Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 aidezmoi je ne sais plus quoi faire!

Aller en bas 
+37
Caki
Chatbada
pimoussecassis
Cara
Nena
Bigoudi
althena
Sepsy
Elise
Souris65
Adélaide
Florentine
achry
Ingrid
cedmel59
Mric
apalone
pajus
nono les bons tuyaux
beasol
karine13
Coquille13
tatuffe
SISSI
Nono
CRUSTY
riri
thetis
PoussMouss
mariel
anick
palomazee
lali
iris
PASCAL
asson
fashionstar
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 13:48

ses yeux sont bien vifs sinon,a part ca...
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 13:52

merci pour vos reponses Wink
et tilli courage je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 14:47

Ne perds pas courage, Tili !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono les bons tuyaux
Nouveau Membre
nono les bons tuyaux


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/12/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: courage   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 14:53

Allez courage Tili, tout n'est pas perdu.Ce n'est pas parce que c'est critique que c'est fatal. Tout l'amour que tu lui donnes ça va l'aider. Il faut y croire et persévérer. thumleft lol!
Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 18:51

COURAGE
et bravo pour ta persévérance
Revenir en haut Aller en bas
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2006 - 11:33

Ce que tu fais est super cheers et même si ta poulette est très faible je suis sure que tous les soins que tu lui prodigues lui font du bien.

cheers Courage et bravo tili, je suis aussi de tout coeur avec toi et je suis sure que l'on est nombreux dans ce cas sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2006 - 16:00

tiens nous au courant tili, on est inquiet et on veut qu'elle s'en sorte...comment t'aider davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2006 - 16:32

j'espere qu'elle ira mieux, bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2006 - 14:35

Bonjour à tous et bonne année,

Ouf, quelle histoire!! J'espère que cela va s'arranger... Courage Tili! thumright
Le métabolisme des tortues est lent, donc les effets des nouveaux traitements peuvent mettre du temps à se faire sentir, mais il ne faut pas perdre espoir, ce n'est pas en quelques jours que les os de cette petite vont bien ce calcifier, de même pour la nourriture et le reste....
Par contre, et là ce n'est que mon avis, je ne pense pas que des bains trop fréquents soient très bénéfiques pour cette tortue.
J'espère vraiment que ta tortue va se remettre.
J'attend de ses nouvelles.


Sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 0:02

comment va la pépétte aujourd'hui? j'espère mieux.
Alez courage tili!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2006 - 19:45

je viens uen fois de plus de découvrir ce post....
Rolling Eyes
Pauvre petite tortue,comment va t elle aujourd'hui??
J'ai compris que sa machoire n'est pas vraiment mobile...Il serait peut etre bon de la gaver à la soupe de légumes ou bouillie pour bébés avec une aiguille à embout souple (à condition de bien diluer pour ne pas la boucher)Rolling Eyes
Courage Tili...Je pense qu'il y a encore de l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
achry
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/08/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:55

elle en est où cette pepette ? quelqu'un a des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:03

et bien je continue et aucune amélioration,sa tete est tjs vive a part ca rien de tres concluant...............elle ne bouge tjs pas ,je pense à une paralysie,on verra bien! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
achry
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/08/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:31

en cas de paralysie peut-elle continuer a vivre ou est-on obligé de l'euthanasier? ça serai vraiment dommage qu'elle ne s'en sorte pas après l'énergie que tu as mis a la sauver et sa rage de vivre puisqu'elle a l'air de se battre malgré tout ... bon courage de tout coueur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:35

et bien non je ne pense pas ,si elle est vraiment paralysée elle sera euthanasiée mais je ne lache pas,je continue et on verra bien l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:57

et quand tu la retournes sur le dos, est-ce qu'elle remue un peu ????
de tte façon, c'est vrai qu'il faut attendre, si un manque de quelque chose l'a paralysée peut etre qu'à force de bien la nourrir , cela reviendra. Certaines personnes qui ont un AVC restent paralysé des mois et peu à peu les autres circuits nerveux s'activent et ils peuvent se mouvoir (moins bien mais ils le font)....donc les paralysiespeuvent être transitoires... Smile
Revenir en haut Aller en bas
achry
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/08/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2006 - 19:12

c'est justement a ce genre de mini miracle auquel je pensai donc y'a encore de l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2006 - 15:10

je ne pense pas qu'elle soit paralysée et bouge un peu ses pattes (toutes).
et quand je là retourne elle ne dit rien,elle ne bouge pas plus...

le traitement continue et je trouve que sa santé s'améliore avec ses couleurs,ses yeux,...pas de quoi rever non plus mais bon voilà quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2006 - 15:12

cheers Continue surtout Very Happy mets-tu du glucose anhydre en plus du Rescue dans son bain Question

Et encore un petit truc ....... parle lui pour l'encourager Wink
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2006 - 15:24

Tangerine a écrit:
cheers Continue surtout Very Happy mets-tu du glucose anhydre en plus du Rescue dans son bain Question
oui oui je continue et je rajoute du glucose anhydre sur les conseils de ma mere!!
Et encore un petit truc ....... parle lui pour l'encourager Wink

je fais que ca quand je m'en occupe,j'éssaye aussi de là stimuler par des sons,...

esperons qu'elle survivra!ca commence à faire longtemps quand meme !
je lui donne tjs son calcium sandoz par une seringue et elle est plus énergique ,s'excite plus meme si elle ne se déplace pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2006 - 15:33

c'est bien il y a de l'ameliration!!!! contine surtout ne perd pas courage, elle est en train de reprendre des forces mais n'en a pas encore suffisemment pour se deplacer encore seule!!! mais commence t elle à remanger seule quand tu lui presentes tout pres d'elle de la nourriture ou de quoi boire?
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2006 - 15:40

non,c'est moi qui lui donne à la main.elle mage seule des granulés pour tortues(mauvais mais cas grave solution extreme)et elle apprécie et reprend du poids! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2006 - 15:55

Génial!!

Quand ma toblerone a été très malade, elle n'a rien mangé pendant au moins 3 semaines et semblait dépérir, et bien je lui ai donné des granulés. Elle a repris des force, de l'appétit et je l'ai même mise ensuite en hibernation pendant 2 moins environ!!

Elle s'est réveillée en pleine forme, est retournée dans son enclos extérieur et a pété le feu tout l'été!! sans bien sûr retoucher à un granulé!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2006 - 18:55

ben c'est deja ça elle va finir par reprendre ses forces , elle semble en bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2006 - 17:17

cette histoire m'emeu comme tous ici mais je serai malheureusment plus pessimiste que ça
tu devrai demander adresse veto competent en reptile et lui montrer afin de determiner sil est utile de s'acharner ou sil vau mieux pour elle de l'euthanasier

tu as fait ce que tu as pu depuis deja un moment si le veto pense que tu peu la sauver ce serai super!!!!!! mais demande un avis competent s'il te plai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidezmoi je ne sais plus quoi faire!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne sais pas quoi faire
» petite nouvelle mais pas en bonne forme
» je ne sais plus quoi faire
» je sais pas quoi faire????????????
» je sais pas quoi faire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: