Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyDim 1 Mar 2020 - 14:56

lol! lol! lol!

J'ai lu ton message sur le post de Zéraphin, Marie. Tu as des problèmes de drainage ?

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:46

Moi ? non, merci, Plutonia, pour moi, tout va bien ! Razz  Razz  00099

En fait, je m’informais auprès de zéraphin car je ne suis pas satisfaite des travaux de drainage de l’enclos et je cherche d’autres solutions. Les trous réalisés le long des panneaux de bois qui ferment l’enclos se sont révélés inefficaces lors des fortes pluies du mois de novembre dernier. Ils étaient complètement bouchés par la terre et les cailloux, et la partie basse de l’enclos commençait à ressembler plus à une piscine qu’à autre chose Confused . Mes tortues dormaient depuis un mois à cette époque, et même si j’ignorais où exactement, je savais qu’elles se trouvaient en hauteur et non en bas (pas si bête, nos amies drunken). Mais bon, il était hors de question de laisser en l’état.

Du coup, plusieurs rigoles de fortune ont été immédiatement créées sous les planches de bois, après avoir crevé à différents endroits la barrière anti-rhizome (installée sur 30 cm de profondeur comme anti-prédateurs souterrains…). L’eau s’est écoulée rapidement et tout s’est bien terminé, heureusement. Il n’y a plus jamais eu de pb depuis, même par très mauvais temps. C’est la raison pour laquelle je n’en ai pas parlé jusqu’à présent.

Voilà les rigoles en question (c’est assez moche, mais efficace et durable, en attendant de trouver un autre moyen plus esthétique et tout aussi sûr de pallier le pb. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Merci d'avance I love you) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyLun 2 Mar 2020 - 9:15

Repérage d'un matou prêt à jouer : " Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 2742740696 et je vais bondir !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyLun 2 Mar 2020 - 9:19

J'adore le chat...
Bon, en bas de l'enclos, je decaisserai sur 50cm de profondeur et 50cm de large voir plus... Je mettrai des grosses pierres avec des billes d'argiles ou autres dans les interstices et je recouvrirai d'écorces. Le drainage devrait être efficace
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyLun 2 Mar 2020 - 11:14

Salut,

CarlosKa a écrit:
Repérage d'un matou prêt à jouer : " Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 2742740696 et je vais bondir !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'adore ça, ils sont toujours en train de se faire des films pas possibles !! Razz Razz


Pour l'eau, je crois que j'installerais carrément un caniveau tout le long de la clôture du bas: vu la pente et les pluies diluviennes, il faut compter sur un gros débit pour être tranquille; il faut aussi pouvoir le vider facilement à chaque fois qu'il se remplit du tout venant charrié par l'eau.

Peut-être couvrir la grille du caniveau avec une protection solide (caillebotis, gros cailloux ...) pour que les carapaces ne se blessent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyMar 3 Mar 2020 - 3:24

Mtlbtz a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je retrouve ce message et ces photos d'il y a un an… On voit sur la 1ère photo qu'il y avait un bon drainage… Que s'est-il passé ? S'est-il bouché ?

Sacré boulot en tous cas ! Shocked thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyMar 3 Mar 2020 - 8:58

Tu vois le drainage où Plutonia ? Je ne vois que la tranchée pour y placer les actuelles clôtures ? scratch
C'est mardi matin soyez indulgents ! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyMar 3 Mar 2020 - 14:05

Je le vois là, en bas de la photo :
Mtlbtz a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyMar 3 Mar 2020 - 16:08

Merci à vous tous pour vos idées (celle de testarde me semble la plus simple, même si j'aime beaucoup la proposition d'ethioco), je vais y réfléchir.

Je viens tout juste de rentrer sous un vent démentiel pour découvrir que l'un de mes chênes lièges est en train de se déraciner sous l'effet du vent. Je me sens impuissante à agir sans risque, j'attends Benjamin... Je suis complètement catastrophée pleure pleure
Bon courage à tous ceux qui sont actuellement touchés par cette nouvelle colère de la Nature... pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reviendrai vers vous plus tard. Merci encore à tous 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:24

Dommage pour le chêne  liège, j'espère que tu vas pouvoir le sauver, pas évident avec les gros coups de vents et les pluies torrentielle, chez nous, la terre n'arrive plus à assimiler l'eau, c'est la gadoue affraid
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:29

Mince quel dommage !
J'espère que ça va se calmer pour vous. pale
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:43

Désolée de lire que ces intempéries touchent également la Suisse, Cookie Confused . J'espère que tout va bien pour tes petites ? 00099

Merci petitlouis, souhaitons que ce temps épouvantable ne fera aucune victime ; voilà où se trouve l'essentiel, ici. prie

Le chêne pourra être sauvé, d'après mon ami jardinier, car un arbre peut vivre longtemps déraciné, ce que j'ignorais. Ouf ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:48

Mtlbtz a écrit:
souhaitons que ce temps épouvantable ne fera aucune victime ; voilà où se trouve l'essentiel, ici. prie


C'est sûr ! croise
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyMar 3 Mar 2020 - 20:00

Mtlbtz a écrit:

Merci petitlouis, souhaitons que ce temps épouvantable ne fera aucune victime ; voilà où se trouve l'essentiel, ici. prie

plus-un  prie  prie  prie

Mtlbtz a écrit:

Le chêne pourra être sauvé, d'après mon ami jardinier, car un arbre peut vivre longtemps déraciné, ce que j'ignorais. Ouf ! cheers


Moi aussi je l'ignorais... Bien contente pour toi ! supercontent 00099 00099

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyMar 3 Mar 2020 - 20:06

Mtlbtz a écrit:
Désolée de lire que ces intempéries touchent également la Suisse, Cookie Confused . J'espère que tout va bien pour tes petites ? 00099

Merci petitlouis, souhaitons que ce temps épouvantable ne fera aucune victime ; voilà où se trouve l'essentiel, ici. prie

Le chêne pourra être sauvé, d'après mon ami jardinier, car un arbre peut vivre longtemps déraciné, ce que j'ignorais. Ouf ! cheers

Merci Marie, oui tout va bien pour mes petites, enfin j'espère elles sont à l'abri des intempéries mais pas des fluctuations
de température, cet hiver est vraiment stressant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyMar 3 Mar 2020 - 20:46

Oh Marie, je suis désolée, pour toi, en plus il y a juste la serre de Rickiki, à coté.

Je suis étonnée par la qualité de ta terre, que l'on voit sur les racines, elle a l'air très argileuse. Ce doit être une bonne terre.

J'espère en effet que l'arbre pourra être relevé et maintenu, mais ça va faire un gros travail.

En attendant ne prends pas de risque surtout, et courage. Je déteste de plus en plus ce temps, qui détruit tout. petit coeur 00099

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyMer 4 Mar 2020 - 5:29

thumleft que tu puisses récupérer ton arbre mais aussi et surtout thumleft qu'il se soit couché à l'opposé de la cabane de Rickiki.

Perso, j'ai l'impression que l'hiver est arrivé ces derniers jours chez moi... On se "gèle" avec l"humidité et la flotte toute la journée. Pensée pour Cacahuète qui pourrait être dehors, sans manger...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyMer 4 Mar 2020 - 9:01

Arf pas cool pour ton chêne liège.
Du coup peux-tu éclairer notre lanterne sur le drain initial stp ? Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyMer 4 Mar 2020 - 10:08

Plutonia a écrit:

Mtlbtz a écrit:

Le chêne pourra être sauvé, d'après mon ami jardinier, car un arbre peut vivre longtemps déraciné, ce que j'ignorais. Ouf ! cheers

Moi aussi je l'ignorais... Bien contente pour toi ! supercontent  00099  00099

Merci Plutonia, oui, c'est en effet bien réconfortant de le savoir. 00099

cookie 54 a écrit:


Merci Marie, oui tout va bien pour mes petites, enfin j'espère elles sont à l'abri des intempéries mais pas des fluctuations
de température, cet hiver est vraiment stressant Crying or Very sad
Tant mieux si elles vont bien thumleft. Tu as bien raison, cet hiver est particulièrement stressant, vivement qu'il se termine...pale

Lila33 a écrit:
Oh Marie, je suis désolée,  pour toi, en plus il y a juste la serre de Rickiki, à coté.
CarlosKa a écrit:
thumleft que tu puisses récupérer ton arbre mais aussi et surtout thumleft qu'il se soit couché à l'opposé de la cabane de Rickiki.
Merci à vous 2  I love you  I love you L'arbre s'est affaissé à l'opposé de la serre, heureusement...Rolling Eyes Décidément, Rick a de la chance, entre son parc immergé dans l'enclos où il se serait noyé si je ne l'avais pas installé dans la serre pour hiberner, et l'arbre qui l'a épargné hier... silent  

Lila33 a écrit:
Je suis étonnée par la qualité de ta terre, que l'on voit sur les racines, elle a l'air très argileuse. Ce doit être une bonne terre.
La terre est meuble à cet endroit et de bonne qualité, en effet. Very Happy  

Lila33 a écrit:
J'espère en effet que l'arbre pourra être relevé et maintenu, mais ça va faire un gros travail.
Oui, merci Lila, l'arbre sera sauvé après lui avoir coupé les branches et l'avoir redressé. C'est du boulot, mais ça, je le confierai à mes muscles amis ! Razz

Lila33 a écrit:
En attendant ne prends pas de risque surtout, et courage. Je déteste de plus en plus ce temps, qui détruit tout. petit coeur 00099

CarlosKa a écrit:
Perso, j'ai l'impression que l'hiver est arrivé ces derniers jours chez moi... On se "gèle" avec l"humidité et la flotte toute la journée. Pensée pour Cacahuète qui pourrait être dehors, sans manger...
Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 4253535842 00222 Confused

Bébert81 a écrit:
Arf pas cool pour ton chêne liège.
Du coup peux-tu éclairer notre lanterne sur le drain initial stp ? Smile
Excepté la dernière terrasse qui possède son propre système d’évacuation des eaux de pluie, chacune des autres est drainée par un caniveau linéaire muni de grilles. L’ensemble est intelligemment conçu et très efficace. En fait, ici, il ne s’agit pas d’un problème de drainage, mais bien de la force du vent avec ses rafales brusques et passagères (jusqu’à130 km/h) qui a mis à mal ce jeune chêne et provoqué la chute de nombreux autres arbres dans le Sud ouest. Confused
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyMer 4 Mar 2020 - 10:52

Coucou Marie 00099

A ce que je vois, la tempête ne t'a pas épargnée, le chêne déraciné a eu la bonne idée de s’affaisser à l'opposé de la serre de Rickicki Shocked

Restez prudents toi et Benjamin, le sol est tellement ramolli par les pluies qu'il se pourrait, qu'au moindre coup de vent, d'autres arbres subissent le même sort que ton beau chêne.
Cool thumright si ce chêne reprend vie avec son air penché drunken  à moins que vous le redressiez : pas une simple affaire Rolling Eyes

Pour le drainage, je plussoie l'idée d'ethico : creuser le long de la bordure en contre bas sur 50 cm, remplir d'un mélange de graviers et cailloux Wink bien tasser et l'effet rendu serait sympa, je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyMer 4 Mar 2020 - 13:23

Salut,

vraiment très impressionnant ce chêne déraciné ! Shocked
Sur la 1ère photo, on mesure bien la force du vent qui fait plier les branches !
Vraiment, ces grosses racines mises à nu comme ça, on dirait une plaie béante qui vient juste de se déchirer. Je comprends ton sentiment, c'est un vrai crève-cœur pale

Heureusement que ton ami jardinier s'y connaît thumright  Si jamais tu as l'occasion de prendre des photos de "sauvetage", ça pourrait être très instructif Wink

Quand au petit Rick ... l'image de sa serre avec l'arbre qui s'est renversé de l'autre côté est saisissante ! Heureusement qu'aucune racine ne se trouvait en dessous, sinon tout aurait été soulevé et il en aurait certainement profité pour prendre la scapa affraid

Beaucoup de courage à toi et à tous ceux qui doivent subir ces nouvelles intempéries shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyMer 4 Mar 2020 - 19:58

Merci FELIZ et testarde pour vos gentilles interventions 00099 00099

Le vent est retombé... et les températures avec lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Tout est redevenu "normal" pour la saison, malgré un jardin sens dessus dessous  Confused . Bah, on verra plus tard pour le remettre en état (des fois qu'une nouvelle tempête viendrait sournoisement attaquer la région What the fuck ?!? 00222 )

FELIZ a écrit:
Pour le drainage, je plussoie l'idée d'ethico : creuser le long de la bordure en contre bas sur 50 cm, remplir d'un mélange de graviers et cailloux Wink bien tasser et l'effet rendu serait sympa, je pense Wink

Je vais soumettre les suggestions d'ethioco et de testarde à Benjamin, mais je prends note de ton avis, FELIZ, merci Very Happy

testarde a écrit:
Heureusement que ton ami jardinier s'y connaît thumright  Si jamais tu as l'occasion de prendre des photos de "sauvetage", ça pourrait être très instructif Wink  
Excellente idée, testarde, si cela peut aider bravo
Revenir en haut Aller en bas
lorcy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : RCM 06
Date d'inscription : 15/02/2020

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 4:59

Bonjour Marie
Pour redresser ton chêne liège tu peux te faire prêter une sangle a cliquer te servir de l'autre arbre en aval il se remettra en place sans forcer
J'ai une petite idée très simple pour tes eaux pluviales comme dit plus haut ..
faire une tranchée de 30 cm tout le long poser dedans un géotextile avec des remontés mettre en place un drain souple en plastique percé de part en part(ne pas mettre beaucoup de pente ça ne sert a rien) avant de le poser tu l'enroules dans du géotextile l'attache avec du fil de fer (on appelle ça une chaussette ça empêchera qu'il se bouche))remettre dans la tranchée remplir de petits cailloux refermer le géotextile ensuite remettre de la terre par dessus
tu as la chance d'avoir une grille d'évacuation EP en bout relie toi dans ce regard pour ne plus avoir de problème
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 9:42

Bonjour Lorcy Very Happy,

lorcy a écrit:
Pour redresser ton chêne liège tu peux te faire prêter une sangle a cliquer te servir de l'autre arbre en aval il se remettra en place sans forcer

Je vois tout à fait ce dont tu parles, une sangle de ce type a été placée dans l’entrée pour écarter des palmiers qui gênaient la montée des escaliers. C’est une très bonne idée, simple, pratique et efficace, merci fleur11

lorcy a écrit:

J'ai une petite idée très simple pour tes eaux pluviales comme dit plus haut ..
faire une tranchée de 30 cm tout le long poser dedans un géotextile avec des remontés mettre en place un drain souple en plastique percé de part en part(ne pas mettre beaucoup de pente ça ne sert a rien) avant de le poser tu l'enroules dans du géotextile l'attache avec du fil de fer (on appelle ça une chaussette ça empêchera qu'il se bouche))remettre dans la tranchée remplir de petits cailloux refermer le géotextile ensuite remettre de la terre par dessus
tu as la chance d'avoir une grille d'évacuation EP en bout relie toi dans ce regard pour ne plus avoir de problème
Bonne journée

Tu rejoins ici l’avis de mon ami à qui je viens de parler à l’instant, c’est probablement cette solution qui sera réalisée lorsque le beau temps sera de retour.

Je prendrai des photos au fur et à mesure, comme je l’ai promis à testarde. Very Happy

Merci pour ton aide, Lorcy, et bonne journée à toi également 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 11:53

Voilà comment nous procéderons certainement, ce qui rejoint l'idée de Lorcy. Je mets le lien pour aider ceux qui chercheraient des idées pour eux-mêmes.

Encore merci à tous I love you

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: