Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nos deux premières...

Aller en bas 
+14
lenic13
Lilirose
lola0896
Mamoudomm
ddoumic
Caki
Gospel127
Charlotte+
LVAT
LOLO06
Papadoce
damebreizh
zéraphin
LyliYan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gospel127
Nouveau Membre
Gospel127


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/02/2009

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:18

Je rejoint LVAT.
En plus, si c'est un monsieur qui étudie ces bêtes, et qui voyage pour, c'est sûrement qu'ils les aiment...
... et s'ils les aiment, pourquoi il en fait un commerce à les faire voyager, et les vendre.

Je ne sais pas trop quoi penser, mais bon, essai de te faire une opinion de ce que les gens te disent, et voir si ce n'est pas plus proche de la vérité que ce que te dis le biologiste. Confused
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:22

mon opinion est faite...

vous êtes des bornés, vous dites accepter et rester correct, je vous dit ma façon de faire et d'où je tiens mes infos et vous émettez un jugement des plus infantiles tout ça parce que vous n'avez pas raison de mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:23

nous essayons simplement de suivre ce qu'elles font dans la nature
et tu ne nous dis pas qui est ce grand monsieur si compétent
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:24

tu les traites comme des enfants, elle ne doivent pas vivre comme des homme !!
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:26

elles ne vivent pas comme des hommes lol...
sinon elle ne sont pas fort capricieuse et chiante pour une espèce humaine... lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:28

Mes réponses sont basées, je te le répète sur mon vécu et non sur des articles piochés dans des livres.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:30

Ba pourquoi elle vivent a l'interieur alors ?

Tu as lu le liens ?

Franchement je ne te comprend pas... Je suis sidéré par ce "biologiste"...
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:30

zéraphin a écrit:
Mes réponses sont basées, je te le répète sur mon vécu et non sur des articles piochés dans des livres.

oui, j'ai cru comprendre scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:31

Mais regarde tous les post sur les horsfieldii qui n'ont pas hiberné, regarde l'état de leur carapace...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:32

Si tu as parouru les topics concernant mes AH, tu as pu te rendre compte de leur maintenance "naturelle" ...
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:32

LVAT a écrit:
Ba pourquoi elle vivent a l'interieur alors ?

Tu as lu le liens ?

Franchement je ne te comprend pas... Je suis sidéré par ce "biologiste"...
Parce que j'ai -10 minimum durant la nuit... et que mon enclos n'est pas encore fait... que les voisins ont 3 chats... que j'ai des hérons, des pies...

Mais surtout: RIEN N EST ENCORE FAIT DEHORS
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:33

LVAT a écrit:
Mais regarde tous les post sur les horsfieldii qui n'ont pas hiberné, regarde l'état de leur carapace...

mais regarde l'état de celle de la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:40

Oui mais la tienne a hiberner!!! Ton biologiste importateur t'a menti Wink

C'est sur, c'est un bon argument de vente de dire qu'elles n'ont pas besoins d'hiberner...


Et si c'est vraiment le froids extrème qui te dérange (même si ce n'est pas un problème vu que dans leur pays, chaque hiver ca passe sous la barre des -20°C...) tu peux aussi les faire hiberner dans un frigo, et ca je le dis parce que je l'ai fait, ca marche trés bien Wink

Et une tortue de 1.2Kg, elle ne craint ni les chats ni les piaf... Le male est encore un petit peu petit, il lui faudra un enclos protégé...
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:45

bha oui biensur, tu suce ça de ton pousse? lol! je ne pense pas te l'avoir acheté à toi et que tu saches ce qui s'est passé et comment elle était maintenue avant d'arriver ici...

Ce n'est pas un argument de vente dans la mesure où ces tortues lui appartiennent et ne sont pas là pour être vendue... seulement quand on veut, on peut...

Je sais que je peux la mettre au frigo, à une température de 2 à 6° dans une boîte avec du foin et des feuilles mortes...

Je ne sais pas comment sont les chats en france, mais ici, ils sont assez bien nourri... rugissent comme des tigres et font 8 kilos...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:45

Regarde ce liens:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/le-premier-de-sortit-mon-tout-beau-t46356.htm

La suisse, c'est encore plus froid que la belgique, elle est pas morte non ?

Et de plus si tu veux avoir des bébé avec ton couple, sans hibernation, ta femelle va vite mourir d'épuisement...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:47

il suce ça de la façon dont elles vivent au naturel
est-ce tes lions broutent de l'herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:47

ma femelle va pondre en mai... et en juin...

Des petits qui résulteront d'un accouplement qui a eu lieu il y a 2 ans de ça...

Bien qu'il soit déjà chaud... il est quand même un peu jeune, il a 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:48

scratch Question

est ce mes lions broutent de l'herbe?

on va dire oui...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:49

c'est ton biologiste qui te l'a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:52

LyliYan a écrit:
bha oui biensur, tu suce ça de ton pousse? lol! je ne pense pas te l'avoir acheté à toi et que tu saches ce qui s'est passé et comment elle était maintenue avant d'arriver ici...

Ce n'est pas un argument de vente dans la mesure où ces tortues lui appartiennent et ne sont pas là pour être vendue... seulement quand on veut, on peut...

Je sais que je peux la mettre au frigo, à une température de 2 à 6° dans une boîte avec du foin et des feuilles mortes...

Je ne sais pas comment sont les chats en france, mais ici, ils sont assez bien nourri... rugissent comme des tigres et font 8 kilos...

lol ca devient commique là, écoute moi j'ai des dizaines de chats dans le quartier, et encore aucun n'a attaqué de tortues...

Ba tu as qua les faire hinberner dans le frigo l'année prochaine alors si c'était ca qui te gène Wink

Après libre a toi de faire comme tu veux, on t'a dit tout ce qu'on avait a dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:53

que mes lions broutent de l'herbe?

heu no... je pense l'avoir vu de mes yeux vu

bon sur ce, je vous souhaite une bonne soirée...

je suppose que j'aurais 50000 messages demain matin qui me diront tous: ta tortue à hiberner... fais les hiberner... dehors... dehors... enclos... dehors... robuste...

Si vous pouviez m'éviter ça et vous consultez afin d'écrire un seul et même message... Very Happy

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:56

LyliYan a écrit:
ma femelle va pondre en mai... et en juin...

Des petits qui résulteront d'un accouplement qui a eu lieu il y a 2 ans de ça...

Bien qu'il soit déjà chaud... il est quand même un peu jeune, il a 4 ans...

A cet age là, il n'est pas encore fertile Wink Et c'est pas dans les livres que c'est marqué Wink

Et ta femelle si elle est fécondé, et quelle est encore dans ton terra, elle fera de la rétention d'oeuf, car elle n'aura pas assez de terre pour les pondre... Et elle mourera Wink
Ou alors ils seront laché directement sur la terre et seront probablement écrasés après Wink
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 0:00

elle n'est pas fécondée de ce mâle...

pour pondre, elle aura 1m² de terre retournée dans son enclos extérieur afin qu'elle soit molle...
Avant de pondre, elle va creuser plusieurs trous...
Elle pondra entre 12 et 15h... je devrais certainement tout fouillé après car je ne serais certainement pas là...

Pour la rétention d'oeufs, j'ai vu l'opération d'une tortue pour ça... elle est toujours en vie... on a un excellent vétérinaire en Belgique pour les nac... mais bon ce n'est pas mon but...

Ca me laisse quand même pas mal de temps pour faire mon enclos externe... et de le finioler...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 0:04

Ahhhhhhhh c'est sur quel bouquin que tu as vu qu'elle pondra entre 12 et 15h ta tortue ? Chez moi, les tortues pondent en début de soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 0:05

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres messages a écrire... Tout a était dit, puisque tu reffuses d'écouter, je ne pense pas qu'on ai besoins de mettre les liens de post prouvant que nous avons raison...

Je me demande juste si tu es naive au point de croire ce crétin de vendeur ou si tu nous ments et que en fait tu t'en fiche de comment bien les maintenir...

Au début je penchais pour la naiveté, mais là c'est pas possible, c'est trop énorme... Faut le faire exprès...

PS: vu ce que tu dis (l'heure de ponte) c'est typiquement ce que l'on peut lire dans les livres sur les tortues... Et c'est faux d'ailleurs Wink Donc maintenant tu sais d'ou viennent les infos de son "biologiste" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos deux premières... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos deux premières...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes deux premières Hermanni varoises!
» Premières pontes, premières naissances
» Deux petites soeurs de deux mois
» j'ai trouve les deux nom de mes deux futur juv boettgeri
» Deux jours ,deux pontes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: