Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????

Aller en bas 
+14
Coquille13
NOEL
asson
Franck
Geddy
doune
JONATHAN
KingBlast
lali
esiol
Elise
Adélaide
Matt_44
CRUSTY
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:49

Cet après midi, je suis allé voir ma caisse d' hibernation, ça roupille sous terre encore sauf mon mâle qui est sous les feuilles.
Ce bonhomme ne bouge pas du tout mème en lui touchant les pattes ou la queue !!alors qu' il bougeait il y a quelques jours en le touchant
Je pense qu' il dort profondément, alors qu'il y a quelques jours il bougeait, d' ailleur c' était lui qui s' était retourné dans la caisse, la température était de 12 degrès cet après midi dans la pièce.
par contre, j' ai vu que son nez coulait un peu, que doit je faire, a votre avis, pourquoi ne bouge t' il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: re   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:53

Pince lui assez fort mais pas trop quand même une patte arrière si il n'y a aucune réponse je crains le pire !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:55

tupense pas que pale
perso , je pense qu' il dort
ou alors je le réveille; et je le mets en terra?
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:56

Bonsoir Crusty,

Est-il seul dans la caisse ? (Car il a pu être retourné par une autre tortue!, il a pu renifler une femelle qui a fait pipi Mr.Red Mr.Red ??)
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:59

non, il est pas seul, il est avec un copain et deux copines
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:00

Tu devrais vérifier encore pour voir s'il bouge ou pas car s'il bougeait il y a quelques jours il n'est pas normal qu'il ne bouge plus aujourd'hui. Je ne veux pas t'inquiéter mais si tu peux revérifier ce sera mieux.

De plus s'il est enrhumé il vaudrait mieux le rentrer en terrarium et le séparer des autres qu'il peut contaminer.
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:02

ok, je fais de suite
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:06

depeche toi crusty c'est inquietant vos discussions What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:09

je viens de le pincer, aucune réaction, la tète est rentrer , je luis ai carressé mais rien
je viens de le mettre en terra, j' ai étaeint le la lampe chauffante, pas de choc thermique, Actuelleemnt la pièce està 23 degrès
Là , j' ai les boulles, j' ai peur
je surveille
mais je comprends rien, il fait entre 4 et 8 mème la nuit et la caisse est bien protégé
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:12

il a quel age ton male et de quel espece s'agit il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:13

Il est clair qu'il faut stopper l'hibernation et le mettre immédiatement en terra chauffé à 32° et non pas 23°, fonce acheter des cachets de Pérubore en pharmacie et fais-lui deux inhalations par jour, matin et soir, pendant 3 jours, 2 x 15 minutes. Si ça ne va pas mieux rapidement, il faudra consulter. Confused
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:13

hermani environ 15 ans
toujours rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:15

Mais essaie de le baigner!!! Il va devoir réagir au contact de l'eau tiède!
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:17

ça va pas lui faire un choc thermique, on dit toujours pas de baignade avant quelques heures à températures ambiante, là je l' ai mis en terra sous neon et a coté de la lampe, je surveille
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:24

Bonsoir à tous,

Je pose la question, non pour le cas de Crusty, mais par "généralités", il semble que sur la phase des réveils, il y ait, qque fois, perte de la vie, se fut le cas l'an dernier, d'un mâle de 16 ou 18 ans que possédait un membre de ma famille, qques jours avant sa sortie en extérieur, il est décédé, alors qu'il avait bougé qques jours avant ?

Quelqu'un pourrait-il nous éclairer, je vais rechercher de mon côté sur les pathologies post-hibernation, ou pré-réveil, j'ai du lire study qque chose dans ce sens. scratch

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:24

Ecoute, il y a un problème si tu dis qu'elle ne bouge plus ... Pince une patte arrière pour voir si la tortue réagit!
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:34

je viens de pincer, mais modérément car pas envie de lui faire du mal, j' ose pas trop quoi !!
j' attends, je guètte, je vais la baigner
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:43

si ta tortue ne bouge pas du tout, je suis désolée pour toi mais à mon avis c'est vraiment mauvais signe Sad
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:00

toujours rien, je la baigne depuis environ 10 mn à l' eau tiède et rien, pas de réaction
a votre, elle devrait se réveiller au bout de combien de temps lors du bain ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: re   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:07

Malheureusement je crois que c'est fini pour ta tortue Sad Crying or Very sad Quel aspect a t-elle ? Essaie de lui prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:08

elle devrait être déjà réveillée, même sans le bain Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:13

Appelle le vétérinaire non ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:15

oui je crois que c tres mauvais signe ! :x Sad Sad
et je pense que ci ta tortue ne reagit pas o pincements et a la baignade !je crois que c finit elle a du c é Confused teindre ! Sad
je suis cinserement desoler pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:16

toujours rien, je continu en montant doucement la température
je comprends pas, j' ai fait quoi comme erreur ?
je suis dégouté si je l' ai perdu
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:17

mes attend !
on ne c jamais reste et guette la esque tu vois le gosier bouger signe que la tortue respire ????
courage tiens bons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle dort ? je fais quoi ?
» Je fais quoi ???
» JE FAIS QUOI ?
» je fait quoi ??
» je fais quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: