Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La fin de l'hiver dans l'Ile de France

Aller en bas 
+7
gin
Simon
tortue31260
bilou68
zéraphin
greg79
zekiller28
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:22

Hello Touti !

Hier soir à ma grande stupéfaction, j'ai eu le plaisir de voir un crapaud de terre sur mon dallage extérieur… Alors oui il avait pas mal plu mais à priori ils ne sortent que lorsque la fin de l'hiver approche (ceci dit il s'est peut-être planté le coco au vu de la neige tombée ce WE drunken )…

Vais-je revoir bientôt mes Boet' ??? Le suspens est intenable… Elles sont in natura mais j'ai quand même peur qu'elles fassent partie des tristes 4% de décès in natura…
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:34

Si ça continue à faire beau et doux, ici, ça ne devrait pas tarder à se réveiller. cheers

Aucune raison qu'elles fassent parti des 4% Wink
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:46

Merci pour le réconfort mais je sais bien que 4% de décès in natura survient donc dans l'absolu pourquoi pas les miennes ?
J'hésite à retirer le voile d'hivernage, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:48

Si tu n'as pas de gelées de prévues par chez toi, tu peux l'enlever. J'e n'ai laisser que les feuilles mortes dans leur cabane. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:52

Ben justement les gelées ça va ça vient… regarde ce WE : on a eu de la neige et rien n'été prévue à ce niveau-là… La grande surprise au réveil…
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:00

L'hiver n'est pas encore fini ... atends la mi mars pour retirer les protections.

De toute façon, ça ne donne rien que les tortues soient réveillées ... le soleil n'est pas assez fort pour les réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:02

Dac…

Bordel ! Il arrive ce printemps oui ou m…
Je veux voir mes BB moa ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:09

à partir de quelle période faut-il s'inquiéter de ne rien voir sortir dans le nord de la france ??? fin mars- début avril ou avant ???
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:11

L'année dernière, le réveil a eu lieu le 1er avril. Je n'ai pas le même climat qu'en Alsace, il ne faut pas s'inquièter trop tôt et leur laisser le temps.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:12

Bonjour desolé juste une question meme si je sais que je vais soulever des Ouuu ahh...

Lorsque vous perdez (décés ou autre) une tortue durant l'hibernation in natura ou autre vous venez en parler sur le forum?

ce serait interressant de voir les statisques sur le forum(ouvrir un post) en fonction de la maniere ou l'hibernation a ete faites non???
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:12

Heu… Pas avant hein ? Very Happy

En fait je pense pas avant mi-mars-début avril…
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:14

tortue31260 a écrit:
Bonjour desolé juste une question meme si je sais que je vais soulever des Ouuu ahh...

Lorsque vous perdez (décés ou autre) une tortue durant l'hibernation in natura ou autre vous venez en parler sur le forum?

ce serait interressant de voir les statisques sur le forum(ouvrir un post) en fonction de la maniere ou l'hibernation a ete faites non???

Je pense que oui… TT étant une grande communauté, on parle des bonnes choses comme des mauvaises car on sait qu'on sera écouté et qu'on aura toujours un petit mot réconfortant le cas échéant…
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:15

alors c'est les sudistes qui font peur avec les sorties d'hibernation en février .... ça nous met la pression lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:32

Alors personne a eu l'idee d'ouvrir un post consacré a contabiliser les decés des tortues durant l'hibernation ??Je sais qu'un post a ete ouvert concernant les naissances par annees faudrait faire pareil mais pour les déces et ainsi voir si les statistiques nationales correspondent aux statistiques du forum.Et ainsi pouvoir dialoguer sur les bienfaits d'une hibernation "in natura" ou "en caisson" ou pas d'hibernation des juvenils ect....
NON????
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:03

Ben lance-toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:08

Ben c'est pas a moi de le faire pas assez d'experience j'ai mes tortues que depuis aout 09 mdr

et hibernation d'un mois a peine cette 1ere annee lol

je vois pas l'interet de le faire moi...c'est nul
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:14

Mais si tu peux très bien ouvrir un fil de discussion.

Le forum t'es grand ouvert, lance-toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:40

L'interet c'est de reproduire au mieu les condition de vie des tortues en captivité pour leur bien etre et leur besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:28

Simon, tortue31260 parlait de l'intérêt que ce soit lui qui crée le fil de discussion si j'ai bien compris et non pas l'intérêt de faire hiberner ou pas nos carapaces… 8)
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:54

Oup'ssssss Evil or Very Mad Boulet
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:36

zéraphin a écrit:
L'hiver n'est pas encore fini ... atends la mi mars pour retirer les protections.

De toute façon, ça ne donne rien que les tortues soient réveillées ... le soleil n'est pas assez fort pour les réchauffer.


+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:01

zekiller28 a écrit:
Merci pour le réconfort mais je sais bien que 4% de décès in natura survient ?


4°/° c'est une moyenne parcequ'en ile de France il parait que c'est beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:04

Merci Gin, je vais passer une excellente soirée avec ça… Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Bon dommage - - - ça n'a pas marché ! - - - la prochaine fois j'essaierai d'etre plus convaincant ou je ferai cela à quelqu'un qui prend tout au sérieux !


Cela étant je ne pense pas que sur des BB sains et que l'on protége du gel il y ait ce taux de mortalité - - - je pense qu'il est beaucoup plus petit : une tortue ne meurt pas d'hibernation - - en tout cas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
jacky.c
Nouveau Membre
jacky.c


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 77
Localisation : 56 Morbihan
Date d'inscription : 29/01/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:00

Bonjour à tous,

Pour ma part, pas encore retiré le voile d'hivernage sur la cabane-fosse d'hibernation. mais je le ferai bientôt.
Par contre, dimanche dernier, j'ai protégé l'endroit du soleil par une double bache verticale en plastique bleu et épais, liée à des piquets verticaux plantés en terre.

Cette bache au sud et sud ouest de l'endroit fait de l'ombre toute la jornée en reprenant à midi l'ombre de ma maison. sans réchauffer la cabane sous le soleil, au contraire.

Ainsi elles se reveillerons plus tard, lorsque le soleil sera plus fort.

Il n'y a aucun intéret pour elles à se reveiller tôt.

Plus tard elles se reveilleront plus elles auront du soleil et de quoi manger dans le jardin. Et c'est çà qu'il leur faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de l'hiver dans l'Ile de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hivernation dans un frigo dans le nord ?
» Quelles plantes peut-on mettre dans un enclos dans le Nord ?
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)
» Hibernation dans un caisson ou directement dans la terre ?
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: