Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tortue prématurée que faire ?

Aller en bas 
+2
Aerangis
JUNOT
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:24

Bonjour, j'ai besoin d'aide et de conseil, j'ai cassé un oeuf de tortue tout en croyant qu'il n'était pas viable car la date était largement passée, mais la petite tortue qui était dans cette oeuf est vivante, et maintenant je ne sais pas comment faire pour aider cette petite tortue à survivre, maintenant je sais que j'ai fait une grosse bêtise, mais aidez moi à l'aider à survivre.

Merci d'avance de vos conseils Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:51

Bonjour à toi. Tout d'abord, pas de panique. Dans quel état est la petite ? Lui reste t-il un gros sac vitellin ? Est-il percé ? Mets la sur un sopalin imbibé de bétadine et fais nous des photos si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:01

je suppose que c'est en incub ?
est elle encore dans sa coquille ? si oui laisse la dedans
pourrais tu nous faire une photo ?
surtout garde la au chaud et vaporise légérement pour pas qu'elle se déshydrate,
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:17

je vais faire des photos, mais là, elle a un gros sac vitalin, il ne semble pas percé, et je l'ai un tout petit peu humidifier, elle est déjà sur un sopalin, je vais rajouter de la bétadine.

En tout cas, merci pour votre aide, à tout à l'heure pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:21

Tu as fait ce qu'il fallait surtout hydrate bien comme l'a dit Natali. On attend les photos, le sac vitellin se résorbera vite si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:32

je fais comment pour envoyer une photo, je suis hyper stressée désolée
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:37

Voilà la procédure :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm

Je crois qu'il ne faut plus prendre servimg, ils ne prennent plus de nouvelles personnes.
Revenir en haut Aller en bas
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:52

je ne sais pas pourquoi, mais il ne veut pas reconnaitre mes données. En attendant que je trouve un moyen pour y arriver, je vais te la décrire :

elle est posée sur son sac, sans bouger, elle est grise et le sac semble être plus gros qu'elle.

Lorsque les oeufs ont été pondu, j'ai du faire un incubateur de fortune, j'ai été prise de cours, mais sur les 13 oeufs que j'ai eu, il n'y a que celui-là qui est "ok", c'est pour ça quand je l'ai ouvert, je pensais qu'il était comme les autres... je m'en veux beaucoup

du coup, peux tu me dire ce que je dois avoir comme fournitures pour la protéger du froit etc... le matériel nécessaire, je vais courir immédiatement au magazin...

je ne veux pas la bouger elle est sur son sopalin, j'ai mis de la bétadine autour d'elle et je l'ai protéger de mon chat surtout...

je te remercie bcq de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:01

Je pense que le mieux serait de la laisser dans l'incub sur du sopalin imprégné de bétadine. Chaleur, humidité et elle finira peut-être sa croissance. Attends d'autres avis.

Je vais essayer de trouver une photo, tu me diras comment est la tienne par rapport.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:06

Bonjour JUNOT et bienvenue sur le forum salut

...même si c'est dans une situation d'urgence...
Malheureusement, il ne faut pas t'en vouloir, c'est une erreur quee tout le monde commet tôt ou tard, il aurait fallu mirer cet oeuf avant de "casser"

Je crains pour en avoir fait l'expérience, que cette petite ne soit pas suffisament prête, un sac plus gros qu'elle est trop important...ça va être compliqué !

Il arrive qu'on puisse récupérer une petite avec un gros sac car il faut savoir quand-même qu'un sac de la taille d'un petit poids se résorbe en moins de 24 heures...là il semble vraiment gros !

J'en ai sauvé une naguère, j'ai cassé un oeuf de poule, fait bouillir la coquille bétadiné le fond et installé le tout dans l'incubateur...
Revenir en haut Aller en bas
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:09

ce que je ne comprends pas c'est que l'incubateur est out depuis 15 jours et cette petite tortue a quand même survécue dans son oeuf, c'est pour ça que je n'avais pas d'espoir du coup je suis encore prise de cours, et je vais devoir aller chercher du matériel au magazin.

En tout cas, je te remercie pour ton aide, je ne sais vraiment pas comment t'envoyer la photo, mais tout ce que je peux dire c'est qu'elle dort et elle bouge les pattes et la tête quand je l'ai humidifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:12

j en ai sauve une l oeufs casse par la sale Bestiole qui me deterre mes nids
loin d etre finei et le sac vitelin creuve
10 jours en incub elle c est bien remise
bien badigeonnee de betadine
apres par sur qu il n y ai pas de sequelles
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:23

Est-ce que ta tortue ressemble à ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:41

elle est plus grosse on va dire qu'elle fait 50% de son jaune, elle n'est pas recouverte par ce glaire,
Revenir en haut Aller en bas
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:42

en fait je voulais plutôt dire elle de la même taille que le vitalin
Revenir en haut Aller en bas
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:45

regardes j'ai mis la photo en avatar, je devrais faire une photo plus rapprochée, attends j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:53

nan ma dernière photo est trop nulle, si je la touche délicatement, elle bouge, elle est déjà complètement formée, mais forcément toute miniature, je vais essayer de la protéger dans un oeuf stérilisé et bétadiné et je vais aller racheter du matériel, je crois que c'est la seule solution pour le moment, et de l'humidifier plusieurs fois par jour, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:54

Ca va être dur, mais je pense qu'il faut tenter... Essaie dans la mettre dans un oeuf de poule stérilisé. Et en incub.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:55

Oui, c'est tout ce que tu peux faire. Qu'est-ce que tu veux aller acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:59

En fait, il me manque du chauffage maintenant, j'ai le mien qui a grillé, si je trouve un meilleur système je le prendrai, as-tu quelquechose à me conseiller ?

en tout cas je vais suivre tous vos conseils et tout tenter, merci pour votre aide, et du temps que vous avez consacré pour ma petite protégée.

je ne manquerai pas de vous donner de ses news, j'espère qui seront bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:02

Ne te fais pas trop d'illusions quand même. Achète ce qu'il te manque pour remettre ton incub en fonction (dans le pire des cas, ça te servira pour l'an prochain) et fais ce qu'on a dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:07

ok, je ferais mieux l'année prochaine, je vais faire tout ce que vous avez tous dit, on va tenter, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Je ne vous remercierai jamais assez tous, je suis contente d'avoir trouver ce site, je crois que je vais m'y attarder plus souvent.

A bientôt

Christelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:37

cette petite est viable à une condition :

que son sac vitellin ne soit pas crevé : donc tu ne pas y toucher


la bétadine n'est pas obligatoire et meme à mon avis ne sert à rien


le sopalin je ne suis pas pour non plus car risque de sécher ( et de crever le sac vitellin)

dans ton cas voici comment je procéde :

je récupére un morceau d'oeuf ( coquille ) que j'aplatis , que j'humidifie et surlequel je pose ma tortue avec son sac

ce BB posé sur son morceau de coquille a été déposé sur du sable saturé en eau , dans un ramequin _ _ _ ce qui me permet d'humidifier le sable pour éviter que le sac vitellin ne séche ( attention à la source de chaleur qui peut assécher)

la T° doit etre autour de 26°C - - - et c'est tout !

Bon courage - -
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:40

Juste gin, il faut éviter que le sac ne sèche et ne colle "au contact" et surtout qu'il ne crève !
Revenir en haut Aller en bas
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:52

ok, je vais la protéger et être sûre qu'elle soit à la bonne température et que le sac reste humide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue prématurée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue prématurée que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue Hermann née prématurée
» Hibernation prématurée; tortue de Hermann
» Hibernation prematurée=> tortue en danger??
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» tortue tunisie que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: