Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT

Aller en bas 
+13
merlinator
Paluche
sylvie54
Natali
nane
globule55
dylan26
jerome m51
ornella
Plutonia
mimi34
patou45
LINDA59163
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LINDA59163
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2011

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: re   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:53

bonjour ornella voila jai trouver un vivaruim en boi je met la photo peu tu me dire ci ces bon pour les tortue ou pas merciTerrarium reptile serpent bois 118 x 59 x 56cm NEUF IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Bild_110 IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Bild_310
Revenir en haut Aller en bas
LINDA59163
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2011

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: re   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:47

bonjour nathalie voila je te donne mon adresse 59300 donc valenciennes je ne trouve pas de bon vivaruim pas tre cher pour mes deux petite tortue je fait tout mon posible pour eux et suivre tout les conseil quond me donne je veux les sauver pas les tue je lai aime
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:49

Bonjour,

En attendant une solution "enclos extérieur" et pour les intersaisons dans ta région , ce terra me semble bien mieux que le petit bocal qu'elles ont actuellement... Et c'est un peu plus vaste que la vitrine ikéa thumleft

Il faut ensuite l'aménager afin qu'elles aient 10 bons cm de terre sans oublier la lampe chauffante + la lampe ou néon UVB 5 % indispensable et le point d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
LINDA59163
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2011

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: re   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:22

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Dscn2511mg.com/image_preview.php?i=19&u=17086156]IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Dscn2510[/url]
Revenir en haut Aller en bas
LINDA59163
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2011

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: re   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:32

voisi le ver hier que jai trouver dans les celle dune tortu mes je ces pas ces la quel et je met auusi les celle de aujourdhuie qui sont tre normal mes a verifier je pence IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Photo022 IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Photo023
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:31

affraid affraid affraid
Ce sont des ascaris : les plus résistants et parmi les plus dangereux pour les tortues !!!

Il faudra probablement vermifuger 3 jours de suite, puis à nouveau 3 jours de suite 15 jours après, et encore un mois après !!!

Je ne pense pas qu'elle hiberneront cet hiver : elles sont en trop mauvais état, maigres, et infestées d'ascaris (elles en ont ceertainement toutes les deux) !

Surtout, il faut voir un véto !

Revenir en haut Aller en bas
LINDA59163
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2011

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: re   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:35

comment il ont pu avoir ca pourtant ces la premier fois depuie aout que je lai et ou peux etre kil ont eu ca laba oui jai rdv vendredi fo til que je monte les verr,,,???que peux til leur faire ces verr la,,,?? DONC CI JE COMPREND BIEN IL FO VERMIFUGER 5JOUR ET UN ARET EN GROS???
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:39

LINDA59163 a écrit:
comment il ont pu avoir ca pourtant ces la premier fois depuie aout que je lai et ou peux etre kil ont eu ca laba oui jai rdv vendredi fo til que je monte les verr,,,???que peux til leur faire ces verr la,,,?? DONC CI JE COMPREND BIEN IL FO VERMIFUGER 5JOUR ET UN ARET EN GROS???

Mais Non !!! Où as-tu lu 5 jours ? Tu n'as pas l'air de bien maîtriser la lecture et l'écriture...

Vois un véto, il te dira quoi faire : c'est le mieux !!! Et apporte l'image des vers pour qu'il constate.

Il faut surtout les maintenir sur du sopalin, à changer à chaque selle pour ne pas qu'elles se réinfestent. Laver le cloaque à chaque selle, et surtout te laver les mains chaque fois que tu les manipules (avant et après).


Revenir en haut Aller en bas
LINDA59163
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2011

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: re   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:45

je vien de lire un sujet sur les acaris il faut du panacur pate cheval pour sortir les acaris et les tuer
Revenir en haut Aller en bas
LINDA59163
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2011

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: re   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:54

je suis tre striste pour mes tortue jai mal au coeur de savoir kil sont mal dite moi apre le traiteman ont ma dit de lai metre sepere dans un baque avec du carton a linterieur ces vraix et pkoi,?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:12

Ifaut que tu demandes à ton véto du Panacur (Panacur chevaux, c'est plus facile, mais pas obligatoire : ton véto verra).

Il faut changer le "sol" parce qu'elles risquent de se réinfester. Elles ont dû être en contact avec des tortues infestées, et cela s'est développé.

Il est très difficile de se débarrasser de ces vers...

Revenir en haut Aller en bas
LINDA59163
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2011

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: re   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:19

quand tu dit faut changer le sol tu veux dire je change tout son vivaruim car je croi ces verr reste dans la terre et comment ca ces dur de sen debaraser,,,, ??? MEME AVEC DU VERMIFUGE ???? AS TU EU DEJA CA TOI AVEC TET TORTUE JE SUIS TRE INQUIETE ABILE LE VETO VENDREDI UNE CONSULTATION COUTE COMBIEN ENVIRON QUE JE SACHE ET JE PREPARE E GRO
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:36

Non, non, bien sûr : il faudra changer le sopalin que tu vas mettre à la place de la terre, pendant la période où elles vont rejeter les vers.

Il faudra bien respecter le protocole de vermifuge que va faire le véto (peut-$etre qu'il les gardera 3 jours pour les vermifuger lui-même, mais ce n'est pas certain).

Pour les prix, tu lui téléphones avant : chaque véto a ses tarifs.

Revenir en haut Aller en bas
LINDA59163
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2011

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: re   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:51

donc vendredi quand je vaie commencer a les vermifuger jenleve tout de leur viva et je met du sopalin la paille aussi ,? JE DOIT LES SEPARE LES TORTUE OU JE LAI LAISSE ENSEMBLE VUE KIL SONT ENSEMBLE TOUT LES DEUX SON CONTAMINER
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:04

Il va falloir tout vider ton vivarium et tout bien desinfecter avec eau de javel avant d'y remettre tes tortues lorsqu'elle auront ete vermifugées plusieures fois, en general , il faut les garder dans un grand carton sans terre, paille etc , juste la cabane , sur du sopalin, qu'il faudra changer des qu'elles feront pipi ou caca, il faudra bien sur mettre au dessus de ce grand carton les lampes chauffantes et UVB, car la chaleur sera necessaire pour activer leur guerison

La durée de cet isolement est environ de 3 a 4 semaines Mr.Red Mr.Red le temps d'eliminer vers et oeufs de ces vers
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:07

qd tu va les emmener chez le veto, attention qu'elles ne prennent pas froid Mr.Red

Il faut que tu les transportent dans une boite en carton percee de trous pour respirer, idealement il faidrait aussi une petit bouillote, bien protegée dans un chiffon dans cette boite
Revenir en haut Aller en bas
LINDA59163
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2011

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: re   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:10

oui la boite en carton jen nai prepare " une stranport une pour le traiteman et une changable et une fois finie le traitemen je lai remet dans leur vivaruim bien nettoyer le javel risque pour les tortue aussi
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:15

des qu'elles vont etre traitees, elles doivent aller dans le carton , sopalin, dans le fond, avec les lampes qui vont au dessus pendant Minimum 3 semaines,
tu aura donc le temps de tout bien desinfecter, eau de javel, rincage sechage, et bien sur jeter terre et paille pour en remettre de la nouvelle Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
LINDA59163
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2011

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: re   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:19

ok merci je vaie faire des croi sur le calendrier pour bien respecter et pas perdre de jour car avec tout ce que je fait vla mes mes tortu passeron avnt car je tien a eux je tien au courant le veto vendredi a 15h jespere quel ci connaie bien par contre ci elle me donne le panermu pate cheval comment je fait pour leur metre dans la bouche ca va etre dur il ouvre pas leur bouche
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:39

Dis-le lui : elle pourra sans doute les garder 3 jours pour le leur administrer elle-même (par sonde peut-être)...

Pas mal de vétos le proposent.

Revenir en haut Aller en bas
LINDA59163
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2011

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: re   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:41

oui mes ki dit il et les ki dit que je paye cher jai pas tro les moyen mes la jy vaie car je lai aime et ces un animal ki a pas demander a etre la mes ce nai pas de ma faute kil ont ca jen suis sertenne cinon commen ont fait ont met direct dans la bouche ou sur un aliment quel mange,
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:51

moi je me r'appelle que j'avais payé 34euros la consultation pour une juvénile Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:27

Comme quoi, en se renseignant avant de ramener une tortue d'un pays chaud pour la mettre dans le Nord de la France, et en sachant comment les nourrir et les maintenir, finalement cela revient bien moins cher !...

Quand on ramène un animal, on en est responsable ! Lui n'y est pour rien, et n'a pas à mourir par l'inconscience des humains qui l'ont arraché à son biotope.

Linda, fais un effort en écrivant STP : on a vraiment du mal à te comprendre...

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:30

bonsoir

pour le terra, tant qu'elles ont des vers tu prends un grand carton, au moins 80 cm de long, et 50 de large ou caisse en plastic
regarde en grande surface les plastic box de rangement ça coute pas cher et c très bien.

tu y mets les lampes du même côté à une hauteur environ de 25 cm

tu mets une soucoupe d'eau, un grand carton dans le fond comme ça tu peux nettoyer facilement tous les jours
pas de terre rien
quelques feuilles mortes de l'autre coté pour faire cachette, fais une grosse provision faut les changer aussi tous les jours
à cause des vers.

pour le traitement des vers, je t'envoie un MP pour adresse et dosage produit.

il me faut le poids de chaque tortue précis, emprunte une balance ménagère si t'en as pas Wink

tu leur donnes à manger une grosse poignée de mauvaises herbes pissenlits plantain trefles etc chaque jour sauf un jour / semaine
de jeun, eau propre changée tous les jours récipient bien lavé.

tu dois avoir en température sous les lampes allumées 30 ° tu dois allumer de 9 h à 17 h et la nuit elles doivent pas être à moins
de 18° environ pas trop près des radiateurs. Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:40

Plutonia a écrit:
Comme quoi, en se renseignant avant de ramener une tortue d'un pays chaud pour la mettre dans le Nord de la France, et en sachant comment les nourrir et les maintenir, finalement cela revient bien moins cher !...

Quand on ramène un animal, on en est responsable ! Lui n'y est pour rien, et n'a pas à mourir par l'inconscience des humains qui l'ont arraché à son biotope.

Linda, fais un effort en écrivant STP : on a vraiment du mal à te comprendre...


tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT   IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT!!! identification SVP
» Urgent: Identification
» IDENTIFICATION SVP URGENT
» identification svp !!! urgent
» Identification et besoin d'aide URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: