Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Préparation à l'hibernation de mes EH 08

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Préparation à l'hibernation de mes EH 08 Empty
MessageSujet: Préparation à l'hibernation de mes EH 08   Préparation à l'hibernation de mes EH 08 EmptySam 13 Déc 2008 - 13:55

Bonjour tout le monde!

Je suis en train de préparer mes bébés hermanni à passer leur premier hiver!
Né en fin juillet (pour la première ponte) et en fin aout (pour la seconde ponte), ils sont en terrarium depuis mi-septembre. La température était généralement comprise entre 15 et 18°C la nuit et 20 à 22°C (terrarium placé dans ma verranda non chauffée) 26-28°C au point chaud.
Grace à ces températures relativement faibles, les bébés ont grandi à un rythme normal, leur poids a augmenté en moyenne de 4-5gr depuis leur naissance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis le 1er décembre, j'ai placé le terra dans ma cave ou il a fait entre 6°C la nuit et jusqu'à 14°C le jour... j'ai réduit l'éclairage à 5h/jr et la tempérautre au point chaud est de 18-20°C. J'humidifie régulièrement la terre (tous les deux jours)
Les premières se sont rapidement enterrée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les prochains jours je diminue encore le temps d'éclairage pour diminuer progressivement la température (<12°C le jour) et je terminerai par les placer dans mon garage où la température se situe entre 1 et 5°C et où les grandes I don\'t want that depuis le mois d'octobre.

Est-il encore nécessaire que je les baigne avant de les laisser hiberner??

J'espère que ça se passera bien cette fois-ci! l'an dernier j'ai perdu mes deux premiers bébés durant leur hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Préparation à l'hibernation de mes EH 08 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hibernation de mes EH 08   Préparation à l'hibernation de mes EH 08 EmptySam 13 Déc 2008 - 14:36

Bonjour ChrisS Very Happy tes bébés sont magnifiques et je me souviens de l'an dernier ou tu as perdu tes deux premières petites en pensant même que tu les avais laissé hiberner trop longtemps si mes souvenirs sont bons Rolling Eyes

Le processus de la pré hibernation est parfaitement correct Very Happy personnellement je ne les baignerais plus car elle commence à s'endormir Wink surveille bien l'hygro et tu peux continuer d'humidifier en caisson, chez moi çà tourne autour de 90%, je me dis qu'il vaut mieux plus que pas assez Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Préparation à l'hibernation de mes EH 08 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hibernation de mes EH 08   Préparation à l'hibernation de mes EH 08 EmptySam 13 Déc 2008 - 23:20

Merci pour la réponse Doriane! Very Happy

Oui, c'est bien cela, je pense qu'elles avaient hibernées trop longtemps et surtout le processus de pré-hibernation était trop rapide (quelques jours seulement)...

Cette année, je ne voudrais pas faire d'erreur. :|

Je vais donc continuer comme ça, sans les baigner! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Préparation à l'hibernation de mes EH 08 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hibernation de mes EH 08   Préparation à l'hibernation de mes EH 08 EmptyDim 14 Déc 2008 - 7:05

Le processus que tu as mis en place, ChrisS, me paraît excellent, pour une hibernation intérieure. C’est en effet assez difficile d’essayer de reproduire artificiellement la phase de préhibernation, qui, dans la nature, se déroule sur une période assez longue.

Pas besoin de les baigner. Tout devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation à l'hibernation de mes EH 08 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hibernation de mes EH 08   Préparation à l'hibernation de mes EH 08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à l'hibernation de mes EH 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation pas à pas
» preparation pour cet ete
» Aquarium en preparation
» Préparation hibernation
» Préparation enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: