Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aidezmoi je ne sais plus quoi faire!

Aller en bas 
+37
Caki
Chatbada
pimoussecassis
Cara
Nena
Bigoudi
althena
Sepsy
Elise
Souris65
Adélaide
Florentine
achry
Ingrid
cedmel59
Mric
apalone
pajus
nono les bons tuyaux
beasol
karine13
Coquille13
tatuffe
SISSI
Nono
CRUSTY
riri
thetis
PoussMouss
mariel
anick
palomazee
lali
iris
PASCAL
asson
fashionstar
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:56

L'agonie se prolonge ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:18

Non Sassie, je ne crois ! une tortue qui agonise de le fait sur plusieurs mois. Si vraiment elle avait dû mourir ce serait déjà fait je pense. Moi je crois qu'il reste de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:14

Hélas ... Certaines mettent du temps avant de mourir ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:43

Pour ma part je n'en ai encore jamais vu mettre plusieurs mois, de plus Xav dit qu'elle mange un peu donc c'est qu'elle n'est pas mourante. Une tortue mourante ne mange rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:45

Je suis bien d'accord avec Elise (même si elle ne croit pas aux fleurs de Bach) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:48

Ah ! merci Tangérine, tu vois bien que nous sommes quand même souvent d'accord (hormis pour les fameuses fleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:54

Mais bien entendu - il ne pourrait en être autrement :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:58

Tangerine a écrit:
Mais bien entendu - il ne pourrait en être autrement :mrgreen:

Ca c'est sûr cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 14:21

Peut-être une question stupide mais tant pis je la pose quand même !
Dans un cas lourd comme celui-là, est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé de la Kiné ? En gros lui masser les pattes avec je ne sais quel baume ( quelque chose comme rescue en pommade ? ou baume du tigre ? ) pour essayer de la refaire marcher ? Peut-être qu'à force de ne plus marcher elle en a oublié la "mécanique" ?
Je crois que Tangerine a un livre qui traite des animaux et des plantes, peut-être qu'on y fait mention de quelques massages ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 14:39

cara a écrit:
peut-être qu'on y fait mention de quelques massages ?

Non malheureusement Crying or Very sad
mais il est certain que l'argile par exemple ne pourrait qu'avoir un effet bénéfique Wink
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:39

j'ai une trop bonne nouvelle à vous annoncer!

aujourd'hui en néttoyant le terra j'ai posé handy(et oui hand"y"capée) sur un tapis pendant le tps du néttoyage.et là surprise,elle a commencé à s'exciter toute seule et en ouvrant la bouche(c'était dur pour elle à mon avis) elle a commencé à marcher un petit peu et à faire qques pas sur le tapis.
mes efforts commencent à payer et je suis trop heureux! Wink Wink
élise prendra la relève pour les soins car y a encore du chemin à parcourir jusqu'a guérisson complète.
qu'est ce que ca me plairait de la voir avec d'autres th ds un jardin chouchoutée! Wink Wink
une nouvelle vie commence pour elle!
Wink Wink

trop trop heureuxpour elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink Wink Wink

(j'avais meme les larmes aux yeux tellement j'étais content mias faut pas le dire,mdr) :lol:

Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:48

C'est génial Xav!!! félicitations pour ta ténacité, ton courage et tous tes efforts pour cette petite poupée!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:53

non non merci à vous tous pour vos conseils précieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink drunken bom flower thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:57

cheers cheers Félicitations à toi, tu as su tenir bon et écouter ton coeur, grâce à toi, cette petite pourra certainement avoir la vie "normale" d'une tortue ,encore bravo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:59

Eh bien j'espère pour elle qu'elle est vraiment tirée d'affaire! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Mais du coup, est-il utile qu'elle change maintenant de mains ? Elle risque de stresser ...
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:01

Sassie a écrit:
Eh bien j'espère pour elle qu'elle est vraiment tirée d'affaire! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Mais du coup, est-il utile qu'elle change maintenant de mains ? Elle risque de stresser ...

je pense pas qu'elle risque de stresser!enfin je pense.
je devrais sinon refaire un enclos et je n'ai pas le tps d'en refaire un et de plus je n'ai pas de th (a part mes 4 bébés).je prefère qu'elle aille de la compagnie et qu'elle soit entre de bonnes mains parmis ses congénères Wink
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:06

BRAVO, on vraiment contents....brave petite tortue et brave peti xav
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:08

cheers heureuse d'apprendre une si bonne nouvelle! cheers flower
cat
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:25

cheers Génial ! cheers

Merci Xav de nous avoir fait partager cette bonne nouvelle ! thumleft

Bonne continuation.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:25

C'est vraiment génial Xav - ravie de la bonne nouvelle cheers Elle sera en de bonnes mains avec Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Souris65
Membre Fidèle
Souris65


Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:59

Je suis super contente pour cette petite tortue. J'ai suivi cette histoire comme pas mal d'entre nous avec beaucoup d'émotions et suis contente de cette fin heureuse. De plus cela nous incite à ne pas baisser les bras même si la situation n'est pas des plus encourageante.




thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

encore bravo à toi


Valérie
Revenir en haut Aller en bas
http://fermepedagogique.free.fr
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:03

bravo pour ta patience
le feuilleton a été très suivi !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:58

Comme toujours, je débarque :lol: mais c'est avec grand plaisir que je découvre la bonne nouvelle. Ce matin encore je conversais avec Xav et nous n'imaginions pas qu'aujourd'hui nous aurions une aussi bonne surprise.
Je suis vraiment contente pour toi Xav que tous tes efforts soient récompensés et j'espère qu'en prenant le relais je complèterai avec succès le travail d'amour et de patience que tu as accompli.
Bravo encore et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:59

Bravo ! j'espère qu'on pourra bientôt l'appeler " Handyres " capée !!!!!
Je suis bien trop contente pour elle !! Mais je reste convaincue que quelques massages (pourquoi pas d'argile !!! ) lui seraient très bénéfiques !!! Et surtout beaucoup d'amour !!! Mais avec Elise, y a pas de problème !!!
Enfin sinon Xav, je suis toujours prête si besoin est, comme je te l'avais proposé au début !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:10

J'attendais tellement une nouvelle comme celle là que j'ai relu ton post deux fois.
Trop trop contente cheers :
- pour elle d'abord et oui, c'est elle qui était dans la "douleur"
- pour toi ensuite qui a été récompensé pour ta persévérance et l'amour que tu lui a donné.
Elle a pris le bon chemin, son corps n'a pas oublié les réflexes de la marche et maintenant qu'elle commense à les retrouver elle ne va pas s'arrêter là.
Depuis le début vous vous battez ensemble.
Quelle satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidezmoi je ne sais plus quoi faire!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne sais pas quoi faire
» petite nouvelle mais pas en bonne forme
» je ne sais plus quoi faire
» je sais pas quoi faire????????????
» je sais pas quoi faire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: