Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon terra hivernal pas a pas...

Aller en bas 
+12
margueritedu59
christelle 12
tortue 77
TortueLove
ludivine
remi
bilou68
nelou
LVAT
Plutonia
ddoumic
tortue31260
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:23

Voici le nouveau terra en construction de mes BB hermann de 3 mois pour passer l'hiver au chaud...

Le dessus:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le dessous:

[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la suite plus tard ds la journee...
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:27

cheers Bravo ... ça a l'air bien parti !
Combien as-tu de bébés pour ce terra ?

Mais, juste une question, pourquoi un terra, elles n'hiberneront pas ?
Ou alors, c'est juste pour préparer l'hibernation et pour le réveil ?
Dans ce cas, dans une pièce chauffée, cela ne va pas être facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:33

Et ils en pont dit quoi, sur tous les autres forums où tu t'es inscrite ? lol!

A mon avis, tu devrais demander aux 6 vétos que tu as contactés : ils devraient te féliciter pour ta superbe réalisation ! C'est cela que tu recherches, n'est-ce-pas ?

Moi, je pense aux tortues qu'on empêche de dormir...

Tiens, ça me fait penser, dans les commissariats, pour obliger les gens à "avouer", on les prive de sommeil pendant les "je-ne-sais-plus-combien-d'heures" de garde à vue !

Tu pourras y penser en regardant tes petits BB hermann, éveillés dans la superbe "cellule" que tu leur as fabriquée, alors que les autres dorment !
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:38

Rosita, elle a décidé de ne pas les faire hiberner, tout le monde sur me forum désaprouve ce choix, maintenant il faut faire avec... Tant pis...

Au point ou on en est autant essayer que le terra et les conditions de maintenances soient au lieux possible...

bon début pour le terra...
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:46

c'est bien... au moins elles auront déjà leur cerceuil...
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:48

Bon, je comprends mieux maintenant ...
Je n'avais pas suivi cette discution !
C'est vraiment la première question que je me suis posée, surtout dans ta région !
Tu as toutes les conditions pour qu'elles hibernent in natura, dans ta région ...
C'est bien dommage pour elles mais apparemment, ta décision est prise !
Je suppose que mon message ne te fera pas changer d'avis et je le regrette car j'ai failli perdre une petite Hermann qu'on m'avait conseillé de ne pas faire hiberner les 2 premiers hivers.
Cela m'a bien étonnée, au départ, car je me suis demandée comment elle aurait fait dans la nature mais, comme ce sont des gens qui ont des tortues depuis des années qui me l'avaient dit, j'ai écouté !
Bilan, en avril, après un hiver à se trainer malgré les lampes, elle était tellement faible qu'elle ne pouvait plus marcher. Ses jambes avant ne portaient plus son poids et elle labourait le sol !
On l'a sauvée de justesse et, depuis, elle hiberne et vit très bien !
Toute cette histoire pour te dire que tu fais un choix dangereux pour tes tortues, même cela ne se voit pas de suite.
Tu amputes leur vie de quelques années, au minimum et surtout, tu les fragilises en ne respectant pas leur rythme biologique !
Après, ce sont tes choix, tes tortues, à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:49

Merci en fait il sera sur deux etages en protégeant les hauteurs pour tous risque de cascades...Si je vous montres les photos c'est pour donner des idees et aider ceux qui veulent faire un terra correct...

subtrat : terre + tourbe et une partie humide en ecorce de pin lieux ou sera planté la nourriture (plantain,pissenlit,treffle,kanlanchoé...)
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:49

Il faudra encore combien de pertes pour que les personnes comprennent qu'une tortue n'a rien à faire 'au chaud' en hiver ???
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:51

tortue31260 a écrit:
Merci en fait il sera sur deux etages en protégeant les hauteurs pour tous risque de cascades...Si je vous montres les photos c'est pour donner des idees et aider ceux qui veulent faire un terra correct...

subtrat : terre + tourbe et une partie humide en ecorce de pin lieux ou sera planté la nourriture (plantain,pissenlit,treffle,kanlanchoé...)

tu crois vraiment être un exemple??? :x
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:56

ddoumic a écrit:
Bon, je comprends mieux maintenant ...
Je n'avais pas suivi cette discution !
C'est vraiment la première question que je me suis posée, surtout dans ta région !
Tu as toutes les conditions pour qu'elles hibernent in natura, dans ta région ...
C'est bien dommage pour elles mais apparemment, ta décision est prise !
Je suppose que mon message ne te fera pas changer d'avis et je le regrette car j'ai failli perdre une petite Hermann qu'on m'avait conseillé de ne pas faire hiberner les 2 premiers hivers.
Cela m'a bien étonnée, au départ, car je me suis demandée comment elle aurait fait dans la nature mais, comme ce sont des gens qui ont des tortues depuis des années qui me l'avaient dit, j'ai écouté !
Bilan, en avril, après un hiver à se trainer malgré les lampes, elle était tellement faible qu'elle ne pouvait plus marcher. Ses jambes avant ne portaient plus son poids et elle labourait le sol !
On l'a sauvée de justesse et, depuis, elle hiberne et vit très bien !
Toute cette histoire pour te dire que tu fais un choix dangereux pour tes tortues, même cela ne se voit pas de suite.
Tu amputes leur vie de quelques années, au minimum et surtout, tu les fragilises en ne respectant pas leur rythme biologique !
Après, ce sont tes choix, tes tortues, à toi de voir !

Merci de ton annecdote et ta gentillesse ds les mots meme si tu ne m'as pas fais changer d'avis j'ai bien lus ton histoire...merci pour ca deja

sinon tu peux me dire si mon terra convient et si je dois y apporter des modifs??pour l'instant elles restent reveillées 30 minutes par jour tous le reste du temps elles dorment sous la paille...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:58

Sans vouloir en rajouter, ça veut vraiment dire quelles veulent hiberner Confused ....
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:59

nelou a écrit:
tortue31260 a écrit:
Merci en fait il sera sur deux etages en protégeant les hauteurs pour tous risque de cascades...Si je vous montres les photos c'est pour donner des idees et aider ceux qui veulent faire un terra correct...

subtrat : terre + tourbe et une partie humide en ecorce de pin lieux ou sera planté la nourriture (plantain,pissenlit,treffle,kanlanchoé...)

tu crois vraiment être un exemple??? :x

Si cela te fait du bien ce genre de message...moi ca me gene pas pas grand chose me touche en fait :mrgreen: du moment ou les gens "correct" repondent a mes attentes et mes questions apres des desagreables je m'en fiche... :mrgreen:
bon 11 novembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:01

LVAT a écrit:
Sans vouloir en rajouter, ça veut vraiment dire quelles veulent hiberner Confused ....

tu crois vraiment qu'une personne aussi bornée comprend ça?? lol!
Pour le moment elles restent 30 minutes éveillées... un jour on pourra lire "je comprend pas elles dorment tout le temps... ca veut dire quoi??"" Arrow ben elles sont mortes !!!
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:02

il faut qu' elles hibernent dés leur naissance et croient nous si tes tortues n' hibernent pas leur santée va en prendre un coup pour tout leur vie trombleronnage ex ..
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:03

en fait j'ai compris tu fais un amalgame entre la correction et l'incompétence ... tu juges une personne correcte parce ce qu'elle t'aura dit il est super ton terra c'est génial ta tortue n'hiberne pas ...
continue comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:04

tortue31260 a écrit:
[Merci de ton annecdote et ta gentillesse ds les mots meme si tu ne m'as pas fais changer d'avis j'ai bien lus ton histoire...merci pour ca deja

sinon tu peux me dire si mon terra convient et si je dois y apporter des modifs??pour l'instant elles restent reveillées 30 minutes par jour tous le reste du temps elles dorment sous la paille...

Ecoute, il faudrait que quelqu'un confirme, mais c'est un problème ! elles hibernent "presque" ; et je pense que ce "presque" est vraiment mauvais pour elles : elles doivent entrer en profonde létargie, et ne peuvent pas !

Elles en ont BESOIN : elles suivent leur instinct, et tu les en empêche.

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois qu'il vaudrait mieux qu'elles soient carrément éveillées. Là elles "font le grand écart", entre deux solutions (l'hibernation, et la non hibernation). Je crois que ce n'est pas bon du tout.

Mais il faudrait que d'autres, plus qualifiés que moi, confirment cela.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:05

LVAT a écrit:
Sans vouloir en rajouter, ça veut vraiment dire quelles veulent hiberner Confused ....
Je n'étais pas certaine, mais là, oui : tu es bien plus compétente que moi, LVAT ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:05

tortue31260 a écrit:
nelou a écrit:
tortue31260 a écrit:
Merci en fait il sera sur deux etages en protégeant les hauteurs pour tous risque de cascades...Si je vous montres les photos c'est pour donner des idees et aider ceux qui veulent faire un terra correct...

subtrat : terre + tourbe et une partie humide en ecorce de pin lieux ou sera planté la nourriture (plantain,pissenlit,treffle,kanlanchoé...)

tu crois vraiment être un exemple??? :x

Si cela te fait du bien ce genre de message...moi ca me gene pas pas grand chose me touche en fait :mrgreen: du moment ou les gens "correct" repondent a mes attentes et mes questions apres des desagreables je m'en fiche... :mrgreen:
bon 11 novembre Smile

franchement ca m'énerve que des gens comme toi cherche des conseils pour tuer leurs animaux, t'es totalement irresponsable! tout le monde te donne des conseils censés toi tu t'en fiche, bizarrement on retrouve les même conseils sur les deux forums où tu fou ton bordel. T'as pas l'impression de passer pour un c**? franchement remet toi en question!
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:07

tout depend de :

_ ou elles sont .
_ si ou elles sont il fait moins de 14 °

sinon cela veut dire qu' elles ont quelques chose qui clochent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

car une tortue dans une piece avec du bruit et du chauffage elle ne peuvent pas dormir ..


Dernière édition par remi le Mer 11 Nov 2009 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:07

nelou a écrit:
[
franchement ca m'énerve que des gens comme toi cherche des conseils pour tuer leurs animaux, t'es totalement irresponsable! tout le monde te donne des conseils censés toi tu t'en fiche, bizarrement on retrouve les même conseils sur les deux forums où tu fou ton bordel. T'as pas l'impression de passer pour un c**? franchement remet toi en question!
Tu n'en as trouvé que deux, Nelou ? Cherche mieux ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:09

Rosita a écrit:
nelou a écrit:
[
franchement ca m'énerve que des gens comme toi cherche des conseils pour tuer leurs animaux, t'es totalement irresponsable! tout le monde te donne des conseils censés toi tu t'en fiche, bizarrement on retrouve les même conseils sur les deux forums où tu fou ton bordel. T'as pas l'impression de passer pour un c**? franchement remet toi en question!
Tu n'en as trouvé que deux, Nelou ? Cherche mieux ! :lol:

lol! autant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:10

rosita sur aucun forum ont te dira c' est bien tes hermann ne dorment pas
et si tu ne nous croit pas demande a un veterinaire spec ..
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:11

nelou a écrit:
tortue31260 a écrit:
nelou a écrit:
tortue31260 a écrit:
Merci en fait il sera sur deux etages en protégeant les hauteurs pour tous risque de cascades...Si je vous montres les photos c'est pour donner des idees et aider ceux qui veulent faire un terra correct...

subtrat : terre + tourbe et une partie humide en ecorce de pin lieux ou sera planté la nourriture (plantain,pissenlit,treffle,kanlanchoé...)

tu crois vraiment être un exemple??? :x

Si cela te fait du bien ce genre de message...moi ca me gene pas pas grand chose me touche en fait :mrgreen: du moment ou les gens "correct" repondent a mes attentes et mes questions apres des desagreables je m'en fiche... :mrgreen:
bon 11 novembre Smile

franchement ca m'énerve que des gens comme toi cherche des conseils pour tuer leurs animaux, t'es totalement irresponsable! tout le monde te donne des conseils censés toi tu t'en fiche, bizarrement on retrouve les même conseils sur les deux forums où tu fou ton bordel. T'as pas l'impression de passer pour un c**? franchement remet toi en question!

Tu n'as pas un truc a faire là??plutot que de nous barber avec du hors sujet tu n'apportes rien a la conversation c'est agacant a la longue...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:12

C'était le truc a pas dire remi Wink

La plus parts des veto dis spe n'ont jamais eu de tortues... Ils savent juste comment les soigner... Pas comment les maintenir...
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:17

oui mais il savent tres bien qu' une hermann hibernent ou sinon ont peut tous faire veto spec ..

je ne veut contredire personne , il est peut etre le seul mais mon veto spec a des tortues ..


Dernière édition par remi le Mer 11 Nov 2009 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon terra hivernal pas a pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon terra hivernal pas a pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: