Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Hibernation dans cave - Tortue ensemble ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maitrexela
Nouveau Membre
maitrexela


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/07/2011

Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? Empty
MessageSujet: Hibernation dans cave - Tortue ensemble ?   Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 12:49

Bonjour,

Des travaux de terrassement devant être réalisé dans mon jardin dans l'hiver, je ne peux pas faire hiberner mes tortues à l'extérieur (présence d'engin sur le terrain).
Afin d'éviter tout problème, nous avons prévue de faire hiberner les tortues dans la cave.

Nous avons prévu de les installer dans un bac remplie de terre avec feuille morte en partie haute.
Au fond, nous mettrons un lit de gravier et feront remonter un tube PVC afin de gérer au mieux l'hygrométrie en mettant de l'eau directement dans le fond du bac.
Nous prévoyons également un station météo pour le relevé des température et de l'hygrométrie.

Ma question est la suivante :
         - Pouvons nous mettre les tortues dans le même  bac ? ou devons nous prévoir 2 bacs ?


A savoir que l'une des deux va avoir 4 ans et que l'autre vient tout juste de naître.

Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave - Tortue ensemble ?   Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:17

si elles sont de la meme espece, meme bac , mais il leur faut un peu de place car elles bougent un peu pendant leur hibernation (surtout si les temperatures exterieurs ne sont pas stables)

si ce sont des especes differentes: 1 bac par espece


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maitrexela
Nouveau Membre
maitrexela


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/07/2011

Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave - Tortue ensemble ?   Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:30

Merci pour la réponse, il s'agit de deux tortues Hermann. du coup je les mettrait dans le même bac.
Elle se teindront compagnie pendant leur longue sieste.

Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave - Tortue ensemble ?   Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:58

Je profite de ce post pour poser la même question mes deux bb d un an 41 et 31 g peuvent t elles hiberner dans le même bac 80 x 90 terreau terre de l enclos foin et feuille morte que les trous adulte a ce jours 890 et 780 pour les femelles et 589 pour le mâle . Ou dois je prévoir un bac plus petit pour éviter aux grosses de déranger les deux bb ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave - Tortue ensemble ?   Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:31

Je te conseillerais plutôt une tortue par bac, pour la bonne raison que si l'une se réveille ou bouge, elle ne dérangera pas l'autre ... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave - Tortue ensemble ?   Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:35

Pour mes trois adultes je laisse ensemble le bac est grand et elles bougent mais ont la même taille a peu près . Ce qui est embêtant cv´ est si la grosse mère passe sur un bb de 31 g ... Il va forcément être déranger ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave - Tortue ensemble ?   Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:36

Oui, c'est bien pour ça qu'il ne faut qu'une tortue par bac ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave - Tortue ensemble ?   Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:37

il est vrai que je fais une hibernation au frigo, du coup les tortues ne bougent pas beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave - Tortue ensemble ?   Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 12:43

... et c'est surtout qu'il faut savoir bien gérer ce mode d'hibernation ... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave - Tortue ensemble ?   Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 13:32

pas le choix Crying or Very sad

mais j'ai le projet de déménager (dans une région plus propice a l'hibernation in natura ) mais cela reste du projet Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave - Tortue ensemble ?   Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:25

scratch ... tes tortues ne peuvent pas hiberner dans leur parc ?
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave - Tortue ensemble ?   Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 20:04

non car il y a pas beaucoup d'épaisseur de terres (je suis sur de la caillasse !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave - Tortue ensemble ?   Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 20:34

Ahhhhhhh ... ok ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave - Tortue ensemble ?   Hibernation dans cave - Tortue ensemble ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation dans cave - Tortue ensemble ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation dans la cave
» hibernation dans la cave ?
» Hibernation dans cave ?
» Hibernation dans la cave.
» hibernation dans la cave??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: