Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vite une réponse s'il vous plait

Aller en bas 
+9
zéraphin
zoénath
Mamoudomm
Plutonia
globule55
patetpop
libertyslid
FELIZ
tortue-33
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:58

Ma tortue à 3mois c'est une tortue qu'il n'hiberne pas du moins pas la premiere année donc elle bouge et elle ce trouve dans une cage qu'y doit faire 100 fois sa taille ou un peu moins. Samedi ma mère la retrouvée sur le dos et juste à l'instant je viens de la retrouver sur le dos, que faire ? En sachant que je ne serai pas toujours la pour la surveiller et que à parament, si elle reste sur le dos elle peut mourrir..
Merci pour toutes réponses
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:00

Oups elle à 5mois*
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:26

Bonjour tortue-33,

Il me semble que dans le sujet : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t85918-renseignez-moi-s-il-vous-plait
tu as eu bon nombre de conseils pour ta petite Graeca Nabeulensis alors où en es-tu ?

J'espère que tu lui as mis chaleur (lampe de bureau avec ampoule 40 watts) et surtout uvb5% sinon, elle va mourir tout doucement Sad

Peux-tu nous mettre qques photos de son installation s'il te plait afin que nous puissions te guider...

En plus tu as passé un bon moment sans venir sur le forum...

Ta petite tortue se retourne car le tour de son terra (?) est trop plat : mets quelques cailloux espacés avec paille pour qu'elle puisse s'appuyer en cas de retournement... et tu dois veiller sur elle : ta tortue, ce n'est pas un jouet, c'est une vie dont tu es responsable et pour longtemps... si tout va bien. Wink

Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:33

Merci beaucoup, oui elle à la lampe et au passage je voudrai bien savoir si il y a plus de chance que ça soit une femelle ou un male, je prend les photos et je les envoie
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:46

tortue-33 a écrit:
Merci beaucoup, oui elle à la lampe et au passage je voudrai bien savoir si il y a plus de chance que ça soit une femelle ou un male, je prend les photos et je les envoie

Franchement ne la dérange pas maintenant pour savoir si mâle ou femelle ; fais en sorte qu'elle soit "bien".

Alors est-ce une Graeca Nabeulensis ? si oui il faudra lui faire une petite hivernation (tu as le lien dans ton autre sujet me semble-t-il)

Tu parles de : "la lampe" : il lui faut la lampe chaleur et uvb5% , les deux, l'une à côté de l'autre (31° au point chaud et 22° au frais)

Fais plutôt un photo de tes installations Mr.Red Smile
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:54

De toute façon à 5 mois il faut être fort pour les sexuer Embarassed mais bon tu as 50% de chance !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:16

je pense que si tu la laisses la dedans il va y avoir vite quelques problèmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:18

Il faut absolument que tu t'orientes sur les conseils qui t'ont été donnés !! ça coûte un peu d'argent mais c'est la seule façon d'avoir des tortues en forme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:30

IL faut TOUT revoir d'urgence! Elle va mourir là dedans!
pas de copeaux mais de la terre de jardin
pas de salade mais des mauvaises herbes
Elle a de l'eau?
Chaleur?
ET ce bac est bien trop petit!
La pauvre doit tourner en rond.
TU pourrais vraiment l'installer mieux pour pas cher....
Vas voir sur le forum les exemples de terrarium...
Si tu ne fais rien, ta cassis va pas faire long feu.
En toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:31

c'est vrai que rien ne va
les pros vont te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:39

tortue-33, je te remets le lien de ton autre sujet dans lequel tu as tous les bons conseils :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t85918-renseignez-moi-s-il-vous-plait ; tu devrais tout relire ainsi que les liens donnés par Mamoudomm, maintenance des Graecas, liste des nourritures etc.

Il lui faut de la terre de jardin sans engrais (à garder qques heures au chaud avant de la mettre dans le terra), une coupelle d'eau quand même (j'espère que tu ne la baignes pas à tout va !) il lui faudrait un terra avec le double d'espace et des bords plus hauts.

Tu peux garder le foin pour lui faire une cachette... mais il lui faut de LA TERRE.

Bonne study et depuis tout ce temps, je constate que rien n'est fait, pas la moindre amélioration Shocked Evil or Very Mad

Es-tu une jeune fille responsable, tortue-33 ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:58

Mais quoi faire on ma dit de ne pas lui mettre de la terre elle est trop petite et la vendeuse à elle aussi une tortue et un terrarium plus grand c'est dur à mettre dans une petite chambre et puis pourquoi elle aime etre sur les compots et sur la poche il y a écrit pour terrarium ? Et si elle à une grande caisse cette été elle peut pas attendre un tout petit peu ? Car je suis une étudiante et je ne pourrai pas lui payer ça.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:20

tortue-33 a écrit:
Mais quoi faire on ma dit de ne pas lui mettre de la terre elle est trop petite et la vendeuse à elle aussi une tortue et un terrarium plus grand c'est dur à mettre dans une petite chambre et puis pourquoi elle aime etre sur les compots et sur la poche il y a écrit pour terrarium ? Et si elle à une grande caisse cette été elle peut pas attendre un tout petit peu ? Car je suis une étudiante et je ne pourrai pas lui payer ça.. Crying or Very sad

J'ai l'impression que cette vendeuse raconte et fait n'importe quoi elle aussi avec sa tortue !

Ta tortue trop petite pour être sur de la terre ? Crois-tu que dans la Nature, les tortues naissent sur du plastique ou de la moquette ?

Bref, une chose est sûre : sans que tu t'en rendes compte, ta tortue est entrain de mourir lentement mais sûrement :x pale

Et je pense que tes parents pourraient aussi t'aider à améliorer les conditions de vie de cette petite tortue (espèce fragile) : ils ont été d'accord pour te l'acheter alors il faut maintenant assumer tout le reste.

De toutes façons, à brève échéance, il faudra que cette tortue vive dans un jardin pendant la belle saison et à moins de déménager il faudra la faire adopter ou la confier à quelqu'un de ta famille qui possède un jardin.

Excuse mon franc-parler et je me maîtrise pour ne pas me mettre en colère ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:56

Je suis d'accord avec FELIZ!! ta tortue va mourir..
Franchement, un bac ou une caisse plus grande, ça se trouve. Demande autour de toi ou regarde dans la rue, devant les supermarchés!!! les gens jettent nimporte quoi!
Mais ta bassine, ça ne va pas du tout. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:57

et encore! effectivement, après ça, il y a le problème a court terme du jardin qui va se poser...
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:26

regarde dans les occasions pour le terrarium ça coûte moins cher qu'un neuf.
La terre c'est gratuit et mets lui les lampes qu'il faut.
Pour la nourriture, tu vas chercher des pissenlits on en trouve encore (je viens d'aller faire une petite cueillette) et tu mets dans un sac plastique au frigo, ça se garde quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:42

Je fera tous ça demain, je les un peu réamenager mais c'est pas encore tous à fait ça. Et avant je trouver pas de terrarium car je chercher avec emplacement de la lampe UV mais je l'ai trouver autrement et j'ai oublier de regarder un nouveau terrarium plus grand
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:38

Il faut que tu te dises qu 'une vendeuse ou vendeur n'ai là que pour le frique dans 90% des cas!! Il y a bien des gens compétents dans les animaleries mais je suis persuadé qu'on ne peut pas conseiller tout le monde un jour sur des croquettes pour chien et demain sur un lapin nain et le surlendemain une tortue !!

Etudie bien le forum il y a tout pour que ta tortue survive et faire l'inverse des conditions catastrophiques qu'elle subit actuellement !!!

copie cette adresse, il y a des terras pas trop cher :

http://www.amazon.fr/gp/product/B002XMOKB8/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=

et ici une personne qui peut te conseiller pour le matériel:

http://www.la-foret-aquatique.com/boutique/product.php?id_product=13

Allez on croit tous à ta bonne volonté !


Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:24

Merci beaucoup je regarde de suite, et j'en es trouver un super bien mais vraiment trop loin, c'est surtout ça le probleme mais je vais en fabriquer un le temps d'en trouver un
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:06

Es-tu loin d'un magasin IKEA ? Il y a la vitrine DETOLF qui peut être transformée en terra pas cher...

Sinon, sur eBay, 120 X 60cm (il est fabriqué en Allemagne, mais je ne sais pas si on peut le livrer en France) :
http://cgi.ebay.fr/Holz-Terrarium-120-x-60-x-60-cm-Seitenbeluftung-OSB-/220732583741



Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:31


_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques justifications Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:50

Je ne ferai pas de commentaire, pas pour le moment car je sens que je vais "sortir de mes gonds" et exploser de colère :x Shocked What a Face

tortue-33, continues comme ça et ta tortue ne s'en portera que mieux Mr.Red ... Bravo tu as bien écouté les conseils .... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:57

Je suis comme toi, FELIZ !

Pauvre petite tortue ! Il y a des claques qui se perdent !!! shaking

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vite une réponse s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vite une réponse s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
» oeufs susu, vite une reponse
» aidez moi s'il vous plait
» Un peu d'aide s'il vous plait....
» s'il vous plait un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: