Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tortue prématurée que faire ?

Aller en bas 
+2
Aerangis
JUNOT
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

Tortue prématurée que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:58

ça me laisse plus d'espoir, je ne veux plus y toucher et la laisser tranquille, tout ce que je veux c'est qu'elle continue sa croissance, donc si Gin me dit qu'elle est viable, ça me rassure un peu plus, je vais suivre aussi ce conseil, je l'ai mise dans un oeuf de poule stérilisé, par contre je dois l'humidifier combien de fois par jour et pour vous tous, quelle est la meilleure façon de le faire ? Avec un eau à température ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

Tortue prématurée que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:01

je pourrais récupérer son oeuf et l'écraser, mais je ne veux plus la manipuler de peur d'être trop maladroite et de crever son sac, comme elle est encore vivante, je la laisse continuer tranquillement... (en espèrant y arriver tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue prématurée que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:39

Elle a donc peut être quelques chances de survivre, par contre il te faut la laisser au chaud dans l'incubateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

Tortue prématurée que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:34

j'espère Sad
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortue prématurée que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:07

JUNOT a écrit:
je pourrais récupérer son oeuf et l'écraser, mais je ne veux plus la manipuler de peur d'être trop maladroite et de crever son sac, comme elle est encore vivante, je la laisse continuer tranquillement... (en espèrant y arriver tout de même)


Tu as parfaitement raison !

Pour l'humidification : le principal c'est que le sac vitellin ne séche pas : c'est pour cela que moi j'humidifie le support sur lequel elle est ( sable que je sature d'eau ) mais elle - je veux dire sa carapace tu peux légérement l'humidifier 2 fois par jour c'est tout- - mais ce n'est pas le plus important puisque si son support est saturé en eau , en plus d'empécher le sac vitellin de sécher , cela va humidifier l'air ce qui est le principal ( ce que je veux dire c'est que sa dossiére n'a pas besoin d'etre humide par exemple )

sache que si le sac vitellin est "souillé" par le support ( sable , terre etc ) c'est pas grave , il ne faut pas y toucher , ça ne craind rien ( ne "joue surtout pas les Madames Propre" - - - l'enfer est pavé de bonnes intentions !)
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Tortue prématurée que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:14

je souhaite que tu arrives à la faire vivre !
moi, l'an dernier, j'avais essayé avec celle-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je l'avais placée dans une coquille et bien humidifiée mais, malheureusement, elle n'a pas survécu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

Tortue prématurée que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:15

bon et bien mauvaise nouvelle, elle n'a pas survécu, je suis réellement désolée, je n'aurais jamais dû... enfin, merci à vous tous d'avoir pris le temps pour m'aider.

Je ne manquerai pas de venir de nouveau sur site afin d'être moins novice en la matière.

A bientôt, pour une autre fois, plus réjouissante, j'espère.

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue prématurée que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:07

désolée Sad
mais peut être est ce mieux ainsi, Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

Tortue prématurée que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:52

merci pour ton soutien, pour l'année prochaine, je serais mieux préparée, en tout cas je pense que tous vos conseils vont pouvoir aider d'autres personnes.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue prématurée que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue prématurée que faire ?   Tortue prématurée que faire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue prématurée que faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tortue Hermann née prématurée
» Hibernation prématurée; tortue de Hermann
» Hibernation prematurée=> tortue en danger??
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» tortue tunisie que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: