Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman

Aller en bas 
+5
ddoumic
tortue34
Natali
mariepaule
chrys30
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrys30
Nouveau Membre
chrys30


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/10/2010

URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman   URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:12

Je vois que j'ai pas tout saisie pour les smileys LOL
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman   URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:50

chrys30 a écrit:
Je vois que j'ai pas tout saisie pour les smileys LOL

faut faire un espace avant de cliquer pour un smiley Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
chrys30
Nouveau Membre
chrys30


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/10/2010

URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman   URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:39

Bjr,

Aujourd'hui une question me préoccupe mes bébés tortues semblent être en pré-hibernation. Elles dorment presque toute la journée et ne s'alimentent pas. Je rappelle que ça fait une semaine que je les ai et que j'ai pas trop l'habitude de leur comportement. Le soir on les enferme ds leur cabane. En fin de matinée on ouvre la cabane et à 14h30 elles dormaient encore sous la paille. Je sais qu'il faut qu'elles hibernent, leur nouvel enclos grillagé avec cabane, fosse etc... est presque terminé mais une question me chiffonnent : LORSQUE LES BEBES VONT S'ENDORMIR POUR L'HIVER COMBIEN DE TEMPS DOIVENT-ILS HIBERNER ??? J'ai lu plusieurs fois que les bébés ne doivent pas hiberner plus de 1 mois et demi voir 2 mois. Est-ce-qu'il faudra que je les réveille avant parce que de novembre à mars ça fait 4 mois !! Merci de m'éclairer En fait comment se passe l'hibernation ? Doit-on regarder de temps en temps ds la cabane, j'avoue que là je suis un peu perdue. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman   URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:59

les bébés hermanni hibernent exactement comme les adultes environ 4 mois 1/2 dans le sud peut être un peu plus dans le Nord
pas de crainte à avoir une fois qu'ils dorment ils ne "consomment" aucune energie, respirent très peu et le coeur bat très très lentement. I don\'t want that
les miennes ne mangent quasiment plus, de dorent un peu au soleil de 12 h à 16 h puis retournent se coucher, je pense que d'ici mi novembre elles ne sortiront plus et dormiront
vite vite dans l'enclos terminé le plus rapidement possible afin qu'elles se calquent bien sur la météo et s'enterrent au bon endroit sans que tu n'ais à les déranger. I don\'t want that

tu peux ouvrir discretement la cabane au cours de l'hiver pour voir si elles ne sont pas réveillées, mais rapidement et sans les toucher une tortue qui hiberne ne doit pas être réveiller brusquement.
tu t'assures que l'intérieur est sain pas de moissisure si trop humide ou au contraire trop sec, et le mieux est un thermométre sonde placée non loin des tortues ainsi tu peux jeter un oeil sur les températures sans les déranger et ça te rassureras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
chrys30
Nouveau Membre
chrys30


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/10/2010

URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman   URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:54

Dans quel magasin et quel rayon trouve-t-on un thermomètre sonde ?? Et as-tu une marque à me proposer plutôt qu'une autre ou un genre de thermomètre plutôt qu'un autre?? Merci. Peux-tu m'indiquer aussi les températures minima et maxima que l'on doit avoir ds la cabane au cours de l'hiver et quels sont les températures alarmantes merci
Mes bébés n'ont pas bougé hier de la journée, collées l'une contre l'autre elles dormaient bien enfouies sous l'herbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30399
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman   URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:28

chrys30 a écrit:
Dans quel magasin et quel rayon trouve-t-on un thermomètre sonde ??
Moi j'en ai trouvé chez Leroy-Merlin, et aussi au rayon auto des grandes surfaces (thermomètre intérieur/extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
chrys30
Nouveau Membre
chrys30


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/10/2010

URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman   URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 0:02

Bsr,
ça y est mes bébés sont ds leur nouvel enclos depuis quelques jours et elles restent égales à elles même. Une des deux est très curieuse et cascadeuse et qd elle a bien promené, elle s'endort ds un des coins de l'enclos (le vent violent que l'on a en ce moment ne la gène apparemment pas). La seconde pas très téméraire pointe à peine le bout de son nez et préfère restée ds la cabane, elle est restée la moitié de la journée ds sa coupelle d'eau, bizarre non ?? En fin d'aprem comme d'hab je les mets à l'abri ds leur petit nid douillet et je ferme jusqu'au matin, je préfère. Je mettrai des photos de l'enclos très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30399
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman   URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:03

Bonjour, Chrys,

Contente de voir qu'elles prennent leurs marques.

Juste une précision : hier, j'ai vu chez Leroy-Merlin, au rayon jardinage, des "stations météo" à 10€ et 20€. Pour la moins chère, la sonde prend la température à distance, mais l'hygrométrie n'est prise qu'au niveau de la station-mère. Mais cela suffit, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
chrys30
Nouveau Membre
chrys30


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/10/2010

URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 Empty
MessageSujet: les bébés dorment....mais je me pose une question...   URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:17

Bsr,

Bon beh voilà, depuis une dizaine de jours on ne les voient plus. Elles se sont enterrées ds leur cabane bien isolée et bien sécurisée. Par dessus une épaisseur de feuilles. Une bâche pour la pluie sur la cabane et depuis aujourd'hui, un voile d'hivernage sur l'enclos car ça commence à geler sérieusement ds notre petite montagne. Par contre je n'ai pas trouvé ce que je voulais en sonde, est-ce important ? Comment être sûre que l'hygrométrie sera correcte sans contrôle ? est-ce que quelqu'un a une astuce à me donner ?? Faut-il arroser de temps en temps ?? J'attends vos réponses merci.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman   URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:30

parfait, l'hygro in natura pas besoin de contrôle dame nature fait son oeuvre, pour te rassurer tu regardes la terre pas loin de la fosse sous les voiles si elle est bien humide. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
chrys30
Nouveau Membre
chrys30


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/10/2010

URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman   URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:50

ok merci pour ta réponse, je vérifierai la terre de temps en temps et surtout si les pluies s'espacent trop. Pour l'instant c pas le cas. Merci. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
chrys30
Nouveau Membre
chrys30


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/10/2010

URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 Empty
MessageSujet: Une de mes deux bébés est sortie super !!!!   URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 23:05

Bsr,

Voilà une de mes tortues est sortie (celle qui ne s'était pas entérrée profondément je pense, l'autre on ne l'a pas vu de tout l'hiver, elle est plus bas...). Dc elle est sortie toute terreuse. Puis je la nettoyer un peu, puis je la toucher? je sais pas trop comment m'y prendre. Va-t'elle se rendormir car depuis hier elle s'est entérrée de nouveau ??? je rappelle que ce sont des bébés pour ceux qui ne me connaissent pas. Si je lui mets de l'eau, froide ou tiède ??? Qd elle a fait apparition, je lui ai mis une soucoupe d'eau, elle l'a renversée, j'en conclus qu'elle est en forme !!! Merci pour vos réponses. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman   URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 23:51

Pareil, un de mes bébés s'est réveillé et l'autre roupille toujours. Tu peux la nettoyer mais évite les contacts car ça les stresse. Le bébé est sorti, s'est enterré, est ressorti, s'est réenterré pour reressortir. Il s'amuse bien mais avec cette belle semaine je pense que c'est fini ce manège 8)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman   URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:54

in natura, laisse les tranquilles, mets de l'eau, enterre un peu la soucoupe elle ira plus facilement dedans et ne la renversera pas
pas d'inquiétude, assure toi qu'elles iront s'hydrater quand bien réveillées elles vont jouer à cache cache avec le soleil pendant
quelques jours et finiront par sortir normalement
pas la peine de les baigner, pas de stress inutile au sortir d'hibernation. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nelbret
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2022

URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour mon bébé tortue hermann   URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 19:20

Bonjour à tous,j ai une tortue qui vient d avoir un an et elle n hiberne pas mais depuis deux jours elle dort dans son petit point d eau et ça m
Inquiète..est ce qu’elle a trop chaud?elle est dans un terrarium et il n y a pas de chauffage dans la pièce..et de plus elle mange plus depuis quelques jours.merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman   URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 18:43

Bonsoir Nelbert , peux tu te présenter dans la section présentation et ensuite ouvrir un post bien à toi en expliquant ton problème avec des photos pour identifier ta petite tortue ainsi que l’endroit où elle vit et ta région . Nous pourrons mieux te répondre 😀

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman   URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman
» Besoin de conseils pour des tortues
» Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!!
» Besoin de conseils, bébés tortues
» Besoin urgent de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: