Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 repos hivernal extérieur

Aller en bas 
+2
admin
Matt_44
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur EmptyJeu 26 Jan 2006 - 17:48

Voila, sachant que le repos hivernale est assez important chez les graeca et que cette année je n'ai aucune possibilité de leur en faire un, l'année prochaine je ferais une serre pour recouvrir leurs parc ! Que est le matériaux le plus approprié ? Et est ce qu'il faut que je leur laisse la nourriture qui est planté dans le parc ou faut il que je la retire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur EmptyJeu 26 Jan 2006 - 19:47

Tes graecas sont des BB, je te conseillerais plutôt l'an prochain, de les faire dormir quelques semaines dans une boîte, dans un endroit protégé, et non sous une serre.

Ce qui te laissera tout le temps de concevoir une serre pour elles lan prochain, tu peux regarder les exemples dans les post-it, dans le forum concerné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: RE   repos hivernal extérieur EmptyJeu 26 Jan 2006 - 19:53

Je ne contait pas les laisser sous serre tout l'hivers mais juste jusqu'a fin novembre et a près je les rentre en terra ! Mes graeca ne sont plus vraiment des bébé vue qu'elles font 6.2 cm de plastron mais ce sera leur premier repos hivernal donc je ne les laiserais pas trop lontemps.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur EmptyDim 29 Jan 2006 - 18:58

Alors est ce que quelqun sait ce que je dois faire et quel matériaux utiliser ? Je prècise qu'a nantes il peux faire assez froids mais généralement pas avant janvier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur EmptyLun 30 Jan 2006 - 10:22

Le mieux à mon avis est d'acheter une serre chalet en plastique (environ 200€) ; selon ce que tu trouves, ca sera du plastique normal ou du polypropylène, qui chauffe plus, mais cela peut poser problème en février mars lorsqu'il peut faire très froid la nuit et très chaud le jour...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur EmptyLun 30 Jan 2006 - 16:30

Oui mais justement je vais la fabriquer avec mon père pour faire juste 2 m * 2m, comme ca je ferrai des petites fenêtres que je laisserai fermer jusqu'a mi-mars.
Qu'en pense tu ? Et est ce que le polypropylène coute plus cher que le plastique normal ?
Et j'espère que je n'aurai pas besoin de la chauffer et de mettre un néon car je ne vois pas du tout comment je pourrai faire ? Very Happy Confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur EmptyJeu 2 Fév 2006 - 20:05

Alors qu'en pensez vous ?
Pas mal l'idée des petites fenêtre pour l'aération non ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:04

Est ce que les uv sont important pendant le repos hivernal ?? Ca me fait flipper car je n'ai aucun moyen de mettre de l'électricité dans ma serre ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur EmptyMar 7 Fév 2006 - 16:35

J'ai peur aussi qu'elles attrappe froids car même si ma serre est au sud, a nantes il n'y a pas tous les jours du soleil ! Je panique un peu car c'est quand même un gros investissement et je vais surement devoir mettre au bout (mon père ne voudra pas tout payer) donc j'ai pas envie de me planter !
Citation :

Tes graecas sont des BB, je te conseillerais plutôt l'an prochain, de les faire dormir quelques semaines dans une boîte, dans un endroit protégé, et non sous une serre.

Sassie que veux tu dire par la ? tu les ferai hiberner toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur EmptyMar 7 Fév 2006 - 16:40

Je les ferais "reposer", ou "hiverner", mais pas hiberner. Wink Dans une pièce fraîche et obscure à 15°, tout éteint, pas de nourriture, de quoi leur permettre d'observer un repos assorti d'un jeûne! Wink

C'est à dire que personnellement je leur offrirais une période de quelques semaines de repos pour reproduire autant que faire se peut ce qu'il se passe pour les graecas du Maghreb, qui n'hibernent pas vraiment, mais qui se reposent, de trois à 6 semaines maxi, lors de la plus mauvaise période de l'année. Wink

Tu ne risquerais ni le gel, ni une chute trop brutale des températures, si tu choisis ta pièce non chauffée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:08

Oui mais je n'ai pas de pièce non chauffé ( mon garage serais très juste pour un repos hivernal et ma cabane beaucoup trop froide) ! c'est pour ca que je voulais faire une serre.
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:11

tu n'as pas de garage pour les faire hiverner car il ne fait jamais ni trop chaud ni trop froid dans un garage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:12

Là je vais alors laisser les autres te conseiller, je n'ai pas de serre pour mes tortues, et je ne souhaite maintenir que des espèces qui n'en n'ont pas besoin. Wink

Tu as combien dans ton garage, question température ?
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:23

si c'est a moi que tu parle sassie j'ai la jounée 10 a 13 degré et le soir entre 8 et 9 degré.
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:32

ou alors tu fais comme moi
c est a dire tu coupes le chauffage de ta chambre
la journée 15 a 18 et la nuit 11 a 14 avec une bonne couette c est genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:33

nahok41 a écrit:
si c'est a moi que tu parle sassie j'ai la jounée 10 a 13 degré et le soir entre 8 et 9 degré.

Cela pourrait aller pour faire dormir tes graecas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:37

moi ils vont tres bien mes bb ils sont en pleine forme maintenant qu'il sont sorti d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:42

Sassie a écrit:
nahok41 a écrit:
si c'est a moi que tu parle sassie j'ai la jounée 10 a 13 degré et le soir entre 8 et 9 degré.

Cela pourrait aller pour faire dormir tes graecas. Wink

Pas vraiment - chez moi elles ont 8° et elles ne dorment pas Sad Sad Sad
Les graeca ont besoin de températures plus basses que cela de toute évidence Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:46

Tangerine a écrit:
Sassie a écrit:
nahok41 a écrit:
si c'est a moi que tu parle sassie j'ai la jounée 10 a 13 degré et le soir entre 8 et 9 degré.

Cela pourrait aller pour faire dormir tes graecas. Wink

Pas vraiment - chez moi elles ont 8° et elles ne dorment pas Sad Sad Sad
Les graeca ont besoin de températures plus basses que cela de toute évidence Crying or Very sad

moi non il ne fais pas cette temperature et pourtant elles ont hiverné.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:49

Hiverner n'existe pas Mr.Red certaines tortues font des pauses pendant l'hiver - j'en ai deux qui ne sortent plus à 13° - mais certaines graeca hibernent et pour elles les températures semblent devoir être plus basses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:54

Tangerine a écrit:
Hiverner n'existe pas

http://www.patrimoine-de-france.org/mots/mots-acade-47-23141.html

Quant aux températures, tout dépend de la région d'origine de la tortue mais également de la région d'habitat de chacun.

En région parisienne par exemple, une graeca exposée aux températures de l'hiver ne risque pas d'être en activité! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:59

Sassie a écrit:
Tangerine a écrit:
Hiverner n'existe pas

http://www.patrimoine-de-france.org/mots/mots-acade-47-23141.html

Ah oui - ca existe :lol: tu vois j'avais cru sur parole une personne que nous apprecions toutes les deux et qui l'avait dit :lol:

Quant aux températures, tout dépend de la région d'origine de la tortue mais également de la région d'habitat de chacun.

En région parisienne par exemple, une graeca exposée aux températures de l'hiver ne risque pas d'être en activité! Confused

Bien d'accord avec toi - je ne parle bien évidement que de celles qui vivent dans le Sud Wink et j'espère que personne ne laisse des graeca à l'extérieur en région parisienne affraid

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur EmptyMar 7 Fév 2006 - 18:04

Moi aussi je l'espère! Mais dans mon garage je te garantis qu'elles n'auraient aucune activité le temps que je les y laisserais! Wink Et donc pour moi, elles hiverneraient ... Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur EmptyMar 7 Fév 2006 - 19:10

Moi j'habite a nantes et je dois dire que je suis dépassé par les évenements ! Certain dise qu'une serre exposée au sud serrai très bien d'autre dise que les graeca ont besoin d'hiberner comme toutes les tortues et d'autre me dise que dans ma région les graeca sont condané a resté en terrarium tout l'hivers.
Moi jveux bien les mettre dans mon garage mais losqu'elles seront grande elles ne pourrons plus resté dedans !!!!!
Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur EmptyMar 7 Fév 2006 - 19:14

Matt, je ne sais pas si le taxon de ta tortue demande à avoir une pause hivernale ou une hibernation,

ce qui est sure c'est qu'elle ne doit pas être en terra tout l'hiver Wink

il me semble que ta tortue hiberne , dans ce cas une serre+ enclos de mars à octobre et ensuite un dodo dans une caisse d'hibernation devrait aller drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repos hivernal extérieur Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repos hivernal extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» repos hivernal j'ai besoin de vous
» repos hivernal ou hibernation ?
» hivernation nabeulensis conseil
» repos hivernal!
» repos hivernal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: