Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vite une réponse s'il vous plait

Aller en bas 
+9
zéraphin
zoénath
Mamoudomm
Plutonia
globule55
patetpop
libertyslid
FELIZ
tortue-33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:19



zoénath a écrit:
voici des photos d'un terra provisoire que j'ai fait pour une tortue de 4 mois

Tu verras qu'elle a de la terre et non du copeaux, il te faut environ 70% à 80 % d'hygro que tu peux pas avoir en ce moment avec ton substrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec la locataire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce terra était provisoire car cette tortue n'était que de passage chez moi avant d'arriver dans un parc dans un jardin

une tortue terrestre n'est pas faite pour vivre dans un terra, il lui faut un parc dans un jardin





Tu pourrais ammenager ta cage a lapin comme le terra provisoire de zoénath en fixant tes lampes sur les barreaux de la cage Wink Wink ca serait super bom

Ton jardin est immense thumleft et je suis sure que tu arrivera a delimiter dans l'endroit le plus ensoleillé bien protegé des courants d'air, un petit parc d'au moins un m2 ou au printemps ta petite tortue s'epanouira Wink
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:06

mon terra provisoire ressemble a la deuxième photo , c'est une ancienne cage de hamster ; pour ton jardin c' est parfait , tu peux utiliser la caisse en bois que l 'on voit au fond
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:54

tu vas pouvoir faire un super bel enclos, il est grand ton jardin
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:55

D'accord merci, je m'aiderai des photos que j'ai vue pour un parc pour dehors , et je pensais que la photo du terrarium provisoire, etait provisoire comme si il fallait le garder meme pas 1 mois, j'ai pris le mot provisoire dans ce sens là.
Et je m'enpresse de commencer à faire son terrarium de dehors, je devrai lui faire un endroit où elle dormira et restera la majorité du temps l'été et un parc un peu plus loin ou elle ira que sous ma surveillance ou que 1 suffira ?
Franchement merci car avec tous les autres commentaires j'avais perdu tous espoirs ..
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:04

ton jardin est grand thumleft

un seul parc lui suffira, bien ensoleillé
lors de sa construction il faudra pensé a grillagé dessous et aussi dessus à cause des prédateurs (dessous rat, dessus oiseaux)

Voici un peu de lecture qui pourra t'aider pour ton parc et bien sur nous sommes la aussi pour t'aider 😉

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75610-les-enclos-pourquoi-comment-que-mettre

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:18

Merci beaucoup je vais les lires dessuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:33

tortue-33 je suis vraiment très heureuse que tu mettes tout en oeuvre pour le bien-être de ta petite tortue cheers

et espère que tu oubliras que je me suis un peu énervée au début, hein tortue-33 Mr.Red Wink

Tu as le choix, dans ce vaste jardin, de l'emplacement du prochain parc qui devra être ensoleillé du matin jusqu'au soir 18h, bien protégé sur le dessus et aussi dessous (oiseaux, rats qui sont les meilleurs prédateurs sauvages des tortues, des toutous aussi).

Je pense qu'il serait bon de prévoir cet enclos plutôt grand dès le début (c'est mieux pour ta tortue, bien plus "pratique" pour toi : ne pas devoir l'aggrandir chaque année...)

Tu as déjà de quoi lire avec les liens donnés par certains membres du forum .... Bonne study et belle fin d'année Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:21

Tous es oublié Wink Je pense que je vais faire ça Very Happy D'ailleur le mieu serai que je lui plante quoi dans son espace ?
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:29

pour les plantations tu as pissenlit, trèfle, plantain, mauve
des arbustes : althéa, thym, romarin
des campanules, sempervivum,

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75298-ehhhhhhh-en-avant-pour-les-plantations

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:07

feliz n'a pas tort pour la taille de l'enclos mais quand on a un bb et que l'enclos est trop grand ( ce sont les reines du camouflage) ,on la perd et en la cherchant on peut marcher dessus , cela m'est arrivée mais heureusement elle n'est pas morte , mais j'en étais malade... bref on a donc besoin de la repérer ne serais-ce le soir pour vérifier qu'elle est bien a l'abri , car comme tu l'apprendras si c'est une graeca , elles ont tendance a rester a découvert, c'est pour cela qu'un enclos a sa taille est suffisant au début , elle aura déjà de quo icrapahuter.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:41

yasm47 a écrit:
feliz n'a pas tort pour la taille de l'enclos mais quand on a un bb et que l'enclos est trop grand ( ce sont les reines du camouflage) ,on la perd et en la cherchant on peut marcher dessus , cela m'est arrivée mais heureusement elle n'est pas morte , mais j'en étais malade... bref on a donc besoin de la repérer ne serais-ce le soir pour vérifier qu'elle est bien a l'abri , car comme tu l'apprendras si c'est une graeca , elles ont tendance a rester a découvert, c'est pour cela qu'un enclos a sa taille est suffisant au début , elle aura déjà de quo icrapahuter.

En prévoyant un grand enclos, tortue-33 pourrait le diviser en deux pour les 4 premières années de sa petite et ensuite, elle n'aura plus qu'à enlever la séparation ... c'est mon avis et ce n'est peut-être pas le bon Smile

Mes petites de 1 an et 4 mois (juste avant le I don\'t want that ) sont dans un 12m² bien touffu : c'est vrai au début j'avais du mal à les localiser dans la végétation assez dense ... mais plusieurs fois, je me suis mises à suivre leur parcours respectif et quand on connait leurs habitudes on finit toujours par les voir...

Perso c'est ce que j'aime... les jeux de piste et, enfin, les apercevoir au détour d'un pissenlit, d'une pierre etc ou les deviner sous les herbes qui "s'agitent" sur leur passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:41

Sans vous mentir, si un nouveau terrarium ne presque plus trop, je vais essayer de convaincre mes parents car pour l'instant ils sont persuadés que si elle ont à un trop grand elle va s'y perdre ( perdre ses reperts ) j'ai faillit en acheter un cette semaine mais à 2 centimetres pres c'était le meme et il y en avait un super grand pour elle mais ils ont refusé à cause de la grandeur car dans une chambre ça prend trop de places.. Donc j'attend d'économisé pour lui en payer un super grand pour elle, car elle adore découvrir de nouveaux endroits..
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 9:56

ou si non si tu peux pas l'acheter tu le construit je te donne un lien comme je les fait le mien Wink
http://www.geckoleo.com/forum/viewtopic.php?f=63&t=2811
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 13:07

Je vais voir Wink merci pour le lien dylan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Symbad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/02/2011

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:33

Salut tortue33-14,

first, keep cool quand tu écris, l'important est d'etre bien clair et bien compris par les autres et tant que tu y es, à 14 ans il me semble important de soigner l'orthographe du fait que c'est l'epoque ou on l'apprend à l'école : relis-toi avant d'envoyer 8)

les ampoules à incandescense sont les ampoules basiques classiques, celles qui ne sont pas dites à economie d'energie et qui donc lorsqu'elles sont allumées chauffent bien.

oui en hiver, n'abuse pas des bains, 1 fois par semaine c'est ok. De l'eau dans les oreilles ou dans le nez + un courant d'air = une rhinite qui est très dangereuse pour une tortue et encore plus pour un bébé, et qui est une maladie qui se soigne toujours au prix de grands efforts! retiens bien cela, ok! la tortue n'est pas un mammifere, elle ne vit que très peu de choses en commun avec nous, ton chien ou ton chat. Prend le bon réflexe de ne pas penser que ce qui est bon pour nous l'est pour elle défacto.

Pour le terra du jardin, rien ne presse. c'est loin d'etre le moment. Ce soir j'suis un peu au taquet question boulot, donc je vais te donner quelques conseils que j'étofferai dans la semaine. Ma famille compte 5 bébés, certainement 1 garçon et 4 princesses.

Pour la taille du terra du jardin autrement dit son petit parc d'été, je choisirai 1,5m x 1,5m soit un grand rectangle mais pas trop grand au regard de son age. La remarque de yasm47 est vrai : une fois la végétation bien installée, il sera souvent très difficile de localiser Cassis (c'est bien ça son p'tit nom ?) et si elle s'échappe tu risques de ne pas t'en apercevoir tout de suite.

Une question pour toi : habites-tu en banlieue-proche ou dans le centre-ville de Bordeaux ou plutot dans la campagne reculée ? As tu d'autres animaux genre chat, chien ou autres qui pourraient faire du mal à Cassis ?

voila à bientot pour la suite...

Revenir en haut Aller en bas
Symbad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/02/2011

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:43

Et un autre dernier conseil pour ce soir édicté aussi par l'aventure de yasm47 : NE MET JAMAIS les pieds dans son Parc, JAMAIS.
Un jour ou l'autre tu marcheras dessus et vue la solidité de leur carapace de bébé, tu la fractureras (c'est un os qui est collé à leur colonne vertébrale).

Toujours en dehors de son espace, retiens bien cela.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:09

moi je marche dans leur parc pour les trouver et je ne les écrase pas Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:17

Bonjour symbad, alors déja je pense que pour l'instant je mettrai cassis dans emplacement que l'on aperçoit au fond, et non je n'irai pas dans son emplacement , au risque de l'écraser , apres oui j'ai un chien et mes voisins des 2 cotés ont des chats. Mais pour le chien , il est trop vieux pour monter sur quelque chose ou pour sauter. Et puis il ne sort pas quand on est pas là. Et pour les chats, le haut sera grillagé, mais y a aussi des rats gondin ( on appelle ça, comme ça à bordeaux, je sais pas si c'est partout qu'on l'appelle comme ça ) Et cela m'inquiete plus, car je sais pas comment je vais faire, déja je vais la mettre le plus au soleil pres de la maison , car il ce trouve au fond du jardin. Et vue que l'enclos et un peu élévé , donc ils ne pourront pas creuser pour passer par dessous, donc j'espere qu'il n'y aura pas de probleme. Et puis pour les bains il n'y en aura pas plus qu'un par semaine.
D'ailleurs dans la semaine, elle n'a pas pris de bain mais j'ai un coquillage où je mets Quelque gouttes d'eau (et qu'il n'y avais plus avant de partir à l'école ) et quand je suis revenue bah elle avait déposer le liquide blanc dedans, je n'ai pas trop compris pourquoi mais est ce que cela est génant ?


Ps: Dylan, jusqu'au jour où tu l'écrasera..
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:42

c'est normal qu'elle face un liquide blanc dans l'eau les miennes aussi le font et non je ne marche pas tout le temps au risque de regarder je regarde d'abord avant de rentrée dans leur parc Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:21

ah d'accord Wink !
Et non, moi la mienne l'a fait alors qu'il n'y avais pas d'eau :/ C'est pour ça que c'est étrange
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 10:33

non , ce n'est pas étrange, il n'y a rien d'anormal à cela ,c'est de l'acide urique , l'eau stimule la tortue pour ses besoins , mais elle ne les fait pas uniquement d'ans l'eau.
Tu as pris la bonne décision pour ton enclos , ce sera suffisant pour démarrer , et ne t'inquiète pas pour les ragondins (il y en a pas mal chez nous aussi), ils vivent dans les talus avec de l'eau mais ne s'intéresseront pas à ta tortue .
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 13:11

ah merci , cela me rassure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue-33
Nouveau Membre
tortue-33


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:58

Bonne nouvelle : Demain je vais chercher son terrarium ( aquarium aménagé ) Smile)
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:07

très bonne nouvelle ta petite va être très ravi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite une réponse s'il vous plait   Vite une réponse s'il vous plait - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vite une réponse s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
» oeufs susu, vite une reponse
» aidez moi s'il vous plait
» Un peu d'aide s'il vous plait....
» s'il vous plait un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: