Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Deux bébés hermann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nelly13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : provence - Aubagne 13
Date d'inscription : 05/04/2011

Deux bébés hermann Empty
MessageSujet: Deux bébés hermann   Deux bébés hermann EmptySam 24 Sep 2011 - 15:08

Bonjour,
Je suis dans les bouches de rhone, j'ai un couple de herman qui hiberne depuis bien longtemps dehors, l'année dernière j'ai eu quatre petites qui ont montré le bout de leur nez en mars-avril cette année, dû à la dureté de la terre je pense, du coup elles n'étaient pas sorties en aout ou septembre. Elles, je les laisse dehors également pour hibernation, j'ai préparé terre + foin dans leur maison.
Il y a trois semaines j'ai trouvé une petite de 6g, et hier à nouveau une de 7g (qui étaient entrain de se noyer dans l'abreuvoir des adultes).
J'ai donc deux questions :
- Pour l'hibernation, je lis de les laisser dehors. Je pensais mettre les deux dernières en terra dans mon garage, est-ce une erreur ? Seront-elles vraiment mieux dehors pour hiberner?
- J'ai lu, en parcourant le forum, qu'il y a une personne qui au bout de 60 jours sans éclosion de ses oeufs, les a récupérer pour les mettre en terra avec la lampe. Je sais que j'ai d'autres oeufs qui ont été pondu, au moins 6-7, dois-je les laisser, et je verrai bien si elles sortent au printemps prochain? Ou est-ce que je tente de les récupérer pour les mettre en terra, et dans ce cas que dois-je faire?
Il est vrai que jusqu'à maintenant j'ai toujours laisser faire la nature.
Elles sont bien protégées, avec filet de protection, et ne peuvent en aucun cas être victime d'un prédateur.
Merci de vos conseils.


Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Deux bébés hermann Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés hermann   Deux bébés hermann EmptySam 24 Sep 2011 - 22:08

laisse faire, tu es dans le Sud, y a pas de raison de les rentrer
parfois elles enchainent directement oeufs hibernation, donc si nid protégé aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
 
Deux bébés hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivés de deux bébés hermann
» URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman
» réveil de mes deux bébés nés en 2008
» Arrivée de deux bébés !
» Mes deux bébés boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: