Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyVen 19 Avr 2019 - 14:21

Tu as un sacré programme de plantation Marie 00099

Ce n'est pas tant de planter mais plutôt de savoir quelle plante et où : c'est important de choisir les endroits exposés au sunny ou mi-ombre mi- sunny en fonction des besoins de la plante sans oublier le type de terre qui l'aide à bien se développer.

Ici aussi dans mon jardin, j'ai plusieurs sortes de terre et je commence à apprendre en observant. Le chiendent poussait aux endroits plus à l'ombre dans une terre compactée et plus argileuse, le trèfle dans une terre légère et fraîche mais en plein soleil etc et le Gaillet gratteron qui pousse dans certaines zones "incultes" du jardin par exemple Wink

Superbes photos de Cloé et Dési qui ont pris possession de leur magnifique domaine : la vidéo nous permet de nous rendre compte de ce paysage sauvage et aussi aménagé (à cause de la pente).
Quant à Rick, il semble se demander : "Quand est-ce que je retourne dans le grand parc avec mes cop's Question bounce

Bon week end egg
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyVen 19 Avr 2019 - 19:53

CarlosKa a écrit:
Boudiou, de bien belles bêtes !  lol!
thumleft 23311

Merci Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyVen 19 Avr 2019 - 20:09

FELIZ a écrit:
Tu as un sacré programme de plantation Marie 00099

Ce n'est pas tant de planter mais plutôt de savoir quelle plante et où : c'est important de choisir les endroits exposés au  sunny  ou mi-ombre mi- sunny en fonction des besoins de la plante sans oublier le type de terre qui l'aide à bien se développer.

Oui, tu as raison, c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de la science de Benjamin car je suis encore un Boulet en botanique, même si je  study sérieusement pour progresser bom  !

FELIZ a écrit:
Ici aussi dans mon jardin, j'ai plusieurs sortes de terre et je commence à apprendre en observant.  Le chiendent poussait aux endroits plus à l'ombre dans une terre compactée et plus argileuse, le trèfle dans une terre légère et fraîche mais en plein soleil etc et le Gaillet gratteron qui pousse dans certaines zones "incultes" du jardin par exemple Wink
Merci pour toutes ces informations qui apportent de l'eau à mon moulin  Wink  
En attendant Benjamin qui saura où placer les futures plantes dans l'enclos, je vais semer les graines dans des jardinières... Ça, au moins, je sais faire... Rolling Eyes  Razz

FELIZ a écrit:
Superbes photos de Cloé et Dési qui ont pris possession de leur magnifique domaine : la vidéo nous permet de nous rendre compte de ce paysage sauvage et aussi aménagé (à cause de la pente).
Quant à Rick, il semble se demander : "Quand est-ce que je retourne dans le grand parc avec mes cop's Question  bounce

Bon week end egg
Merci pour tes gentils compliments pour mes 3 coquines, je leur passerai le message, promis Very Happy  ! Rick aime bien son petit parc qu'il a totalement adopté, mais il paraît très content quand il rejoint Cloé et Dési Basketball ! Sa petite tête se tourne à chaque fois de tous côtés, il est curieux et impatient, c'est adorable drunken  !

Excellent w.e. à toi aussi, FELIZ ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 13:53

Coucou, Marie… 00099

Tu hibernes ?

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 21:13

Pas trop de temps pour moi, et pourtant je n’hiberne pas, Plutonia, je t’assure study  thumleft  !!

J’ai quand même craqué au milieu de l’après-midi, j’ai interrompu mon travail, j’avais trop envie de retrouver mes Pépettes dont je n'avais pas profité depuis pls jours bounce !
Quand je suis arrivée sur place, Rick  I don\'t want that  à griffes fermées dans son parc  Confused tandis que Dési et Cloé étaient déjà dans leurs starting blocks pantagruéliques  geek  geek  !

D’abord, tout a commencé comme ça, cool, tranquille, relax, avec le vent et l’océan en musique de fond  Very Happy
Avec Dési qui a repéré Cloé et qui s’est dépêchée de la rejoindre  What the fuck ?!?  !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...+ un petit coucou très rapide à la patronne (faut pas pousser, le miam-miam est prioritaire rambo  !)


Et puis, ce fut le départ de la 1ère vraie frénésie gastronomique depuis la sortie d’hibernation  Shocked... J'ai souvent eu du mal à me retenir de rire !
…Avec une Cloé décidée contre une Dési quelque peu déconfite…



Je vous rassure, tout s’est bien terminé :

Avec une Dési s’écrasant de plaisir plusieurs minutes au soleil drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une Cloé continuant de brouter avant de remonter toute la colline pour retrouver sa cachette  drunken !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Demain, pause(s  Razz ) travail prévue(s) ; je prépare enfin mes semis  Embarassed  silent  et j'espère voir Rick aussi gourmand que ses copines  bounce   fte501  !!!

Bonne soirée à vous et à vos belles gourmandes  cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 21:25

Merci Marie et toi aussi.

Ca fait plaisir de les voir comme ça, gourmande à souhait. Merci pour ces vidéos trop mignonnes.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 21:26

Superbes 23311  Merci. Tu vois elles se sont bien, même très bien habituées. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 21:29

Merci Lila, j'espère voir bientôt des 23311 de ta jolie petite cacahuète manger à plein bec 18210 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 21:33

uria a écrit:
Superbes 23311  Merci. Tu vois elles se sont bien, même très bien habituées. bounce
Merci uria, tu as raison, elles apprivoisent l'enclos petit à petit, mais c'est surtout Cloé qui s'y sent tout à fait à l'aise. Demain, je plante les semis de chicorée sauvage, mauve musquée, capucine, lavatère, giroflée, pois de senteur et radis... Pouf pouf, ch'uis trop en retard Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyVen 26 Avr 2019 - 9:53

What the fuck ?!? Cloé est une voleuse de bouffe ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyVen 26 Avr 2019 - 9:59

Oui, elle n'a pas changé depuis qu'elle est toute petite, même au contact de Tatie Plutonia durant 3 ans ; toujours aussi mal élevée !  alien
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:13

Quand même trois ans chez Tatie Plutonia, elle aurait pu lui apprendre les bonnes manières, ah ces taties alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:26

Mtlbtz a écrit:

Et puis, ce fut le départ de la 1ère vraie frénésie gastronomique depuis la sortie d’hibernation  Shocked... J'ai souvent eu du mal à me retenir de rire !
…Avec une Cloé décidée contre une Dési quelque peu déconfite…

[/b][/color]


J'ai adoré !!!! Merci, Mtlbtz ! 00099 00099 00099

J'avais un peu pitié de Dési tout de même, face à Cloé l'effrontée !

Quel changement pour elles, après l'enclos devenu trop petit qu'elles avaient avant ! très heureux

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyVen 26 Avr 2019 - 12:21

Mtlbtz a écrit:
Oui, elle n'a pas changé depuis qu'elle est toute petite, même au contact de Tatie Plutonia durant 3 ans ; toujours aussi mal élevée !  alien
Heu... Comment dire ?... Tatie Plutonia est plutôt...  Mr.Red
Shocked A quoi pensez-vous ??
nonnon M'enfin, je veux pas dire qu'elle aussi est mal élevée !!!
lol!  JE SORS avant de recevoir une décharge télépathique !! mdr
Argggh !
00099 Plutonia
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:18

en colère en colère en colère en colère a_hit guerre minifrap grognon
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyVen 26 Avr 2019 - 19:45

Ahahahaha, on se croirait dans une cour de récréation à l’école maternelle !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyVen 26 Avr 2019 - 19:49

Plutonia a écrit:


J'ai adoré !!!! Merci, Mtlbtz ! 00099 00099 00099

J'avais un peu pitié de Dési tout de même, face à Cloé l'effrontée !

Quel changement pour elles, après l'enclos devenu trop petit qu'elles avaient avant ! très heureux


Merci Tatie Plutonia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je pense à toi à chaque fois que je les filme ou les photographie drunken 00099
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:25

C'est toujours aussi plaisant de voir tes belles carapaces, merci pour le partage drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:31

Merci Lilou fleur11 , c'est un tel bonheur de pouvoir les bader drunken
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:38

Mtlbtz a écrit:
Merci Lilou fleur11 , c'est un tel bonheur de pouvoir les bader drunken

Oui ! Et c'est très sympa de penser à partager avec nous ! merci 00099

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:40

Aujourd'hui, après une nuit d'orage et de tempête, grand vent mais beau soleil bien franc. J'en ai profité pour faire TOUS mes semis cheers et j'ai filé en direction de l'enclos pour voir si tout allait bien I love you .

La terre est à présent bien drainée avec le système de Benjamin et il n'y a plus d'eau stagnante au "RDC" où se trouve le parc de Rick  thumleft.

Dési s'était enterrée pour la nuit, j'ai vu le bout de son museau en arrivant drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rick était également bien réveillé dans son parc. Je lui ai apporté son petit déj' peu de potentille  geek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... Cloé, comme prévu, tout occupée à arracher goulûment les plantes qui se trouvaient sur sa route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rick a rejoint Cloé et Dési, tout gourmand et super vif, j'étais contente !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 ont ensuite abandonné Dési pour grignoter ensemble  drunken  drunken
Cloé en tête, évidemment Razz  !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rick  18210

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon w.e. à tous Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:45

Un très grand merci Mtlbtz de ces photos très émouvantes ! Et très bon week-end à toi aussi ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:53

Merci bp Plutonia  00099 , je suis très heureuse de partager ces moments avec toi, tu les connais si bien, ces Poupettes Very Happy
C'est vrai que l'émotion est au rdv à chaque fois que je monte les retrouver ; je suis capable de rester à les regarder durant de longs moments sans voir le temps passer drunken !... C'est pour cela que j'essaie de résister autant que je le peux à ne pas aller trop souvent les voir, sinon je ne fais plus rien d'autre  Razz  Razz  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:58

Quel bien beau reportage bravo  pour toutes tes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 EmptyVen 26 Avr 2019 - 21:01

Merci, ces photos sont superbes, on ne s'en lasse pas , bon week-end à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: