Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La fin de l'hiver dans l'Ile de France

Aller en bas 
+7
gin
Simon
tortue31260
bilou68
zéraphin
greg79
zekiller28
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:04

Tu fais bien les choses Jacky ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ceci étant meme si elles se réveillent , t'inquiétes pas c'est au ralenti et prétes à"replonge" en cas de refroidissement - - - sans que cela ne leur nuise !
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:54

moi, mon p'tit père c'est réveillé l'année dernière le 13 mars 2009, encore trois bonnes semaines à patienter normalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivement le printemps et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue 77
Membre Actif
tortue 77


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : R.P
Date d'inscription : 21/07/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 8:08

Voila + de 5 ans en hibernation in natura en R.P et aucune perte a ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:53

zoénath a écrit:
moi, mon p'tit père c'est réveillé l'année dernière le 13 mars 2009, encore trois bonnes semaines à patienter normalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivement le printemps et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle hate on a tous Very Happy

Moi c'est tout de même bizarre que mon gaspard ne soit pas réveillé, c'est toujours mi février au maximum de n'importe quel temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
jacky.c
Nouveau Membre
jacky.c


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 77
Localisation : 56 Morbihan
Date d'inscription : 29/01/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:47

Je trouve que beaucoup d'entre nous sont trop préssés de revoir leurs amies tortues.
C'est leur bien que nous devons chercher, et non notre plaisir primaire.

Le plaisir doit être trouvé à avoir bien fait les choses pour elles.

Nous aurons tout le temps de les admirer dans la chaleur et sous le soleil qu'elles aiment, en pleine forme aprés leur long dodo.

Patience à tous !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:56

Simon a écrit:
L'interet c'est de reproduire au mieu les condition de vie des tortues en captivité pour leur bien etre et leur besoin Very Happy

les conditions de vie des tortues en liberté tu veux dire non?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:07

Non en captivité bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:42

Que leur vie en captivité soit au plus proche que celle qu'elles auraient dans la nature, les prédateurs en moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:47

jacky.c a écrit:
Je trouve que beaucoup d'entre nous sont trop préssés de revoir leurs amies tortues.
C'est leur bien que nous devons chercher, et non notre plaisir primaire.
!
L'un n'empêche pas l'autre pour moi…

je suis gaga de mes pépètes justement au point de leur laisser faire leur vie de tortue tranquillement dans les meilleures conditions possibles même si j'aimerai beaucoup les voir rapidement… Leur bien être est ma seule joie vis-à-vis d'elle…
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:43

zekiller28 a écrit:
je suis gaga de mes pépètes justement au point de leur laisser faire leur vie de tortue tranquillement dans les meilleures conditions possibles même si j'aimerai beaucoup les voir rapidement… Leur bien être est ma seule joie vis-à-vis d'elle…
Je partage ton point de vue à 10000 % Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'hiver dans l'Ile de France   La fin de l'hiver dans l'Ile de France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de l'hiver dans l'Ile de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hivernation dans un frigo dans le nord ?
» Quelles plantes peut-on mettre dans un enclos dans le Nord ?
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)
» Hibernation dans un caisson ou directement dans la terre ?
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: