Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Octobre? vous etes sur?

Aller en bas 
+3
toto77
Charlotte+
tatoon06
7 participants
AuteurMessage
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Octobre? vous etes sur? Empty
MessageSujet: Octobre? vous etes sur?   Octobre? vous etes sur? EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:08

Saluuut tt le monde !!!!
Cet hiver est particulierement doux chez nous, on est mi octobre, et en journée ensoleillé il fais tjrs 20° , alalal ce sud.... Like a Star @ heaven
Là il fais 15 degrés, mais le soir la fraicheur tombe.

Ma mere dois, mercredi, faire des travaux dans son jardin, elle va certainement enlever l'enclos à tortue et crée tout une zone naturelle avec rocaille et grillage sur le dessus...

Le hic, c'est que mes tortues, qui de tte facon n'hiBERNENT pas mais hiVernent ; ne se sont pas encore caché, ni arretter de mangé.
Et pourtant je dois bien les déplacer lol

Du coup, j ai fais un peu comme l'hiver dernier, mais en avance :

Je les ai mise dans leur caisse d'hibernation, ou je n ai pas refermé le couvercle, elle sont donc a l'air libre ; le substrat est de la terre seche de l'hiver dernier , et de la nouvelle terre , ca n a pas l air assez humide, je brumiserai un peu quand elle voudront bien dormir
Pour l'instant, j ai ammenner le haut de la caisse comme un petit terra, foin, cabane, qq pissenlit et un couvercle d'eau......

J'attend qu elle s'endorment un peu, pour tout enlever et recouvrir de foin ; c est pas gagné !!!!! lol

Qu'en pensez vous ?
Ai je oublié qq choz ?

Merci bcp a tous, bonne hibernation a vos tortues et Noooo strrreeesssssssssss
Bon courage pour ceux et celles qui ont des tortues profondement enterrés , les miennes ouvrent l'oeil meme en plein hiver lol
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Octobre? vous etes sur? Empty
MessageSujet: Re: Octobre? vous etes sur?   Octobre? vous etes sur? EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:12

J'aurais peut etre du enlever toute la terre du caisson avant d'en remettre de la nouvelle, mais comme elle ne s enterre pas profondement, je me dis qu elle n iront jamais vers le bas en faite.
Ca crée une épaisseur
Le dessus c est de la terre (acheter en magasin) je n ai malheureusement pas de la terre de jardin pr l'instant + foin

J essayerai de trouver des feuilles mortes

Et puis quand elle commenceront a s'endormir, je mélangerai tte la terre avec le foin, pour crée qq chose de chaud + avec des feuilles mortes et je recouvre encore de foin , l'an dernier ca ete une super méthode ; j'espere que cette année se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Octobre? vous etes sur? Empty
MessageSujet: Re: Octobre? vous etes sur?   Octobre? vous etes sur? EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:16

Quelle chance ces gens du Sud Very Happy
ici on se pose pas de question.... ça gèle la nuit (-2/ -4°) et la journée ça monte à 7/8°...

ma tortue dort profondément !!
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Octobre? vous etes sur? Empty
MessageSujet: Re: Octobre? vous etes sur?   Octobre? vous etes sur? EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:27

pareil Confused

tu peux pas nous envoyer le soleil du sud stp ca changera et pour une fois nous les nordiste nargueront les sudiste Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Octobre? vous etes sur? Empty
MessageSujet: Re: Octobre? vous etes sur?   Octobre? vous etes sur? EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:07

gla gla gla, vous me donnez froiiiiiiiiddddd
je vous enverrai bien qq degrés lol

Wink Wink

Voilà : sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Octobre? vous etes sur? Empty
MessageSujet: Re: Octobre? vous etes sur?   Octobre? vous etes sur? EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:32

Punaise la chance que tu as !!!!

Dans le nord, il caille !!!!
Les premières gelées sont arrivées.....
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Octobre? vous etes sur? Empty
MessageSujet: Re: Octobre? vous etes sur?   Octobre? vous etes sur? EmptyLun 19 Oct 2009 - 2:53

Pas grand chose de plus à faire. Ce n'est que du provisoire, et elles vont bien finir pas s'endormir un peu!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Octobre? vous etes sur? Empty
MessageSujet: Re: Octobre? vous etes sur?   Octobre? vous etes sur? EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:07

Dans le sud de toulouse pareil le matin entre 5 et -2 ce matin mais ds apres midi entre 20 et 27° dans leur caisse ouverte aussi car me spepettes ne dorment pas mais elles ne mangent pa snon plus donc je pense que ca va pas tarder...j'attends qu'elles s'enterrent et s'endorment pour entrer ma caisse ds la cave pas avant tant qu'il reste encore des journee comme aujourd'hui...
biz les nordistes
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Octobre? vous etes sur? Empty
MessageSujet: Re: Octobre? vous etes sur?   Octobre? vous etes sur? EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:32

Moi j'en ai une qui fait bien dodo mais l'autre reste sur la paille et ne s'enterre pas…

Je vais la recouvrir de paille je pense car ça gèle bien dans le nord effectivement…
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Octobre? vous etes sur? Empty
MessageSujet: Re: Octobre? vous etes sur?   Octobre? vous etes sur? EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:28

Moi aussi Lili a commencée à dormir (profondément ?!)... Elle est déjà bien enterrée et ne bouge plus...

Faut dire qu'hier, en journée on a eu maximum 10°c...

Wink Wink coucou aux sudistes !
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Octobre? vous etes sur? Empty
MessageSujet: Re: Octobre? vous etes sur?   Octobre? vous etes sur? EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:00

En Tortuga est une maline : elle reste sur la paille mais le museau est au soleil dans l'après-midi… Elle continue de recharger ses batteries… Bon pour Tortululu, le gros dodo est plus qu'avancé par contre :lol:


Vous reprendrez bien un peu de camomille ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre? vous etes sur? Empty
MessageSujet: Re: Octobre? vous etes sur?   Octobre? vous etes sur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre? vous etes sur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
»  ou en êtes vous ?
» Oeufs ou êtes-vous???
» au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!
» Ou en etes vous en region parisienne??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: