Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nos deux premières...

Aller en bas 
+14
lenic13
Lilirose
lola0896
Mamoudomm
ddoumic
Caki
Gospel127
Charlotte+
LVAT
LOLO06
Papadoce
damebreizh
zéraphin
LyliYan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:07

fais une autre photo des yeux ouverts
sur quel substrat est-elle ? terre, copeaux...
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:08

Il est sur du terreau...
Heu pour la photo je vais voir si il est réveillé... pour pas trop le dérangé
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:10

Missy est très belle !!
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:14

pas facile de photographier un oeil si ptit! scratch

j'ai fait de mon mieux mais c'est la meilleure que j'ai su faire... il gigotte!

nos deux premières... - Page 5 DSCN7769
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:20

As tu mis la touche macro , car la photo est floue... Pour le terreau j'espère qu'il est sans engrais, pesticide et autres saloperies , sinon la terre de jardin c'est ce qu'il y a de mieux Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:34

et bien quelle histoire
jamais vu quelqu'un d'aussi borné , désolée....
sans avoir fait St Cyr, ni avoir un biologiste en ami, suffit de voir ds le nom de la tortue elle meme : tortue des steppes ... steppe : cours de CM2, un peu revu en 6e..
Hiver trés froid et trés sec, été chaud et sec ....
voilà ds quoi vit une ah..... c est bête com chou

et Belgique ou Pamplune, c est pareil : suffit de proteger le tortue de l humidité selon le lieu d'habitation
j ai un ami en suisse, en montagne qui a des doubles paroies sur la serre de ses Ah pr les proteger de l humidité.... et elles sont superbes, en dormant 7 mois environ par an

moi j attends avec impatience la ponte entre 12 et 15h tiens.. si tu pouvais prendre au camescope, ca serait sympa pr nous
et tu n as pas le jour exacte également, tu pourrais faire profiter de nos amis belges de cette ponte sur commande en direct live thumleft

Citation :
Si le climat de la Belgique est si propice, pourquoi on ne trouve pas d'hermann dans nos forêts? et pourquoi oui dans les vôtres?
par ce que l'évolution des êtres a fait que certains milieux sont plus propices à certaines espèces que d autres....

moi je dis que ce n est pas la peine de se battre contre un moulin a vent...
le biologiste a 100 fois raison comparé a nous, pauvres petits eleveurs amateurs, rendez vous ds qq mois (pr la ponte deja lol! ) et ds qq années sans hibernation, avec une horsfiedi obèse (et peut etre morte).... Rolling Eyes
je lui souhaite bien du courage a cette (ces) tortue..

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nos deux premières... - Page 5 Bannie10


Dernière édition par lola0896 le Dim 22 Mar 2009 - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:35

le terreau est bio...

Je viens de leur faire prendre un bain... je vais vous mettre les photos
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:39

le terreau est trop volatile et occasionne des pbs occulaires, et pulmonaires.....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nos deux premières... - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:39

Dis donc, voilà une révoltée qui se réveille...

En tant que co-admin tu n'es pas censé suivre le réglement???
Tu prends bien les gens de haut... tu ferais mieux de changer ton parler... mal appris!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:41

quel reglement ?
celui de laisser dire nimporte quoi ...?
et bien non desolée...
et si je devais reprendre ts les posts ou tu as "pris de haut" divers membres, je manquerais de temps
parfois, il faut pater du poing sur la table, comme avec les enfants, pour se faire un minimum ecouter....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nos deux premières... - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:43

Voici Elliot qui prend un bain

nos deux premières... - Page 5 DSCN7778


Ma mèmère qui boit

nos deux premières... - Page 5 DSCN7773

Le ptit loustic qui fait caca...

nos deux premières... - Page 5 DSCN7781

Et voilà une photo où on peut voir son oeil

nos deux premières... - Page 5 DSCN7774
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:44

Elles sont bien belles ces petites...

Le terreau bio c'est bon (c'est la terre de bruyère qui est mauvaise car très "poudreuse" et entrainant des allergies et rhinites)

Ce que tu annonces "caca" est en fait de l'urine avec une partie blanche qui correspond à l'urée et qui indique que les reins de ta tortue fonctionnent très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Gospel127
Nouveau Membre
Gospel127


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/02/2009

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:47

C'est bon de les baigner?
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:49

Lyliyan, je crois que tu as pris un mauvais départ sur ce forum en remettant en question le VECU et l'EXPERIENCE de chacun, c'est justement là que l'on peut puiser les meilleurs conseils car ils se basent sur un relevé de données très précises et une attention qu'on ne trouve pas ailleurs!

Oui ce sont des passionnés qui te répondent, qui analysent, qui se renseignent, échangent et partagent leurs connaissances car ce sont de réelles connaissances qui se basent justement sur autre chose que des livres, c'est bien là que réside le problème: la théorie et la pratique!
Faisons confiance à ceux qui ont cette connaissance pratique, et si tu regardes les posts tu verras que le but du passionné est de recréer au plus près le biotope de cette tortue pour le bien-être de l'animal!
Avoir un animal en déco dans un terra, si ce n'est pas nécessaire, quel intérêt?

Si tu es venue sur ce forum c'est certainement pour échanger, apprendre et non pas pour créer des polémiques. D'autant que tu débutes dans la maintenance (tout comme moi d'ailleurs), sois humble, écoute les conseils qui te sont donnés et tu verras que tes tortues en seront les premières heureuses!
Tu peux facilement aménager une zone sèche en extérieur, très protégée de l'humidité avec une serre...Quel bonheur de les voir crapahuter en liberté!
Pour l'hibernation, tout a été dit, pourquoi changer le cycle naturel d'un animal? Il en a besoin pour évoluer. Tu n'as pas a décider pour elles, laisse-les gérer leurs besoins et tout se passera bien.
Oui, peut-être qu'un jour tu perdras une tortue, je ne te le souhaite pas mais la maintenir artificiellement en terra n'est pas un gage de survie, sur du long terme elle s'épuise et manque cruellement d'activités. Dans la nature c'est la même chose, c'est le cycle de la vie.
A toi de voir mais ne dis pas que tu fais ça pour leur bien, c'est plutôt une solution de facilité. Lis les posts de la section AH, tu y trouveras pleins d'idées!

En tous les cas tes tortues sont très belles, tu as beaucoup de chance, de plus elles ont l'air en bonne santé!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:50

Ce n'est pas une obligation du tout... mais une fois de temps en temps ça permet la réhydratation quand elles sont à l'intérieur surtout.
Une tortue en enclos extérieur n'en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Gospel127
Nouveau Membre
Gospel127


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/02/2009

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:59

OK. Je vais lui en faire un ce soir alors.
Je suppose que l'eau doit être à température ambiante...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:02

Dans la nature, une tortue s'hydrate en crapahutant sous une averse ... et elles aiment ça nos carapaces ... surtout les averses orageuses !

Par contre, tu ne verras pas souvent une tortue se ballader sous une pluis froide et constante ... pas folle les Tortues !!!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:04

Euh... je viens comme un cheveu sur la soupe..... mais je croyais que les hors craignaient l'humidité et qu'il fallait eviter les bains avec elles ?

Par contre, je trouve que le contour de l'oeil d'eliot à l'air blanc et gonflé.....
Et j'ai l'impression que le bec de la femelle est trop long....


Dernière édition par lenic13 le Dim 22 Mar 2009 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:04

La température de l'eau doit être de quelques degrés supérieure à celle de l'air, ça sera plus profitable.. attention de bien l'essuyer après qu'elle n'ait pas de choc thermique (il ne fait pas encore bien chaud)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:06

C'est l'humidité qui ne leur convient pas trop, pas le fait de prendre un bain.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:08

Je ne suis pas d'accord du tout avec cette maintenance moi non-plus !
ce n'est pas pou polémiquer inutilement, mais pour donner mon humble avis :

Pour moi cette magnifique tortue a été prélevée sur le tard, déjà adulte et formée, une vie en terra ne peut pas convenir, elle ne supportera pas cette vie...

De plus les AH sont des tortues qui ont naturellement un comportement des plus farouche, elles sont épanouies quand elles disposent de grands espaces calmes et sans présence humaine alentours : c'est dans ces conditions qu'on peut les surprendre en pleine activité "normale".

Tu as dû constater que le bain ne leur plaît pas du tout, surtout le bain "forcé" dans le lavabo, tout cela va totalement à l'encontre de leur vraie nature !

Donne-nous les coordonnées de ton pseudo biologiste, s'il existe, nous apprendrons de sa bouche sa philosophie de l'élevage et pourrons en discuter de vive voix Wink

voilà ce que j'en pense.


Dernière édition par LOLO06 le Dim 22 Mar 2009 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:09

Pour mes AH, aucun bain "artificiel" ... la nature fait le reste.

Oui, elles craignent les stations prolongées en milieu humide (brouillard, pluie incessante ...)
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:14

LOLO06 a écrit:

voilà ce que j'en pense.

T'as pas encore compris que je ne la laisserais pas dehors toute l'année???

Arrête de te répeter..., j'ai compris ton point de vue mais je reste sur le mien Wink

Pour ce qui est du bain... elle en a profiter pour boire un coup et faire ses besoins... je ne vois pas ce qui lui a déplut dedans... puis il ne faut pas oublier que dans leur habitat naturel, elle profite des flaques pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:17

affraid ... Pauvre Tortue ... tu parleras d'elle au passé dans quelques temps si tu ne changes pas d'opinion Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:24

zéraphin a écrit:
affraid ... Pauvre Tortue ... tu parleras d'elle au passé dans quelques temps si tu ne changes pas d'opinion Rolling Eyes Sad

Super la motivation... thumleft

Merci, ta réaction est constructive! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos deux premières... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos deux premières...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes deux premières Hermanni varoises!
» Premières pontes, premières naissances
» Deux petites soeurs de deux mois
» j'ai trouve les deux nom de mes deux futur juv boettgeri
» Deux jours ,deux pontes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: