Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon terra hivernal pas a pas...

Aller en bas 
+12
margueritedu59
christelle 12
tortue 77
TortueLove
ludivine
remi
bilou68
nelou
LVAT
Plutonia
ddoumic
tortue31260
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:48

Je pense que, sous la rampe d'accès à l'étage, il fera justement la température la pire pour tes tortues : pas assez chaud et pas assez froid ...
Je ne sais pas si tu me comprends ?
S'il y avait juste au-dessous de 10°, tu verrais que c'est l'endroit qu'elles choisiraient pour passer l'hiver. Car, c'est la température qui leur permet d'hiberner sans s'épuiser à garder leur métabolisme en fonction. Par-contre, 17° leur demande de rester en "veille" et là, elles vont dépérir car leur organisme n'est pas prévu pour rester ainsi trop longtemps.
C'est à cette température qu'elles vont péricliter ...
Pour les endroits à 30°, c'est bon car elles devraient rester actives. Sauf, si, comme la mienne, l'appel du sommeil est plus fort que tes choix ! C'est ce qui est arrivé à la mienne qui n'a pas profité des lampes, pourtant toujours allumées.
Si ta pièce n'est pas chauffée, tu auras aussi du mal à avoir 30° d'un côté. Ou alors, il te faudra un vrai spot pour compenser la déperdition.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:49

Maintenant les vétos sont des charlatans et ben....on aura tous lu...vraiment ca se dit 10 ans d'experience et ca remets en questions des vetos spé NAC qui ont fais des etudes ds ce sens je crois rever !!!

c'est koi ce rigolo sur ce forum????
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:50

ludivine a écrit:
Vue, la dimension de ton terra, tu ne peux pas avoir 28/29° a un point et moins de 10 ° a l'autre !

j'ai pas mis les dimensions du terra encore comme connais tu les dimensions??
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:52

Je ne pense pas avoir dit que les vétos sont des charlatans ...
Mais, je pense qu'ils n'ont aucune expérence réelle, malheureusement pour tes tortues ...
Je te dis qu'en matière de maintenance, je fais plus confiance à certains membres de TT qu'à un véto.
Après, en cas de maladie, il a une autre compétence, heureusement.
Mais pas en maintenance au quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:53

on a des indices avec le carrelage à moins que tes carreaux fassent 1m² ...
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:54

tortue31260 a écrit:
ludivine a écrit:
Vue, la dimension de ton terra, tu ne peux pas avoir 28/29° a un point et moins de 10 ° a l'autre !

j'ai pas mis les dimensions du terra encore comme connais tu les dimensions??

Ce n'est pas une question d'espace, c'est une question de lieu.
Ton terra pourrait faire 500 m de long, il n'y fera jamais moins de 10° pour que tes tortues puissent choisir elles-mêmes ce qui est bon pour elles.
A moins que tu ne le mettes dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:57

c'est moi qui ai parlé de charlatants, car c'est ce que je pense... heureusement que t'es pas en face de moi car jten aurais bien collé une!
en tout cas mon expérience vaut bien plus que la tienne! je sais ce que je vaut, pour toi j'ai mon idée mais après on je risque d'être trop "agressive".
Bon allé j'ai une vie apart les tortues! jte laisse a ta conn*rie...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:58

ton terrarium fait 0.5*1.2m ...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:00

remi a écrit:
rosita sur aucun forum ont te dira c' est bien tes hermann ne dorment pas
et si tu ne nous croit pas demande a un veterinaire spec ..

Comprends pas...

Si tu veux dire qu'elles doivent hiberner, tu prêches une convertie, là !
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:03

bilou68 a écrit:
ton terrarium fait 0.5*1.2m ...


+ 1. C'est a peut prêt ce que j'ai calculé moi aussi (carreaux de 20/20 cm).


Dernière édition par ludivine le Mer 11 Nov 2009 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:06

oui en fait c'est sur il fait 0.5*1.2m ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:07

les carreaux font effectivement 20*20 ...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:07

ddoumic a écrit:
Je pense que, sous la rampe d'accès à l'étage, il fera justement la température la pire pour tes tortues : pas assez chaud et pas assez froid ...
Je ne sais pas si tu me comprends ?
S'il y avait juste au-dessous de 10°, tu verrais que c'est l'endroit qu'elles choisiraient pour passer l'hiver. Car, c'est la température qui leur permet d'hiberner sans s'épuiser à garder leur métabolisme en fonction. Par-contre, 17° leur demande de rester en "veille" et là, elles vont dépérir car leur organisme n'est pas prévu pour rester ainsi trop longtemps.
C'est à cette température qu'elles vont péricliter ...

Pour les endroits à 30°, c'est bon car elles devraient rester actives. Sauf, si, comme la mienne, l'appel du sommeil est plus fort que tes choix ! C'est ce qui est arrivé à la mienne qui n'a pas profité des lampes, pourtant toujours allumées.
Si ta pièce n'est pas chauffée, tu auras aussi du mal à avoir 30° d'un côté. Ou alors, il te faudra un vrai spot pour compenser la déperdition.

Voilà, Ddoumic, c'est ce que je voulais dire plus haut, mais tu le dis bien mieux que moi.

Tortue31260, je pense que tu devrais te poser, réfléchir, et surtout regarder tes petites : leur instinct est là, et tu devrais les accompagner.

Elles ont un besoin vital de ce repos !

Cela me fait mal au coeur de te voir te cramponner à tes idées, en dépit de la santé de tes pépettes, qui n'ont besoin que d'une chose en ce moment : dormir...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:10

Je te signal que c'est plutôt toi qui a l'air d'être obsédé par tes tortues au point de ne plus avoir de vie Wink

Tu es sur combien de foim déjà? Combien de post tu as fait? Combien de veto tu as appelé?

Donc arrêtes un peu avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:11

Oups désole, fausse manip Confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:14

ddoumic a écrit:
Je ne pense pas avoir dit que les vétos sont des charlatans ...
Mais, je pense qu'ils n'ont aucune expérence réelle, malheureusement pour tes tortues ...
Je te dis qu'en matière de maintenance, je fais plus confiance à certains membres de TT qu'à un véto.
Après, en cas de maladie, il a une autre compétence, heureusement.
Mais pas en maintenance au quotidien !
Il a surtout le droit de prescrire (un exemple, notamment du profender et non du panacur, sans avoir de recul, et alors que le second est bien plus sûr).

Les médecins ont aussi le droit de prescrire, et de refuser de discuter. Mais bien souvent, question nutrition, ils sont nuls ! Combien d'heures de cours de nutrition ont-ils pendant leurs études ? C'est infime.

Les vétos sont les médecins des animaux. Leurs études sont livresques, et n'incluent pas l'élevage et la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:19

en résumé rosita, les vétos sont la pour soigner mais pas pour éviter que les tortues tombent malades c'est ca ???
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:38

La plus part oui...
Revenir en haut Aller en bas
TortueLove
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/05/2005

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:48

ddoumic a écrit:

Tu as toutes les conditions pour qu'elles hibernent in natura, dans ta région ...
C'est bien dommage ...
Oh lala!! tu as prononcé le mot qu'il fallait pas "in natura" quel vulgarité...mais tu cherches les noises toi avec renault/tortue31260/BBHermann..... Rolling Eyes

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TortueLove
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/05/2005

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:50

moi, je trouve que ton terra est superbe, je trouve aussi que ton terra est superbe, il est beau. il est beige.
J'adore le beige.

c'est ton mari qui l'a fait?
sans blague, il est beau.
il est un fin bricoleur.
elles vont etre bien dedans.
Bravo, belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
TortueLove
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/05/2005

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:53

tortue31260 a écrit:
Merci en fait il sera sur deux etages en protégeant les hauteurs pour tous risque de cascades...Si je vous montres les photos c'est pour donner des idees et aider ceux qui veulent faire un terra correct...

subtrat : terre + tourbe et une partie humide en ecorce de pin lieux ou sera planté la nourriture (plantain,pissenlit,treffle,kanlanchoé...)

Merci, tu devrais nous mettre les plans, car oui, il est génial, et on y arrivera pas a faire si bien, il est vraiment superbe. Merci de nous faire partager. et de cette façon, on aura enfin un terra correct a recopier.
Merci encore. je déocuvre ton post, je suis stupéfaite...je retourne vite lire...tu es géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:58

bilou68 a écrit:
en résumé rosita, les vétos sont la pour soigner mais pas pour éviter que les tortues tombent malades c'est ca ???

Voilà, c'est cela !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:00

TortueLove a écrit:
tortue31260 a écrit:
Merci en fait il sera sur deux etages en protégeant les hauteurs pour tous risque de cascades...Si je vous montres les photos c'est pour donner des idees et aider ceux qui veulent faire un terra correct...

subtrat : terre + tourbe et une partie humide en ecorce de pin lieux ou sera planté la nourriture (plantain,pissenlit,treffle,kanlanchoé...)

Merci, tu devrais nous mettre les plans, car oui, il est génial, et on y arrivera pas a faire si bien, il est vraiment superbe. Merci de nous faire partager. et de cette façon, on aura enfin un terra correct a recopier.
Merci encore. je déocuvre ton post, je suis stupéfaite...je retourne vite lire...tu es géniale.

Je veux le même, et je le mettrai dans mon salon, avec des tortues en céramique pour décorer ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:03

non mais tu suis pas rosita ... elle veut y mettre des vraies tortues dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:08

Ben, au moins Rosita, tes tortues en céramiques, elles ne craindrons rien ELLES !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon terra hivernal pas a pas...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» confirmation
» repos hivernal!
» Myosotis hivernal ...
» Le logement hivernal de mes louloutes !!!
» repos hivernal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: