Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!

Aller en bas 
+9
nath5s
Sylvia Herman
stef06
come back
Bébert81
gigidu42
megot33
sylvie54
Manu33
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:39

Bonjour à tous j'avais fait l'acquisition en octobre 2017 d'une Marginata
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], dans l'urgence j'avais fait un caisson hivernage et voici le parc que je suis en train de finaliser , il ne reste plus que la plantation et l'enrochement prévu ,ces jours ci j'ai entamé une course contre la montre pour finir à temps le parc & je suis exténué


La 3ème photo c'est l'abreuvoir fait maison avec des galets et du ciment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:53

C'est du beau boulot , bien sécurisé avec sa base bétonnée thumright

Mais inondé sauf la butte , donc inondable What a Face What a Face
Il me semble qu'il faudrait drainer tout ça Very Happy peut etre en forant des évacuations dans ta base béton scratch scratch
Sinon ça peut devenir un vraie piscine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyVen 16 Mar 2018 - 20:03

sylvie54 a écrit:
C'est du beau boulot , bien sécurisé avec sa base bétonnée thumright

Mais inondé  sauf la butte , donc inondable What a Face What a Face
Il me semble qu'il faudrait drainer tout ça Very Happy peut etre en forant des évacuations dans ta base béton scratch scratch
Sinon ça peut devenir un vraie piscine Mr.Red

Bonjour sylvie54 ,pas d'innondation haharire je viens de remplir le parc de terre (7 brouettes) de terre de plantation et j'ai arrosé en innondant au jet d'eau pour qu'elle se tasse dol juste avant les photos , si je reprends les photos l'eau a disparu !!!! yes
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyVen 16 Mar 2018 - 20:16

yeuxbiz minifrap
Si tu ne dis pas tout Very Happy Mr.Red Mr.Red l'erreur d'interprétation des photos etait courue de ma part tongue Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyVen 16 Mar 2018 - 20:28

sylvie54 a écrit:
yeuxbiz minifrap
Si tu ne dis pas tout Very Happy Mr.Red Mr.Red l'erreur d'interprétation des photos etait courue de ma part tongue Razz Razz

Je reconnais que les photos  peuvent induire en erreur !!!! dol mais rassure toi la pépette ne sera pas en maillot de bain dans son parc piscine plongeon
La terre que je viens de mettre est très grasse & noire & j'ai du rajouter du sable  en la mélangeant , je n'ai pas encore atteins la hauteur voulu !! je voudrais finaliser avec un autre style de terre ,car celle là je la trouve très riche !!!. h12 j'ai prévu des pierre naturelle plate pour le pourtour de la butte en escalier pour qu'elle puisse monter au sommet du talus !!! ma femme a sélectionné des plantes grasse mais elle attend que je finisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptySam 17 Mar 2018 - 8:34

Il serait quand même bon, je pense, de faire quelques trous pour une meilleure et plus rapide évacuation de l'eau en cas de trombe d'eau comme il semblerait que l'on doive observer de plus en plus souvent maintenant!
la terre ne se ressuyant pas toujours suffisamment rapidement en cas d'événement climatique "exceptionnel", ( récurrents maintenant) semble-t-il! Very Happy
beau parc, mais trop étanche pour moi! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Invité
Invité




Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptySam 17 Mar 2018 - 9:11

megot33 a écrit:
Il serait quand même bon, je pense, de faire quelques trous pour une meilleure et plus rapide évacuation de l'eau en cas de trombe d'eau comme il semblerait que l'on doive observer de plus en plus souvent maintenant!
la terre ne se ressuyant pas toujours suffisamment rapidement en cas d'événement climatique "exceptionnel", ( récurrents maintenant) semble-t-il! Very Happy
beau parc, mais trop étanche pour moi! salut
plus-un 000
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptySam 17 Mar 2018 - 9:27

j'adore ton abreuvoir et comme les autres j'ai d'abord eu la même réaction en voyant toute cette eau! a vérifier quand même que le drainage soit efficace car sinon stagnation possible par endroits Shit
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyLun 19 Mar 2018 - 9:01

Sympa, petit bémol pour le drainage, là tu as arrosé mais en cas de fortes pluies et/ou pluies répétées tu auras le même problème. Mieux vaut prévenir que guérir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Nouvelles photos de l'évolution du parc   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyMar 20 Mar 2018 - 19:07

Voici les  23311  actualisés de mon parc , je viens de faire la bute d'exercice de ma CAROLINE !!! ( surnom donné par ma femme ) Empierrement avec des pierres naturelles  de LUZERNE

DESCRIPTIF: La Pierre de Luzerne est un gneiss à structure lamellaire. Cette roche naturelle est constituée de quartz, feldspaths et mica.
Très dure et très lumineuse, elle est adaptée à de nombreuses utilisations intérieures et extérieures : dallage, appui de fenêtre, escalier, pavage,la luzerne est non poreuse, non gélive et résistante à la chaleur
.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me reste encore le parc à remplir mini-chaud  de nouvelle terre et faire la plantation prévu !!! yes
Pour ceux qui on suivi mes posts l'eau du fond est parti malgré la pluie de ces jours -ci !!!! mini-sourire
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyVen 23 Mar 2018 - 13:59

belle réalisation, suis comme les autres niveau inondation!!!!!!
la terre a l'air encore d'être détrempée!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:49

Je mets mon grain de sel...
Au point ou tu en est avec un si bel aménagement, pourquoi ne pas créer des évacuations d'eau de sécurité???
En cas d'orages prolongés, on ne peut s'imaginer la quantité d'eau qu'il peut tomber en peu de temps.
Ca ne te coute rien de modifier un peu... Par contre retrouver tes tortues noyées sera très dur à encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyJeu 29 Mar 2018 - 20:09

Nouvelles photos de l'avancé de mon parc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Herman
Nouveau Membre
Sylvia Herman


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 62
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 16/01/2018

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyJeu 29 Mar 2018 - 20:14

C'est magnifique; tu as beaucoup de goût je trouve.
Mais, par mesure de sureté, j'aurais fait des trous d'évacuation comme préconisés plus haut. En plus, ton parc est sur-élevé donc, tu serais certain à 100 % de ne prendre aucun risque en cas de pluies diluviennes comme on a parfois tous de temps à autre Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Membre Actif
nath5s


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/03/2018

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyJeu 29 Mar 2018 - 20:22

C'est très beau en tout cas, je suis admirative de ton travail!!
Comment as tu fait les contours de ton enclos? et ton abreuvoir maison tu as fait comment??

Avec les plantations il sera nickel! et bien sécurisé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:04

nath5s a écrit:
C'est très beau en tout cas, je suis admirative de ton travail!!
Comment as tu fait les contours de ton enclos? et ton abreuvoir maison tu as fait comment??

Pour répondre à tes questions j'ai tapé pierres sur le bon coin et j'ai trouvé une personne qui avait mis une annonce  disant donne gratuitement gravas et pierres naturelles à venir chercher sur  place !!! je l'ai contacté et je suis venu me servir !! lol!
le bon coin regorge d'annonces de ce type !!! pourquoi payer lol!
Je casse les pierres et les assemble avec du mortier colle et il ne reste plus qu'à faire les joints.yes

 La Pierre de Luzerne est un gneiss à structure lamellaire. Cette roche naturelle est constituée de quartz, feldspaths et mica.
Très dure et très lumineuse, elle est adaptée à de nombreuses utilisations intérieures et extérieures : dallage, appui de fenêtre, escalier, pavage, …La luzerne est non poreuse, non gélive et résistante à la chaleur.

Pour l'abreuvoir j'ai pris un tamis de maçon , j'ai mis une poche poubelle dans le fond du tamis ,j'ai remplis de ciment avec consistance pas trop liquide , j'ai pris un saladier  pour faire le fond et donner une forme légèrement arrondis et creuse !! h12 j'ai sélectionné des galets plats de différentes formes que j'ai enfoncé dans le ciment . le lendemain j'ai passé une éponge mouillé   avant que cela soit entièrement sec , et le résultat est pas mal haharire
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyVen 30 Mar 2018 - 9:31

Sympa !
J'espère qu'il sera plus sec ce parc. Mais l'hiver et/ou en cas de pluie ça risque d'être compliqué...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Membre Actif
nath5s


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/03/2018

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:21

Quand je ferai du béton pour le nouvel enclos j'en profiterai pour essayer l'abreuvoir!! il est trop chouette.
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:42

OH MANU, tu descends....
Tu vas finir par nous le faire ce P..... de trou de M.... pour que l'eau parte????
TU VOIS BIEN QUE CA NOUS TIENS A COEUR!!!!!!!!!!!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:44

[quote="stef06"]OH MANU, tu descends....
Tu vas finir par nous le faire ce P..... de trou de M.... pour que l'eau parte????
TU VOIS BIEN QUE CA NOUS TIENS A COEUR!!!!!!!!!!!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! mdr mdr mdr mdr mdr mdr [/quote
mdr ]
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:43

Cette nuit et ce matin  pluie diluvienne sur BORDEAUX & mon p.... de parc n'as pas été transformé en piscine olympique , mais je vais voir pour un p..... de trou qui fait tant plaisir à certains membres du forum  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  voici quand même les photos de la journée du 30/03/2018  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:46

je vois je vois, c'est de l'argile thérapeutique ta terre... JE SORS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:54

stef06 a écrit:
je vois je vois, c'est de l'argile thérapeutique ta terre...   JE SORS lol!  
Tout à fait c'est pour que ma tortue est une peau de bébé !!!! tirelang quand elle se baladera dans son parc !!!! mini-sourire
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:57

Razz Razz Razz merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! EmptyVen 30 Mar 2018 - 23:32

Y'a pas beaucoup de bulles pour un jacuzzi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty
MessageSujet: Re: Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!   Parc EN REALISATION  pour le réveil programmé bientôt !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc EN REALISATION pour le réveil programmé bientôt !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de parc, en cours de réalisation
» Bientôt un nouveau parc pour Martin
» réveil programmé des bb 2008
» REALISATION DE MON PARC 35M²
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: