Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conseil pour cascade boettgeri

Aller en bas 
+7
vegas47
Plutonia
Bébert81
Zézé
Cajou
zéraphin
jeanbaptyste
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanbaptyste
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : LH - Normandie
Date d'inscription : 12/05/2015

Conseil  pour cascade boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cascade boettgeri   Conseil  pour cascade boettgeri - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 12:25

Charlotte+ a écrit:
2 conseils :

Les plantes récemment achetées ont été traitées avec pesticide et engrais. Il faut donc les laisser à la pluie au moins une quinzaine de jours avant de les mettre dans l'enclos.

Les cailloux blancs sont synonymes de calcium pour les tortues et elles aiment bien les avaler ce qui peut entrainer des soucis digestifs, des occlusions, etc... si elles en ingurgitent trop. Il faut choisir des graviers assez importants pour que la tortue ne puisse pas les avaler (la mienne a déjà essayé d'avaler un cailloux plus gros que sa tête et elle était prête à y arriver si je n'étais pas intervenue).

C'est noté pour les plantes, je les avait arrosées généreusement mais je peux encore attendre avant des les planter rapidement puisque qu'on a des averses ponctuelles mais quotidiennes en ce moment.

Pour les cailloux, se sont des 30/60. Ça devrait le faire je pense?
J'avais vu par contre que c’était bon qu'elles mangent des cailloux (un peu) afin de casser je ne sais plus trop quoi dans leur estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Conseil  pour cascade boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cascade boettgeri   Conseil  pour cascade boettgeri - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:44

Bonjour Smile
Je voulais savoir si l'aménagement de cet abreuvoir/bassin était fini Question
Ca m'avait l'air d'être un super projet !
Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbaptyste
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : LH - Normandie
Date d'inscription : 12/05/2015

Conseil  pour cascade boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cascade boettgeri   Conseil  pour cascade boettgeri - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:59

Varanus84 a écrit:
Bonjour Smile
Je voulais savoir si l'aménagement de cet abreuvoir/bassin était fini Question
Ca m'avait l'air d'être un super projet !
Bonne après-midi.

Bah en fait c'est pour ainsi dire terminé mais a peu près au même stade que les dernières photos.
Je regarde pour trouver les souches qui vont bien pour faire les jonctions et déco.
La végétation reprend tranquillement.
L'eau est clean

Les tortues commencent bien à revivre depuis l'hibernation, elles passent par la crique, se nichent dans les grottes, et retrouvent leurs caches de l'an dernier.
Hier et pour la 1ere fois j'en avait une en haut de la bute et en train de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Conseil  pour cascade boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cascade boettgeri   Conseil  pour cascade boettgeri - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:06

Ah super c'est cool thumleft , merci pour ta réponse.
J'espère que tu trouveras vite tout ce qu'il te faut, j'ai vraiment hâte d'avoir des photos une fois fini !! Ca sera génial pour tes tortues si elles veulent prendre un bain. J'ai regardé le plan que tu as joint plus haut, le ruisseau est une très bonne idée, j'en verrais bien un qui rejoigne mon abreuvoir dans mon enclos ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou18
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2019

Conseil  pour cascade boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cascade boettgeri   Conseil  pour cascade boettgeri - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 11:34

Salut! j'aime vraiment beaucoup le système que tu a fait, j'aimerai bien savoir ce que cela donne maintenant, les modification que tu as pu faire, etc. Et est-ce que la pompe fait beaucoup de bruit?
Merci d'avance et bravo!
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 58
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Conseil  pour cascade boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cascade boettgeri   Conseil  pour cascade boettgeri - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 13:32

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil  pour cascade boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cascade boettgeri   Conseil  pour cascade boettgeri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour cascade boettgeri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un achat femelle Boettgeri
» conseil pour améliorer l'enclos (bébés boettgeri)
» Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri
» conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans
» Besoin de conseil pour créer un parc pour une juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: