Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hibernation TSS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
E.T belin
Nouveau Membre
E.T belin


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/11/2012

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:54

dsl de m'incruster ^^ ma tortue sais une trachemys scrypta scrypta je peux la mettre dehors pour l'hibernation? elle sont fragile ou plutôt résistante? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:23

E.T belin a écrit:
dsl de m'incruster ^^ ma tortue sais une trachemys scrypta scrypta je peux la mettre dehors pour l'hibernation? elle sont fragile ou plutôt résistante? merci Wink

Je serais toi, je poserais ma question dans l'espace adequat (tortues aquatiques ) Very Happy ou tu aura toutes les reponses voulues, car la tu es dans les tortues terrestres Razz Razz
Pas facile de s'y retrouver au début Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
E.T belin
Nouveau Membre
E.T belin


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/11/2012

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:26

ha ouai jme disai ke personne parlai de ma tortue ici ^^ lol merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:40

Bonjour E.T belin,

Je t'ai ouvert ce topic en espace "hibernation" de la section "aquatiques" ... Wink

Quelle taille fait ta TSS, depuis combien de temps l'as-tu, quelle profondeur fait ton bassin, comment et en quoi est-il conçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:47

zéraphin a écrit:
Bonjour E.T belin,

Je t'ai ouvert ce topic en espace "hibernation" de la section "aquatiques" ... Wink

Quelle taille fait ta TSS, depuis combien de temps l'as-tu, quelle profondeur fait ton bassin, comment et en quoi est-il conçu ?

ah la voix du grand parle! bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
E.T belin
Nouveau Membre
E.T belin


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/11/2012

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptySam 24 Nov 2012 - 11:21

Mdr alors je ne sais pas se que c'est qu'un topic mais bon j'ai compris le principe alors merci ^^

Sinon je ne sais pas se qu'ai une TSS mdr dsl je ne suis pas encore très douer ^^ (ha mais si sa veut pas dire tortue scrypta scrypta?) ha j'suis douer ^^ lol

Ma tortue on va dire lol je sais quelle mesure 4cm elle est née en été là. Je l'ai depuis mi-septembre et mon bassin bah, pas sur que sa vous plaise lol il est en plastique et enfaîte sans vouloir être méchante je ne comptais pas le changer avant l'été. enfin mars quand elle se réveillera. avant de l'acheter je savais que ce n'était pas bien pour elle mais bon je suis étudiante et le prix d'un aquarium est exorbitant. j’attendais noël pour lui payer un vrai aquarium avec tous les néon UVA et UVB et la lampe tous. Sinon elle a un parc dehors mais lui est au norme par contre avec une belle cage en béton avec des feuille de chêne de la terre humide sa c'est bon enfin sais ce que l'on ma dis^^

Donc j'ai pas de bassin. Il y a plus de 10 cm dans le bassin d'eau mais bon vu quelle dort tous le temps pour le moment elle va pas dedans.

Les questions était plutôt pour la période hibernation parce que sa je ne veux pas mal le faire. il fait presque 20° dans ma chambre donc autan vous dire quelle est loin de dormir a 100% enfaîte. mais elle est sous un carton dans son bac dans mon armoire car il fait un peu moins chaud et dans deux jours j'pensais la mettre dans mon cajibie et dans 2 semaines dans mon garage. sans rien changer a l’installation donc dans son bac avec un carton par dessus trouer pour quelle respire et enterrer dans de la terre humide c bon? dites moi se que je peux faire juste pour la partie hibernation le reste des l'été je sais ce que je devrais faire pour quelle sois mieux ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptySam 24 Nov 2012 - 13:24

Ta tortue est encore dehors ? Ce n'est pas étonnant qu'elle ne bouge pas, l'eau est trop froide. Il est grand temps de la rentrer.

Donc, si elle est dehors, il faut la rentrer et la mettre très progressivement en eau un peu plus tempérée. Attention au choc thermique.

Elle doit rester en eau tempéré tout l'hiver, elle est petite et c'est plus prudent.

Par contre, Uv, spot et plage sèches sont indispensables, eau filtrée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
E.T belin
Nouveau Membre
E.T belin


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/11/2012

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptySam 24 Nov 2012 - 13:34

non pas du tous Wink j'ai du mal m'expliquer! ma tortue est dans ma chambre a plus de 20° c'est pour sa quelle ne dort pas encore.

Sable sec c'est bon. Les Uv et le reste se ne sera pas avant noël j'ai pas les moyen.

Mais pour l’hibernation c'est bon? je là met dans son caisson sous un carton dans mon cajibie et dans 2 semaines dans mon garage??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:38

E.T belin a écrit:
non pas du tous Wink j'ai du mal m'expliquer! ma tortue est dans ma chambre a plus de 20° c'est pour sa quelle ne dort pas encore.
O, ok ... Smile Elle doit y rester en étant en bac légèrement chauffé.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta

E.T belin a écrit:
Sable sec c'est bon. Les Uv et le reste se ne sera pas avant noël j'ai pas les moyen.
ok, Smile

E.T belin a écrit:
Mais pour l’hibernation c'est bon? je là met dans son caisson sous un carton dans mon cajibie et dans 2 semaines dans mon garage??
Non, si elle est de petite taille, laisse la dans le bac chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
E.T belin
Nouveau Membre
E.T belin


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/11/2012

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:40

Mais si je la laisse dans le bac elle ne va jamais hiberner? l'eau n'ai pas chauffer j'ai rien pour la chauffer pour le moment. Mais la plage elle est chauffer par une lampe de chevet c'est déjà bien non? dsl je ne peux pas faire mieux pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
E.T belin
Nouveau Membre
E.T belin


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/11/2012

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:43

J'ai déjà lu le lien que vous m'avez envoyer, pour le nourriture et tous je le fais déjà mais pour l'aquarium je ne peux rien faire avan noël Sad j'suis étudiante j'ai pas les moyen mais des que j’orrais les sous je ferais tous pour elle bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:37

Ces conditions ne sont pas opitmales pour la maintenance d'une jeune tortue ... espérons qu'elle se portera bien malgré tout en attendant des jours meilleurs.

A cette taille, je le répète, il est plus conseillé de ne pas la faire hiberner ... surtout qu'elle ne doit pas avoir emmagasiné tout ce dont elle a besoin ==> manque d'Uv, eau froide ... Embarassed

Que mange cette tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
E.T belin
Nouveau Membre
E.T belin


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/11/2012

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:48

Oua mais lol! Moi il ya 1 mois on ma dis de ne pas la faire hiberner qu'elle est trop petite, ya moins de 15 jours je suis venue ici sur votre site et on ma dit que dans la nature elle hiberne donc qu'il faut la faire hiberner et là vous me dites encore l’inverses... c'est gentil mais je fais quoi moi au final? elle mange tous je sais pas lol quelque crevette sèche car même si c'est pas conseiller on ma dis que de temps en temps sa ne fait pas de mal, des vers de terre, du blanc de boulet, du poulet crue, des poisson pannée sans le panée bien sur, du thon sortie de la boite mais du naturelle et on ma dis pas trop non plus, et l'autre jour je lui est donner du fois de poulet on ma dis que c’était bon mais bon c'est chère, et le dimanche que de la verdure. On ma dis de ne pas la faire jeûner une journée vu quelle est petite et d'autre dise que si alors je lui donne pas de viande le dimanche mais je l'a nourrie quand même voilà Wink dites moi si sa ne va pas merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:04

On ne conseille pas de faire hiberner les BB chez les aquatiques, vu qu'ils sont relativement fragiles ... qui plus est ta tortue l'est, vu qu'elle n'a pas reçu d'Uv.

Pour la nourriture, on ne donne que du poisson frais, cru, même décongelé, mais pas de poisson en boîte, qui bien souvent est cuit. On ne donne pas également de poisson de mer et dérivés aux tortues aquatiques d'eau douce ==> le sel est très mal ingéré par ces espèces.

Plus tu varieras la nourriture, meilleur ce sera. Essaye le coeur de boeuf, les miennes en raffolent et en complément, c'est trè bon et le summum, c'est que ça ne salit pas l'eau.

La verdure, les BB n'en mangent pas ou très peu ==> c'est en vieillissant que ces espèces en consomment.

Un jour de jeûne est recommandé, la tortue est un reptile et la digestion est lente chez les animaux de cette espèce. De surcroit, elle est favorisée par l'insolation et les Uv. Dans la nature, les tortues ne mangent pas obligatoirement tous les jours (conditions météo, présences ou non d'espèces consommables obligent).
Revenir en haut Aller en bas
E.T belin
Nouveau Membre
E.T belin


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/11/2012

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:08

Merci bah je suivrais c'est conseil pour la nourriture et également pour l'hibernation merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
E.T belin
Nouveau Membre
E.T belin


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/11/2012

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:34

Franchement merci mais je n'y arrive strictement pas je ne peux pas mettre de photo dsl
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:03

Si tu veux, envoies moi ces photos, je t'ouvrirai un topic et je te les posterai.
Revenir en haut Aller en bas
E.T belin
Nouveau Membre
E.T belin


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/11/2012

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:05

Lol je sent que je vais passer pour une quiche mais je ne peux pas vous les envoyer. ni par MP ni par e-mail. lol es-que vous avez une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:30

Confused ... non, pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
E.T belin
Nouveau Membre
E.T belin


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/11/2012

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:31

ok bah c mort dsl mais pour vous les envoyer a vous c'est le même processus que pour les poser sur le forum mais sa marche pas dsl
Revenir en haut Aller en bas
E.T belin
Nouveau Membre
E.T belin


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/11/2012

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:03

[img]https://i.servimg.com[url=https://servimg.com/view/17947243/8]Hibernation TSS Photo017/u/f44/17/94/72/43/photo016.jpg[/img][/url]/image_preview.php?i=6&u=17947243]
[url=Hibernation TSS Photo019https://servimg.com/image_preview.phpHibernation TSS Photo020?i=9&u=17947243]Hibernation TSS Photo018[/url]
Hibernation TSS Photo021

Dsl j'ai fais comme j'ai pu, je ne suis pas très douer
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:13

merci E.T belin pour ces photos.

Effectivement, il faudra améliorer l'habitat de ta petite tortue.
Revenir en haut Aller en bas
E.T belin
Nouveau Membre
E.T belin


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/11/2012

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:18

Mouai je le sais bien Sad mais bon c'est bientôt noël et là elle dort donc c'est pas trop grave puis a noël j’orrais plain de sous pour lui acheter tous se qu'il faut ^^ mais elle est belle quand même non? y'en a sur se site qui critique les tortues juste a les voir alors vous croyez quelle est mal en poins ou sa va? et vous savez comment je peux mètre une photo d'elle en photo de profil? ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:33

Oui, elle est belle et la beauté ce n'est pas là le problème ... lol!

Le problème, c'est qu'n BB tortue aquatique a besoin de chaleur, de s'insoler bien au sec et de recevoir des Uv. Les courants d'air et les changements d'air sont à éviter ==> risques de coup de froid et de rhinite, voire de problèmes pulmonaires.

Je comprends bien que tu ne puisses pas luii apporter le nécessaire rapidement ... croise pour qu'elle aille bien tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS   Hibernation TSS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation TSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: