Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hibernation et températures négatives

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
1915lina
6 participants
AuteurMessage
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

hibernation et températures négatives Empty
MessageSujet: hibernation et températures négatives   hibernation et températures négatives EmptySam 10 Jan 2009 - 14:37

coucou,
je ne sais plus quoi faire avec foulbazar et carapatte:

elles hibernent dans leur cabane (en bois, avec une isolation de mousse, et le truc spécial maison couleur aluminium..?!) j'ai calfeutré avec du journal et bcp de paille.
j'ai recouvert de je ne sais combien de couche de drap, sac en carton pour végétaux, voile etc...
comme ça ne suffisait pas ces derniers jours, j'ai transporté le tout au garage (non isolé)
et la la sonde indique -3°C depuis hier matin...
je suis allée voir, elles bougent toutes les deux, mais ont du givre sur la carapace, j'ai peur qu'elles commencent à geler... du coup, je les ai transférer rapidement et délicatement dans un petit carton et les ai placées dans le bas de mon frigo...
est ce que j'ai fait une bétise??? pale pale

je les laisse jusqu'à ce qu'il y ai un redoux ou je les replace au gel?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation et températures négatives Empty
MessageSujet: Re: hibernation et températures négatives   hibernation et températures négatives EmptySam 10 Jan 2009 - 14:46

Non, ne les remet pas au gel, regarde il y a déja des pertes pour ceux qui sont dans des endroits trés froid... N'as tu pas un endroit hors gel en dehors du frigo.....ne peux tu pas mettre un petit chauffage type soufflant au garage pour quelques jours!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

hibernation et températures négatives Empty
MessageSujet: Re: hibernation et températures négatives   hibernation et températures négatives EmptySam 10 Jan 2009 - 14:53

je réflechis, je n'ai pas de radiateur soufflant à mettre dans mon garage.
le pb c'est que c'est mon frigo! donc qd mon mari va voir ça il va hurlé!! :lol: et j'ai peur que les ouvertures répétées les gènes... faut que je trouve une autre solution d'ici la fin du we...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation et températures négatives Empty
MessageSujet: Re: hibernation et températures négatives   hibernation et températures négatives EmptySam 10 Jan 2009 - 15:00

C'est pour cela que je te parlais de chauffer un peu ton garage , car le frigo , avec les pepettes entre le yahourt et la salade, ce n'est qu'une alternative en attendant une solution Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation et températures négatives Empty
MessageSujet: Re: hibernation et températures négatives   hibernation et températures négatives EmptySam 10 Jan 2009 - 16:42

tu as bien fait de les rentrer mais faut trouver une autre solution que le frigo de la maison, provisoirement peut être que d'ici 2 ou 3 jours il fera moins froid tu pourras les remettre dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

hibernation et températures négatives Empty
MessageSujet: Re: hibernation et températures négatives   hibernation et températures négatives EmptySam 10 Jan 2009 - 16:44

la météo annonce un radoucissement pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation et températures négatives Empty
MessageSujet: Re: hibernation et températures négatives   hibernation et températures négatives EmptySam 10 Jan 2009 - 18:31

Les T° extérieures sont de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

hibernation et températures négatives Empty
MessageSujet: Re: hibernation et températures négatives   hibernation et températures négatives EmptySam 10 Jan 2009 - 21:03

gin a écrit:
Les T° extérieures sont de combien ?

ces deux derniers jours, on s'est réveillé avec -14°C ... et dans la journée ça ne monte pas au dessus de -7(à 11h ce matin)

mais effectivement il annonce une amélioration des températures d'ici lundi...
je vais les laisser dans mon bac à légumes! en espérant qu'elles ne se réveileront pas... et que mon cheri ne dira rien!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

hibernation et températures négatives Empty
MessageSujet: Re: hibernation et températures négatives   hibernation et températures négatives EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:32

Coucou bin,

Alors, Chéri a supporté ou tu les as camouflées entre deux tranches de charcuterie Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

hibernation et températures négatives Empty
MessageSujet: Re: hibernation et températures négatives   hibernation et températures négatives EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:25

Lacsap a écrit:
Coucou bin,

Alors, Chéri a supporté ou tu les as camouflées entre deux tranches de charcuterie Question Question Question

Very Happy Very Happy Very Happy
en fait le bac à legumes c'est pas son truc!!!!! donc pour le moment ni vu ni connu!!!
j'attends la meteo ce soir et si la semaine est clémente, je les remets au garage!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation et températures négatives Empty
MessageSujet: Re: hibernation et températures négatives   hibernation et températures négatives EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:28

Tu as eu raison, moi , je ne sais même pas si il sait qu'il y a un bac a légumes dans un frigo lol!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

hibernation et températures négatives Empty
MessageSujet: Re: hibernation et températures négatives   hibernation et températures négatives EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:51

mission accomplie!
mes deux louloutes ont regagné leurs penates!!!
le garage est de noueau à 2°C!
carapatte est toujours dans sa position d'hibernation avec la tete rentrée, et foulbazar a les yeux bien fermés mais sa tete et ses pattes sont sorties... ce n'est pas un signe de reveil?? du couop je flippe un peu mais n'ose plus les déranger... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation et températures négatives Empty
MessageSujet: Re: hibernation et températures négatives   hibernation et températures négatives EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:00

Non pas de soucis, certaines hibernent avec tout membres repliés, d'autres non membres et tête légèrement sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

hibernation et températures négatives Empty
MessageSujet: Re: hibernation et températures négatives   hibernation et températures négatives EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:05

merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation et températures négatives Empty
MessageSujet: Re: hibernation et températures négatives   hibernation et températures négatives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation et températures négatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation en exterieur et températures négatives -15°
» HELP !! TEMPERATURES NEGATIVES DANS LA FOSSE !!!
» Températures négatives en vue, quelle protection ajouter ?
» températures hibernation
» Hibernation : températures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: