Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon terra hivernal pas a pas...

Aller en bas 
+12
margueritedu59
christelle 12
tortue 77
TortueLove
ludivine
remi
bilou68
nelou
LVAT
Plutonia
ddoumic
tortue31260
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:02

si c'était le cas ok mais manifestement c'était pas son intention ...
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: b   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:15

je pense comme palomazee que le début du post était centré sur la constructioin d'un terra pas à pas.
mais certains ont "pollués" le sujet en débattant sur la non-hibernation.
donc arretons de parler de ça (débat sur un autre post) et restons concentré sur cette construction.
bonne journée en tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:33

je ne suis pas d'accord ... il faut continuer le combat pour le bien être de nos carapaces ...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:52

Alors tu peux continuer à te rendre utile en prodiguant des conseils concernant l'hibernation sur d'autres Topics et à d'autres membres, au lieu de ruminer ici en sachant fort bien que le combat est vain.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:54

Et bien, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages Embarassed tellement comment dire....que ca me dépasse de lire que des personnes se disant aimer les tortues, être même passionné, restent borner à ne pas en démordre quand à la maintenance de celle-ci.
Ensuite pourquoi venir demander des conseils sur la maintenance si la personne concernée ne les suit pas..
Pourquoi venir ici nous présenter un terrarium pour cet hiver pour une espèce de tortue qui DOIT HIBERNER et VIVRE EN JARDIN TOUTE L'ANNEE et CE DES LEUR NAISSANCE.....
moi désolée mais ca me dépasse..... et je ne peux pas dire BRAVO!!!!
voilà c'était juste mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:19

enzocarla a écrit:
Et bien, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages Embarassed tellement comment dire....que ca me dépasse de lire que des personnes se disant aimer les tortues, être même passionné, restent borner à ne pas en démordre quand à la maintenance de celle-ci.
Ensuite pourquoi venir demander des conseils sur la maintenance si la personne concernée ne les suit pas..
Pourquoi venir ici nous présenter un terrarium pour cet hiver pour une espèce de tortue qui DOIT HIBERNER et VIVRE EN JARDIN TOUTE L'ANNEE et CE DES LEUR NAISSANCE.....
moi désolée mais ca me dépasse..... et je ne peux pas dire BRAVO!!!!
voilà c'était juste mon point de vue...

Juste pour dire que j'étais d'accord avec enzocarla, dans la nature elles hibernent dès leur premier hiver parfois même aussitôt après la naissance sans avoir avaler quoi que ce soit, mais chacun son choix, bon ou mauvais pour la carapace, après tout !!!

Sinon le terra est super sympas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30408
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:22

christelle 12 a écrit:
je pense comme palomazee que le début du post était centré sur la constructioin d'un terra pas à pas.
mais certains ont "pollués" le sujet en débattant sur la non-hibernation.
donc arretons de parler de ça (débat sur un autre post) et restons concentré sur cette construction.
bonne journée en tous sunny
Christelle, la pollution venait de posts plus anciens, où la non-hibernation était pronée par l'auteur du post.
*
Si nous avons, ou si j'ai, fait erreur sur les intentions, je le regrette.

Mais j'avais suivi tous les posts préalables, et les agressions à LVAT (entre autres).

Bref, comme tu le dis, restons concentrés sur cette construction (mais je reste interrogative sur son but, et son utilité).
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30408
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:23

lolo76 a écrit:
enzocarla a écrit:
Et bien, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages Embarassed tellement comment dire....que ca me dépasse de lire que des personnes se disant aimer les tortues, être même passionné, restent borner à ne pas en démordre quand à la maintenance de celle-ci.
Ensuite pourquoi venir demander des conseils sur la maintenance si la personne concernée ne les suit pas..
Pourquoi venir ici nous présenter un terrarium pour cet hiver pour une espèce de tortue qui DOIT HIBERNER et VIVRE EN JARDIN TOUTE L'ANNEE et CE DES LEUR NAISSANCE.....
moi désolée mais ca me dépasse..... et je ne peux pas dire BRAVO!!!!
voilà c'était juste mon point de vue...

Juste pour dire que j'étais d'accord avec enzocarla, dans la nature elles hibernent dès leur premier hiver parfois même aussitôt après la naissance sans avoir avaler quoi que ce soit, mais chacun son choix, bon ou mauvais pour la carapace, après tout !!!

Sinon le terra est super sympas thumright

+ 1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
guiguisk8er62
Membre Actif
guiguisk8er62


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : Courrieres dans le pas de calais
Date d'inscription : 29/07/2007

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:03

j'aime pas trop critiquer le travail des autres, mais la , jme pose quand une serieuse question qui na rien a voir avec leur hibernation qui devrait avoir lieu, mais bon.

Non mon probleme c'est pour le terrarium lui meme, très franchement, je le trouve pas très fonctionnel ni adapté aux tortues !!!

A koi il sert ton etage ??? franchement !!!

et le plaque grillagé, jen voi pas lintéret !!! elles vont pas senvoler !!!

enfin bon , on a pas eut les photos a l'etat fini, donc jattends, je retirerais peut-etre mes critiques, faut voir.

Le but d'un terrarium, c'est quand dessayer de reproduire un minimum un espace naturel, c'est pour ca q'on les amenage, mais un etage, je vois vraiment pas l'interet
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:22

Le terra est terminé!! a la demande general voici la suite lol


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
Jaad
Membre Actif
Jaad


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : Niort(79)
Date d'inscription : 11/02/2010

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:42

C'est sur que c'est bien fait, mais il faut quand même que tu les laisses dehors pour qu'elles hiberne... Sinon c'est très propre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon terra hivernal pas a pas...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» confirmation
» repos hivernal!
» Myosotis hivernal ...
» Le logement hivernal de mes louloutes !!!
» repos hivernal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: