Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mes bébés font enfin dodo!!!

Aller en bas 
+8
Fred79
mariel
Florentine
ucorsu
asson
mathie
catoche
Chatbada
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:18

non mais ça plaisante pas chez florentine :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 19:41

Lol je me suis trompée Flo! Embarassed Je voulais parler de ma petite Marginata ... Very Happy Quant aux ibéras, Florentine est bien moins fragile que ma petite Kaya qui est pourtant une sacrée battante! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 19:50

OUF tu m'as fait peur!!! il me semblait bien que tu parlais toujours de la fragilité de margi les 5 premières années!!! Wink

et non ça rigole pas chez moi mathie!! c'est à la dur, dans des enclos adorables, avec des cabanes superbes! des plantes magnifiques, un soleil radieux et des fosses archi confortables!! la dur quoi!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:06

Florentine a écrit:

Juste l'an passé, ils ne les a pas laissées s'enterrer dans la fosse sous la cabane, il a fait une hibernation artificielle dans des boites et la moitié est morte gelée!!!

affraid affraid affraid affraid juste ce que j'ai besoin "d'entendre" en ce moment pale mais quel drame......que s'est-il passé?

Florentine : carton jaune! lol!
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:55

lol! mais non c'est en Suisse, beaucoup plus froid ! zappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 22:13

:mrgreen: je viens juste d'aller faire un tour au genier : à 10°C elles font beaucoup moins les charmantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 22:15

lol! et surtout à 22.13 h ça doit pas être la folie !!!!!!!!
tout est normal donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 22:27

J'en peux plus !!!!!
Quand je pense que je fais la forte auprès d'une collègue qui n'a pas internet, mais deux bébés h, avec mes conseils, mes interdits, mes sermons...
Je lui ai imprimé les posts et ben vous allez pas me croire, elle y est arrivée avant moi. Trés peu stressée, et moi j'ai mal au ventre.
Bon elle est puéricultrice mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 22:31

courage vous tenez le bon bout :lol:
florentine je vais venir chez toi passer des vacances a la dure bounce
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 23:32

chatbada a écrit:
Florentine a écrit:

Juste l'an passé, ils ne les a pas laissées s'enterrer dans la fosse sous la cabane, il a fait une hibernation artificielle dans des boites et la moitié est morte gelée!!!

affraid affraid affraid affraid juste ce que j'ai besoin "d'entendre" en ce moment pale mais quel drame......que s'est-il passé?

Florentine : carton jaune! lol!

Désolée si je t'ai fait peur!! je crois qu'il les avait mises dans une boîte en polystyrène mais contre du béton. L'hiver dernier a été très très froid et il habite en plus à 700m environ! bref, la moitié de ses bébés sont morts!!! L'isolation est vraiment primordiale!!
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:16

encore une retrouvée au dessus des feuilles : température constante de 10°C... Confused

Je les sort? c'est pas trop rapide de 16° à dehors en trois jours?
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:19

Laissez les tranquille et arretez d'aller les voir tous les 4 matins !!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:20

Je n'osais pas le formuler de cette façon, mais en gros, Fred n'a pas vraiment tort ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:21

il fait combien dehors?? et comment veux tu les installer? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:26

On ne peut rien faire contre dame nature, donc le mieu est de laisser les tortues gèrer toute seule. Enfin moi c'est ce que je fais, et je n'ai jamais eu de problème. Hier 3 de mes petites etaient reveillées, je les ai laisser et ce midi elles dormaient a nouveau.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:31

je suis d'accord avec toi Fred mais pour certaines personnes c'est la première hibernation et elles ont peur de mal faire Wink

donc 10°, ce n'est pas dramatique mais pour t'aider au mieux chatbada, il nous faut un peu plus de détails sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:34

Fred79 a écrit:
Laissez les tranquille et arretez d'aller les voir tous les 4 matins !!!!!! Evil or Very Mad

Difficile de les préparer à l'hibernation (notament en les baignant tous les jours et en les changeant d'endroit pour une baisse de températures progressive) sans aller les voir tous les 4 matins!!!! merci de cette remarque qui ne m'apporte rien, sauf peut-être l'envie de continuer à poser mes questions par mp au personnes qualifiées pour y répondre.

Pour répondre à Lali : elles vont aller dans la cabane du jardin ou les températures varient de 4 à 11°C, hier elles étaient au grenier à 10°C, avant hier à la cave à 12°, le jour d'avant 16° dans une pièce sans chauffage de la maison
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:37

et bien demain tu peux les mettre dans ta cabane , si mes souvenirs sont bons ça fait au moins 15 jours qu'elles ne mangent plus tes petites donc pas de souci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:38

Fred79 a écrit:
On ne peut rien faire contre dame nature, donc le mieu est de laisser les tortues gèrer toute seule. Enfin moi c'est ce que je fais, et je n'ai jamais eu de problème. Hier 3 de mes petites etaient reveillées, je les ai laisser et ce midi elles dormaient a nouveau.

Fred

on est au moins d'accord là dessus, l'an prochain elles seront au jardin et se débrouilleront comme des grandes, mais cette année j'ai pas le choix et je fais de mon mieux pour qu'elles aient une semi-hibernation dans les meilleures conditions... ça aurait été beaucoup plus simple pour moi de les garder en terra tout l'hiver mais je ne pense pas que cela leur aurait été bien profitable
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:38

Ben continu a poser tes questions aux personnes qualifiées. Mais depuis le temps qu'ils t'expliquent, je ne comprend pas que tu sois encor comme ca. Il y a je ne sais combien de post qui disent la meme chose.

Si les personnes qualifiées sont patientes, tant mieu pour toi !!!

Bonne chance quand meme Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:57

Ben Fred, t'as pas digéré à midi ?
Chatbada est mon clone, tu sais bien comment j'étais pour l'incubation et l'hibernation ? et tu m'as bien aidée Wink
Je ne me rapelle plus le nom des pastilles ( pour digérer Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:58

Non tu n'etais pas comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 15:25

Allons allons, on se calme un peu. Wink Il y a effectivement des membres qui ont besoin d'être rassurés, et un forum est un lieu de partage et d'entraide ... on peut formuler des critiques avec finesse, ça passera beaucoup mieux et sans être infidèle à sa façon de penser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:20

oui et puis quand on est enfin rassurée et bien on fiche la paix a tout le monde non? cheers
mais avant c est l angoisse c est comme ça!
toutes les premieres fois sont comme ça et apres on frime bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 17:39

Elles sont au jardin (dans la cabane), je les ai recouvertes d'une couche épaisse de feuille de noyer bien tassées et de la paille par dessus...

Pensez-vous que ça empêchera la rebelle de remonter encore par dessus le tout?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bébés font enfin dodo!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elles font dodo..
» comment savoir qu'elles font dodo?
» Mes tortues font des bébés ?
» Pas encore !!!!! DODO Haute Savoie ?
» Hibernation bébés, les Boetts font de la resistance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: