Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Plusieurs questions

Aller en bas 
+8
adriendu25
Matt_44
tortue31260
greg79
lola0896
zéraphin
Voie Lactée
darkyvador
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darkyvador
Nouveau Membre
darkyvador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Le Raincy,Seine-Saint-Denis,Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2010

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:55

Bonsoir,
tout d'abord désolé de remonter ce vieux sujet ^^'

Je possède une tortue d'hermann agé de 2ans et je ne l'ai toujours pas fait hiberner(est ce grave?)
Je viens seulement d'acheter une lampe à rayon UV(c'est grave aussi :s?)

et j'ai vu que vous disiez que les copaux de bois n'était pas adapté pour les tortues?(copaux de hêtre dans mon cas)

De plus je nourris ma tortue avec:
20% de trèfle/pissenlit
80% d'endive..or j'ai vu que l'endive ne respecté pas le rapport Ca/P ?!!?

Ma tortue est dans un terrarium de :
40cm de long
30cm de large
15cm de long

J'ai aussi placé une lampe de bureau dans un coin du terrarium(40Watt la lampe)

Ma tortue reste souvent enfoui dans les copaux sous la lampe et ne bouge que pour manger(depuis 1semaine)..

Pourriez vous me conseiller?merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:06

Bonsoir Darkyvador et bienvenue sur le forum,

Tu devrais ouvrir un post bien à toi ce serait mieux pour avoir des réponses et pour la lisibilité du forum Wink
Peut être qu'un modo pourra déplacer ton message.
Tu as bien fait de tomber ici, tu verras que tu trouveras les meilleurs conseils pour ta tortue.
Tu as énormément de choses à revoir, hibernation, alimentation, "terra" complètement inadapté pale
Ta petite aurait du hiberner.
As-tu un jardin ?
Il est vital pour elle de pouvoir vivre dehors, au soleil et sur de la terre.
Ton terra est beaucoup trop petit, il faut lui faire un enclos à l'extérieur.
Elle doit manger uniquement des mauvaises herbes (tu trouveras la liste facilement sur le forum), exceptionnellement un petit morceau de fruit.
Si ta tortue s'enterre c'est qu'elle cherche désespérément à hiberner.
Depuis combien de temps l'as-tu ? Et donc n'a t-elle pas d'uv ?
De quelle région es-tu ?

Edit: J'oubliais, il faudrait nous mettre des photos de ta petite pour l'identifier correctement. Merci pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:42

Oui, Voie lactée ... ça va se faire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkyvador
Nouveau Membre
darkyvador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Le Raincy,Seine-Saint-Denis,Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2010

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 0:44

Voie Lactée a écrit:
Bonsoir Darkyvador et bienvenue sur le forum,

Tu devrais ouvrir un post bien à toi ce serait mieux pour avoir des réponses et pour la lisibilité du forum Wink
Peut être qu'un modo pourra déplacer ton message.
Tu as bien fait de tomber ici, tu verras que tu trouveras les meilleurs conseils pour ta tortue.
Tu as énormément de choses à revoir, hibernation, alimentation, "terra" complètement inadapté pale
Ta petite aurait du hiberner.
As-tu un jardin ?
Il est vital pour elle de pouvoir vivre dehors, au soleil et sur de la terre.
Ton terra est beaucoup trop petit, il faut lui faire un enclos à l'extérieur.
Elle doit manger uniquement des mauvaises herbes (tu trouveras la liste facilement sur le forum), exceptionnellement un petit morceau de fruit.
Si ta tortue s'enterre c'est qu'elle cherche désespérément à hiberner.
Depuis combien de temps l'as-tu ? Et donc n'a t-elle pas d'uv ?
De quelle région es-tu ?

Edit: J'oubliais, il faudrait nous mettre des photos de ta petite pour l'identifier correctement. Merci pour elle...

Je continue à poster ici ou non?

Et je possède un jardin d'environs 800m²
Ma tortue dort là,donc je peux pas prendre de photo,mais je l'a acheté en corse(dans un parc où ils reproduisent des tortues)et ils m'ont assuré que c'était une tortue d'hermann ;je l'ai acquis fin août(elle doit avoir actuellement environs 2ans) et le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas les faire hiberner la premiére année ni la deuxiéme;et de la placer dans un terrarium comme celui là avec des copaux de bois et des endives(ou des mauvaises herbes..)
Il m'avait dit de mettre un néon à UV...mais j'ai tardé jusqu'à maintenant pour en mettre(ça n'aura pas d'impacte :s?)
Mais elle ne cherche pas désespérement à s'enterrer;puisque qu'elle bouge pour manger,gratte un peu le tour du terra puis elle se met sous la lampe et s'enterre(mais pas profond...)

Et je comptais la laisser dehors pendant les périodes chaudes(sauf la nuit) et toujours en terra les péridoes froides.

Avec quoi je doit faire l'enclos?(et où acheter de quoi le faire?)
ps: il faut pas que ça détruise la pelouse non plus,mon pére est...bizarre u_u
ps2:je suis de la région parisienne.
ps3: aussi au début ses urines étaient liquide+avec un composé blanchâtre bizarre...mais maintenant depuis décembre il n'y a plus que le liquide ...est-ce un problème?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 7:56

Bonjour Dark Wink
je trouve un peu abérrant que ds ce parc réputé on t'ai dit autant d'aneries la même journée Shocked
(surtout sur place), les bébé hibernent la 1ere année ! et la 2e également (et toutes les autres)
le terra pour les hermanni est a proscrire sauf en cas de maladie ce qui n'est pas le cas de ta tortue
en plus, le terra avec copeaux c est une 2e grosse anerie : les copeaux ne tiennent pas la chaleur, ni ne la restitue, pas d'hygrométrie avec eux alors qu'il en faut
il y a des dangers avec les echardes, ou si la tortue en mange (occlusion intestinale)
bref, les copeaux c'est de la m**** ! rambo
les tortues vivent sur de la terre..; donc on met de la terre (de jardin ou végétale sans angrais)
Pour la nourriture, mieux vaut des mauvaises herbes (pissenlit, plantain, trefle ...) mais la liste est longue, voir les differnts post it de ce forum

les UVB sont OBLIGATOIRES pour une bonne calcification de l ossature, de la carapace
sans uvb et bonne nourriture, ta tortue va "tableronner", devenir molle....et à la fin, elle peut mourrir Crying or Very sad
un faut donc un néon mais vu la taille de ton terra, c est mission impossible !!
le terra doit faire au moins 10 fois la longueur de la tortue !

il faudrait donc rapidement, lui faire un parc, au moins 4m² , sécurisé (bordures assez hautes, lisses pour éviter tte fugue) avec une cabanne (ou petite serre) avec foin, une gamelle d eau large, peu profonde, des mauvaises herbes (pas trop haute qu elle puisse les manger), des plantes com althéa, lavande, thym (pour se cacher du soleil) etc...
regarde la section des parcs !!

il faut vraiment appliquer les conseils si tu veux garder ta tortue ne bonne santé longtemps....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 8:40

Tout est dit dans la réponse de lola0896 ... thumleft

J'ai du mal à réaliser qu'en Corse on t'ai recommandé de ne pas faire hiberner une tortue la 1ère et la 2ème année de sa vie. Je ne savais pas qu'en Corse les BB tortues n'hibernaient pas avant leur 3ème année de vie ... shaking ... scratch

Là, on marche sur la tête. Heureusement que cette information te vient de personnes responsables, connaisseuses dans le domaine et ayant un poste à responsabilités auprès d'animaux dont ils sont censés connaître les vie, moeurs et maintenance. Si ce n'est le cas, il est grand temps que ce parc apporte une formation qualifiante à ses personnels ... Rolling Eyes shakng2

Si on ne peut plus se fier à de telles personnes ... ça devient problématique.

Désolé darkyvador d'avoir pollué quelque peu on topic, mais, lisant ce que tu nous écris et je ne mets pas ta parole ne doute ... ça me pose questions.

Crois moi, darkyvador je ne fais pas là ton "procès", mais seulement une triste constatation.

Quant à ta tortue, il faudra dès les beaux jours qu'elle regagne un parc sécurisé, qu'elle y vive nuit et jour puis qu'elle y hiberne.

Voici quelques exemples de parcs ... de quoi de guider ... Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

La vie d'une Eurtestudo Hermanni (ETH), c'est dehors et non en terra.

Je suis sûr que tu vas vite rattraper ce "loupé" et que d'ici peu, cette période ne sera que de l'histoire ancienne pour cette carapace ... Wink

Si tu peux, poste nous des photos de ta tortue dans cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

afin qu'elle te soit bien identifiée. Nous avons réèllement besoin de connaître son espèce. A chaque espèce sa maintenance ... Wink

Voici le lien d'un hébergeur de photos :

http://imageshack.us/
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 9:27

au fait, le liquide blanchâtre dans les urines est normal : c'est l'urée !
souvent les tortues sont leur "pipi" dans leur gamelle d'eau et un liquide blanchâtre y est mélangé
rien d'anormal thumleft
et rien d'anormal non plus s'il n y a pas à chaque fois l'urée....

en région parzisienne, tu peux faire un bon parc, avec une petite serre pour les temps de pluie ou plus frais
après, il te faudra regarder comment lui faire une fosse d'hibernaiton pour octobre
mais on n en est pas encore là

Sinon, tout comme Zéraphin, je reste un peu sur le c** de ce qui t'a été dit.... Confused
surtout si on regarde leur site voici leurs conseils (tu as du tomber sur un novice)

Citation :
CONSEILS HIBERNATION
(Source: Philippe MAGNAN , Info-Tortues N° 12)

Beaucoup d'éleveurs pensent qu'il n'est pas nécessaire de faire hiberner les nouveau-nés la première année. Il est vrai que si l'on saute cette étape, et si on les maintient en activité artificiellement, les jeunes tortues vont continuer leur croissance tout l'hiver. Malheureusement, au bout de quelques semaines où quelques mois, on constate que certains spécimens ont la carapace de plus en plus molle, qu'ils finissent par cesser de manger et meurent. Ce phénomène peut prendre la forme, parfois, d'une véritable épidémie. Il est quasiment impossible de l'enrayer.

Notre expérience nous conduit à constater que si nous faisons hiberner les juvéniles dès la première année, nous aurons une faible mortalité durant l'hibernation, ainsi que durant les semaines qui suivront le réveil au printemps. Cette mortalité est somme toute naturelle. Mais elle est sans commune mesure avec le risque de mortalité suite à une épidémie de décalcification des carapaces.

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darkyvador
Nouveau Membre
darkyvador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Le Raincy,Seine-Saint-Denis,Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2010

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 12:50

Le vendeur(qui était pourtant si j'ai compris le responsable de l'élevage/vente des bébés hermann) m'a dit ça...il m'a aussi donné des copaux de bois avec la tortue(il en avait environs 20;toutes mis dans un grand terra avec des copaux+lampes chauffante+UV)

Mais maintenant je change les copaux par de la terre et je branche la lampe UV?ou ce n'est pas la peine puisque la tortue doit vivre dehors?(mais on doit aussi la laisser dehors la nuit?et pendant la période octobre/mars il faut bien la rentrer pour la préparer à l'hibernation?)

Et pour faire son parc dehors,vous savez comment en faire un qui ne soit pas trop complexe à réaliser?

ps: si je dois mettre de la terre;quel type de terre dois-je mettre?
ps2: aussi en ce moment je la sens fatigué;elle ne bouge que pour aller manger,et encore,elle bouge assez lentement...

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 14:25

Il faut simplement de la terre de jardin, rien de plus facile à trouver et économique! What a Face Il faut aussi allumer la lamp chauffante et les uv tous les jours de 10h à 16h environ.
S'il n'y a pas de chaleur, la tortue ne sera pas assez active pour se déplacer et se nourrir. Les uv, eux, seront là pour permettre à sa carapace de se construire.

Une fois le printemps arrivé, ta tortue pourra vivre (et même devra!) dehors dans un enclos avec une cabane. Elle pourra ainsi y passer ss jurnées mais également ses nuits (le fait de rentrer une tortue la nuit pour la ressortir le lendemain matin, fragilise la tortue).

Pour des exemples d'enclos, regardes ici https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 14:25

darkyvador a écrit:
Le vendeur(qui était pourtant si j'ai compris le responsable de l'élevage/vente des bébés hermann) m'a dit ça...il m'a aussi donné des copaux de bois avec la tortue(il en avait environs 20;toutes mis dans un grand terra avec des copaux+lampes chauffante+UV)

Mais maintenant je change les copaux par de la terre et je branche la lampe UV?ou ce n'est pas la peine puisque la tortue doit vivre dehors?(mais on doit aussi la laisser dehors la nuit?et pendant la période octobre/mars il faut bien la rentrer pour la préparer à l'hibernation?)

Et pour faire son parc dehors,vous savez comment en faire un qui ne soit pas trop complexe à réaliser?

ps: si je dois mettre de la terre;quel type de terre dois-je mettre?
ps2: aussi en ce moment je la sens fatigué;elle ne bouge que pour aller manger,et encore,elle bouge assez lentement...

merci beaucoup

Ne paniques pas écoute ce qui s'est passé avant c'est pas grave ce qui compte c'est ce que tu dois faire pour que ta tortue vivent heureuse et longtemps pour l'hibernation ou pas des juvenils ne t'inquietes pas tu n'es pas forcement tombé sur un "monstre d'éleveur" beaucoup préconisent l'hibernation a partir de la 2eme annee et des gens tres bien: éleveur certifié,vetos spé,et meme des forumeur(ses) sur ce meme forum donc c'est un débat qui n'en finira pas ceci dit maintenant qu'elle a deux ans tu vas pouvoir lui faire un enclos dehors et la laisser toute l'annee elle saura tres bien se debrouiller avec bien sur ton aide et le notre (a y etre!!!!)

donc pour l'instant tu changes la terre(terre de ton jardin c'est bon) tu rajoute des lampes UVB pour avoir 28° au point chaud et 22° a l'opposé tu laisse les lampes allumé de 8h a 14h soit 6h/jours,ensuite tu changes leur alimentation tu recherches sur le forum "alimentation tortue terrestre" et tu construits leur enclos dés a present et a partir d'avril tous le monde dehors voici un lien pour te donner des exemples de parc pour tortue et tu peux aussi rechercher ds le forum et lire les avis des autres...
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-de-parcs-pour-adultes-t13482.htm

peux tu nous mettre des photos de ton jardin?ainsi nous allons t'aider a choisir un endroit pour faire ton pars en essayant de creuser le moins possible cause ton pere...

allez courage et ne paniques pas tu vas y arriver ds l'interet de ta tortue
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 14:25

zéraphin a écrit:
J'ai du mal à réaliser qu'en Corse on t'ai recommandé de ne pas faire hiberner une tortue la 1ère et la 2ème année de sa vie. Je ne savais pas qu'en Corse les BB tortues n'hibernaient pas avant leur 3ème année de vie ... shaking ... scratch

Là, on marche sur la tête. Heureusement que cette information te vient de personnes responsables, connaisseuses dans le domaine et ayant un poste à responsabilités auprès d'animaux dont ils sont censés connaître les vie, moeurs et maintenance. Si ce n'est le cas, il est grand temps que ce parc apporte une formation qualifiante à ses personnels ... Rolling Eyes shakng2

Si on ne peut plus se fier à de telles personnes ... ça devient problématique.


Entièrement d'accord avec toi !! Encore de la part d'animaleries...passe mais de la part d'un établissement reconnu comme celui ci, ça fait désordre !! Et ce n'est pas la premières fois qu'on entends de tels conseils de leur part... Shit Shit


Dernière édition par Matt_44 le Sam 27 Fév 2010 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 14:31

Pour revenir au probleme de darkivador car c'est le but du post au depart...

regarde je te mets comment doit etre ton terrarium en attenant de mettre la tortue dehors en avril prends exemple et emmenage ton tera differemment si tu as des questions vas y n'hesite pas

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/les-terras-du-forum-t253.htm
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 14:33

Citation :
Le vendeur(qui était pourtant si j'ai compris le responsable de l'élevage/vente des bébés hermann) m'a dit ça...il m'a aussi donné des copaux de bois avec la tortue(il en avait environs 20;toutes mis dans un grand terra avec des copaux+lampes chauffante+UV)
Oublions cette personne si tu veux ... et surtout les conseils qu'elle t'a donnés.

Citation :
Mais maintenant je change les copaux par de la terre et je branche la lampe UV?ou ce n'est pas la peine puisque la tortue doit vivre dehors?
Changer les copeaux pour de la terre, oui. Personnellement, je ne mettrais pas de lampe. Ta tortue ne peut pas aller brutalement comme ça en parc. Je laisserais cette tortue se reposer, au frais, jusqu'à ce qu'elle puisse aller en parc.

Citation :
(mais on doit aussi la laisser dehors la nuit?et pendant la période octobre/mars il faut bien la rentrer pour la préparer à l'hibernation?)
Tout à fait, ta tortue restera nuit et jour dehors ... mais 365 jours par an. Pas de manipulations excessives, pas de rentrée en terra ou autre ... cette tortue SI c'est bien une ETH vit et hiberne "in natura".

Citation :
Et pour faire son parc dehors,vous savez comment en faire un qui ne soit pas trop complexe à réaliser?
Pour une juvénile ... pas besoin d'un grand parc, des planches de palette, du grillage, des cavaliers et un endroit bien ensoleillé dans le jardin ... Wink

Citation :
ps: si je dois mettre de la terre;quel type de terre dois-je mettre?
De la terre de jardin légèrement humide, tout simplement.

Citation :
ps2: aussi en ce moment je la sens fatigué;elle ne bouge que pour aller manger,et encore,elle bouge assez lentement...
C'est bien pour ça qua je te conseille de la laisser au repos, en mettant progressivement ce terra dans une pièce plus fraîche hors gel. Il faudra mettre une hauteur de terre suffisante pour que la tortue s'y enterre correctement.

Citation :
merci beaucoup
... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 14:39

darkyvador a écrit:
Le vendeur(qui était pourtant si j'ai compris le responsable de l'élevage/vente des bébés hermann) m'a dit ça...il m'a aussi donné des copaux de bois ca c'est bizarre car les copeaux de bois tres mauvais pour les poumons avec la tortue(il en avait environs 20;toutes mis dans un grand terra avec des copaux+lampes chauffante+UV)

Mais maintenant je change les copaux par de la terre oui tres bien sur 10/15cm et je branche la lampeou ce n'est pas la peine UV?si c'est la peine les deux lampes au meme endroit pour que tu es environ 28° quitte a les descendre un peupuisque la tortue doit vivre dehors?a partir ou la température au soleil est de 20° soit environ en avril(mais on doit aussi la laisser dehors la nuit?oui quand elle sera dehors elle pourra rentrer toute seule ds sa cabane que tu penseras a faire bien sur et pendant la période octobre/mars il faut bien la rentrer pour la préparer à l'hibernation?Dehors elle se préparera toute seule a l'hibernation tu feras pour elle un endroit ou elle pourra s'enterrer car ds la terre il y fait bon l'hiver
Et pour faire son parc dehors,vous savez comment en faire un qui ne soit pas trop complexe à réaliser?complexe non mais avec de l'huile de coude oui regarde les exemples que l'on ta donné
ps: si je dois mettre de la terre;quel type de terre dois-je mettre?terre de ton jardin ca ira tres bienps2: aussi en ce moment je la sens fatigué;elle ne bouge que pour aller manger,et encore,elle bouge assez lentement...c'est normal qu'elle ne bouge pas beaucoup en periode d'hiver soit elles hibernent soit en terra leur organisme est au minimum pas de panique sur ca par contre humidifie de temps en temps la terre qu'elle ne soit pas trop seche et change leur l'eau tres souvent il faut qu'elle soit clair

merci beaucoup

Penses a nous mettre des photos de tes tortues et de ton installation pour t'aider a changer les choses
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 14:44

comme dit par Zéraphin, on ne va pas mettre une tortue 28° et la sortir mi mars ou avril a 20° !!
surtout qu'elle semble somnoler (donc besoin de repos hivernal)
bonjour le choc thermique Confused

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darkyvador
Nouveau Membre
darkyvador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Le Raincy,Seine-Saint-Denis,Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2010

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 14:45

Encore merci pour vos réponses(je vous fais parvenir des photo de ma tortue,le jardin je vous donnerai sans doute ce soir ^^)
et les mensurations du terrarium ne conviennent vraiment pas?

Pour l'alimentation je lui donne des endives et des pissenlits/trèfles(j"ai lu que les mauvaises herbes étaient bonnes pour les tortues)

photos:
https://i.servimg.com/u/f64/14/04/90/50/photo010.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/14/04/90/50/photo011.jpg


et encore merci beaucoup pour votre aide!

ps: je dois couper les lumiére et arrêter de la nourrir pour la laisser se "reposer" en attendant avril?
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 14:46

zéraphin a écrit:
Citation :
Le vendeur(qui était pourtant si j'ai compris le responsable de l'élevage/vente des bébés hermann) m'a dit ça...il m'a aussi donné des copaux de bois avec la tortue(il en avait environs 20;toutes mis dans un grand terra avec des copaux+lampes chauffante+UV)
Oublions cette personne si tu veux ... et surtout les conseils qu'elle t'a donnés.

Citation :
Mais maintenant je change les copaux par de la terre et je branche la lampe UV?ou ce n'est pas la peine puisque la tortue doit vivre dehors?
Changer les copeaux pour de la terre, oui. Personnellement, je ne mettrais pas de lampe. Ta tortue ne peut pas aller brutalement comme ça en parc. Je laisserais cette tortue se reposer, au frais, jusqu'à ce qu'elle puisse aller en parc.

Citation :
(mais on doit aussi la laisser dehors la nuit?et pendant la période octobre/mars il faut bien la rentrer pour la préparer à l'hibernation?)
Tout à fait, ta tortue restera nuit et jour dehors ... mais 365 jours par an. Pas de manipulations excessives, pas de rentrée en terra ou autre ... cette tortue SI c'est bien une ETH vit et hiberne "in natura".

Citation :
Et pour faire son parc dehors,vous savez comment en faire un qui ne soit pas trop complexe à réaliser?
Pour une juvénile ... pas besoin d'un grand parc, des planches de palette, du grillage, des cavaliers et un endroit bien ensoleillé dans le jardin ... Wink

Citation :
ps: si je dois mettre de la terre;quel type de terre dois-je mettre?
De la terre de jardin légèrement humide, tout simplement.

Citation :
ps2: aussi en ce moment je la sens fatigué;elle ne bouge que pour aller manger,et encore,elle bouge assez lentement...
C'est bien pour ça qua je te conseille de la laisser au repos, en mettant progressivement ce terra dans une pièce plus fraîche hors gel. Il faudra mettre une hauteur de terre suffisante pour que la tortue s'y enterre correctement.

Citation :
merci beaucoup
... Wink

Je me permet: tu veux la faire hiberner a partir de debut mars?c'est un peu trop tard tant pis pour cette annee moi je la maintiendrais jusqu'en avril en terra et la mettre ds l'enclos ensuite non?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 14:48

tortue31260 ...
Citation :
Pour revenir au probleme de darkivador car c'est le but du post au depart...
Ce problème est loin d'être tombé dans les oubliettes, mais, il était nécessaie de faire le point sur ce qui avait été dit auparavant à darkivador.

Citation :
beaucoup préconisent l'hibernation a partir de la 2eme annee
Alors tortue31260, explique moi comment font les BB Eurotestudo "in natura" ... scratch scratch scratch

Pourquoi "forcer" cette tortue à vivoter alors que son organisme et son métabolisme ne demandent qu'à ce qu'elle dorme ... Question
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 14:51

darkyvador a écrit:
Encore merci pour vos réponses(je vous fais parvenir des photo de ma tortue,le jardin je vous donnerai sans doute ce soir ^^)
et les mensurations du terrarium ne conviennent vraiment pas?

Pour l'alimentation je lui donne des endives et des pissenlits/trèfles(j"ai lu que les mauvaises herbes étaient bonnes pour les tortues)oui effectivement tu as de tres bonnes mauvaises herbes a donner tu as regardé les post que nous t'avons donné sur la nourriture des terrestres?
photos:
https://i.servimg.com/u/f64/14/04/90/50/photo010.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/14/04/90/50/photo011.jpg

Tu n'as de nouvelles photos avec la terre?car là ca va pas du tout direct sur le verre et les copeaux bouhhhhhhhhhhh

et encore merci beaucoup pour votre aide!

ps: je dois couper les lumiére et arrêter de la nourrir pour la laisser se "reposer" en attendant avril?
Ben écoute moi j'aurais tendance a dire non car l'hiver est bientot fini mais apparemment les plus experimenté te disent de le faire donc du coup je saispas attends d'autres avis sur le sujet et tu jugeras bon pour ta tortue...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 14:53

Citation :
Je me permet: tu veux la faire hiberner a partir de debut mars?c'est un peu trop tard tant pis pour cette annee moi je la maintiendrais jusqu'en avril en terra et la mettre ds l'enclos ensuite non?
Trop tard non, cette période lui serait bénéfique.

Le réveil se fait progressivement et il arrive bien des fois où les tortues font un "faux" réveil suivi d'un retour à l'hibernation, faute de bonnes conditions météo.

La tortue de darkyvador a devant elle trois semaines avant d'avoir un "vrai" réveil et une activité positive.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 14:53

et il n est jamais trop tard pour bien faire Wink

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darkyvador
Nouveau Membre
darkyvador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Le Raincy,Seine-Saint-Denis,Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2010

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 14:55

Comment me conseilleriez vous de mettre ma tortue dans ce petit "repos" ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 14:56

zéraphin a écrit:
tortue31260 ...
Citation :
Pour revenir au probleme de darkivador car c'est le but du post au depart...
Ce problème est loin d'être tombé dans les oubliettes, mais, il était nécessaie de faire le point sur ce qui avait été dit auparavant à darkivador.

Citation :
beaucoup préconisent l'hibernation a partir de la 2eme annee
Alors tortue31260, explique moi comment font les BB Eurotestudo "in natura" ... scratch scratch scratch
C'est ni le lieu ni le moment de re ouvrir ce debat car nous sommes ds le post de darkivador pour l'aider a emmenager sa tortue ds des conditions correct pour sa santé surtout qu'il a ete abordé des centaines de fois...si tu veux en parler avec moi car j'ai un avis bien arreté sur la question je te propose un p'tit mp???
Pourquoi "forcer" cette tortue à vivoter alors que son organisme et son métabolisme ne demandent qu'à ce qu'elle dorme ... Question
ben debut mars je trouve un peu tard car le printemps est bientot là et vos tortues commencent a se reveiller...elle va dormir quoi 1 mois???n'est ce pas déconseillés une hibernation de 1 mois???
Revenir en haut Aller en bas
darkyvador
Nouveau Membre
darkyvador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Le Raincy,Seine-Saint-Denis,Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2010

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 14:58

Et la nourriture que je lui donne actuellement convient-elle?

Et d'après les photos,la tortue à-t-elle l'air en bonne santé?
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Fév 2010 - 15:13

Pour la nourriture tu as tout là:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm


mais si elle doit se reposer pas la peine de la nourrire Evil or Very Mad


pour comment la faire "se reposer" zeraphin t'a tout expliqué mets ds un endroit plus frais avec de la terre qu'elle puisse s'enterrer remonte a la 1ere page et tu vas trouver ta reponse

Il faut aussi chercher ds le forum nous n'allons pas tout cherche rpour toi maintenant tu as toutes les infos a toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions sur les vers ...
» plusieurs petites questions....
» Plusieurs questions.
» Plusieurs questions...
» Euh...j'ai plusieurs questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: