Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mes bébés font enfin dodo!!!

Aller en bas 
+8
Fred79
mariel
Florentine
ucorsu
asson
mathie
catoche
Chatbada
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2006 - 20:45

Ouh la la, horrible, il faut pédaler dur pour faire marcher l'ordi. De plus je vois bien que quelqu'un a posté mais je ne vois pas de message dedans scratch
Par exemple celui de Florentine. Eh..., ça m'interesse moi ce que vous dites, je suis trés trés concernée....
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2006 - 21:48

Je ne vois pas non plus ce qu'a mis Florentine. Et d'autres messages aussi. Mon ordi rame complétement ce soir !
En plus je n'arrive pas à aller sur floranimal !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2006 - 22:50

J'avais dit que si les températures sont élevées, ta tortue risque bien de ressortir!!

Voilà pourquoi, quand elles sont sous terre, la température varie très peu et les tortues de reposent bcp mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2006 - 23:58

En effet rien ne vaut l'hibernation naturelle cheers
Quelle galère l'hibernation artificielle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 8:06

C'est clair, seulement dans certaines régions pour les juvéniles en-dessous de 5 ans, nous n'avons pas vraiment le choix ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 14:40

Fred79 a écrit:
Ben continu a poser tes questions aux personnes qualifiées. Mais depuis le temps qu'ils t'expliquent, je ne comprend pas que tu sois encor comme ca. Il y a je ne sais combien de post qui disent la meme chose.

Si les personnes qualifiées sont patientes, tant mieu pour toi !!!

Bonne chance quand meme Wink

Fred
ben dit donc fred pas très sympa scratch
tu sais je passe en moyenne 2 heures par jour sur le forum et je n'arrive pas à lire tous les posts Shocked
même si une question a été poser 3 pages plus loin on est pas cencer l'avoir vu cyclops
c'est pourquoi quand chatbada , mariel , anick ou quelqu'un qui est à la même étape que moi pose une question qui parrait telement évidente pour certain et bien je suis contente car je me trouve moins bête Rolling Eyes
et je suis bien contente d'avoir la réponse et ça me rassure
je n'ai pas envie de retrouver mes petites congelée comme vient de le dire florentine pale
alors je pose et tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas ils ont qu'a zaper
sassie et lali et therèze sont très patientes et je suis contente et c'est pour ça que je reste sur CE forum je n'oublie pas non plus les monsieurs
franck ucorsu et les autres
merci encore et bon courage chatbada moi j'en suis pas encore là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 16:07

Nous notons bien ton observation Cathy et la comprenons! Wink

A vrai dire nous n'avons aucun mérite, nous sommes les personnes qui constituent l'équipe de ce forum, donc nous sommes à l'écoute de nos membres. C'est normal. Embarassed

Par contre Fred émet une critique en tant que membre de ce forum et non modérateur, donc ça n'engage que lui et pas tout le forum. Wink Et comme tout un chacun, même si ça fait grincer des dents, il a eu le droit de s'exprimer. Wink

Que cela ne vous empêche pas de continuer à poser vos questions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 23:09

Génial ! on a l'autorisation alors on y va (Fred change de post tu vas hurler ...)
Voilà mes pépettes sont dans leur caisse à vin I don\'t want that et moi j'ai tout bu pour faire la place et pour oublier.
Ce soir 5° dans le garage, je viens de remplir à raz bord la caisse de foin, car les miss ne sont pas enterrées (hibernation artificielle ?).
Je suis dans le sud mais avec cette vague de froid qui vient je flippe quand même car j'ai déjà trouvé de l'huile gelée..
Pensez-vous que si je mets une couverture autour de la caisse (en laissant une ouverture) cela protégerait mes loulouttes ? ou autre chose.
La caisse est sur une ancienne table basse. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 8:05

Le papier journal est un bon isolant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 17:07

tu peux mettre également ta caisse d'hibernation dans une caisse plus grande et tu remplies les écarts entre les 2 caisses de paille alien
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 20:22

OK merci je peux faire tout ça, par contre dessus le grillage, je peux mettre du journal ou je laisse comme ça ? Je n'ai pas l'intention non plus de les priver d'air.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 16:44

tout dépend des températures rien ne t'empêche de mettre du journal la nuit s'ils annoncent des températures négatives Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006 - 20:45

Bonsoir,
Une dernière petite question... dont il me semble avoir lu qq chose sur le sujet mais je retrouve plus.
Les températures ont remonté : 13/14° dans le garage, dans la boite 3 dorment mais j'en retrouve tous les soirs qd je rentre, une (tjrs la même)qui s'est bien balladée. Un coup à l'opposé de sa cachette, ce soir avait escaladé pour se retrouver contre le grillage de dessus.. Bref, c'est la plus petite et je me demandais si elle pouvait s'épuiser ou non? Elle a les yeux fermés quand je la remet dans sa cabane et ne les ouvre pas.. La journée je sais pas.....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006 - 21:14

Quand tu dis que les températures sont montées à 14° dans ton garage, c'est constant ou juste passager ? Sinon il faudra songer à déplacer ta caisse d'hibernation, car elle risque de s'épuiser ... il faut idéalement moins de 10°, donc 9° maxi si on veut qu'elles dorment pour de bon ...
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006 - 21:25

On peut pas dire que c'est constant, j'ai noté 12° hier soir et ce soir, mais en journée aujourd'hui les temp extérieures sont montées à 15° donc je pense que dans le garage aussi.
Je n'ai pas d'endroits plus frais je suis dans le 06 et les temp. montent trés vite comme elles peuvent baisser.....
(je viens d'aller vérifier, ce soir entre 10 et 11°.
Je pense qu'elle sort en journée mais je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006 - 21:36

C'est un peu embêtant. Confused Tu ne pourrais pas mettre ta caisse à hibernation à l'extérieur, sous une bâche ?
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006 - 21:43

Mais c'est qu'à l'extérieur aujourd'hui il a fait 15° et je te dis pas en plein soleil.... Je supportais pas ma veste dehors. C'est comme ça par ici. J'ai contrôlé la météo ça descend un petit peu jeudi et vendredi. Mais bon elle a chaud la miss sous son foin... Les autres ont pas bougé d'un pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006 - 21:54

Espérons alors que d'ici peu les températures vont baisser ... C'est vrai que c'est un problème quand on ne peut pas obtenir des températures basses. C'est pour cela que certains passent par le bac à légumes de leur frigo, ma foi dans de tels cas de figure, je ne peux pas les en blâmer ...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006 - 21:59

regardez un petit peu la météo dans le sud et vous serez rassurée : la journée la température monte à 15° sans souci et chute fortement la nuit, sunny

donc Marie, si tu as mis tes tortues dans l'endroit le plus frais de chez toi, c'est parfait, il faut juste espérer que les températures chutent de qq ° drunken
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:01

En fait peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que lorsqu'une tortue dort profondément elle sent moins les montées de température... celle-ci ne doit pas être trés trés endormie bien que lorsque je la prends et la remet dans sa cabane, sous le foin elle n'ouvre pas les yeux...Je vais enlever le journal qui entoure la boîte pour lui permettre de ce rafraîchir la nuit et laisser la fenêtre grande ouverte (là elle n'était qu'entrebaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:32

Si tu es dans le 06 je ne comprends pas pourquoi tu ne laisses pas tes tortues hiberner dehors ? C'est vraiment le département idéal pour les tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:40

Elise a écrit:
Si tu es dans le 06 je ne comprends pas pourquoi tu ne laisses pas tes tortues hiberner dehors ? C'est vraiment le département idéal pour les tortues Wink
C'est clair que c'est ce qui va arriver le prochain hiver.
Je n'avais jamais eu de bb, j'ai eu 2 naissances (et encore d'oeufs qu'on m'a donné et que j'ai mis en terre) et 2 bb qu'on m'a donné.
J'ai voulu les protéger en terra avec tout le matériel.....et je me suis laissée piégée...
Peur des intempéries, peur des rats.......
Bref mère poule.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:44

Je te comprends tout à fait, moi j'ai fait pareil pour les premiers bébés que j'ai eus, c'est normal. Il m'a fallu plusieurs années pour me décider à les laisser hiberner dehors, et je ne le regrette pas, mais je me fais quand même du souci quand il fait très froid...Mère poule aussi, on ne se refait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:50

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2006 - 0:41

Ne pourrais-tu creuser une fosse sous un arbre ou au Nord de ta maison et enterrer la caisse confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bébés font enfin dodo!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elles font dodo..
» comment savoir qu'elles font dodo?
» Mes tortues font des bébés ?
» Pas encore !!!!! DODO Haute Savoie ?
» Hibernation bébés, les Boetts font de la resistance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: