Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conditions de vie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2010

conditions de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions de vie    conditions de vie  - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:45

je l'aie qd meme rentrée parce que ici c'est la cata niveau temps pluies torentielles,grand vent j'ai cru que ma tonelle allait s'envoler. je n'ai jamais vu ca c'est le deluge et tout ca en 5 min de temps. donc elle est avec nous bien au chaud ds la maison. je la sortirais qd il ferat meilleur
Revenir en haut Aller en bas
dade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2010

conditions de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions de vie    conditions de vie  - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila,je vais encore mettre une petite serre ds l'enclos et je vais en meme temps regarder pour trouver des graines a planter de pissenlits ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

conditions de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions de vie    conditions de vie  - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:34

bonsoir
c'est pas mal, tu mettras la serre à l'éxtérieur de l'enclos, avec une ouverture, cela fera plus de place tu devrais rigidifier ta cloture en rondins en vissant un tasseau le long des rondins vers le haut, en faisant un carré ou un rectangle cela sera plus facile pour faire un couvercle grillagé pour la protégé d'éventuels prédateurs qui pourraient la blesser ou même la trimbaler ailleurs vu son petit poids.
attention là ou il n'y a pas de rondins coté grillage elle pourrait bien grimper et se faufiler à travers le grillage qui me semble large
est ce bien ensoleillé toute la journée ? la lavande fera une excellente cachette et les fleurs de l'hibiscus une bonne gourmandise.

essaye de mettre quelques pierres plates bien au soleil, elles aiment se chauffer dessus quand il fait beau.
tu peux arracher un peu l'herbe et planter à la place des trefles pissenlits
plantain et laiteron elles adorent.

il est vrai qu'elle est petite mais je vois bien une nabeulensis


tu peux lui donner toutes les variétés de pissenlits même ceux avec des piquants Wink

tu as bien fait de la rentrer vue la tempête. Mais dès que tu auras la serre tu la laisse dehors jusque le début de l'automne si pas trop froid après tu la mettras dans un terra dans la maison avec une lampe chauffante qui devra donner à peu près 30° dans un coin et 25 ° de l'autre.
c'est pour cela que la vitrine iké. est bien car longue mais en belgique avez vous ce magasin ? sinon en faisant les sites d'annonces tu pourrais trouver un aquarium pas trop cher tu as le temps, il faut au moins 120 cm x 60 cm pour aménager un truc correct vu sa taille mais si tu trouves plus grand c'est encore mieux. Wink

et aussi une lampe ou néon UVB 5% qui immite, bien qu'imparfaitement, les rayons du soleil qui sont vitaux afin que ta tortue assimile le calcium
nécessaire à sa bonne croissance.


@ alias
les nabeulensis ont la particularité d'avoir un dessin d'araignée sur la cinquième écaille vertebrale.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=161
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2010

conditions de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions de vie    conditions de vie  - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:18

merci beaucoup natalie tu as vu ds le mile aujourd'hui j'ai eu la peur de ma vie. je ne la trouvais plus ds son enclos. j'ai chercher partout rien je l'ai retrouvée en soirée ds le jardin. comment elle a atterit la je n'en sait rien est ce que elle a pu se' faufiler mais ca me parait etre du quasi impossible. je pense a mon chien mais je n'en suis pas sure nn plus car il ne ferais pas de mal a une mouche. mais je l'ai qd meme retrouver ds l'enclos entrain de chercher après. donc a mon avis si il l'as prise c'etait plus pour jouer avec. et le chat du voisin je ne pense pas qu'il pourrais soulever la tortue. tout cas est t'il je l'ai retrouvée et en pleine forme pas de coup ds la carapace j'ai regarder attentivement. mais il faut absolument que je trouve une solution pour grillager. le soucis c'est que j'ai les arbustres donc je ne sait pas comment je vais faire. et la serre elle va dedans toute seule qd il pleut? ou c'est moi qui doit aller la chercher pour l'y rentrer?
Revenir en haut Aller en bas
dade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2010

conditions de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions de vie    conditions de vie  - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:23

j'ai oublié de te repondre pour le soleil. oui l'enclos est quasi tout le temps ensoleillé et la journée elle se cache sous les arbres et dort. la serre tu as raison je vais la mettre en dehors de l'enclos pour qu'elle est plus de place et en hiver je vais acheter un terra. je scierais quelques rondins pour qu'elle ai accès a la serre. et les pierres plates j'en ai deja une je vais en mettre des autres au soleil. ou puisje trouver des graines de pissenlits et autres? et ikéa oui on en as par chez nous mais je n'aurais jamais assez de place pour la mettre chez moi il faut que je trouve un terra plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conditions de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions de vie    conditions de vie  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conditions de vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique
» informations sur les conditions de vie
» conditions d'hibernation
» Les conditions de vie des tortues
» conditions de maintenance !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: