Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mes bébés font enfin dodo!!!

Aller en bas 
+8
Fred79
mariel
Florentine
ucorsu
asson
mathie
catoche
Chatbada
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2006 - 23:22

Bonsoir,
rentrée tard encore,
Pour la fosse je verrai ce week-end un endroit qui pourrait convenir parce que ce soir deux bébés au dessus du foin (je ne sais pas s'ils se déplacent beaucoup mais ils le font). En journée il fait vraiment chaud, le soir 10°.
Soit les températures descendent, soit je vais être obligée de les réveiller. Je stresse vraiment, le climat n'est pas avec moi. J'ai jamais autant souhaité le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 9:21

Tu ne devrais pas t'inquiéter et les placer dans leur enclos extérieur, soit dans une fosse mais pas très profonde quand même compte-tenu de ta région et de l'avancement de l'hiver, ou dans une abri rempli de foin et étanche.
A cette époque de la saison les tortues, y compris les bébés commencent à sortir aux beaux jours, dans le Sud de la France, donc la fin de l'hibernation approche. Chez moi depuis plusieurs jours certaines sortent dont des bébés hermanns et graecas.
Il est certain que le froid refera encore quelques appartions, car le printemps n'est pas encore là, il faut simplement surveiller que les tortues soient bien rentrées le soir, ce qui j'en conviens, n'est pas toujours facile quand on travaille et que l'on rentre tard, comme c'est ton cas. Mais dans les Alpes Maritimes il ne doit pas geler souvent, donc peu de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 10:32

C’est assez dur de gérer tout ce petit monde en ce moment – dans mon coin (comme dans les Maures) il gèle encore la nuit (-1,5° la nuit dernière) tandis que dans la journée il fait très beau (20° hier après midi) Rolling Eyes

Certaines de nos tortues en profitent donc pour sortir et les TG pour manger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 10:54

Oui mais ma question est :
Risquent - elles de s'épuiser ???? dois-je leur mettre à manger ??

Je vais vous faire la météo de mon quartier : - 2° à l'extérieur ce matin 8h, 5° à l'ntérieur du garage.....
Il fait super beau, ça va monter... Mais dans le garage environ 12/13° en journée....

Ma collègue a le même problème que moi....

HELPPP (encore que je n'ai pas essayé l'extérieur sous une haie..au nord... Je vais faire ça ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 10:57

Elise a écrit:
Mais dans les Alpes Maritimes il ne doit pas geler souvent, donc peu de risques.

Si si Elise, tous les matins vers 8 h 30 je retrouve le gel dans mon jardin et sur mon pare-brise.....
Mais peut-être que protégés par une haie de lauriers cerise....................

En fait pour tous les nouveaux membres : afin que cela serve d'expérience : J'ai commencé l'hibernation trop tard.... du moins pour le Sud
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 11:01

Si tu ne peux pas creuser de fosse au pied de ta haie - tu pourrais peut être prendre une grande caisse que tu double de polystyrène à l'intérieur de laquelle du mets la caisse de tes BB scratch

Mais ne peux-tu pas les mettre dans leur enclos avec une partie très protégée par une plaque de polystyrène et bourrée de foin Question C’est ce que j’ai dans mon enclos à BB et ceux qui y sont n’ont pas réalisé que dehors il faisait beau :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 11:31

oui marie, pourquoi ne pas mettre la caisse dehors bien protégé ou mieux encore la fosse?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:16

PAS encore d'enclos pour elle, je vais le faire fin février.
Par contre ce soir je rentre pas trop tard et je vais suivre les conseils de Lali et Tangerine.
Merci.... mais elles vont pas mourir épuisées hein ?? hein????
Revenir en haut Aller en bas
emmapuce
Membre Actif
emmapuce


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2006 - 14:05

moi chui hyper stressée, il fait environ 10° la journée dans le cabanon du jardin et une des deux ne dort pas du tout (yeux ouverts et elle bouge) c grave non?
ca fait déja 1mois qu'elles ont plus mangé!!
ca m'inquiète moi!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2006 - 14:06

à marseille tu peux certainement mettre ta caisse dehors à l'abri du vent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés font enfin dodo!!!   mes bébés font enfin dodo!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bébés font enfin dodo!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Elles font dodo..
» comment savoir qu'elles font dodo?
» Mes tortues font des bébés ?
» Pas encore !!!!! DODO Haute Savoie ?
» Hibernation bébés, les Boetts font de la resistance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: