Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Plusieurs questions

Aller en bas 
+8
adriendu25
Matt_44
tortue31260
greg79
lola0896
zéraphin
Voie Lactée
darkyvador
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darkyvador
Nouveau Membre
darkyvador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Le Raincy,Seine-Saint-Denis,Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2010

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:33

Oui mais sur ton lien les endives sont indiqués comme ayant un rapport Ca/P inférieur à 1.5...or sur d'autres liens de nourriture pour tortue j'ai trouvé que le rapport était de 1.8(et le vendeur du parc de tortues m'avait conseillé de nourrir avec des endives...)

Mais si elle doit se reposer,même si je lui donne de la nourriture elle n'en mangera pas(bah oui dans la nature elle se repose quand même or on y trouve de la nourriture?)?

Mais avant d'être sûr de mon choix,dois-je vraiment la faire se reposer 1mois?(seulement?!)

ps: aussi elle a manqué de rayon UV...si je la fait se reposer elle n'en aura pas(elle va tobleronner?)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:51

Je ne sais pas si tu as compris les explications qui t'on été fournies ... scratch

Soit tu suis les instructions apportées par ce vendeur ... :|

Soit tu te reposes sur les conseils basés sur des expériences personnelles et des réalités des membres qui répondent à tes questions et qui te conseillent.

Evidement bien sûr qu'une tortue qui hiberne ne mange, ni ne boit pas. Tout son corps est au ralenti. Dans la nature, le manque de nourriture est un peu aussi une des causes de cette hibernation. Il n'y a pas que pour ça ni qu'à cause de ça que les tortues hibernent.

Les UV, elle en aura dès qu'elle ira en parc. Le fait de tobléronner ne vient pas uniquement du manque d'uv, mais aussi et surtout dans le cas de ta tortue par le manque d'hygrométrie dont elle souffre. Oui, sur des copeaux, hygrométrie ZERO, n'en déplaise à ton vendeur.

Maintenant, tu as toutes les cartes en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 16:22

Citation :
Maintenant, tu as toutes les cartes en mains

Je pense que zeraphin t'a tout dis, plus qu'à suivre ses conseils, les miens auraient été les même Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 16:36

oui pas mieux tu as tous les éléments ds ce post et ds le forum a toi de faire le mieux nous pourrons pas t'en dire d'avantage

pour les endives oui tu peux lui en donne rmais pas que....ca ne doit pas etre une nourriture de base mais occasionnel...

priviligie ce que tu trouverais ds la nature en te mettant a la place de celle ci ...
bon courage nous attendons des photos de ton installation et surtout quelle choix tu as fais pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
darkyvador
Nouveau Membre
darkyvador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Le Raincy,Seine-Saint-Denis,Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2010

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 18:45

d'accord merci beaucoup,je vous donnerai des nouvelles +photos

seul chose c'est pour l'hygrométrie...le climat de corse n'est pas sencé être très sec ?

Concernant le fait de la faire "hiberner" un petit mois..je suis les conseils de qui?certains disent qu'il est trop tard d'autres non scratch
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 19:08

Il ne faut pas confondre hygrométrie et humidité.

Je pense t'avoir donné le maximxum de réponses, à toi de choisir ta façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
darkyvador
Nouveau Membre
darkyvador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Le Raincy,Seine-Saint-Denis,Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2010

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 19:45

Et donc il me suffit juste de mettre de la terre pour mettre de l'hygrométrie?(ou il faut pulvériser de l'eau avec?)


concernant le repos;tu me dis de la metrte progressivement vers des températures plus "fraiches" ..je fais comment?Et j'ai aussi vu que je devais lui faire prendre des bains ?et combien de cm de terre dois-je mettre environs?Et il n'y a aucun risque pour la tortue?(comment surveiller que son "hibernation" se passe bien?)
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 20:00

darkyvador a écrit:
Et donc il me suffit juste de mettre de la terre pour mettre de l'hygrométrie?(ou il faut pulvériser de l'eau avec?)
oui de la terre de jardin, un peu humide et de temps en temps pshcitter à la main, un peu d eau dans l air


concernant le repos;tu me dis de la metrte progressivement vers des températures plus "fraiches" ..je fais comment?

il suffit de voir a quelle t) elel est actuelelemnt et de la palcer dans une piece plus fraiche etc et descendre ainsi jusqu'a en dessous de 10° !

Et j'ai aussi vu que je devais lui faire prendre des bains ?

oui on peut donner un petit bain, dans un petit peu d eau, durant qq minutes : pas dans la baignoire avec 20cm d 'eau !!! dans une coupelle, qu'elle puisse juste y plonger un peu sa tete pr boire
mais en général, si y a une ocupelle dans le terra,la tortue y va seule


et combien de cm de terre dois-je mettre environs?
où ? ds le terra ? environ 15 bon cm !

si c est pr hiberner, y en faut plus, que la tortue soit totalement recouverte si elle le décide


Et il n'y a aucun risque pour la tortue?(comment surveiller que son "hibernation" se passe bien?)
risque de quoi ? c est son instinct d'hiberner ! son corps s 'occupera de tout
toi , il faut juste surveiller que les températures soient en desosus de 10°, que personne ne la dérange, qu elle soit protégée des prédateurs com les chiens, les rats c est tout !

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darkyvador
Nouveau Membre
darkyvador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Le Raincy,Seine-Saint-Denis,Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2010

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 20:12

lola0896 a écrit:
darkyvador a écrit:
Et donc il me suffit juste de mettre de la terre pour mettre de l'hygrométrie?(ou il faut pulvériser de l'eau avec?)
oui de la terre de jardin, un peu humide et de temps en temps pshcitter à la main, un peu d eau dans l air


concernant le repos;tu me dis de la metrte progressivement vers des températures plus "fraiches" ..je fais comment?

il suffit de voir a quelle t) elel est actuelelemnt et de la palcer dans une piece plus fraiche etc et descendre ainsi jusqu'a en dessous de 10° !

Et j'ai aussi vu que je devais lui faire prendre des bains ?

oui on peut donner un petit bain, dans un petit peu d eau, durant qq minutes : pas dans la baignoire avec 20cm d 'eau !!! dans une coupelle, qu'elle puisse juste y plonger un peu sa tete pr boire
mais en général, si y a une ocupelle dans le terra,la tortue y va seule


et combien de cm de terre dois-je mettre environs?
où ? ds le terra ? environ 15 bon cm !

si c est pr hiberner, y en faut plus, que la tortue soit totalement recouverte si elle le décide


Et il n'y a aucun risque pour la tortue?(comment surveiller que son "hibernation" se passe bien?)
risque de quoi ? c est son instinct d'hiberner ! son corps s 'occupera de tout
toi , il faut juste surveiller que les températures soient en desosus de 10°, que personne ne la dérange, qu elle soit protégée des prédateurs com les chiens, les rats c est tout !

actuellement elle est dans une pièce à 22°(et 28° avec la lampe en journée)
Le bain il faut le mettre à quelle T°?


encore merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 20:19

Citation :
Et donc il me suffit juste de mettre de la terre pour mettre de l'hygrométrie?(ou il faut pulvériser de l'eau avec?)
Si tu prends de la terre de jardin, à cette saison elle est suffisament humide pour maintenir correctement la tortue un mois.

Citation :
concernant le repos;tu me dis de la metrte progressivement vers des températures plus "fraiches" ..je fais comment?
Déjà arrêter toute source d'éclairage et ou de chauffage, aérer le terra un maximum, le mettre dans une pièce plus froide.

Citation :
Et j'ai aussi vu que je devais lui faire prendre des bains ?
Où as tu vu ça ?

Citation :
et combien de cm de terre dois-je mettre environs?
Minimum le double de sa hauteur, qu'elle puisse s'enterrer correctement.

Citation :
Et il n'y a aucun risque pour la tortue?(comment surveiller que son "hibernation" se passe bien?)
Une tortue hiberne, normalement, cette phase de sa vie se passe bien. Comme te le dis lola0896, les risques viennnent de l'extérieur : rats, chiens ... et des manipulations humaines.
Revenir en haut Aller en bas
darkyvador
Nouveau Membre
darkyvador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Le Raincy,Seine-Saint-Denis,Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2010

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 21:02

Citation :
Si tu prends de la terre de jardin, à cette saison elle est suffisament humide pour maintenir correctement la tortue un mois.

Mais cette terre je la prend directement dans mon jardin ou j'en achète en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 21:18

oui tu en prends de ton jardin, c'est la plus naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 21:21

Désolé si je ne parle pas français ou si je m'exprime mal ... mais de la terre de jardin ne se trouve que dans un jardin.

En magasin, tu trouves du terreau de rempotage, de la terre de bruyère ... etc ...

La terre de jardin reste de la terre de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
darkyvador
Nouveau Membre
darkyvador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Le Raincy,Seine-Saint-Denis,Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2010

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:18

zéraphin a écrit:
Désolé si je ne parle pas français ou si je m'exprime mal ... mais de la terre de jardin ne se trouve que dans un jardin.

En magasin, tu trouves du terreau de rempotage, de la terre de bruyère ... etc ...

La terre de jardin reste de la terre de jardin.

excusez moi,c'est moi qui comprends mal

Mais j'ai vu(sur ce forum) que des personnes avaient des terra très bien avec de la terre acheté en magasin...c'est obligé de prendre de la terre de mon jardin?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:33

Mais non, voyons ... mieux vaut acheter ce que tu peux avoir gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
darkyvador
Nouveau Membre
darkyvador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Le Raincy,Seine-Saint-Denis,Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2010

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:36

Le seul problème c'est que mon père va pas apprécier si je déterre de la terre dans le jardin :x
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:41

Alors, pourquoi poser des questions si tu sais que pertinemment tu ne vas pas faire ce qu'on te conseille ... on ne va pas passer la nuit là-dessus ... ce topic patine.
Revenir en haut Aller en bas
darkyvador
Nouveau Membre
darkyvador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Le Raincy,Seine-Saint-Denis,Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2010

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:43

Je ne dis pas que je refuse vos conseil,je vous questionne seulement pour savoir si de la terre de magasin pourrait être égale à la terre de mon jardin(puis après je dépense mon argent comme je veux)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:47

Mais, bien sûr, tu fais comme tu veux ... je ne vois pas pourquoi tu poses des questions alors ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
darkyvador
Nouveau Membre
darkyvador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Le Raincy,Seine-Saint-Denis,Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2010

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:49

Pour savoir justement si je peux prendre la solution qui m'arrange le mieux...puis si tu veux pas me répondre tant pis u_u
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:52

si il te répond et se soucie de te faire faire des économies
Revenir en haut Aller en bas
darkyvador
Nouveau Membre
darkyvador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Le Raincy,Seine-Saint-Denis,Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2010

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:53

tortue34 a écrit:
si il te répond et se soucie de te faire faire des économies

Si je préfére dépenser afin d'éviter des problèmes avec mon pére je peux aussi le suggérer...et il peut me dire si j'en ai la possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:54

Euhhhhhhhhh ... je pense qu'il y a confusion dans ton esprit ... les réponses, ça en fait quand même un certain nombre que je te donne. Si tu refais lecture de ton topic tu t'en rendras compte. Maintenant tu appliques ou tu n'appliques pas ... c'est ton droit et ce n'est pas mon problème.

Moi, ce que je vois dans l'affaire, c'est qu'il y a la vie d'une Tortue en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
darkyvador
Nouveau Membre
darkyvador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Le Raincy,Seine-Saint-Denis,Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2010

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:56

zéraphin a écrit:
Euhhhhhhhhh ... je pense qu'il y a confusion dans ton esprit ... les réponses, ça en fait quand même un certain nombre que je te donne. Si tu refais lecture de ton topic tu t'en rendras compte. Maintenant tu appliques ou tu n'appliques pas ... c'est ton droit et ce n'est pas mon problème.

Moi, ce que je vois dans l'affaire, c'est qu'il y a la vie d'une Tortue en jeu.

Je le sais bien que tu me donnes beaucoup de réponses,mais je t'ai demandé si je pouvais prendre de la terre de magasin tu me donne des réponses économiques...moi je veux juste un avis concernant la tortue s'il vous plaît..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 23:03

Dans la terre achetée ... il peut y avoir de l'engrais, du désherbant sélectif ... à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions sur les vers ...
» plusieurs petites questions....
» Plusieurs questions.
» Plusieurs questions...
» Euh...j'ai plusieurs questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: