Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????

Aller en bas 
+14
Coquille13
NOEL
asson
Franck
Geddy
doune
JONATHAN
KingBlast
lali
esiol
Elise
Adélaide
Matt_44
CRUSTY
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:26

Justement non, si le problème est antèrieur, un réveil en douceur n'aurait pas changé grand chose, que ce soit en terra ou en caisse... De toute façon, il faut se dire qu'un réveil en terra, c'est l'inverse d'un réveil en douceur, au contraire on la passe d'un état semi endormi à 8°C en la forçant à se réveiller à 20°C... C'est mauvais, je pense qu'au contraire Crusty a bien fait, le problème est ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:29

Pour quelle taille Crusty s'il te plait ?

Depuis combien de temps l'avais tu ? Et quelle a été sa maintenance durant 2005 : hiberné combien de temps l'hiver dernier ? Et mis en caisse quand cette année, as tu remarqué si elle s'est endormi aussitôt ?
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:32

je l'ai eu en début octobre , elle fait 13 cm , mais pour l' hibernation, je sais pas si elle s 'est endormie de suite
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:36

es tu sur de son âge ? tu as dit 15 ans ?

je suis désolée pour toi Crusty Sad
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:37

Sais-tu si elle avait déjà été vermifugée ?

Car si je n'avais pas vermifugé mon mâle fin octobre (mauvaise période mais vers décelés qu'à ce moment) il serait mort pendant l'hibernation !

Et, un transfert en octobre a pu occasionner un stress suffisant favorisant une multiplication dangereuse de vers !


Dernière édition par le Jeu 23 Mar 2006 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:38

Hummmm ! déjà ça change la donne, tu n'a eu véritablement cette tortue qu'un mois si on veut puisque tu l'as mis en hibernation en novembre... Elle n'était peut être pas en super état avant...

Pour la perte de poids, elle est normale , sans être excessive, par contre ne possédant pas de mâle herman adulte, je ne me rend pas compte si 300 g pour 13 cm est correct , si les possesseurs pouvaient m'éclairer... Lali dépêche toi de finir ta soupe aux poireaux, on a besoin de ta lumière ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:42

Mes subadultes n'ont que 7-8 ans et faisaient ce poids au moment de l'hibernation pour une taille de 11.6 cm pour la femelle qui d'ailleurs pesait 334 gr au moment du dodo hivernal, le mâle est plus petit 10 cm et qques
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:47

désolé crusty !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:48

Compte tenu des données que tu nous a fourni : 13 cm

Son poids idéal était de 419,63 gr !! donc ta tortue était très en dessous !!!

Elle avait par conséquent un sérieux pb au moment où on te l'a donné.

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:57

Et bien voilà ! ça conforte clairement l'hypothèse de lali !

Il lui manquait 25 % de son poids avant hibernation ! Confused

Bon, à la soupe, je suis à la bourre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:08

Pour ma part je ne répéterai jamais qu'il ne faut jamais acheter une tortue juste avant l'hibernation (impossibilité de savoir si elle est en bonne santé), pendant l'hibernation, ou juste après l'hibrernation! Exclamation On risque de sacrées surprises ...

Même si la crise d'urémie est une possibilité, il se peut que la tortue était malade avant d'hiberner ... les bulles au nez, franchement, chez une hermanni ... Confused

Ne te décourage pas Crusty, nous avons tous eu des tortues mortes, hélas, il faut passer par là ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:10

Crying or Very sad Triste histoire CRUSTY, mais ne baisse pas les bras, au contraire, tes autres tortues son tencore là elles. Bon courage pour la suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:21

Désolée CRUSTY ça fait mal.... surtout qu'on pense que si elles commencent à se réveiller on est tirés d'affaire...
J'en ai encore qui dorment... enfin j'espère. Ma collègue a perdu la sienne de la même manière que toi l'année dernière. Ca semble "courant".
Occupe toi bien des autres petites.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:23

si je compare aux miennes, il manque effectivement une centaine de grammes. Confused

Donc cette tortue était faible avant d'hiberner.

La rhinite peut tout à faire suite à cette urémie et surtout à l'état général des défenses immunitaires de cette tortue.

Donc Crusty, tu as fait tout ce qu'il fallait. Wink
Dame nature a repris ses droits et si ta tortue était vraiment faible et avait des problèmes de reins, c'est peut-être mieux pour elle et pour tes autres tortues. Wink

Juste une précision, pour ce qui est des vers, si la tortue est en bonne santé, il n'est pas forcément utile de la vermifuger.
Une année je me suis rendue compte que mes tortues avaient des vers mais trop tard, processus d'hibernation entamé, aucune n'est décédée. Mais celà dépend de l'état de la tortue au départ. Wink

allez courage Crusty, pense aux autres tortues qui t'attendent sunny
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:29

merci pour tous vos messages
je viens d' appeller un copain éleveur, il me dit aussi la mème chose que vous, elle avait un poids inférieur à la norme.
donc, j' aurai pas dû la faire hiberner avec ce poids,
n' empèche que peut ètre si je lui avais fait prendre un bain et ensuite terra, elle serai surement encore là
J' ai quand mème le moral à O en ce moment.
Je pense que l' éleveur le savait pour son état, je sais pas remarqué!!!!
Demain, je l' enterre dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:46

si le taux d'urée était vraiment trop important tu n'aurais pas pu sauver ta tortue avec juste un bain et une mise en terra donc n'aies pas de regret, vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 10:49

vraiment désolée pour toi Crying or Very sad

après avoir lu tout ça je me pose des questions :

- Quelle est le moment idéal pour avoir sa tortue ?
- combien de temps après l'hibernation ?
- ou puis je trouver une courbe de poid selon l'âge (pour me faire une idée) pour les hermani hermani et boettgeri ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 10:55


Désolée pour toi Crusty - c'est bien triste ces décès Sad Sad Sad

Doune, as-tu consulté ces deux liens Question


https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=11

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4842


Dernière édition par le Ven 24 Mar 2006 - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 10:58

Je suis très triste pour toi, car on s'attache tellement à ces petites....
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 11:11

merci Tangerine :lol:

il me manque juste une réponse
combien de temps après l'hibernation on peut "prendre" une tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 11:18

Par mesure de prudence : trois bonnes semaines minimum! Exclamation Et avec reprise du beau temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:27

Bon, c'est terminé pour lui
je vais l' enterrer cet après midi.
Je suis allé sur le site de jacques presteau, j' ai eu des infos pour le décès de mon mâle
Si dès fois , vous avez un ma^le adulte à un prix raisonnable pour moi, tenez moi au courant, mais surtout en bonne santé
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:43

Parce qu'ici tu n'as pas eu d'info ? Shocked


Pour ton mâle laisse un message dans la rubrique annonces ...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:22

CRUSTY a écrit:
Bon, c'est terminé pour lui
je vais l' enterrer cet après midi.
Je suis allé sur le site de jacques presteau, j' ai eu des infos pour le décès de mon mâle

et alors elle est morte de quoi?????? scratch

Si dès fois , vous avez un ma^le adulte à un prix raisonnable pour moi, tenez moi au courant, mais surtout en bonne santé
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:25

Crusty, tu peux reprendrappatrier sans problème, ici, les propos de Jacques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????   Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mâle dort et son nez coule , je fais quoi ????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle dort ? je fais quoi ?
» Je fais quoi ???
» JE FAIS QUOI ?
» je fait quoi ??
» je fais quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: