Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 hygrométrie et temperature

Aller en bas 
+7
Mamoudomm
Natali
Plutonia
uria
zéraphin
sylvie54
Cami
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:24

J'ai beaucoup de mal avec mon hygrométrie sa varie beaucoup la journée avec la lampe sa tourne autour de 45 % à 50 % j'arrose beaucoup et sa descent toujours !! :x la nuit j'ai 60%.

Pareil pour mon caisson d'hibernation j'avais 80% et j'arrivais pas à descendre!

On m'a dit sur ce forum qu'il fallait 60% pour des iberas juvénules .
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:44

Cami a écrit:
J'ai beaucoup de mal avec mon hygrométrie sa varie beaucoup la journée avec la lampe sa tourne autour de 45 % à 50 % j'arrose beaucoup et sa descent toujours !! :x la nuit j'ai 60%.

Pareil pour mon caisson d'hibernation j'avais 80% et j'arrivais pas à descendre!

On m'a dit sur ce forum qu'il fallait 60% pour des iberas juvénules .

Il faut savoir faire la part des choses..... :lol:

Les testudos craignent les froids humides... C'est pour ça que l'on recommande une hygrométrie à 60% pour l'hybernation....

En terrarium, (bien qu'elles n'aient rien à y faire à part agoniser à la longue), elles se déshydratent et se dessèchent sous les ampoules, il leur faut donc une hygrométrie sensiblement plus importante et c'est valable pour toutes les juvéniles.....
D'autant plus si tu veux que leur croissance soit harmonieuse, sans tobleronnage....

Avec une hygro de 70/75%, elles seront bien plus confortables et c'est pour ça que l'on recommande la terre naturelle du jardin GRATUITE et pas ces pseudos substrats d'animalerie qui ne retiennent pas l'humidité tout en étant pour la plupart toxiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:54

tu as tout a fait raison. j'ai deja acheté de la terre bio 100% naturel, je vais la mettre se weekend dans mon terra.
Je ne compte pas non plus les laisser en terra toute leur vie, j'ai déjà un parc en constrution mais sur balcon même si je préfèrerai avoir un grand jardin. J'attends d'avoir mon chez moi.

voici quelques photos pour voir sa tête un peu déssecher :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:04

Belle petite puce et elle nous tire la langue sur la 1ère photo Mr.Red

Par contre je vois les yeux enflés scratch Manque d'hygrométrie, trop de chaleur, mauvais substrat..... Rolling Eyes

Du devrais flusher leur yeux au sérum physiologique et corriger rapidement tes paramètres.... Wink

Les yeux une fois lésés, on ne peut pas revenir en arrière.... Relève cette ampoule Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:10

J'avais un doute sur les yeux qui est maintenant confirmer, c'est vrai qu'au moment de sa sortie d'hibernation elle avait les yeux très bien et pas gonfler surement grace à l'humidité !

J'allais à l'instant mettre de la terre dans mon terra quand j'ai lu plus attentivement la composition de mon sac de terre et certe il est 100% naturel mais avec du fumier Evil or Very Mad Shocked Je pense avoir lu quelque part qu'il ne fallait surtout pas du fumier ? scratch ai-je raison ?

Sinon quel type de terre pourrais-je mettre qu'on achete en magasin ?
Je ne peux malheuresement pas prendre la terre du jardin vu que j'en ai pas et que personne d'autre ne peux m'en fournir je suis dans la région parisienne et c'est pas tout vert par la Confused

et pour la lampe malheuresement je ne peux pas plus la monter je cherche une pince de fixation mais je j'en trouve pas qui soit compatible Confused vivement mon nouveau terra avec les nouveaux eclairage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:22

Tu vas en foret , un peu loin de chez toi et tu trouves de la terre ou il n'y a pas eu d'engrais ni de pesticide .... C'est toi qui lui a coloré les deux écailles au dessus de la tête affraid ... Il ne faut pas oublier qu'une tortue est un animal sauvage , qui doit vivre dans des conditions qui s'en rapproche le plus ... Je ne pense pas que nous trouverions ce spécimen dans la nature !!!!!!!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:02

Non ce n'est pas moi qui a coloré les écailles je pense que c'est les fournisseur de la FT pour les fiches d'identification Smile Je me permetrais pas de faire ça Evil or Very Mad


Mamoudomm a écrit:
Je ne pense pas que nous trouverions ce spécimen dans la nature !!!!!!!!!!

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là scratch

mes tortues sont des iberas donc c'est sur qu'on ne les verra pas dans nos forêt, mais plusieurs membres en posséde et je crois qu'elles s adaptent plutot bien a nos climat si je ne me trompe pas !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:11

Mamoudomm a écrit:
Je ne pense pas que nous trouverions ce spécimen dans la nature !!!!!!!!!!

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là scratch



je pense que mamoudomm parlait de la couleur rose :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:21

Cami a écrit:
J'avais un doute sur les yeux qui est maintenant confirmer, c'est vrai qu'au moment de sa sortie d'hibernation elle avait les yeux très bien et pas gonfler surement grace à l'humidité !

J'allais à l'instant mettre de la terre dans mon terra quand j'ai lu plus attentivement la composition de mon sac de terre et certe il est 100% naturel mais avec du fumier Evil or Very Mad Shocked Je pense avoir lu quelque part qu'il ne fallait surtout pas du fumier ? scratch ai-je raison ?

Sinon quel type de terre pourrais-je mettre qu'on achete en magasin ?
Je ne peux malheuresement pas prendre la terre du jardin vu que j'en ai pas et que personne d'autre ne peux m'en fournir je suis dans la région parisienne et c'est pas tout vert par la Confused

et pour la lampe malheuresement je ne peux pas plus la monter je cherche une pince de fixation mais je j'en trouve pas qui soit compatible Confused vivement mon nouveau terra avec les nouveaux eclairage Very Happy

Disons que dans le fumier, il y aurait des strongles du cheval, que nos tortues pourraient encaper Rolling Eyes Des études ont été faites mais pas vu les résultats Mr.Red

Comme je n'aime pas le gaspillage, je serais tenté de te dire de micro onder la terre par sécurité... Petites quantités par petites quantités (petit saladier) en prenant soin de laisser le micro onde refroidir tout les 1/2 d'heure...

Si c'est trop prise de tête, tu fonces acheter de la terre de bruyère 100 % forestière... Attention, pas de la terre "dite de bruyère" qui elle contient des engrais.

Elle est idéal pour la maintenance en terra car légèrement acide et donc anti-mycose...

Il te reste aussi la possibilité d'aller piocher dans le bois de boulogne ou de vincenne en faisant slalom entre les crottes de chien voire pire Razz Confused

Pour l'éclairage, as-tu essayé de poser ton luminaire sur la moustiquaire et voir la température en dessous au bout de 10 minutes ? Fais moi plaisir, essaie Mr.Red Mr.Red

Et surtout des gouttes de sérum physiologique sur les yeux des titines, les pauvres n'ont pas l'air bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:49

ornella a écrit:
Il te reste aussi la possibilité d'aller piocher dans le bois de boulogne ou de vincenne en faisant slalom entre les crottes de chien voire pire Razz Confused


Sérieusement le bois de boulogne eux c'est vraimant pas propre quand j'y vais c'est beaucoup de crotte de chien chat et cheval et puis comme tu dis y a pire ... Rolling Eyes je pense que la réputation du bois de boulogne est connu de tous :x

ornella a écrit:
Pour l'éclairage, as-tu essayé de poser ton luminaire sur la moustiquaire et voir la température en dessous au bout de 10 minutes ? Fais moi plaisir, essaie Mr.Red Mr.Red


En fesant ça j'ai peur de mettre le feu, je suis peut etre parano mais sa ne va pas trop chauffer le grillage ?


ornella a écrit:
Et surtout des gouttes de sérum physiologique sur les yeux des titines, les pauvres n'ont pas l'air bien...

Est ce que le produit pour lentille de contact est pareil que le sérum physiologique ? sinon j'irai en acheter dès demain après le boulot .


Merci beaucoup de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:51

sylvie54 a écrit:
Mamoudomm a écrit:
Je ne pense pas que nous trouverions ce spécimen dans la nature !!!!!!!!!!



je pense que mamoudomm parlait de la couleur rose :lol: :lol:



lol! je n'avais pas compris Boulet
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:11

Cami a écrit:


Est ce que le produit pour lentille de contact est pareil que le sérum physiologique ? sinon j'irai en acheter dès demain après le boulot .


Merci beaucoup de votre aide Very Happy

Non je crois pas , vas demain acheter du serum physiologique en dosettes, c'est pas mal, le meme que pour les bébés Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:14

Je sais que c'est crade dans le bois, je plaisantais Razz

Pour l'éclairage, c'est juste un essai que je te demande pour que tu te rendes compte à quel point tu dois relever cette ampoule pour avoir une température correcte en dessous ! Je ne te demande pas de laisser comme ça à demeure Wink

Je pense que tu pourras revendre ton support actuel à un tropicaliste et prendre un support avec clip à la place...

Pour le produit lentille, ne prends pas de risque, prends du liquide physio, ça coûte "3 francs 6 sous" même en parapharmacie ou rayon hygiène supermarché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:37

Ok je vais vite acheter le serum dès demain Wink

Pour l'éclairage j'irai samedi mais comme mon terra ikea n'est pas encore monter ni solidifier je dois acheter des lampes pour mon terra actuelle Confused
du coup il faut que je prenne une lampe de base 40W plus une lampe uv 5% avec pince a fixation c'est bien ca ?

la lampe uv il la vende séparement de la pince ? est ce que je peux la mettre sur une simple pince de base ?

Et lol! je sais je suis casse pied avec toute mes questions ... Rolling Eyes Est ce qu' il y a des néons et lampes uv de meilleurs qualité que vous connaissez ? Car je suis "une" Boulet et je sais que je vais me perdre avec toute les marques qu'il y a, je connais pas trop tout ça, j'ai juste écouté un vendeur qui ma surement vendu le matos le plus chere Evil or Very Mad grrr du coup si je leur demande de l'aide ils vont encore me faire tout un baratin pour garder mon installation actuel comme la derniere fois ! :x
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:49

moi j'ai utilisé une simple pince qu'on le trouve dans les magasins de bricolage pour la lampe uv ainsi que la lampe de base

la pince noir diffuse les uv la bleu la chaleur (photo d'un terrra provisoire que j'avais fais pour une semaine)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:05

est ce type de lampe que tu as mise avec la pince ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:06

Je suis désolée, je croyais que c'était toi qui avait fait ces colorations sur ta tortue , vraiment , il font n'importe quoi dans les amimaleries pfffffffff......C'est a croire qu'il veulent transformer les tortues en poupée Barby .... Je suis de plus en plus écoeurée de leur bétise.... Sad

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:15

Cami a écrit:
est ce type de lampe que tu as mise avec la pince ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je regarde demain et je te dis ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:19

Mamoudomm a écrit:
Je suis désolée, je croyais que c'était toi qui avait fait ces colorations sur ta tortue , vraiment , il font n'importe quoi dans les amimaleries pfffffffff......C'est a croire qu'il veulent transformer les tortues en poupée Barby .... Je suis de plus en plus écoeurée de leur bétise.... Sad

C'est sur Exclamation C'est pas beau et puis je ne trouve pas ça correct mais je pense qu'ils font sa car ils ont telement de tortue la ba que pour les identifier ils font des taches partout Confused

Mon autre tortue c'est pareil et j'aime pas du tout apparamant sa s'en va avec le temps d'après le vendeur ... j'espere bien Evil or Very Mad


(petite parenthése combien de goutte de serum dois-je mettre dans les yeux de ma petite carapace ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:19

zoénath a écrit:
Cami a écrit:
est ce type de lampe que tu as mise avec la pince ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je regarde demain et je te dis ça Wink

Merciiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:34

Les lampes de Zoénath sont trés bien mais pour petit terra provisoire.... Wink

Monte vite ton terra suédois... :lol:

Il te faut 2 clips de bureaux premiers prix avec ampoules incandescentes 40 watts et un ballast avec néon le plus long possible UVB 5%.

Regarde un exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:38

Cami a écrit:
(petite parenthése combien de goutte de serum dois-je mettre dans les yeux de ma petite carapace ?)

Tu en laisses couler quelques gouttes de pas trop haut sur chaque œil, tu verras, elle ne devrait pas trop réagir et à renouveler 2 ou 3 fois par jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:31

ornella a écrit:
Les lampes de Zoénath sont trés bien mais pour petit terra provisoire.... Wink

Monte vite ton terra suédois... :lol:

J'aimerai bien mais je suis nul en bricolage et il faut que je rajoute une planche en dessous la visser pour solidifier puis faire les joins et comme c'est mon père qui va me faire tous ça, il faut que je le motive lol! En plus du terra il doit me fabriquer mon enclos sur le balcon donc en attendant qu'il s'active à la tache je dois faire du provisoire et puis comme ça mon terra actuel sera équiper au cas ou j'ai une quarentaine à faire ou autre.

Au pire je fais du provisoire au mieux j'arrive à le motiver pour aller acheter les planches de bois dès samedi Razz

Mais il faut vraimant que j'améliore les conditions de maintenance pour mes carapaces cette semaine je veux pas que sa dure plus longtemps Evil or Very Mad
De la FT à mon terra elles ont pas eu de chance donc sa me fait mal au coeur de voir la plus petite subir !!
J'attends le réveil de mon autre tortue que j'ai transféré à la cave dimanche pour voir son état (elle à perdu du poid pendant son hibernation).

A demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:38

Ok Cami Wink c'est bien de te rendre compte de tout ça et on va faire au mieux... La nuit porte conseils, à demain flower
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:52

voici l'ampoule que j'ai mis dans le petit terra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le néon 45 cm pour terra plus grand (si un jour j'ai besoin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygrométrie et temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hygrométrie et temperature
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» temperature et hygrometrie
» température/hygrométrie incubateur (hermanni et boettgeri)
» Température et hygrométrie
» Température et hygrométrie de mon incubateur
» température et hygrométrie critiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: