Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 repos hivernal extérieur

Aller en bas 
+2
admin
Matt_44
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 19:35

Ok donc dans ma région, une serre conviendrai aux besoin de mes tortues ? Je ne connait pas le taxon de mes graeca donc je e sais pas si elles ont beoin d'hiberner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 19:38

Dans ce cas hélas, on se met à observer sa tortue et on se fie à ce qu'elle semble vouloir : ralentit-elle son activité ou non ? Parce qu'une graeca qui doit hiberner, même si on la met dans un terra chauffé, manifestera des signes de net ralentissement d'activité quotidienne, qui peut ensuite faire songer à un repos hivernal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 20:06

Oui tan qu'elles seront jeunes elles pourront allée se reposer un peu dans le garage mais moi je vois aussi pour plus tard ! lorsqu'elles ne pourront plus tenir dans le terra il faudra prévoir autre chose ! Mais quoi ? Une serre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 20:33

Oui, en effet, car je ne vois actuellement pas d'autre solution, ou alors tu déménages au Maghreb! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 20:45

lol! Je ne serai pas contre !! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 22:43

matt44 dans ton garage meme lorsqu elles seront grandes ça ira puisque pendant l hivernation la tortue sort tres peu souvent de son sommeil et lorsqu elle sort elle ne fait que tres peu de pas
donc un petit endroit est tres bien c est juste la temperature qui est importante
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 23:11

Si tes tortues veulent hiberner - facile tu peux les laisser à l'extérieur elles iront dans leurs cabanes ou tu peux aussi les mettre dans des caisses d'hibernation après qu’elles se soient préparées à l’hibernation toutes seules Basketball Basketball

Si tes tortues veulent hiverner - tu les places dans une pièce (garage par ex) où les températures sont fraîches et un ou deux jours par semaine tu allumes le néon et le coin chaud - cela leur permet de sortir, de se réchauffer et de gringotter un peu comme elles pourraient le faire chez elles Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:46

Tangerine a écrit:
Si tes tortues veulent hiberner - facile tu peux les laisser à l'extérieur elles iront dans leurs cabanes ou tu peux aussi les mettre dans des caisses d'hibernation après qu’elles se soient préparées à l’hibernation toutes seules Basketball Basketball

Si tes tortues veulent hiverner - tu les places dans une pièce (garage par ex) où les températures sont fraîches et un ou deux jours par semaine tu allumes le néon et le coin chaud - cela leur permet de sortir, de se réchauffer et de gringotter un peu comme elles pourraient le faire chez elles Basketball Basketball

Ok mais coment savoir si elles veulent hiberner ou hiverner ???la je sent bien qu'elles ont envies de se reposer donc je vais les mettre dans mon garage pendant les vacances.En hivernation peuvent elles se passer de néon pendant une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 15:19

[quote="Matt_44

Ok mais coment savoir si elles veulent hiberner ou hiverner ???la je sent bien qu'elles ont envies de se reposer donc je vais les mettre dans mon garage pendant les vacances.En hivernation peuvent elles se passer de néon pendant une semaine ?[/quote]

Moi je pense que oui, tu peux les laisser dans ton garage pendant une semaine sans néon et je te recommanderai même de les placer dans l'obscurité en couvrant leur caisse avec quelque chose, une couverture par exemple, ou autre. Ainsi cela limitera encore plus leurs velleités de reveil
.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 15:24

Une semaine c'est un repos utile car c'est le terra que je met dans mon garage ! je n'ai pas prévu de caisse expret ! Et vue que mon frère rentre son scooter dedans et mes parents la voiture ! J'ai peur que les gaz leur fasse du mal ? L'autre gros soucis serai la machine a lavé qui serai juste a coté avec le bruit qu'elle fait ca me fait un peu peur sinon c'est nikel, j'ai juste la place !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 15:53

Que ce soit un terra ou une caisse c'est pareil, mais il faudra alors que tu remplisses bien ton terra de feuilles et de foin.
Pour le problème du garage et des gaz d'échappement, tu peux recommander à tes parents et à ton frère de ne pas laisser tourner leurs moteurs dans le garage, mais de démarrer et sortir aussi rapidement que possible (sans défoncer la porte quand même :lol: ). Je pense que pendant une semaine ils peuvent faire attention à cela et qu'il n'y aura pas de souci pour tes tortues.
Pour ce qui concerne le bruit de la machine à laver, je pense aussi qu'elle ne doit pas fonctionner tous les jours donc pas de problème non plus, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 16:08

Ok ca marche je vais essaié de les mettre au repos le plus lontemps possible pour que se soit le plus bénéfique pour elles ! De toute facon, la semaine ou on part en vacance il n'y aura ni bruit ni pots d'échappement. Comment feriez Pour ce qui est de la prpéparation car je ne peux pas trop baisser la températur de la pièce ou elles sont actuellement ! Le mieux que j'ai pu faire c'est la nuit, j'ai réussi a baisser a 16° mais le joursca remonte très vite est ce que si je les mets dans mon garage un jours ou il fait une température correct elles pour supporté cette baisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 16:14

Ah ! mais tu n'avais pas dit que tout le monde partait en vacances, alors là aucun souci en effet de gaz d'échappement ni de bruit :lol:
Il faudrait en effet que tu puisses leur faire baisser la température du terra un peu plus avant de les placer au garage. N'as-tu pas une autre pièce non ou peu chauffée chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 16:28

Ben non justement c'est ca le gros soucis ! Je vois pas trop comment jpeux faire !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 16:42

Tu pourrais faute de mieux, commencer à leur éteindre leur chauffage et le néon dans la journée, je suppose que tu pars en fin de semaine, donc ce serait déjà une préparation à une température plus fraiche et elles vont peut-être commencer à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 17:20

Non je part pas cette semaine mais l'autre d'après ! tu crois que je devrai commencer a diminuer le temps d'éclairage ? Dans la pièce ou elles sont actuellement il fait 20° ! Si elles s'endorment puis les mettre directement dans mon garage ? sachant que je metterai une couche de foin en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 18:41

Oui moi je ferais comme ça, de cette manière d'ici à la semaine prochaine elles s'habitueront à une température plus basse et avec l'obscurité en plus elles devraient se mettre au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 18:48

Ok donc je résume : Je diminus le temps d'éclairage, le chauffage du terra et la nourriture tout ca dans ma pièce a 20° (Sur combien de jours dois je le faire ?) Ensuite dès que je vois qu'elles dorment depuis deux jours dans le foins je rajoute une bonne couche de foin et je les met dans mon garage (sans néon) où il fait entre 10° et 17°. Pour ce qui est de l'obscurité Il n'y a pas de problème je trouverai une couverture. Very Happy
Elles seront donc pendant un peu moins de deux semaines sans UV.
C'est bien comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 23:12

A mon avis c'est bien, tu pourrais commencer le plus tôt possible de façon à pouvoir voir ce qui se passe plusieurs jours avant ton départ. Pourquoi ne pas commencer par exemple dès ce week-end et au bout du 3ème ou 4ème jour, si tu vois qu'elles dorment tu les transfère au garage. Ainsi au moment de partir tu saurais à quoi t'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 12:06

Oui c'est ce que je pensais mais je préfère être absent le moins possible au cas ou ! En faisant ca j'ai peur que si il y a un problème je stress pendant toutes les vacances ! Si je le fait au dernier moment elles n'auront que une semane ou elle seront seul après je pourrai vérifier si tout va bien.
Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 18:04

Moi j'aurais commencé quelques jours avant de partir comme je te l'ai expliqué pour voir comment elles réagissent. Mais il faut que tu fasses comme tu le sens. Et peut-être d'autres abonnés vont-ils te donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 18:07

mais quelle est donc la durée de ces vacances ? 1 semaine ? 15 jours ? Il ne va rien se passer pendant si peu de temps ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 18:11

Peux être que je vais faire comme ca !a mon avis je vais commencer demain a diminuer le temps de chauffage et d'éclairage et vers mardi je les metteraient dans mon garage mais j'éspère qu'il n'y aura aucun problème car si elles attrappe une rinite il ne me restera pas beaucoup de temps pour les soigner mais normalement si lorsque je les mets dans mon garage elles sont endormies il n'y a aucun risque de rinites non ?
La durée de mes vacances c'est une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 18:34

1 semaine c'est peu, donc no soucy, et une graeca ne chope pas la rhinite dans un garage en hibernant ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 18:39

Ok et toi sassie tu aurai fait comme Elise ou tu aurai attendu le dernier moment comme je voulais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repos hivernal extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repos hivernal extérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» repos hivernal j'ai besoin de vous
» repos hivernal ou hibernation ?
» hivernation nabeulensis conseil
» repos hivernal!
» repos hivernal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: