Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:21

Bonne année à tous =}

J'ai commencé à remplir le nouvel aquarium, mais impossible de démarrer la pompe externe ...
Et pour les racines, impossible d'en faire une plage ... Donc je pense investir dans une plage du commerce aimantée.

Quelqu'un si connaît sur une pompe project pjf 1001 ? Elle brasse du 1000l/h ça devrait suffir pour les 120l d'eau de l'aquarium non ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:55

Ton aquarium est toujours posé sur le sol ? Pour que ta pompe fonctionne, il faut qu'elle soit plus basse que ton aquarium, ainsi elle s'amorce et se remplit mieux.

La capcité est bonne pour le volume à brasser.
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:48

Me revoilà avec enfin la filtration externe toute neuve, quoique je ne trouve pas qu'elle aspire ...

Je vous soumet les photos, L'installation est sommaire, puisque je ne tiens pas à perdre de place. Mais est ce que tout est bon pour que je puisse y mettre ma tortue ? Rien ne craint ? Je peux laisser le néon sur les renforts en verre ?

Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Image19

Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Image21
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:01

bac pratique. qu'elle est la capacité de filtration de ton filtre?
par contre attention ta plage doit être complétement immergé et sec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:13

Les tuyaux de la pompe sont mal disposé !
Tuyaux de sortie doit être a un côté du bac donc ex: à gauche sur la photo.
Tuyau d'aspiration elle doit être à l'opposé donc ex: à droite de la photo.

Alors comme nous signale julio ta plage doit être sec et attention tu à oublier le thermomètre dessus! lol!

Pour le tube aucun danger il peut resté tel quel!
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:17

Donc pour le ballast posé sur les renforts en verre aucun problème au niveau de la sécurité ?

Pour la plage, aucun moyen de faire autrement sinon elle n'arrivera pas à monter. Je compte essayer comme ça et voir ce que ça donne. Si ça ne va pas, je lui achèterai une plage toute faite.

Pour la filtration, c'est une eheim classic 250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:29

Ah oui au niveau du ballast tu risque d'avoir le feu à cause de l'humidité qui va engendré une étincelles et qui peut provoqué une flamme. Mais sur ta photos j'ai pas vue le ballast!

Le TUBE en lui même pas danger mais le ballast oui ou il faut très bien isolé.
Comme je t'ai dit plus haut! tes tuyaux sont très mâle disposé! tu va pas avoir un bon filtrage de la façon ou tu a disposé les tuyaux!

Pour ta plage ben alors achète en une toute faîte ! En plus de nous avait déjà demandé conseil a ce titre! Tu avait même dit que tu en ferait un toi même au moyen d'une vitre et du silicone ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:47

Je pensais que ça irait avec le bois... Mais j'irai acheté une île demain alors.

Pour la filtration, je vais essayer de mettre les tubes comme tu m'as dis, mais j'ai du mal du coup à amorcer, c'est un casse tête.

En fait, il n'y a que le tube de poser sur les renforts. Le boîtier noir pour allumer est posé par terre et les deux trucs en plastique pour tenir le tube ne sont en contact avec rien d'autres que le tube. Mais tu me fais peur en disant qu'il peut y avoir le feu, je crois que j'irai demander demain comment faire à l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:52

Non si ton ballast est pas en contacte direct avec l'humidité il y aucun danger de feu ou du une étincelles.
Si ton ballast est dans un boitier et ce trouve a terre pas de souci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:05

Ludi a écrit:
... Il sera posé à même le sol et je voulais mettre une plaque de polystyrène dessous, mais même question, où est ce que je peux trouver ça ? ...
Ton bac est-il toujours posé à même le sol ?

zéraphin a écrit:
Dans la mesure du possible, ne pose pas cet aquarium à même le sol ==> ça ne sera pas facile pour le vidanger.

La place idéale serait à proximité d'un robinet et d'une possibilité de vidange (lavabo, évier ...)

Enfin, mets ce bac en hauteur sur un meuble, sensiblement à la hauteur de la vue, c'est plus agréable.


Ludi a écrit:
Me revoilà avec enfin la filtration externe toute neuve, quoique je ne trouve pas qu'elle aspire ... Rien ne craint ? Je peux laisser le néon sur les renforts en verre ?
As-tu bien amorcé cette pompe, il ne faut pas qu'il reste de l'air dans la cuve.

Quant à l'installation éléctrique ... elle est dangeureuse, car le néon peut tomber dans l'eau du bac. Il faut absolument qu'il soit mis dans un boîtier étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:15

Hélas oui, il est toujours posé sur le sol, je n'ai pas les moyens pour un meuble. J'avais réussi à l'amorcer mais en bougeant les tuyaux, il y a eu un raté d'air et depuis je n'arrive pas à réamorcer.

En étant pas du tout bricoleuse, comment je peux faire pour le néon ? Vous me l'avez sans doute dis mais ce soir j'ai du mal à comprendre. Si je ne peux le poser à même les renforts, je fais comment puisqu'il n'est pas inséré dans un couvercle (que je ne saurai pas fabriquer)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:47

Pour la pompe, il faudra à nouveau la vider entièrement et la remettre en route en l'amorçant, sans qu'il reste de l'air dedans.

Quant au néon, il ne faut pas mettre de côté ce risque gravissime d'accident, il existe des boîtiers étanches.
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:10

Je vais me renseigner demain pour ce boîtier alors.

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Dr Yu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2013

Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:29

Salut j'ai lu les 5 pages ce fu super intéressant j'ai vu du bon et du très mauvais...

pourquoi ta changer de pompe ? 1000l/h c'etait bcp mieux.

ta new pompe:
Volume du filtre / de la cuve: 3.5 L
Volume de filtration: 3 L
Réglage du débit: oui
Puissance / Consommation: 8 W
Pour aquarium jusqu'à: 250 litres
Hauteur (h): 355 mm
Diamètre: 160 mm
Débit de la pompe: 440 l/h
Colonne d'eau / remontée: 1.50 m

L'aquarium comme le dit Zéraphin ne dois pas être au sol, pour amorcer la pompe sa seras plus facile.
Tu as bien fais tout de même de pas mettre l'aquarium au sol sans le polystyrène.
Pour amorcer la pompe tu dois retirer l'air et pour sa tu peux je pense tu peux ouvrir le out sur ta pompe pour extraire l'air comme sur un radiateur puis tu referme.

Quand tu auras un meuble met quand même le polystyrène dessous IMPORTANT <<<


Le néon c'est un néon a poisson ? je serait toi je l'enleve tu en as pas besoin pour une TSS.
1 lampe HQL OU [1 spot 50w+1 lampe UVB 5.0] est basta pas besoin de t'encombrer avec un néon surtout si il est pas uvb.

d'ailleurs les UVB ne traverse pas l'eau donc inutile sur la surface de l'eau il faut que les uv sois dirigés vers la plage.

La plage ... je serais pas te conseillé car j'hésite encore pour mes tss mais je pense que le verre +silicone spécial aqua reste le mieux.

Aimant ou ventouse a priori sa n'a pas une duree de vie tres longue.

Pour la bouffe, la tss mange aussi des légumes pas TOUT.

Mais tu peux essayer cette liste plus d'autres qui sont pas cités la dedans. Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Alimen10

c'est marqué tortue de terre mais c'est valable aussi pour une tss. pour les autres aquatiques je sais pas a voir au cas par cas.

pour les crevettes tu peux lui en donné des vrais de préférences d'eau douce car elle va adoré Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:06

Hello Dr Yu tu arrive à faire mangé tout c'est légume a tes Tss?

car pour ma par quand les miennes mange du chicon(andives) c'est déjà un miracle qui les avales! en général il ou elle goute et puis basta!

ils sont plus portés sur la volail,coeur de boeuf,poisson de riviére........,limaces,vers de terres enfin encore plein de truc quoi! mais rarement des légumes et encore moin des fruits!

Ah et les plantes d'étang sa elle en rafolle chaque année je doit acheté des nouvelles plantes aquatiques pour mes tortues aquatique qui vivent IN-NATURA dans leur bassin extérieure. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dr Yu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2013

Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:29

Alors j'ai pas tout tester :
mâche ,pissenlits, trèfle ,avocat, clémentine, carotte, feuille de ronce, sans problème .
Je dois en oublier... mais suffit d'essayer.

Les ortilles j'vais essayer aussi l'été prochain.

Chicons j'ai pas test encore lol faut dire que perso j'm pas...

Après ceux de la liste sont pas néfaste. Suffit de les habituer.
Sinon oui limaces escargots verre de terre etc ... sa elles mangent aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:28

En fait, j'ai du changer la pompe puisque celle de 1000l/h n'avait pas de robinet, donc en l'allumant j'aurai inonder l'appartement.
Du coup j'en ai acheté une autre avec des robinets, une eheim qui soit disant s'amorce comme une grande même quand elle se situe à la même hauteur que l'aquarium. Je dois encore ressayer (disons que l'aqua est bas, j'ai mal au dos, j'ai du mal à essayer plusieurs fois de suite de l'amorcer donc ça met du temps).

Pour le néon j'ai pris un Uvb 5 si ça vous dis quelque chose. Mais je me pose la question suivante: si le néon est à plus de 20cm de l'eau, les uvb ne servent à rien non ?

Et pour la plage, cette nuit j'ai essayé d'imaginer comment je pouvais faire avec du verre (la colle coûte quand même 20e). Je me suis dis qu'il faudrait que ce soit une grande plaque avec vraiment très peu de pente mais j'ai peur que ma tortue ne puisse pas monter. Dans son aquarium actuel, elle se bat à chaque fois pour monter, c'est un vrai challenge Sad donc je suis partagée ...




Édit: j'ai réussi à amorcer mon filtre mais il aspire par l'embout du bas et rejette par celui du haut. C'est normal ? La pompe est une eheim classic 250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:23

Merci Dr Yu pour tes précisions sur l'allimentation toujour bon à le savoir! je t'avoue que je suis tout de meme surpris! Confused


Ludi meme si ton neon uvb 0.5 est à plus de 20centimétres de haut il sert quand meme! donc il reste utile plus vraiment à 100% mais reste fonctionelle.
Et puis tu sait tu la ce tube alors autant le laissé pour que ta Tss en profite! thumright

Pour ta pompe je pense comme zéraphin tu à surment trés mal armorcé! car normalemnt elle devrait tout de meme te laché plus de préssion! scratch
dans les tuyaux tu à pas une infiltration d'air quelque par?
au faite quand tout est monté sa devrait etre parfaitement étanche! thumright ta pompe doit aspiré que de l'eau sans aucun un passage d'aire! Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue   Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour ameliorer l'habitat de ma Mauremys
» besoin de conseils pour ameliorer l'habitat de ma Mauremys
» quelques conseils pour un débutant
» quelques conseils pour ma première naissance
» Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: