Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 repos hivernal extérieur

Aller en bas 
+2
admin
Matt_44
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




repos hivernal extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 18:41

Arf, sais pas ... Tu peux faire comme tu le veux, j'aurais peut-être opté pour bien avant le départ, histoire de m'assurer que les tortues dorment bien et partir tranquille ... Si tu viens juste de le faire, tu peux ensuite te dire "mince, elles ne dorment pas, si ça se trouve elles bougent, etc ...".
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 19:27

Sassie a écrit:
Arf, sais pas ... Tu peux faire comme tu le veux, j'aurais peut-être opté pour bien avant le départ, histoire de m'assurer que les tortues dorment bien et partir tranquille ... Si tu viens juste de le faire, tu peux ensuite te dire "mince, elles ne dorment pas, si ça se trouve elles bougent, etc ...".

Arrête tu va me faire stresser !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De toute facon a 12° environ et dans l'obscurité mes tortues mes tortues vont dormir non ? moi ce que je craint c'est qu'elles se réveillent et qu'elles attrape une rinite même si tu m'a dis quand une semaine il y a peu de chance qu'elles en attrappe une !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006 - 19:17

C'est encore moi !! Very Happy
Vous vous me l'aviez dis, j'ai observé mes tortue et je trouve qu'une des deux dort beaucoup sous la lampe. J'ai donc dessidé de changer un peu mon programe : Je les mets a 15° pendant une semaine ensuite quand je vais revenir si je vois qu'elles dorment bien toutes les deux je vais les mettre dans un caisse que je vais placer dans ma cabane avec un couverture part dessus car il se peut qu'il y est de petite gélées dedans !
Alors pensez vous que c'est un bon choix ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




repos hivernal extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006 - 19:28

L'idée est à mon avis partiellement bonne Wink

Je t'explique - pendant une semaine elles ne vont rien manger puisqu’elles auront froid mais cela ne veut pas dire qu'elles se seront "vidées" et seront prêtes à hiberner, pour cela il faut compter trois semaines.

Dans ton cas précis le mieux serait à ton retour de les mettre dans le terra - avec des températures au coin chaud environ 22° - pendant trois jours. Ceci leur permettra de remanger et d'évacuer ce qu'elles ont mangé avant que tu ne partes au ski.

Tu pourrais je pense d'ailleurs laisser le terra au garage - puis tu n'allumes plus rien, ni néon, ni coin chaud pendant une dizaine de jours puis tu recommences à allumer trois jours etc...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006 - 19:39

Oui mais je sent vraiment qu'elles ont vraiment envie de dormir ! Mais c'est vrai que j'avais complètement oublié que c'était trop juste pour qu'elles aient le temps de se vider ! En tout cas si c'est une bonne idée de les faire hiberner je le ferai l'année prochaine en les mettant dans ma cabane avec une couverture par dessus, ca ne pourra être que bénéfique pour elles. Et pour que ce soit plus simple je metterai le terra dans la cabane dès septembre comme ca elles dessideront d'elles même quand elles voundront dormir. C'est géniale non ? ca les fera donc hiberner de fin octobre à fin novembre suivant les température qu'il y aura. Je vais prévoir tt ca pour l'année prochaine en préparant des caisses d'hibernation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




repos hivernal extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006 - 19:49

Matt, j'espère bien qu'au printemps elles ne seront plus en terra mais au jardin Shocked de plus tu ne peux pas faire hiberner une tortue dont tu ne connais pas le taxon - hiverner oui, hiberner non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006 - 20:17

Tangerine a écrit:
Si tes tortues veulent hiberner - facile tu peux les laisser à l'extérieur elles iront dans leurs cabanes ou tu peux aussi les mettre dans des caisses d'hibernation après qu’elles se soient préparées à l’hibernation toutes seules Basketball Basketball

Si tes tortues veulent hiverner - tu les places dans une pièce (garage par ex) où les températures sont fraîches et un ou deux jours par semaine tu allumes le néon et le coin chaud - cela leur permet de sortir, de se réchauffer et de gringotter un peu comme elles pourraient le faire chez elles Basketball Basketball

Regarde ce que tu ma dis sur ce message ! Confused c'est pour ca que je pensais qu'elles avaient envie d' hiberner ! Very Happy
Biensur qu'au printemps elles seront dehors.
Quelles sont les conséquence lorsqu'on habitue des jeunes graeca à hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

repos hivernal extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re   repos hivernal extérieur - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 10:40

Matt_44 a écrit:

Quelles sont les conséquence lorsqu'on habitue des jeunes graeca à hiberner ?

Il n'y a pas de conséquence particulière, sinon qu'on respecte le rythme physiologique de la tortue, lui permettant d'être en bonne santé et de vivre vieille Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

repos hivernal extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: re   repos hivernal extérieur - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 13:20

Ok mais ce que je ne comprend pas c'est que il y a bien quelque hivers ou il fait plus froids la bas et elles sont bien obligé d'hiberner ! De toute facon cette année c'est hivernation car je sait que c'est très important pour n'importe quelle tortue de se reposer ! Mais moi je pensais que plus le repos était froids et longs plus c'était bénéfique pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repos hivernal extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repos hivernal extérieur   repos hivernal extérieur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repos hivernal extérieur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» repos hivernal j'ai besoin de vous
» repos hivernal ou hibernation ?
» hivernation nabeulensis conseil
» repos hivernal!
» repos hivernal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: