Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les renards... MEFIEZ-VOUS!

Aller en bas 
+19
-Mathieu-
Alpha
chinemys
sylve
delphine1
chris30237
zéraphin
Doriane
LVAT
delphie
T rex
coatirr
greg79
Titi
Salem
magui33230
Natali
Vinch
mama mia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les renards... MEFIEZ-VOUS!   Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:43

Comme le dit Sassie , quel courage . C'est vraiment une salle histoire tout ça! Il était si beau le petit Ginger. J'éspère que tu vas le retrouver .. thumleft

Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 Jetenvoiepleindondespositives-99b3335f53
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les renards... MEFIEZ-VOUS!   Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:49

Moi aussi je croise les doigts pour toi. Confused
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les renards... MEFIEZ-VOUS!   Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:03

Une grande pensé pour toi Mama Mia pale
Je croise les doigts pour ton Ginger. shaking
Courage salut
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les renards... MEFIEZ-VOUS!   Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:18

Merci à vous pour vos messages chaleureux, j'espère que toutes ces ondes positives permettront un coup de chance pour Ginger... ils annoncent un peu de pluie peut être sera-t-il plus actif par ce temps si il est toujours vivant.

Malheureusement tout possesseur de tortues peut se voir un jour ou l'autre confronté à ce genre de drame, je pars effectivement du principe que de faire part de nos expériences ici, heureuses ou malheureuses ne peuvent qu'être utiles et j'espère pour mon cas prévenir de tel drame chez d'autres car il n'y a rien de pire qu'une tortue qui disparaît dont on ne sait plus rien, si elle est en vie, si elle souffre et où elle se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les renards... MEFIEZ-VOUS!   Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:32

Merci Mamamia pour ton témoignage Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 Croise10 et Ginger
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les renards... MEFIEZ-VOUS!   Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:36

Tu as parfaitement raison, Mama Mia...

Toute expérience bonne ou mauvaise doit pouvoir être relatée. C'est ainsi qu'on avance et qu'on aide les autres à avancer...

J'avais moi-même perdu une femelle terrapene il y a quelques mois, d'une stéatose hépatique.
J'ai donc relaté son histoire, l'autopsie faite par le vétérinaire sur un post-it...

Et je te remercie encore beaucoup, Mama Mia, pour l'aide que tu m'avais apportée à l'époque, pour réaliser et compléter ce post-it.
Il est visible sous le titre: Cas de stéatose hépatique chez une Terrapene, en section terrapene et en section pathologie.

Pour en revenir aux renards et autres prédateurs, nous prévoyons de faire un post-it sur les principaux prédateurs de tortues en captivité et sur les moyens pour éviter ceci.

Je continue à croiser les doigts bien fort pour Ginger.
Revenir en haut Aller en bas
hugo-turtuleHD
Nouveau Membre
hugo-turtuleHD


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/04/2009

Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les renards... MEFIEZ-VOUS!   Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:36

Je croise les doigts pour que tu retrouve Ginger Exclamation le pauvre Crying or Very sad
J'ai perdu deux tortue aquatique et je sais ce que sa fait Sad Crying or Very sad
Mais je garde le sourire sunny
Bonne chance cheers Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les renards... MEFIEZ-VOUS!   Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:16

...


Dernière édition par thierry le Lun 7 Déc 2015 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les renards... MEFIEZ-VOUS!   Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:23

Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 Icon_salut Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 Icon_wink Bonjour thierry, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Quand tu auras le temps, peux tu nous présenter ta Terrapene triunguis, puis tes autres tortues dans leurs espaces respéctifs ... Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 Icon_wink Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les renards... MEFIEZ-VOUS!   Les renards... MEFIEZ-VOUS! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les renards... MEFIEZ-VOUS!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Protection contre les renards....
» choupette a disparu !
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
» Diamant et Démon ... vous vous souvenez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: