Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 hygrométrie et temperature

Aller en bas 
+7
Mamoudomm
Natali
Plutonia
uria
zéraphin
sylvie54
Cami
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:25

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y avait des conséquences pour mes tortues si dans mon terra au point chaud sous la lampe, la temperature dépasse les 40°c ?
J'ai remarqué que mes tortues avaient tendance à s'enterrer dans le substrat, en dessous de la lampe. font elle cela car elles ont trop chaud ?

Et, auriez vous une technique pour garder l'humidité dans mon terra ? car l'hygrométrie baisse telement vite ! je dois vaporiser 2 fois par jour pour avoir 60% .

info en + : mon substrat est de la fibre de coco . Je n'ai pas encore mi de la terre car je n' en trouve pas qui ne soit pas traité et je ne veux pas de terre de jardin avec tout les insectes dedans!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:11

j'y connais pas grand chose maintenance de tortues en terra mais 40 degres, c'est beaucoup trop, tu va la faire cuire ^^, il faut 28 30 au point chaud

Et pour le substrat, de la terre de jardin !!!, si tu veux eliminer les insectes passe la au micro onde avant, mais en meme temps il n'y a pas tant d'insectes que ca dans la terre,( sauf si tu ramasses une fourmilliere lol! lol! )

Il faut absolument que tu releve la lampe pour que dessous au niveau de ta carapace il y ai 28 30 , pose un thermometre pour savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyMer 16 Fév 2011 - 0:25

Shocked ... Eh oui, les pauvres, tu vas les faire cuire ... pale

Pas étonnant qu'elles s'enterrent : elles veulent estiver et se cacher de cette "grosse" chaleur.

Change la puissance de ton ampoule.

Pour garder un peu d'hygrométrie, il faut également mettre un récipient plat remli d'eau, non loin de la source de chaleur ==> évaporation.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10172
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: hygrometrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:15

Bonjour

J'ai lu qqpart que tu peux acheter en jardinerie des billes : genre billes d'argile que tu vaporises largement et l'humidité en sortira progressivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:27

Merci de vos conseil .

J'irai acheter une autre ampoule dès samedi car je ne peux pas remonter la lampe.

Est ce que si je prends une lampe plus basse les uv seront diminuer car ma lampe fait uva uvb et chauffage en meme temps !
C'est un thermo socket plus reflector et une ampoule raptor solar.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:18

J'avais acheté à Jardiland une ampoule à UV très peu puissante (mais elle chauffe un tout petit peu quand même).

Si cela ne suffit pas, tu peux mettre en complément une autre ampoule du commerce, sans UV. Par exemple une 25W.

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:23

tu dois prendre une lampe uvb 5% en général elles ne chauffent pas.

celles qui font les deux sont parfois trop puissantes et chauffent trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:07

D'accord, Merci de vos reponses. Very Happy

J'irai gronder la F**** T******* dès samedi. Ils m'ont telement mal renseigner et fait acheter n'importe quoi. Ils m'ont même dit que l'humidité n'etait pas importante. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:05

la FT n'est qu'une animalerie qui ne cherche qu'à faire des bénéfices :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptySam 19 Fév 2011 - 22:19

Bonsoir

Aujourd'hui, je suis aller a la FT pour revoir mon instalation et finalement je n'ai rien changer.
J'ai eu affaire à un vendeur très experimenté qui à notament travailler à accupulata. j'ai discuter longuement avec lui et il m'a affirmer que mon instalation actuel était la meilleur, le seul probleme etait le terra qui était un peu petit pour permetre d'avoir le gradiant de température.

Pour l'humidité apparamant il faut pas que sa soit toujours humide partout, tant qu'il y avait une zone humide c'etait bon comme ca la tortue peut y aller quand elle le désire et une zone seche donc sous ma lampe.
Il m'a aussi dit qu'il déconseillé l'hibernation la 1er année car il fallait que je l'observe voir si elle s'adapte bien et si elle n'avait pas de probleme de santé ou de stress avec le changement. De toute façon elle a déjà fait un dodo de 1 mois et demi et elle se porte très bien j'attends le réveil de mon autre tortue.
Pour mon substrat qui est de la fibre de coco, il m'as dit que c'était le meilleur car si je mettais de la terre de jardin j'allais avoir plus de probleme avec toute les bactéries ect... mais je prefere quand meme mettre la terre, je pense que sa garde mieu l'humidité et puis c'est plus naturel pour elles. J'ai acheter en magasin un sac 100% naturel bio sans engrais.

J'ai refait le relever de temperature il fait 34,7°C au point chaud et 22°C au point froid.

Voila . Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptySam 19 Fév 2011 - 23:00

Encore trop chaud , 30° maxi pour une graecas et 28 pour les hermanns au point chaud et 21 au point frais ... Elles vont estiver a cette tempèrature Very Happy Relèves la lampe ou change d'ampoule !!! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:11

Cami a écrit:

Voila . Quand pensez vous ?
Très souvent ! Pourquoi ? ça ne se voit pas ? Le vendeur pense plus souvent ? Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:44

Cami a écrit:
Bonsoir

Aujourd'hui, je suis aller a la FT pour revoir mon instalation et finalement je n'ai rien changer.
J'ai eu affaire à un vendeur très experimenté qui à notament travailler à accupulata. j'ai discuter longuement avec lui et il m'a affirmer que mon instalation actuel était la meilleur, le seul probleme etait le terra qui était un peu petit pour permetre d'avoir le gradiant de température.

Pour l'humidité apparamant il faut pas que sa soit toujours humide partout, tant qu'il y avait une zone humide c'etait bon comme ca la tortue peut y aller quand elle le désire et une zone seche donc sous ma lampe.
Il m'a aussi dit qu'il déconseillé l'hibernation la 1er année car il fallait que je l'observe voir si elle s'adapte bien et si elle n'avait pas de probleme de santé ou de stress avec le changement. De toute façon elle a déjà fait un dodo de 1 mois et demi et elle se porte très bien j'attends le réveil de mon autre tortue.
Pour mon substrat qui est de la fibre de coco, il m'as dit que c'était le meilleur car si je mettais de la terre de jardin j'allais avoir plus de probleme avec toute les bactéries ect... mais je prefere quand meme mettre la terre, je pense que sa garde mieu l'humidité et puis c'est plus naturel pour elles. J'ai acheter en magasin un sac 100% naturel bio sans engrais.

J'ai refait le relever de temperature il fait 34,7°C au point chaud et 22°C au point froid.

Voila . Quand pensez vous ?

on t'a dit ce qu'on en pensait, si tu préfères écouter le vendeur qui sera ravi de te vendre une autre tortue :twisted:

et que ta tortue est toujours aussi en forme et bien maintenant à toi de voir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:35

Natali a écrit:

on t'a dit ce qu'on en pensait, si tu préfères écouter le vendeur qui sera ravi de te vendre une autre tortue :twisted:

et que ta tortue est toujours aussi en forme et bien maintenant à toi de voir ....

thumleft + 1 !

Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:15

Bonsoir

Je n'avais pas vu vos messages ! Rolling Eyes

Il faut savoir que quand j'ai acheter mes tortues le vendeur ne voulait pas que je les prenne sauf si j'avais le matériel requis donc il se souci quand même de la maintenance des tortues. Maintenant je dis pas qu'il a tord ou raison mais en tous cas il m'a dit beaucoup de bonne chose que je retrouve sur le forum d'ailleurs! Bref ...

Mon intérêt est que mes tortues soient bien.

Je viens d'acheter cette fameuse vitrine ikea que je dois bricoler avant mais je ne sais pas comment l'equiper. C'est à dire quel matériel acheter en sachant que j ai un support réflecteur en aluminium et une ampoule 50W uva et uvb qui ce présente comme ceci :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je précise que cette instalation ce trouve dans le terra et pas au dessus Smile --->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc avec cette lampe qu'est ce que je pourrais mettre pour eclairer mon terra ikea ?
et aussi la place au cas ou je change d'avie pour mon installation.

Merci de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:21

Bonsoir Cami, as-tu regardé ce post-it : (les vitrines sont au milieu et vers la fin )

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika
Citation :

Il faut savoir que quand j'ai acheter mes tortues le vendeur ne voulait pas que je les prenne sauf si j'avais le matériel requis donc il se souci quand même de la maintenance des tortues.


Tu as raison, c'est un chou ce vendeur, il t'a vendu tout ce qu'il faut avec la tortue, il a une grande conscience professionnelle thumleft Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:46

ornella a écrit:
Tu as raison, c'est un chou ce vendeur, il t'a vendu tout ce qu'il faut avec la tortue, il a une grande conscience professionnelle thumleft Mr.Red

Loool lol! je sais bien qu'avant tout c'est un vendeur et que son but est de vendre :twisted:

Oui j'avais déjà regarder le lien des vitrines et c'est pour ça que j'ai acheter la vitrine, mais je n'ai pas vu le même éclairage que le mien.

C'est pour ca que je vous demande, je voudrais pas faire de bétise. Rolling Eyes

Je pensais acheter un néon uvb 5% pour éclairer toute la surface du terra mais j'ai peur qu'il y est trop d'uv en plus de mon éclairage Confused ou sinon je sais pas si il existe un simple néon qui éclaire car j'ai pas trouver dans la FT.

Mais aussi dans le lien ils n'indiquent pas le type d'éclairage qu'ils utilisent Crying or Very sad donc je sais plus trop quoi choisir y a telement de choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:04

Cami a écrit:
Je pensais acheter un néon uvb 5% pour éclairer toute la surface du terra mais j'ai peur qu'il y est trop d'uv en plus de mon éclairage Confused

Tu as clairement acheté une ampoule pour tortues exotiques ... Il faut la relever vachement haut pour qu'elles n'estivent pas au mieux et ne se dessèchent au pire.... What a Face

Le mieux reste encore les clips de bureaux avec ampoules 40 watts pour chauffer, à bonne hauteur pour qu'elles n'aient pas plus de 30° en dessous et un néon uv 5% à 25/30 cm maximum de hauteur, en enfilade au dessus de la zone tiède et fraiche...

Schéma du terra vu du dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:25


Merci de tes conseils j'en prends note Smile
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:58

le mieux est la terre des mauvaises herbe si possible cachette la lampe de 40w pour chauffer et l uv 5 le tout mis du meme coté pour la chaleur et le reste soit avec une lampe economique pour qu il y ai de la lumiere mais moin de chaleur et tes pepette vont elle meme allez ou elle veulent
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:50

francis a écrit:
le mieux est la terre des mauvaises herbe si possible cachette la lampe de 40w pour chauffer et l uv 5 le tout mis du meme coté pour la chaleur et le reste soit avec une lampe economique pour qu il y ai de la lumiere mais moin de chaleur et tes pepette vont elle meme allez ou elle veulent

De la bonne terre naturelle et des mauvaises herbes thumleft

Par contre, ta conception de l'éclairage est valable pour un petit terra jusqu'à 80/90 cm de long en encore Wink

Pour une vitrine Ikéa, c'est très différent, il faut assurer une bonne diffusion des uv et chauffer le point frais à 22°... Le néon en enfilade du spot chauffant reste la meilleur solution :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:41

D'accord Very Happy

C'est vrai que j'aime mon installation car il parait que c'est la meilleur du marché et que sa se rappoche plus du soleil mais aussi elle m'a couté bien cher.
Mais si il y a de meilleur résultat avec le matériel que vous m'avez dit je changerai surment !
Comment savez vous qu'il faut des uv à 5% et pas plus ? car moi sur mon ampoule il n'y a rien marqué juste uva et uvb!

Qu'est ce que les uvA ? car dans le forum on parle surtout d'uvB mais pas souvent des uva!

Plus haut on m'a dit qu'il fallait un point chaud a 30°c mais pas plus pourtant mes tortues viennent de turquie je pense que la bas il fait plus de 30°C. Mes tortues vont quand meme dessous puis si elles ont chaud elles se décalent un peu. l

Les 30°c, ce ne serait pas plutot pour des hermans ou autre adapter à notre climat ?

désolè de toute mes questions Embarassed mais y a plein d'info differente sur les forums Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:53

Cami a écrit:
D'accord Very Happy

C'est vrai que j'aime mon installation car il parait que c'est la meilleur du marché et que sa se rappoche plus du soleil mais aussi elle m'a couté bien cher.

C'est surtout le meilleur pour le vendeur !
Wink

Mais si il y a de meilleur résultat avec le matériel que vous m'avez dit je changerai surment !
Comment savez vous qu'il faut des uv à 5% et pas plus ? car moi sur mon ampoule il n'y a rien marqué juste uva et uvb!

C'est une ampoule pour tortue exotique !!! TU T'ES FAITE PIGEONNER Razz

Qu'est ce que les uvA ? car dans le forum on parle surtout d'uvB mais pas souvent des uva!

C'est des ultraviolets d'ondes différentes.. Les uva sont plutôt "de la lumière visible" et les uvb participent à l'assimilation du calcium ingéré.... Il y a toujours les deux dans les ampoules UV ...

Plus haut on m'a dit qu'il fallait un point chaud a 30°c mais pas plus pourtant mes tortues viennent de turquie je pense que la bas il fait plus de 30°C. Mes tortues vont quand meme dessous puis si elles ont chaud elles se décalent un peu. l

Les 30°c, ce ne serait pas plutot pour des hermans ou autre adapter à notre climat ?

C'est 28° pour les hermanni et 30 pour les testudos en terra... En terra c'est différent, les ampoules déshydratent les tortues et tu ne trouveras pas de conseils différents à ce sujet là Mr.Red


désolè de toute mes questions Embarassed mais y a plein d'info differente sur les forums Rolling Eyes


A force de couper les cheveux en 4, tes tortues vivent un calvaire, elles ont trop chaud ET TU BOUSILLES LEUR YEUX...

Libre à toi de ne pas écouter les conseils des personnes qui ont des bons résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:02

OK merci Very Happy

j'acheterai le matos qu'il faut.
J'ai remarqué que ma tortue à la peau très désseché je sais pas si c'est normal ou si c'est du coup ma lampe qui en est la cause ! Ou sinon peut etre qu'elle mu scratch

Qu'en penses tu ?


Ps : je ne sais pas si je dois continuer sur ce poste ou passer dans la parti pathologie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:16

Cami a écrit:
OK merci Very Happy

j'acheterai le matos qu'il faut.

Dans la vitrine Ikéa, tu peux envisager de garder cette ampoule mais il faut qu'elle soit suffissament relevée pour que pas plus de 30° en dessous.....
Le plus simple pour toi sera quand même le clip de bureau


J'ai remarqué que ma tortue à la peau très désseché je sais pas si c'est normal ou si c'est du coup ma lampe qui en est la cause ! Ou sinon peut etre qu'elle mu scratch

Qu'en penses tu ?

Je suis sûre que ça vient en partie de ça + petite mue possible... Encore une fois attention, les bébés se déshydratent très vite.... Relève cette ampoule afin que pas plus de 30° en dessous Exclamation


Combien as-tu en hygrométrie ? , Il te faut au moins 75% pour les petites !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygrométrie et temperature Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hygrométrie et temperature
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» température et hygrométrie ??
» Température et hygrométrie
» température/hygrométrie incubateur (hermanni et boettgeri)
» HyDrométrie/HyGrométrie
» Température et hygrométrie de mon incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: