Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hygrométrie et temperature

Aller en bas 
+7
Mamoudomm
Natali
Plutonia
uria
zéraphin
sylvie54
Cami
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:18

Merci zoénath Very Happy

ça y est ornella j'ai acheter le serum, j'ai mis quelques gouttes sur ses yeux.
Quand je suis aller la voir elle etait enfouie dans la zone que j'avais arroser la veille donc je pense que sa confirme son besoin d'humidité la pauvre Confused

D'ailleurs maintenant que j'y pense, est ce qu'il faut qu'une zone d'humidité ou tout le terra humidifer ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:11

Cami a écrit:
Merci zoénath Very Happy

ça y est ornella j'ai acheter le serum, j'ai mis quelques gouttes sur ses yeux.
Quand je suis aller la voir elle etait enfouie dans la zone que j'avais arroser la veille donc je pense que sa confirme son besoin d'humidité la pauvre Confused

D'ailleurs maintenant que j'y pense, est ce qu'il faut qu'une zone d'humidité ou tout le terra humidifer ?

Coucou Cami,
Il faut vaporiser tous les soirs (lorsque les tortues sont dans leur cachette) l'ensemble du terra, généreusement en insistant bien sous les spots... Wink
C'est le "froid humide" que les Testudo craignent, donc aucuns risques :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:29

ok merci merciii Very Happy

J'ai un substrat de M**DE sous la lampe quand je touche c'est pire que de la paille, vite vite que j'achete la terre :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:12

Cami a écrit:
ok merci merciii Very Happy J'ai un substrat de M**DE sous la lampe quand je touche c'est pire que de la paille, vite vite que j'achete la terre :mrgreen:

Pas grave, vapo un max en attendant.... (eau de source même premier prix et vapo vierge de tout produit acheter à casto ou autre à 1€)

Micro onde la bio que tu as déjà comme je t'ai expliqué , ne perds pas de temps..... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:35

ornella a écrit:
Pas grave, vapo un max en attendant.... (eau de source même premier prix et vapo vierge de tout produit acheter à casto ou autre à 1€)

Je ne vaporise plus c'est insufisant. J'arrose en grande quantité, je mets vraimant beaucoup d'eau desfois j'ai meme peur de faire une piscine !!!!! Rassure toi ce n'est pas le cas je malaxe bien la fibre de coco pour qu'elle absorbe bien l'eau et avec ca je n'arrive pas à atteindre plus de 60% c'est allucinant. Au début j'ai cru c'etait mon hygrometre qui disfonctionnait mais j'en ai acheté un deuxieme et y 5% d'ecard entre les deux . [/quote]

Micro onde la bio que tu as déjà comme je t'ai expliqué , ne perds pas de temps..... :lol: [/quote]

oui tu as raison, combien de temps a ton avie je dois mettre la terre a chauffer pour que ca soit efficace ? et penses tu que je peux aussi me servire de cette terre pour mes plantations de mauvaise herbes ? sans que le fumier cause des problèmes ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:51

Cami a écrit:
oui tu as raison, combien de temps a ton avie je dois mettre la terre a chauffer pour que ca soit efficace ? et penses tu que je peux aussi me servire de cette terre pour mes plantations de mauvaise herbes ? sans que le fumier cause des problèmes ? Rolling Eyes

Tout dépend la puissance du micro onde....
J'ai un 900 watts, lorsque j'ai "chauffé" ma terre du jardin, par petit saladier, au bout de trois minutes, il n'y avait plus de vers ni de fourmis à bord Mr.Red

Et bien sûr que tu peux faire tes plantations avec la terre bio, le fumier c'est naturel :lol:

De quoi est faite la terre qui nous entoure Question Des végétaux et organismes décomposés (dont leurs déjections) depuis des millénaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:14

Lol c'est parceque je me complique la vie... :o je me disais que si le fumier de cheval n'etait pas bon pour nos carapaces peut etre que les plantes qui y pousse vont du coup devenir toxique pour elles lol Je sais j'ai une imaginations débordante Razz

Mon micro onde chauffe a 900 donc je vais tester ta technique comme sa je mets ça en place dès demain
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:28

Inutile de préciser qu'il faut laisser la terre refroidir un bon moment avant d'y remettre les tortues :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:37

lol! j'y avais penser heuresement je ne voudrais pas la cuisiner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:53

Cami a écrit:
lol! j'y avais penser heuresement je ne voudrais pas la cuisiner Very Happy

Le nouvel an chinois est déjà passé.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:20

Ca y est cheers
J'ai fait chauffer dans un gros saladier de terre à 900 pendant 4 minute j'attends que la terre refroidisse :lol:

J'ai remis des gouttes de serum à ma plus petite pour le moment je vois pas trop de changement mais pour sa peau sa va beaucoup mieu grace à son I don\'t want that dans la zone bien humide. Mais reste la terre à mettre pour que sa continu lol!

J'ai mon autre pepette qui vient de sortir de sous la terre de son caisson elle a passer une bonne hibernation rien a signaler pour elle. Les yeux sont bien. elle n'est pas encore bien réveiller. Pour le moment je la laisse dans sa caisse avec un peu d'andive et d'eau. Je veux pas la transferer de suite avec l'autre à cause du choc termique. Donc j'ai placer une simple lampe de bureau au dessus d'elle à 25W donc pas très chaud. J'augmenterai un peu avec une autre lampe plus puissante au fur et à mesure.

J'ai commencer les plantations de pissenlit, à voir si sa pousse vite Rolling Eyes

Par contre je sais pas si je mets des graines dans le terra, est ce que sa peut pousser avec les lampes des nos tortues?

la j'ai mis des graine dans un pot de terre sur mon balcon.

Voilou pour les nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:36

Coucou cami , ne vas pas trop vite pour le réveil.... What a Face Wink

D'abord on les rentre dans une pièce non chauffée... ensuite seulement les uv, puis la lampe chauffante 4 heures par jours, puis 4h30.... Tout en remontant la température progressivement... Le tout étalé sur 10 jours....

Bien sûr que l'on peut planter dans le terra, c'est même un bon moyen de voir si l'hygro est impec :lol:

Plante sur le balcon, tu as raison, il faut faire des provisions pour les petites tondeuses Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:44

Je l'ai mise de la cave à une piece sans chauffage. Wink
Je pense que ma lampe éclaire plus qu'elle ne chauffe donc ouff lol Mais les uv tu sais déjà mon problème d'eclairage :twisted: donc j'ai même pas d'ampoule uv rien que pour elle salut

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:12

Cami a écrit:
Je l'ai mise de la cave à une piece sans chauffage. Wink
Je pense que ma lampe éclaire plus qu'elle ne chauffe donc ouff lol Mais les uv tu sais déjà mon problème d'eclairage :twisted: donc j'ai même pas d'ampoule uv rien que pour elle salut

En effet 25 watts, c'est pas bien méchant, mais que quelques heures au début.... Tu as compris qu'il faut y aller doucement et d'ici qu'elle soit bien réveillée tu pourras la remettre avec sa sœur... Wink


Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:59

Oui pas de problème Very Happy

J'ai enfin mis la terre dans mon terra, ma tortue était très curieuse et à fait tout le tour du terra lol!
Par contre niveau hygromètrie il n'y a pas grand changement Confused pourtant la terre est vraimant bien humide donc je comprends pas peut etre que c'est mon hygrometre qui beugue scratch
Il y a marqué mini à 20 %, ...( euh je sais pas y a rien marqué) à 63% puis max à 96%.

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:10

Tu m'étonnes qu'elle doit être contente... Rénovation total du parquet ! :lol:

Pour ton hygro, tu peux essayer de faire ce test Wink

Citation :

La technique du gant de toilette, étalonnage rapide

* Imbiber d'eau un gant de toilette.
* Enfouir l'hygromètre au milieu de ce gant mouillé.
* Après une dizaine de minutes, l'hygromètre doit indiquer 99% d'humidité relative.Dans le cas contraire, corriger l'hygromètre. S'il n'est pas réglable, il faudra compenser mentalement la différence lors de chaque lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:17

ok je vais tester merciiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:21

Coucouuu Smile

Pour mon hygromètre enfaite il fonctionne bien c'est juste qu'il mets du temps à calculer le taux d'humidité et puis je suis bete je n'avais pas penser un mettre la sonde dans la terre je l'avais accrocher à la paroie du terra. Donc finalement c'est bon j'avais 83% ce matin puis j'ai arroser un peu j'en ai 89% Razz

Hier J'ai quand même fait le test que tu m'as dit mais c'etait telement long que je me suis endormi Rolling Eyes donc pas grave en tout cas il marche bien il est juste un peu lent même beaucoup Mr.Red

Il y a une net amélioration des yeux de ma tortue grace à tes conseils. Je continu quand même à lui mettre quelques gouttes jusqu'à que ces yeux soit nickel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 1:53

cheers Ca fait plaisir pour elle !

Les appareils électroniques ont souvent besoin d'être mis en place et ne plus être touchés avant que leurs calculs et affichages soient corrects... Wink

La sonde c'est pour la température logiquement.... La prise de l'hygrométrie se fait au niveau ou à côté de l'affichage, il doit y avoir un petit trou ...

Ne tombe pas à l'inverse dans le trop humide maintenant, 70/80 maximum ! :lol:

Bonne nuit flower
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 12:20

La sonde de mon hygromètre n'est que pour l'humidité, il n'y a pas d'affichage de temperatures Smile

Aujourd'hui je vais acheter tout le matos cheers
Je mettrai des photos Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 23:31

Bonsoir,

J'ai acheter aujourd'hui le matériel qu'il fallait Very Happy
Mais une question Rolling Eyes j'ai acheté une lampe repti glo 5% et je sais pas si il faut la mettre comme une simple lampe sur la pince ou si il faut un balastre ou quelque chose comme ca ?

Je vais mettre en place tous le matériel dès demain et je mettrai des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:22

si ta lampe est une lampe style ampoule tu peux la mettre sur ta lampe direct, vérifie la résistance de la douille
si c'est un néon il te faut un support et un ballast.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:25

Natali a écrit:
vérifie la résistance de la douille

Rolling Eyes C'est a dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:42

sur la douille tu dois avoir les watts maxi

tu regardes si compatible, avec les watts de l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:45

Voilà comme promis je mets les photos des modifications de mon terra :lol:

Voilà les deux lampes à pince avec une ampoule uv 5% repti glo + ampoule 40W incandescente :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu d'ensemble, avec ajout de cailloux, de la terre, côté escalade... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu du dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ajout d'un grillage pour mon chat, on ne sait jamais Confused :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET un gros dodo au chaud Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Par contre j'ai remarqué que ma tortue clignier beaucoup des yeux par rapport à avant, est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygrométrie et temperature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et temperature   hygrométrie et temperature - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hygrométrie et temperature
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» temperature et hygrometrie
» température/hygrométrie incubateur (hermanni et boettgeri)
» Température et hygrométrie
» Température et hygrométrie de mon incubateur
» température et hygrométrie critiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: