les deux prenaient encore le soleil! Aujourd'hui plus qu'une: la grosse a préféré s'enterrer...la suite au prochain épisode!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, ou en sont vos tortues ?   Hibernation, ou en sont vos tortues ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation, ou en sont vos tortues ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Auvergne - vos tortues sont entrées en hibernation ?
» Que sont mes tortues????
» mes tortues sont ressorties...
» Où en sont vos tortues????
» Où en sont vos tortues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: