Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus

Aller en bas 
+15
Ar Krug
satanas
lili24
lilou2013
floshady93
testarde
FELIZ
Lila33
pause café
Pioupiou.87
stef06
michel78
zéraphin
Bébert81
cookie 54
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 15:01

cookie 54 a écrit:
FELIZ a écrit:
Alors cookie 54, quand va t-elle aller dans son bassin cette petite Question

Je n'ai aucune notion pour faire cette transition mais peut-être suffirait-il que les températures de l'aquarium et celle du bassin soient identiques Question
Que la température sur sa plage et celle de l'air au-dessus de l'eau du bassin soient les mêmes scratch
Eteindre les lampes peut-être Question

Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment hâte de la voir dans son joli bassin Question et il fait si beau et bon en ce moment drunken


J'ai déjà éteint le chauffage depuis un bon moment, les uv ne chauffent pas, j'attendais qu'un gentil pro aquatique me donne la marche a suivre  attente2 pour l'acclimatation des poissons pas de souci je connais bien, mais tortue aquatique, c'est une première, j'aimerai pas faire mal a Choupette   :tristounet:

Température prise ce matin, extérieur 17°, appartement 23°
Eau de l'aquarium 22°, bassin 19°

Je vais attendre que la T° de l'eau du bassin soit la même l'après-midi.

Mon souci, c'est de la voir rapidement monté pour respirer...elle va être perdue dans 600 litres  Shocked ma question est...combien de temps elle peut rester au fond avant que je panique  huh2

Moi aussi FELIZ je me réjoui de la voir explorer son nouveau domaine, j'espère pouvoir faire une vidéo du grand plongeon, pas gagné je suis seule ces jours et avec une main ça va être compliqué lol!


A l'aiaiaiaiaide Zéraphin ou Bébert etc.

Petite Sténotherus Odoratus voudrait quitter son aquarium pour aller dans son joli bassin : comment faire Question ... enfin, c'est à ma patronne, cookie 54, qu'il vous faudra donner les directives et conseils Wink

Merci de nous guider dans le grand saut Smile bounce Basketball  

Voilà, je me suis faite votre messagère cookie 54 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 18:51

stef06 a écrit:
cookie 54 a écrit:
J'ai aspiré la saleté au fond du bassin, il est prêt  Mr.Red

Petite pesée de Choupette et mesure

Octobre 2017, 15 gr.
Janvier 2018, 33gr.

19 juin 2018, 81gr, et 6cm de plastron cheers ça pousse a vue d'oeil ces petites très heureux

tu leurs donne quoi comme aliments et quelle quantité?

Tout les deux jours de la grandeur de sa tête, blanc de poulet, vengerons (gardons) filet de perche, coeur de poulet et de boeuf deux fois par mois, une fois par mois croquettes spéciale aquatique ,voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:01

FELIZ a écrit:
cookie 54 a écrit:
FELIZ a écrit:
Alors cookie 54, quand va t-elle aller dans son bassin cette petite Question

Je n'ai aucune notion pour faire cette transition mais peut-être suffirait-il que les températures de l'aquarium et celle du bassin soient identiques Question
Que la température sur sa plage et celle de l'air au-dessus de l'eau du bassin soient les mêmes scratch
Eteindre les lampes peut-être Question

Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment hâte de la voir dans son joli bassin Question et il fait si beau et bon en ce moment drunken


J'ai déjà éteint le chauffage depuis un bon moment, les uv ne chauffent pas, j'attendais qu'un gentil pro aquatique me donne la marche a suivre  attente2 pour l'acclimatation des poissons pas de souci je connais bien, mais tortue aquatique, c'est une première, j'aimerai pas faire mal a Choupette   :tristounet:

Température prise ce matin, extérieur 17°, appartement 23°
Eau de l'aquarium 22°, bassin 19°

Je vais attendre que la T° de l'eau du bassin soit la même l'après-midi.

Mon souci, c'est de la voir rapidement monté pour respirer...elle va être perdue dans 600 litres  Shocked ma question est...combien de temps elle peut rester au fond avant que je panique  huh2

Moi aussi FELIZ je me réjoui de la voir explorer son nouveau domaine, j'espère pouvoir faire une vidéo du grand plongeon, pas gagné je suis seule ces jours et avec une main ça va être compliqué lol!


A l'aiaiaiaiaide Zéraphin ou Bébert etc.

Petite Sténotherus Odoratus voudrait quitter son aquarium pour aller dans son joli bassin : comment faire Question ... enfin, c'est à ma patronne, cookie 54, qu'il vous faudra donner les directives et conseils Wink

Merci de nous guider dans le grand saut Smile bounce Basketball  

Voilà, je me suis faite votre messagère cookie 54 Mr.Red


Tu es adorable FELIZ 00099

Si pas de réponse, le grand bain est pour demain baignoire croise
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 21:18

Wink oh mais je n'ai rien fait de spécial cookie 54 00099

Je pense que tu devrais envoyer un mp à Zéraphin et/ ou Bébert, ils te répondront dès qu'ils l'auront lu Basketball

Après tu fais selon ton instinct, pas de choc thermique, c'est autant valable pour les terrestres que les aquatiques, je pense.
Par contre, il faudrait que tu la surveilles un moment pour voir si elle "s'en sort bien" ... et n'oublies pas : des photooooooos bounce
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 22:38

Bonsoir tout le monde ... Mr.Red

Et bien pour la mise à l'eau, oui, il faut que les températures eau et air soient sensiblement les mêmes dans l'aquarium comme dans le bassin.

Ce qu'il faut éviter lors de la mise à l'eau de la tortue, c'est qu'elle panique en plongeant d'un seul coup et en nageant très vivement dans le fond.

Pour éviter ça, il faudra la mettre dans une grandebassine avec un volume d'eau assez important et faire couler très doucement cette bassine afin que la tortue nage sans paniquer.

Par précaution, se munir d'une épuisette afin de remonter la tortue si on voit qu'elle donne des signes de fatigue (nage désordonnée, essais de remonter en surface sans succès ...).

Il faut donc prévoir de rester au moins une heure assis devant le bassin, dissimulé et sans bouger car sans quoi, la tortue ne remontera pas.

attente2  des 23311  de cette mise à l'eau ... plongeon
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 23:59

Merci Zéraphin, tu as répondu à cookie 54 plus vite que l'éclair 👍
Nous attendons les photos de cette mise en bassin 😉
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2018 - 11:44

Bonjour zéraphin,

Merci pour les précisions cheers encore une petite question, je la laisse dans la bassine le temps qu'elle remonte ou je bascule doucement la bassine pour qu'elle sorte Question

Le plongeon ne sera pas avant vendredi, j'aurai le temps de surveiller tranquille ce soir BQ en famille, si ils vont tous se pencher sur le bassin, Choupette va affraid
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2018 - 12:32

vivement la liberté  attente2
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2018 - 12:47

floshady93 a écrit:
vivement la liberté  attente2


C'est clair cheers

Je viens de trouver une astuce pour ne pas flipper lol! je remonte gentiment le niveau dans l'aquarium, et je vais baisser le niveau d'eau dans le bassin.
Cette eau, je vais la mettre dans une cuve et en rajouter tous les jours un peu, avec ce système, elle aura un niveau d'eau de quinze cm. de plus a remonter ce n'est pas beaucoup cheers est-ce une bonne idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:50

J'ignore si ça convient à une bonne gestion de l'eau, mais le principe paraît tout à fait approprié. J'avais pensé à un truc dans le même ordre d'idée, à savoir limiter la profondeur d'une partie du bassin avec une planche, quitte à condamner l'accès à la partie profonde quand personne n'est là pour surveiller Choupette.

(Hâte de voir les photos Very Happy  )
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 13:22

testarde a écrit:
J'ignore si ça convient à une bonne gestion de l'eau, mais le principe paraît tout à fait approprié. J'avais pensé à un truc dans le même ordre d'idée, à savoir limiter la profondeur d'une partie du bassin avec une planche, quitte à condamner l'accès à la partie profonde quand personne n'est là pour surveiller Choupette.

(Hâte de voir les photos Very Happy  )

La planche peut-être aussi une bonne idée, mais si elle passe de l'autre côté, elle n'aura plus la grosse souche pour grimper Shit

Je vais en rester a mon idée de baisser tout simplement le niveau d'eau du bassin, il annonce moins chaud demain, malgré les 30° depuis deux jours, l'eau du bassin n'a pas dépassé les 25° thumright

Je viens d'écouter la météo, chute des températures demain... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 13:27

Tiens c'est vrai: dans un bassin extérieur, vous faites comment pour aménager un gradient de température Question
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 13:37

testarde a écrit:
Tiens c'est vrai: dans un bassin extérieur, vous faites comment pour aménager un gradient de température Question

Alors-là... :tristounet: l'eau ont peut encore la chauffer, mais l'air Shit j'ai bien peur que la mise en bassin de Choupette soit compromise, bise froide et t° la nuit fraîche pour quelques jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 23:04

Oui, attend quelques jours, les températures devraient être meilleures en début de semaine prochaine.

Quant à l'idée de baisser le niveau d'eau du bassin et de la faire remonter progressivement, tu peux mettre en application ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2018 - 20:59

Merci zéraphin, Choupette n'est plus a quelques jours prêt Wink

J'en ai profité pour faire quelques améliorations Very Happy

J'ai mis des plaques de plexi a l'intérieur pour couper le vent
Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Dsc03422

et un occultant
Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Dsc03421

Aujourd'hui, bricolage
Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Dsc03423

Il n'y a plus qu'a ajuster, scier, visser et finitions très heureux
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2018 - 21:24

Il est superbe ton bassin cookie thumleft j'ai hâte de voir ta petite Choupette dedans bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2018 - 21:37

lilou2013 a écrit:
Il est superbe ton bassin cookie thumleft j'ai hâte de voir ta petite Choupette dedans bounce  cheers

Merci lilou, moi aussi j'ai hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptySam 23 Juin 2018 - 1:37

Résultat très sympa ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptySam 23 Juin 2018 - 13:37

Merci zéraphin, j'ai cherché longtemps la solution pour faire un coffrage autour du bassin...j'adore le bricolage, mais je n'ai pas l'outillage nécessaire pour le faire en planches de terrasse ou autres.
J'ai fini par trouver ces dalles de terrasse a quelques cm. de la bonne dimension cheers

Dans un sens, c'est pas plus mal ce coup de frais, ça me permet de finaliser le bassin avant. De bricoler autour aurai stressé la petiote  shaking
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptySam 23 Juin 2018 - 14:18

Elles sont vraiment belles ces dalles de terrasse, je ne les ai jamais vues.

Bon maintenant c'est pas tout Choupette...Choupette....Choupette....Choupette.....
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptySam 23 Juin 2018 - 16:24

Shocked waouh, c'est superbe cookie 54, l'ensemble est d'un très bel effet drunken Elles sont belles ces dalles, c'est la première fois que j'en vois de pareilles.

Sur une des photos je vois "quelqu'un" qui vient inspecter les lieux Smile What the fuck ?!?  

Vivement le plongeon de la Miss, j'ai hâte de la voir dans son nouvel environnement bounce
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2018 - 19:48

FELIZ a écrit:
Shocked waouh, c'est superbe cookie 54, l'ensemble est d'un très bel effet drunken Elles sont belles ces dalles, c'est la première fois que j'en vois de pareilles.

Sur une des photos je vois "quelqu'un" qui vient inspecter les lieux Smile What the fuck ?!?  

Vivement le plongeon de la Miss, j'ai hâte de la voir dans son nouvel environnement bounce

Merci FELIZ  00099

Les dalles de terrasse, je les ai trouvée chez le géant allemand " Hor....ch "

Bien vu FELIZ, c'est Sally qui surveille Rolling Eyes
Les températures remontent enfin a 22° pour l'eau cet après-midi et avec l'évaporation, le niveau d'eau a baissé a 40cm.
le grand plongeon ne va pas tarder cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:53

Et bien ça avance ici, sympa ! Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:04

Bébert81 a écrit:
Et bien ça avance ici, sympa ! Smile


Merci bébert  Smile
Demain finition du tour du bassin, la température de l'eau est remontée a 22° la journée, vendredi c'est le grand jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:48

Et ben c'est pas trop tôt, tu nous fais languir.

Méfies - toi si elle attend trop? elle va aller se plaindre à la SPT Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes
» projet bassin pour cette été
» Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride
» Projet de bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: