Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 22:12

Oui, l'idéal serait de descendre la température entre +3 et +8, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 21/09/2010

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:11

merci elle est dans une chambre inocupée, fenêtre ouverte et volets fermés même la nuit. La température de la pièce est descendue à 9 et l'eau aussi... dès qu'il fait moins froid je la remets dans le cabanon jusqu'aux beaux jours...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 21:48

Impeccable ... beau compromis et bonne solution ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8368
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:46

Super !  thumleft

_________________
FFEPT_petite.gif   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 21/09/2010

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 6:00

merci ! je dois dire que je ne regrette pas de l'avoir rentrée vu ce qu'il s'est passé sur montpellier. Par contre pour mes terrestres, je me fais beaucoup de soucis. J'ai déblayé la neige au fur et à mesure des cabanes, isolé avec un maximum de plexis pour eviter que la neige ne fonde et ne glisse sous les cabanes. il a fait si froid ici que je me demande si elles ont survécu malgré mes précautions surtout le bébé de cette année et celui de l'an dernier... on verra bien au printemps
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:00

C'est un tort de retirer la neige de sur les abris ==> elle sert d'isolant et coupe du froid.
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 21/09/2010

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 7:46

ho je ne savais pas !!!
tout a fondu, soleil magnifique hier. L'aquatique est retournée dans le cabanon. elle était bien réveillée mais bon faut qu'elle y reste encore.
Les terrestres étaient au soleil hier.... elles avaient forcé la plaque de polystirène et le voile d'hivernage qui fermait la porte. je suis contente, tout le monde semble aller bien. seuls les bébés ne sont pas sortis. On verra au printemps.
Dans tous les cas, merci pour tous les conseils qui m'aident à faire au mieux;
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:03

Merci LULU0 pour ces bonnes nouvelles.

cheers ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8368
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 8:38

Bonnes nouvelles ! Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 21/09/2010

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:08

bonjour, je voulais savoir si j'allais pouvoir la remettre en bassin à partir de début avril ? En fait il a fait très chaud sur Montpellier et l'eau était à 12 degres dans son caisson d'hibernation et l'air à 16....
Pour la remettre en bassin, faut il laisser l'eau se réchauffer naturellement un peu ?
que pensez vous si je nettoie et mets en place le bassin avec le filtre et le ponton... ce week end de paques et dès que les températures se stabilisent je la remets dehors ? car là elle va souffrir de la témpérature élevée non ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:33

Bonjour LULU0,

Dans un premier temps, mets ta tortue dehors dans un une grande bassine haute afin qu'elle s'habitue à l'air.

Pendant ce temps, procède au grand nettoyage de ton bassin, de la pompe etc ... remets ton bassin en eau, filtration en marche aussi et laisse passer deux ou trois jours que tu sois sûre que tout refonctionne bien. Dans la mesure du possible, ne modifie pas le décor existant afin que la tortue retrouve bien ses repères lors de son retour dans le bassin.

Tu remettras ta tortue dans son bassin en fin de matinée, un jour ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 21/09/2010

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 5:40

bonjour et merci pour la réponse . Je vais préparer tout cela ce week end. Par contre je la mets dans une bassine mais faut il mettre de l'eau au raz de la carapace ou au delà ? et je la laisse combien de temps s'habituer à l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 23:15

Bonsoir et de rien, Very Happy

Mets lui le double de sa hauteur d'eau afin qu'elle puisse nager un peu.
Mets la dans le bassin dans une petite semaine, un jour où il fera un peu meilleur qu'en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 21/09/2010

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018 - 8:23

bonjour merci mais j'ai encore une question. je la mets dans ce bac plus grand pour qu'elle puisse nager dans quelle pièce ? danls la maison ? Je la laisse dans le local ou bien dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018 - 21:06

Bonsoir LULU0,

Non, il faut la caisse dehors afin que ta tortue se fasse à la température et à la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 21/09/2010

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 8:40

Merci pour tout. je vais faire au mieux. je vais tout préparer pour la mettre dans son petit bassin la semaine prochaine. bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 22:41

De rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de l'hibernation
» 2 Petites Nouvelles HELP hibernation?
» Hibernation nouvelles venues
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Nouvelles questions ??? Hibernation au nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: