Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 caisson d'hibernation maison

Aller en bas 
+6
Plutonia
FELIZ
ornella
pixi13
Mamoudomm
tortue terrestre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:38

ma tortue n'hibernera jamais, je suis entrain de faire des tests, dehors il fait 12, je met le petit emmeteur dans ma cave, il fait plus que 14. donc ma tortue n'hibernera jamais, elle n'arrivera jamais a s'endormir. je baisse les bras, je suis degouté, je fait tout pour qu'elle soie heureuse est maintenant, c'est la temperature qui est pas bonne. c'est demoralisant Thumb down confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 2:31

j'ai une petite lueur d'espoir, mon thermometre m'indique que a la cave, il fait 9,2 degres en haut des escaliers qui mene a la cave, est ce que en bas il ferai plus frais? merci de repondre. en attendant bonne nuit a tous, je vais rejoindre les bras de morphee, je suis claqué
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:33

tortue terrestre a écrit:
j'ai une petite lueur d'espoir, mon thermometre m'indique que a la cave, il fait 9,2 degres en haut des escaliers qui mene a la cave, est ce que en bas il ferai plus frais? merci de repondre. en attendant bonne nuit a tous, je vais rejoindre les bras de morphee, je suis claqué

Bjr Tortue terrestre,

Pour ma part je viens de finir ma pré mise en hibernation et la pièce de la maison où j'ai progressivement baisser la température, remonter les lampes etc etc..
Dans cette pièce la température était de 17°-19°, avec un hygrométrie à 66%.

Je les ai passé dans le garage depuis 2 jours, température 13.8° la journée, 8.5° la nuit, avec une température extérieure de 15°-16°.

Aucun souci elles se sont endormis comme des bébés sous les feuilles et le foin.

J'en ai profiter pour les peser avant mise en repos :

- Cannelle : 55gr
- Vanille : 53gr


Par contre je ne sais pas tous les combien il faut les peser pendant leur hibernation ? Si une lumière peut me répondre ?

Donc pour ma part la température n'est pas à 8° maxi mais elles dorment bien, je vais les laisser là tranquillement une semaine et ensuite j'ai un abri en extérieur où la température est au maxi 7° et mini 5.5° donc j'y vais progressivement pour pas non plus leur provoquer un choc thermique les pauvres !!!!

Je ne sais pas si cela pourra te rassurer un peu et/ou si j'ai tous bien fais pour mes pèpettes mais elles dorment non même pas toucher au pissenlits frais du jardin depuis 2 jours donc bien profond le sommeil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:46

Coucou,
La température de ton garage est encore trop élevée ; tu dis que celle de l'abri est à max 7° mini 5° ce qui est pargfait !
Attends ce soir que la tempé du garage baisse et se rapproche de celle de l'abri et tu y mets tes petites !

13,8° ds ton garage, c'est trop pour le confort de tes tortues !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:47

Pendant l'hibernation , tu les touches le moins possible , donc pas de pesée pour le moment , si elle se reveillent un peu a cause d'une hausse des tempèratures tu pourras le faire mais pas avant un bon mois... Si ton hygro est bonne , elles n'auront pas de problème Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:54

tortue terrestre a écrit:
......il fait 9,2 degres en haut des escaliers qui mene a la cave, est ce que en bas il ferai plus frais? ....

Surement, mais le seul moyen de le savoir, c'est de faire le test Wink

Ces appareils électroniques ont besoin de plusieurs heures pour indiquer les bonnes températures et hygrométries Exclamation

Tu pouvais quand même trouver bien moins cher, tu n'as pas de carrouf ou casto ?

Je t'ai mis un lien hier Question

Sinon, il y a un réchauffement général qui ne devrait pas durer. Si il fait moins de 9° dans ta cave alors qu'il fait 12° dehors, c'est quand même bon signe Wink

Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:58

Mamoudomm a écrit:
Pendant l'hibernation , tu les touches le moins possible , donc pas de pesée pour le moment , si elle se reveillent un peu a cause d'une hausse des tempèratures tu pourras le faire mais pas avant un bon mois... Si ton hygro est bonne , elles n'auront pas de problème Very Happy

Dans le garage l'hygrométrie est à 72% et à 74% dans la buanderie, destination "finale" d'hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:14

pres de chez moi, il n'y a pas de casto ou confo, il n'y a qu'un brico mai je ne pensè pas qu'il en aurai des bons est en fait, il y en avait. bon tant pis, maintenant je l'ai est je suis bien tranquille. le seul probleme, c'est que je n'ai pas d'ygrometre, combien cela coute t'il? j'ai mis ma sonde en haut des escaliers de la cave est ce matin en me levant, dans la nuit, il y a eu un minima de 8,2 degres est un maxima de 8,3 degres donc je suis trop content cheers . la j'ai bouger la sonde, je l'ai mis en bas des escaliers donc resultat un peux plus tard. je suis sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:29

tortue terrestre a écrit:
pres de chez moi, il n'y a pas de casto ou confo, il n'y a qu'un brico mai je ne pensè pas qu'il en aurai des bons est en fait, il y en avait. bon tant pis, maintenant je l'ai est je suis bien tranquille. le seul probleme, c'est que je n'ai pas d'ygrometre, combien cela coute t'il? j'ai mis ma sonde en haut des escaliers de la cave est ce matin en me levant, dans la nuit, il y a eu un minima de 8,2 degres est un maxima de 8,3 degres donc je suis trop content cheers . la j'ai bouger la sonde, je l'ai mis en bas des escaliers donc resultat un peux plus tard. je suis sur la bonne voie

Laisse ta sonde carrément en bas de la cave et n'y touche plus de 24 h....

En tout cas les temps ont l'air stables Wink

Pour l'hygro, tu peux en commander un sur zooplus (par exemple)....
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:41

je vais voir surle site zooplus tout de suite. merci ornella
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:45

je vais a brico acheter un hygrometre digital car les autres, c'est de la merde. je vous dirai en meme temp combien coute un thermometre.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:50

tortue terrestre a écrit:
je vais voir surle site zooplus tout de suite. merci ornella

En même temps , si les temp sont stables en cave, l'hygro aussi Wink

C'est bien pour ça qu'on y met le pinard et les cigares (et les tortues entre autre Razz )

Fais déjà un essaie avec la base de ta station météo qui elle fait hygro il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:57

ma station fait que l'hygro interieur, je n'ai surement pas payer assez cher Razz Razz Razz . je vais acheter un hygrometre exo terra digital. je vous dit en revenant combien je l'ai payer est combien qu'il fait d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:06

tortue terrestre a écrit:
ma station fait que l'hygro interieur, je n'ai surement pas payer assez cher Razz Razz Razz . je vais acheter un hygrometre exo terra digital. je vous dit en revenant combien je l'ai payer est combien qu'il fait d'humidité

Bof bof.... Mieux vaut un modèle mécanique à 4€00 Wink

Exo terra en fait également Exclamation suffit de faire un test d'étalonage pour savoir si il est juste (on t'expliquera après) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:12

ornella a écrit:
tortue terrestre a écrit:
ma station fait que l'hygro interieur, je n'ai surement pas payer assez cher Razz Razz Razz . je vais acheter un hygrometre exo terra digital. je vous dit en revenant combien je l'ai payer est combien qu'il fait d'humidité

Bof bof.... Mieux vaut un modèle mécanique à 4€00 Wink

Exo terra en fait également Exclamation suffit de faire un test d'étalonnage pour savoir si il est juste (on t'expliquera après) Very Happy

C'est quoi un étalonnage, ma curiosité culturelle ma titille là ????
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:15

Car l'hygromètre m'a été prêté mais je dois en acheter un donc autant savoir si je dois prendre un mécanique ou un digital et pourquoi ???

Un mécanique lors de l'hibernation ne sera que sur les feuilles ou enfoui mais est il aussi précis qu'une sonde que l'on peut consulter de l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:15

voici un lien qui t'explique comment étalonner un hygromètre

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t35734-tres-important-etalonner-son-hygrometre
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:23

zoénath a écrit:
voici un lien qui t'explique comment étalonner un hygromètre

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t35734-tres-important-etalonner-son-hygrometre

Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:25

zoénath a écrit:
voici un lien qui t'explique comment étalonner un hygromètre

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t35734-tres-important-etalonner-son-hygrometre

merci zoénath pour l'explicatif
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:53

Regarde ce site, j'ai ht mon thermo-hygromètre à sonde chez eux et je le trouve assez fiable (livré avec pile)

http://www.hydroplanete.fr/instruments-de-mesure-thermo-hygrometre-xsl-292_304.html

Encore une idée ! en attendant de le recevoir, tu controles l'hygro de ta terre avec tes mains : terre très légèrement "collante", elle doit teinter tes mains.

Je ne sais si c'est clair mais quand j'ai un doute c'est ce que je fais.

A +
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:58

FELIZ a écrit:

Encore une idée ! en attendant de le recevoir, tu controles l'hygro de ta terre avec tes mains : terre très légèrement "collante", elle doit teinter tes mains.

Coucou Féliz, TT à une graeca, donc moins d'humidité que pour nous :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:27

j'ai acheter un hygrometre a bricomarché digital exo terra, je l'ai payer 14 euros au lieu de 22 euros 50. le prix du thermometre est beaucoup moins cher a brico (environ 10 euros) :lol: . j'espere que les hygro digital sonts fiable.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:46

Les hygrométres les plus fiables restent ceux dits "à cheveux" comme présentés dans le lien que nous a posté Zoénath Wink Très utiles également pour l'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:53

je profites de ce topic !
Voila mes pepettes arrivent en avril ca tout le monde le sait ! mais pour l"hibernation prochaine j'aimerais ht un thermomètre hydro ou hygromètre (quelle est la différence ??) pour mettre dans la fosse.
Quel "style" de thermomètre dois je ht ? merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:08

j'espere que mon hygrometre digital m'indiquera quand meme les bonnes mesures!!! la je vient de descendre a la cave, il m'indique 90% d'humidité. je reconnait que le sol est innonder d'environ 0,50cm de haut par endroit.donc je pense que ma valeur (90% doit pas etre mauvaise). en haut des escaliers de ma cave comme en bas des escaliers, ma temperature est la meme a 0,1 degres pres. il ferai plus froid en HAUT des escaliers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisson d'hibernation maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» mon caisson d'hibernation, enfin.... leur caisson
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» air ou pas en caisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: