Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 demande de conseils svp

Aller en bas 
+3
zéraphin
Charlotte+
dillios
7 participants
AuteurMessage
dillios
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2012

demande de conseils svp Empty
MessageSujet: demande de conseils svp   demande de conseils svp EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:36

salut à tous les amoureux des ptits galets!!!!! Razz

je vous explique la situation, j'ai ma fifille barnay qui n'est pas au top de sa forme! Elle est sortie d'hivernation mi avril avec un appétit d'ogre et une très bonne santé. Puis les conditions atmosphériques se sont fortement dégradées avec de la neige!!! et de la pluie... et la ma fifille a commencé à s’enrhumer, du coup mise en place du protocole avec des inhalations au Pérubor... Cela ne lui a procuré aucune amélioration. Et même pire elle n'est pas rentrée dans sa cabane une nuit, du coup elle était toute gonflée ne parvenant pas à rentrer dans sa carapace avec les narines bouchées et très apathique.

Nous l'avons emmené chez le véto qui lui a prescrit un antibio (Baytril, 2UI/jour par piqure pdt 10 jours), et du Respicat (c'est comme du Pérubor apparemment), Durant cette période et sous les conseils du véto je l'ai replacé dans son enclos intérieur (ce qui ne lui était pas arrivée depuis un moment).

nous l'avons réinséré petit à petit dans l'enclos extérieur, avec la journée dehors et la nuit nous l'a rentrions dans l'enclos intérieur. A l'heure ou je vous écrit elle est maintenant H24 dehors. C'est la ou j'ai plusieurs interrogations:

-il ne fait pas beau chez moi avec beaucoup de pluie je la laisse quand même?

-je remarque qu'elle va mieux mais elle éternue toujours et le nez est encore bouché parfois, et elle a souvent la bouche grande ouverte, pouvez vous me dire à quoi ca correspond??

-autre remarque lors des inhalations au Respicat, elle "gonfle" comme lorsque je l'ai trouvé dans son enclos, bizarre non?


Je vous remercie par avance les amis pour vos conseils car la je suis un peu dérouté
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

demande de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils svp   demande de conseils svp EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:42

Le gonflement est bizarre et je n'ai pas vraiment d'explication..

Tu devrais la remettre à l'intérieur et ne pas la ressortir avant qu'elle soit bine soignée. Recontacte ton véto car respirer la bouche ouverte est signe qu'elle est toujours malade.. J'espère que ça ne va pas tourner en pneumonie.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils svp   demande de conseils svp EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:17

Bonsoir dillios,

A te lire, nous ne pouvons que constater que ta tortue n'est pas guérie et loin s'en faut ... Confused

Gros problèmes pulmonaires, apparemment.

Il faut à nouveau consulter et je pense que le véto passera aux injections, si nécessaires ... plus inhalation et maintenance au sec et au chaud.

Tiens nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
dillios
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2012

demande de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils svp   demande de conseils svp EmptySam 18 Mai 2013 - 8:01

merci à vous deux, elle a déja eu pendant 10 jours des injections.

merci beaucoup je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils svp   demande de conseils svp EmptySam 18 Mai 2013 - 8:49

Comment va t'elle à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

demande de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils svp   demande de conseils svp EmptySam 18 Mai 2013 - 12:51

Il vaudrait peut être mieux la rentré jusqu’à qu'elle soit complétement guéri et la ressortir cette été lorsqu’il fera vraiment beau
Revenir en haut Aller en bas
dillios
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2012

demande de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils svp   demande de conseils svp EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:12

salut a tous, bon ma véto était injoignable... du coup j'ai suivi vos conseils je l'ai rentré dans son enclos interieur.

elle va beaucoup mieux, cependant toujours le nez bouché et quelques éternuements, donc je lui le nettoie tous les jours mais il se rebouche relativement vite.

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils svp   demande de conseils svp EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:19

Bonjour dillios,

merci pour ces infos ... Very Happy

Quel traitement lui fais-tu, hors mis de l'avoir rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
valdu59
Membre Actif
valdu59


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 24
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 14/12/2012

demande de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils svp   demande de conseils svp EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:22

bonjour, moi je te donne quelque petit conseil si sa ne va toujours pas car j'ai eu le même problème avec ma ptite caroline.
Elle a eu une belle rhinite , bref nez boucher , problèmes respiratoire.... Shit
d'abord j'ai consulter ce merveilleux forum lol!
j'ai suivis les conseils, la rentrer au chauds... inhalations de pérubores....
2 jours après je suis aller chez un veto a Lille ..... silent
il ma proscrit un peu près pareille que toi. What the fuck ?!?
je l'ai soignée pendant 2 semaines, dans un terra et après op!!!
elle est dehors tongue
il pleut Shocked et il a gelée alors qu'hier il faisait 20 degrés affraid
mais elles vont très bien , moi même j'ai été étonner comment elle a guérrit aussi vite!
Ne t’en fait pas tous va s'arranger cheers
Un peu de patience, de médicaments et d'amours Mr.Red

ne te pose pas 40 questions :tristounet: ....



a oui et bon courage si tu a des médocs a faire avaler, parce que c'est la grosse galère rigole49

à bientôt croise pour quel guerrisse
Revenir en haut Aller en bas
valdu59
Membre Actif
valdu59


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 24
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 14/12/2012

demande de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils svp   demande de conseils svp EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:24

ha oui !! Confused et pour le gonflement a ta tortue , je pense que c'est comme la mienne.
L'oeille droit de ma tortue enrhumée etait gonflé et fermé Sad
Mais c'est partis avec le traitement....pourtant rien a voir :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

demande de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils svp   demande de conseils svp EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:32


Il faut absolument la garder à l'intérieur et continuer les inhalations jusqu'à parfaite guérison.
Revenir en haut Aller en bas
valdu59
Membre Actif
valdu59


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 24
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 14/12/2012

demande de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils svp   demande de conseils svp EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:33

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
beubeu76
Nouveau Membre
beubeu76


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/01/2012

demande de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils svp   demande de conseils svp EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:54

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
dillios
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2012

demande de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils svp   demande de conseils svp EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:09

salut a tous dsl pour les messages saccadés mais j'ai pas toujours de connexion internet.

Alors je fais exactement comme valdu59 l'a décrit dans son poste, hormis le fait que j'utilise du Respicat à la place du Pérubor soit disant plus efficace (d'après ma véto), je fais les inhalations selon le protocole trouvé sur ce Magnifique forum^^ Razz

Elle m'avait déja fait une Rhinite l'année dernière avec les yeux qui gonflaient nez bouché... mais cette année je dirais qu'elle met plus de temps a se remettre, surement dû au temps et la pluie en quantité...

Merci beaucoup à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils svp   demande de conseils svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
» demande de conseils
» demande de conseils
» demande de conseils
» demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: