Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon terra hivernal pas a pas...

Aller en bas 
+12
margueritedu59
christelle 12
tortue 77
TortueLove
ludivine
remi
bilou68
nelou
LVAT
Plutonia
ddoumic
tortue31260
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:17

tortue31260 a écrit:
nelou a écrit:
tortue31260 a écrit:
nelou a écrit:
tortue31260 a écrit:
Merci en fait il sera sur deux etages en protégeant les hauteurs pour tous risque de cascades...Si je vous montres les photos c'est pour donner des idees et aider ceux qui veulent faire un terra correct...

subtrat : terre + tourbe et une partie humide en ecorce de pin lieux ou sera planté la nourriture (plantain,pissenlit,treffle,kanlanchoé...)

tu crois vraiment être un exemple??? :x

Si cela te fait du bien ce genre de message...moi ca me gene pas pas grand chose me touche en fait :mrgreen: du moment ou les gens "correct" repondent a mes attentes et mes questions apres des desagreables je m'en fiche... :mrgreen:
bon 11 novembre Smile

franchement ca m'énerve que des gens comme toi cherche des conseils pour tuer leurs animaux, t'es totalement irresponsable! tout le monde te donne des conseils censés toi tu t'en fiche, bizarrement on retrouve les même conseils sur les deux forums où tu fou ton bordel. T'as pas l'impression de passer pour un c**? franchement remet toi en question!

Tu n'as pas un truc a faire là??plutot que de nous barber avec du hors sujet tu n'apportes rien a la conversation c'est agacant a la longue...

laissse moi rire.... lol!
Désolé je n'ai pas grand chose a faire, car mes tortues hibernent...
je crois que c'est toi qui barbe tout le monde, jte le dis direct, jte lacherais pas!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:18

remi a écrit:
rosita sur aucun forum ont te dira c' est bien tes hermann ne dorment pas
et si tu ne nous croit pas demande a un veterinaire spec ..

ben c'est ce que j'ai fait j'ai telephonné a 6 vetos la plupart vient des listes de ce forum et tous m'ont dit qu'elles ont que 3 mois et qu'elles ont besoin de dormir mais pas d'hibernation avant 3 ans...ce sont des spe NAC + une clinique veterinaire.du moment ou elles mangent,boivent quelles vivent avec assez de chaleur et de lumiere 8h par jour qu'elles ne font pas de bruit en respirant pas de carapace molle nez qi coule ect....pas de soucis elles se gerent comme elles veulent voilà la reponse des vetos spe NAC.
et en fesant ce nouveau terra je veux qu'elle ai encore plus le choix de se mettre ouelles veulent a la tempé quelles veulent avec divers endroits de differente température allant de 17 a 30°
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:19

Pour ce qui est du terra, on verra quand il sera fini mais, pour moi, il ne saurait être un exemple en quoi que ce soit car, dans ta région, il ne sert à rien.
Je n'ai pas de terra et mes carapaces sont dehors !
J'espère avoir des naissances cet été et, pas de soucis, les bébés hiberneront dès leur premier hiver pour respecter leur rythme.
Mais, ceci est mon problème !

Le tien, maintenant, c'est de suivre le rythme de tes tortues. Si elles dorment presque tout le temps, fais bien attention, leur rythme se ralentit et elles sont en pré-hibernation. Cette période ne doit pas durer car tu vas les épuiser, surtout avec des bébés. Les plus grandes ont plus de réserves pour supporter cet état qui doit être une transition. Si cela dure, tes tortues vont s'épuiser et perdre des forces petit à petit. C'est ce qui est arrivé à la mienne, malgré les lampes et la châleur !
Et je n'ai rien pu y faire, elle a végété et dépérit tout l'hiver et je n'ai rien vu ... Pourtant, elle mangeait et se promenait ! J'étais donc confiante ! Et puis, un jour, alors qu'elle allait bien la veille, elle n'arrivait plus à avancer.
D'après mon véto, c'est normal, les tortues, ayant un métabolisme très lent, mettent des jours et des jours à évoluer et développer les maladies. Après, c'est trop tard !
Mon véto me l'a faite sortir en mars, alors qu'il ne faisait pas vraiment chaud dans l'enclos extérieur mais c'est la seule chose qui pouvait la sauver : lui permettre d'avoir une alternance jour/nuits, châleur/froid et de retrouver un rythme nécessaire aux tortues !
Pour les tiennes, tu ne peux pas les laisser dormir toute la journée. Elles vont s'épuiser.
Tu dois trancher, ou une vraie hibernation, mais ça, je suppose qu'on t'a expliqué comment faire, ou alors, mettre très vite lampes chauffantes et UV pour qu'elles ne perdent pas trop de poids.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:21

nelou a écrit:
tortue31260 a écrit:
nelou a écrit:
tortue31260 a écrit:
nelou a écrit:
tortue31260 a écrit:
Merci en fait il sera sur deux etages en protégeant les hauteurs pour tous risque de cascades...Si je vous montres les photos c'est pour donner des idees et aider ceux qui veulent faire un terra correct...

subtrat : terre + tourbe et une partie humide en ecorce de pin lieux ou sera planté la nourriture (plantain,pissenlit,treffle,kanlanchoé...)

tu crois vraiment être un exemple??? :x

Si cela te fait du bien ce genre de message...moi ca me gene pas pas grand chose me touche en fait :mrgreen: du moment ou les gens "correct" repondent a mes attentes et mes questions apres des desagreables je m'en fiche... :mrgreen:
bon 11 novembre Smile

franchement ca m'énerve que des gens comme toi cherche des conseils pour tuer leurs animaux, t'es totalement irresponsable! tout le monde te donne des conseils censés toi tu t'en fiche, bizarrement on retrouve les même conseils sur les deux forums où tu fou ton bordel. T'as pas l'impression de passer pour un c**? franchement remet toi en question!

Tu n'as pas un truc a faire là??plutot que de nous barber avec du hors sujet tu n'apportes rien a la conversation c'est agacant a la longue...

laissse moi rire.... lol!
Désolé je n'ai pas grand chose a faire, car mes tortues hibernent...
je crois que c'est toi qui barbe tout le monde, jte le dis direct, jte lacherais pas!

Tu n'as pas une vie de famille, sociale apart tes tortues?c'est grave!!!quand meme
tu a sle choix de pas lire mes posts et d'ailleurs je te conseil de le faire pour ta santé :mrgreen:
ou alors hiberne a ton tour d'ailleurs je te le conseil tu seras moins agressive au printemps :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:22

Ton terra sera dans une pièce non chauffée ?
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:22

ok est tu veut en mettre combien dans ton terra ?

oui mais si elle ne sont activent que 30 min par jour il y a un probleme ..

les miennes sont en terra mais les miennes sont des greacas elles sont actif de 10h a 4 h30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:23

Je te signal que c'est plutôt toi qui a l'air d'être obsédé par tes tortues au point de ne plus avoir de vie Wink

Tu es sur combien de foim déjà? Combien de post tu as fait? Combien de veto tu as appelé?

Donc arrêtes un peu avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:24

ddoumic a écrit:
Pour ce qui est du terra, on verra quand il sera fini mais, pour moi, il ne saurait être un exemple en quoi que ce soit car, dans ta région, il ne sert à rien.
Je n'ai pas de terra et mes carapaces sont dehors !
J'espère avoir des naissances cet été et, pas de soucis, les bébés hiberneront dès leur premier hiver pour respecter leur rythme.
Mais, ceci est mon problème !

Le tien, maintenant, c'est de suivre le rythme de tes tortues. Si elles dorment presque tout le temps, fais bien attention, leur rythme se ralentit et elles sont en pré-hibernation. Cette période ne doit pas durer car tu vas les épuiser, surtout avec des bébés. Les plus grandes ont plus de réserves pour supporter cet état qui doit être une transition. Si cela dure, tes tortues vont s'épuiser et perdre des forces petit à petit. C'est ce qui est arrivé à la mienne, malgré les lampes et la châleur !
Et je n'ai rien pu y faire, elle a végété et dépérit tout l'hiver et je n'ai rien vu ... Pourtant, elle mangeait et se promenait ! J'étais donc confiante ! Et puis, un jour, alors qu'elle allait bien la veille, elle n'arrivait plus à avancer.
D'après mon véto, c'est normal, les tortues, ayant un métabolisme très lent, mettent des jours et des jours à évoluer et développer les maladies. Après, c'est trop tard !
Mon véto me l'a faite sortir en mars, alors qu'il ne faisait pas vraiment chaud dans l'enclos extérieur mais c'est la seule chose qui pouvait la sauver : lui permettre d'avoir une alternance jour/nuits, châleur/froid et de retrouver un rythme nécessaire aux tortues !
Pour les tiennes, tu ne peux pas les laisser dormir toute la journée. Elles vont s'épuiser.
Tu dois trancher, ou une vraie hibernation, mais ça, je suppose qu'on t'a expliqué comment faire, ou alors, mettre très vite lampes chauffantes et UV pour qu'elles ne perdent pas trop de poids.

Dans ce forum il y a pourtant une section photos "terrarium" elle sert a quoi si on ne peut pas mettre de tortues ds des terra??
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:24

Non, tu ne leur laisse pas le choix. Regarde les températures qu'il fait chez toi en pleine journée mais aussi le soir et la nuit et tu verras que tu es bien loin des 17 ° minimum que tu as dans ton terra. Désolée de te le dire mais tu fais du forcing rien de plus. dommage. tu crois bien faire, mais je te garantie que ce n'est pas la bonne solution.
A titre d'exemple : une tortue qui hyberne dés la 1ere année (4% de mortalité)
une tortue n'hibernant pas la 1ere année (25 % de mortalité)
Tu choisis quoi ? D'augmenter les risques de les faire mourrir plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:24

Je te signal que c'est plutôt toi qui a l'air d'être obsédé par tes tortues au point de ne plus avoir de vie Wink

Tu es sur combien de foim déjà? Combien de post tu as fait? Combien de veto tu as appelé?

Donc arrêtes un peu avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:25

tortue31260 a écrit:
ddoumic a écrit:
Pour ce qui est du terra, on verra quand il sera fini mais, pour moi, il ne saurait être un exemple en quoi que ce soit car, dans ta région, il ne sert à rien.
Je n'ai pas de terra et mes carapaces sont dehors !
J'espère avoir des naissances cet été et, pas de soucis, les bébés hiberneront dès leur premier hiver pour respecter leur rythme.
Mais, ceci est mon problème !

Le tien, maintenant, c'est de suivre le rythme de tes tortues. Si elles dorment presque tout le temps, fais bien attention, leur rythme se ralentit et elles sont en pré-hibernation. Cette période ne doit pas durer car tu vas les épuiser, surtout avec des bébés. Les plus grandes ont plus de réserves pour supporter cet état qui doit être une transition. Si cela dure, tes tortues vont s'épuiser et perdre des forces petit à petit. C'est ce qui est arrivé à la mienne, malgré les lampes et la châleur !
Et je n'ai rien pu y faire, elle a végété et dépérit tout l'hiver et je n'ai rien vu ... Pourtant, elle mangeait et se promenait ! J'étais donc confiante ! Et puis, un jour, alors qu'elle allait bien la veille, elle n'arrivait plus à avancer.
D'après mon véto, c'est normal, les tortues, ayant un métabolisme très lent, mettent des jours et des jours à évoluer et développer les maladies. Après, c'est trop tard !
Mon véto me l'a faite sortir en mars, alors qu'il ne faisait pas vraiment chaud dans l'enclos extérieur mais c'est la seule chose qui pouvait la sauver : lui permettre d'avoir une alternance jour/nuits, châleur/froid et de retrouver un rythme nécessaire aux tortues !
Pour les tiennes, tu ne peux pas les laisser dormir toute la journée. Elles vont s'épuiser.
Tu dois trancher, ou une vraie hibernation, mais ça, je suppose qu'on t'a expliqué comment faire, ou alors, mettre très vite lampes chauffantes et UV pour qu'elles ne perdent pas trop de poids.

Dans ce forum il y a pourtant une section photos "terrarium" elle sert a quoi si on ne peut pas mettre de tortues ds des terra??

C'est pour des tortues MALADES !!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:25

ddoumic a écrit:
Ton terra sera dans une pièce non chauffée ?

oui il sera ds une piece de la maison que je me sert pas et donc que je chauffe pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:27

désolé t'as aucun conseil a me donner; c'est plutot a toi d'en prendre...
tkt j'ai une vie sociale merci de le demander!
C'est toi qui dit que je sius agressive, désolé mais vu tes autres posts tu peux garder cette remarque pour toi!
T'es vraiment pas un exemple a suivre...
Au lieu de me dire d'hiberner, fait le pour tes tortues, ca évitera que tu pleure plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:29

un terrarium sert comme infirmerie en cas de probleme ou en intersaison comme toi ,
tu les auraient fait hibernés et au bout de deux trois moi tu les auraient remit en terra biensur en leur ré augmentant la temperature sur 2 semaines enfin tu fait ce que tu veut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais quand les pot sont cassés c' est dur de recoler ..
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:32

ludivine a écrit:
Non, tu ne leur laisse pas le choix. Regarde les températures qu'il fait chez toi en pleine journée mais aussi le soir et la nuit et tu verras que tu es bien loin des 17 ° minimum que tu as dans ton terra. Désolée de te le dire mais tu fais du forcing rien de plus. dommage. tu crois bien faire, mais je te garantie que ce n'est pas la bonne solution.
A titre d'exemple : une tortue qui hyberne dés la 1ere année (4% de mortalité)
une tortue n'hibernant pas la 1ere année (25 % de mortalité)
Tu choisis quoi ? D'augmenter les risques de les faire mourrir plus vite ?

J'ai lus tous les documents concernant l'hibernation des juvenils sauf que si tu lis plus haut j'ai contacté 6 vetos spe NAC qui figure ds la liste que j'ai recu de ce forum en mp et tous je dis bien tous les 6 c'est la meme reponse : pas d'hibernation pour des bb hermann de 3 mois alors je fais quoi??qui dis vrai?
Ils disent que d sla nature effectivement les juvenils de l'annee hibernent mais la plupart ne voient pas le printemps donc c'est pile ou face...les plus robustent s'en sortent pas les autres...les eleveurs se servent de cette selection naturelle pour garder les plus robustent pour la reproduction et du coup garder un bon niveau...VOILà en gros la reponse plus d'autres choses que j'ai noté ...sur la maintenance et qui correspond a ce que j'ai trouvé ici donc....
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:35

tortue31260 a écrit:
ludivine a écrit:
Non, tu ne leur laisse pas le choix. Regarde les températures qu'il fait chez toi en pleine journée mais aussi le soir et la nuit et tu verras que tu es bien loin des 17 ° minimum que tu as dans ton terra. Désolée de te le dire mais tu fais du forcing rien de plus. dommage. tu crois bien faire, mais je te garantie que ce n'est pas la bonne solution.
A titre d'exemple : une tortue qui hyberne dés la 1ere année (4% de mortalité)
une tortue n'hibernant pas la 1ere année (25 % de mortalité)
Tu choisis quoi ? D'augmenter les risques de les faire mourrir plus vite ?

J'ai lus tous les documents concernant l'hibernation des juvenils sauf que si tu lis plus haut j'ai contacté 6 vetos spe NAC qui figure ds la liste que j'ai recu de ce forum en mp et tous je dis bien tous les 6 c'est la meme reponse : pas d'hibernation pour des bb hermann de 3 mois alors je fais quoi??qui dis vrai?
Ils disent que d sla nature effectivement les juvenils de l'annee hibernent mais la plupart ne voient pas le printemps donc c'est pile ou face...les plus robustent s'en sortent pas les autres...les eleveurs se servent de cette selection naturelle pour garder les plus robustent pour la reproduction et du coup garder un bon niveau...VOILà en gros la reponse plus d'autres choses que j'ai noté ...sur la maintenance et qui correspond a ce que j'ai trouvé ici donc....

quel éleveur t'as dit qu'il faisait la selection naturelle??? moi ca fait 10 ans que ma femelle pond, 10 ans que mes juvénils hibernent, désolée mais je ne fait aucune selection!! elles sortent toute au printemps en pleine forme...
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:35

tortue31260 a écrit:
ddoumic a écrit:
Ton terra sera dans une pièce non chauffée ?

oui il sera ds une piece de la maison que je me sert pas et donc que je chauffe pas non plus

Donc, pour moi, tu auras du mal à avoir moins de 17° et plus de 30°, même avec des lampes.
Pour une bonne hibernation, si tu pouvais avoir 10° dans cette pièce, ce serait génial car tu pourrais permettre à tes tortues de choisir vraiment elles-mêmes leur type d'hibernation. Et sans risques car elles ne seraient pas dehors.
Mais, dans une maison, tu auras toujours davantage.
Franchement, j'ai peur que tes tortues s'épuisent avec une température pas vraiment adaptée. 17°, ce n'est pas assez, elles seront apathiques sans pouvoir hiberner réellement. Et, dans ce cas, elles brûlent les réserves qu'elles n'ont pas, surtout les bébés !
Seule une vraie hibernation est bénéfique.
Peut-être, pour te rassurer, pourrais-tu tenter une hibernation raccourcie, cet hiver ?
Les garder en terra jusqu'en décembre et faire baisser les températures petit à petit pour arriver à 10°. Les laisser dormir 2 petits mois serait déjà bien mieux pour elles que de végéter dans ton terra.

Pour ce qui est des terras, pour moi, dans le Sud, c'est juste en cas de coup dur, en infirmerie !
Je n'en ai d'ailleurs pas, les miennes n'en ont plus eu besoin depuis qu'elles ont une vie de tortues ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:35

nelou a écrit:
désolé t'as aucun conseil a me donner; c'est plutot a toi d'en prendre...
tkt j'ai une vie sociale merci de le demander!
C'est toi qui dit que je sius agressive, désolé mais vu tes autres posts tu peux garder cette remarque pour toi!
T'es vraiment pas un exemple a suivre...
Au lieu de me dire d'hiberner, fait le pour tes tortues, ca évitera que tu pleure plus tard!

Pour l'instant je suis ds ce post...et les reponses que les autres membres m'envoient sont tres pertinents et je les lis avec interet c'est pa sle cas des tiens...qui n'apportent pas grand chose a part des tensions et un manque de respect pour l'humain (pas pour les tortues)....comme tu penses tortues je prefere preciser tongue
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:36

nelou a écrit:
tortue31260 a écrit:
ludivine a écrit:
Non, tu ne leur laisse pas le choix. Regarde les températures qu'il fait chez toi en pleine journée mais aussi le soir et la nuit et tu verras que tu es bien loin des 17 ° minimum que tu as dans ton terra. Désolée de te le dire mais tu fais du forcing rien de plus. dommage. tu crois bien faire, mais je te garantie que ce n'est pas la bonne solution.
A titre d'exemple : une tortue qui hyberne dés la 1ere année (4% de mortalité)
une tortue n'hibernant pas la 1ere année (25 % de mortalité)
Tu choisis quoi ? D'augmenter les risques de les faire mourrir plus vite ?

J'ai lus tous les documents concernant l'hibernation des juvenils sauf que si tu lis plus haut j'ai contacté 6 vetos spe NAC qui figure ds la liste que j'ai recu de ce forum en mp et tous je dis bien tous les 6 c'est la meme reponse : pas d'hibernation pour des bb hermann de 3 mois alors je fais quoi??qui dis vrai?
Ils disent que d sla nature effectivement les juvenils de l'annee hibernent mais la plupart ne voient pas le printemps donc c'est pile ou face...les plus robustent s'en sortent pas les autres...les eleveurs se servent de cette selection naturelle pour garder les plus robustent pour la reproduction et du coup garder un bon niveau...VOILà en gros la reponse plus d'autres choses que j'ai noté ...sur la maintenance et qui correspond a ce que j'ai trouvé ici donc....

quel éleveur t'as dit qu'il faisait la selection naturelle??? moi ca fait 10 ans que ma femelle pond, 10 ans que mes juvénils hibernent, désolée mais je ne fait aucune selection!! elles sortent toute au printemps en pleine forme...

ces paroles viennent des vetos pas de moi apelles les!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:40

tortue31260 a écrit:
nelou a écrit:
tortue31260 a écrit:
ludivine a écrit:
Non, tu ne leur laisse pas le choix. Regarde les températures qu'il fait chez toi en pleine journée mais aussi le soir et la nuit et tu verras que tu es bien loin des 17 ° minimum que tu as dans ton terra. Désolée de te le dire mais tu fais du forcing rien de plus. dommage. tu crois bien faire, mais je te garantie que ce n'est pas la bonne solution.
A titre d'exemple : une tortue qui hyberne dés la 1ere année (4% de mortalité)
une tortue n'hibernant pas la 1ere année (25 % de mortalité)
Tu choisis quoi ? D'augmenter les risques de les faire mourrir plus vite ?

J'ai lus tous les documents concernant l'hibernation des juvenils sauf que si tu lis plus haut j'ai contacté 6 vetos spe NAC qui figure ds la liste que j'ai recu de ce forum en mp et tous je dis bien tous les 6 c'est la meme reponse : pas d'hibernation pour des bb hermann de 3 mois alors je fais quoi??qui dis vrai?
Ils disent que d sla nature effectivement les juvenils de l'annee hibernent mais la plupart ne voient pas le printemps donc c'est pile ou face...les plus robustent s'en sortent pas les autres...les eleveurs se servent de cette selection naturelle pour garder les plus robustent pour la reproduction et du coup garder un bon niveau...VOILà en gros la reponse plus d'autres choses que j'ai noté ...sur la maintenance et qui correspond a ce que j'ai trouvé ici donc....

quel éleveur t'as dit qu'il faisait la selection naturelle??? moi ca fait 10 ans que ma femelle pond, 10 ans que mes juvénils hibernent, désolée mais je ne fait aucune selection!! elles sortent toute au printemps en pleine forme...

ces paroles viennent des vetos pas de moi apelles les!!!!

Depuis que j'ai des tortues je n'ai jamais fait appels a ces charlatants! je me réfère a des personnes ayant une réelle expérience!
Ce n'est pas parcequ'ils ont lu des conneries en cours qu'ils savent maintenir correctement une tortue, de plus chaque espèce à sa propre maintenance, je ne pense pas qu'ils sachent la maintenance de chaque espèce!
Moi ma spécialité sont les EH et EB, je ne m'amuse pas a donner des conseils en maintenance de Graeca ou même d'aquatiques!!
Il faut savoir faire la part des choses! Et désolé je n'aime pas les "ont dit", je crois le mieux est de croire ce qu'on voit, alors regarde un peu sur le forum ce qui se passe.... EH=> hibernation


Dernière édition par nelou le Mer 11 Nov 2009 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:41

ddoumic a écrit:
tortue31260 a écrit:
ddoumic a écrit:
Ton terra sera dans une pièce non chauffée ?

oui il sera ds une piece de la maison que je me sert pas et donc que je chauffe pas non plus

Donc, pour moi, tu auras du mal à avoir moins de 17° et plus de 30°, même avec des lampes.
Pour une bonne hibernation, si tu pouvais avoir 10° dans cette pièce, ce serait génial car tu pourrais permettre à tes tortues de choisir vraiment elles-mêmes leur type d'hibernation. Et sans risques car elles ne seraient pas dehors.
Mais, dans une maison, tu auras toujours davantage.
Franchement, j'ai peur que tes tortues s'épuisent avec une température pas vraiment adaptée. 17°, ce n'est pas assez, elles seront apathiques sans pouvoir hiberner réellement. Et, dans ce cas, elles brûlent les réserves qu'elles n'ont pas, surtout les bébés !
Seule une vraie hibernation est bénéfique.
Peut-être, pour te rassurer, pourrais-tu tenter une hibernation raccourcie, cet hiver ?
Les garder en terra jusqu'en décembre et faire baisser les températures petit à petit pour arriver à 10°. Les laisser dormir 2 petits mois serait déjà bien mieux pour elles que de végéter dans ton terra.

Pour ce qui est des terras, pour moi, dans le Sud, c'est juste en cas de coup dur, en infirmerie !
Je n'en ai d'ailleurs pas, les miennes n'en ont plus eu besoin depuis qu'elles ont une vie de tortues ! Wink

En fait le terra sera assez grand pour justement qu'elles choisissent leur températures un chauffage a un endroit pour atteindre 28/29° et un endroit sous des escaliers non chauffé pour une tempé plus basse exactement te dire combien il y fera c'est pas evident mais ce sera un endroit humide,pas trop de lumiere et pas chauffé apres elles auront le choix d'y aller ou pas selon leur besoin...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:41

Ecoute on t'as déjà dit ce que les véto spé ne connaissent pas les conditions de maintenances des tortues !! Si d'ailleurs de la pluparts des reptiles !! Leur job c'est de les soigner, pas de les maintenir !
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:41

Mon véto n'est pas spécialisé NAC et me conseille bien !
C'est normal, il a lui-même des tortues !
Je pense qu'il y a une différence entre un savoir livresque, acquis en théorie à la Fac et la vraie pratique, au quotidien ...
Je crois surtout qu'en matière de maintenance, la plupart des colistiers de TT ou d'ailleurs, qui ont des tortues depuis plus de 20 ans, ont plus d'expérience qu'un quelconque véto, même spécialisé NAC !
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:44

Vue, la dimension de ton terra, tu ne peux pas avoir 28/29° a un point et moins de 10 ° a l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:47

si d'un côté elle va mettre un frigo et de l'autre un micro ondes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra hivernal pas a pas...   Mon terra hivernal pas a pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon terra hivernal pas a pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» confirmation
» repos hivernal!
» Myosotis hivernal ...
» Le logement hivernal de mes louloutes !!!
» repos hivernal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: